Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Pour déculotter vos pipes...
+3
tibalt
El_Dos
gavroche
7 participants
Page 1 sur 1
Pour déculotter vos pipes...
Re: Pour déculotter vos pipes...
Le premier, j'en ai déjà eu un. Faut faire attention de ne pas en acheter un trop " cheap" la tète se détache facilement.
Le quatrième, trop pointu.
Le troisième semble être le meilleur et le plus fiable.
Le quatrième, trop pointu.
Le troisième semble être le meilleur et le plus fiable.
Invité- Invité
Je n'ai pas trouvé de canif à bout plus arrondi, alors pensez un canif ou couteau de poche avec bout arrondi.
Invité- Invité
j'ai le premier, un Ropp, redoutable de fragilité... il ressemble à une pipe stylisée... mouaif !
j'ai un couteau à beurre, c'est d'ailleurs ici que je crois avoir trouvé l'astuce, c'est pas mal...
j'ai un couteau à beurre, c'est d'ailleurs ici que je crois avoir trouvé l'astuce, c'est pas mal...
gavroche- TBphile
perso également un reamer canif ^^
El_Dos- TBphile
Couteau à beurre aiguisé pour l'occasion? (puis papier de verre...)
tibalt- TBphile
kajoubereer- TBphile
Comme pour les pipes j'en ai quelques'uns et ???
1 je n'utilise ces instruments qu'avec attention et dans le calme.
2 je n'utilise jamais sur une pipe chaude
3 jamais de truc juste fait pour la déco sur des tasse-braises où des couteaux qui risquent de créer des irrégularités sur le foyer, donc des nids à chaleur voir perçages.
4 Le Senior Reamer est le plus puissant mais mal utilisé vous feriez mieux d'aller en Australie et l'utiliser pour chercher des opales.
5 les modèles du type Castelford semblent d'un premier abord super avec leurs 4 où pire 2 lames, mais donnez leur un peu d'angle ou dans un foyer conique, ou trop en appui sur le fond et bonjour les dégâts.
6 Tout ce qui se trouve sur des "little tchèques" ou autre cure pipes made in RPC sont, peu ou pas adaptés, peu ou pas efficaces, voir destructeurs pour le culot et la pipe.
J'ai toujours été sidéré de voir à quel point les fumeurs de pipes pouvaient s'investir dans le culottage et avec quelle nonchalance ils s'appliquent par la suite à détruire ou à maltraiter se précieux culot?
1 je n'utilise ces instruments qu'avec attention et dans le calme.
2 je n'utilise jamais sur une pipe chaude
3 jamais de truc juste fait pour la déco sur des tasse-braises où des couteaux qui risquent de créer des irrégularités sur le foyer, donc des nids à chaleur voir perçages.
4 Le Senior Reamer est le plus puissant mais mal utilisé vous feriez mieux d'aller en Australie et l'utiliser pour chercher des opales.
5 les modèles du type Castelford semblent d'un premier abord super avec leurs 4 où pire 2 lames, mais donnez leur un peu d'angle ou dans un foyer conique, ou trop en appui sur le fond et bonjour les dégâts.
6 Tout ce qui se trouve sur des "little tchèques" ou autre cure pipes made in RPC sont, peu ou pas adaptés, peu ou pas efficaces, voir destructeurs pour le culot et la pipe.
J'ai toujours été sidéré de voir à quel point les fumeurs de pipes pouvaient s'investir dans le culottage et avec quelle nonchalance ils s'appliquent par la suite à détruire ou à maltraiter se précieux culot?
Alain- Administrateur
Oui Alain, c'est vrai mais le culottage est un acte "passif" alors que le déculottage demande un minimum d'activité manuelle.
j'avoue laisser plus (trop) de culotte que pas assez.
j'avoue laisser plus (trop) de culotte que pas assez.
gavroche- TBphile
Si je fais face à une estate bien culottée, j'utilise ce reamer aussi, pour le gros du boulot. Après je finis au papier de verre.
Pour l'entretien d'une pipe que je fume et dont le culot devient un peu trop imposant, je me contente du papier de verre, ça marche très bien et c'est plus régulier.
Gunny- TBbuddy
Le pb du "Senior" c'est le tranchant de la base de ses trois lames, qui si on ne fait pas attention massacre le fond du foyer. Sinon magnié avec précaution c'est un vrai "digger" (excavateur)
Pour info le machin qui ressemble à une mèche sert à enrouler une chenillette dans sa goulotte hélicoïdale (Ce n'est pas une perceuse. ) pour nettoyer. Il y a un petit trou au bout pour coincer une extrémité de la chenillette fine , puis on la roule dans la goulotte du "machin chose" )
Pour info le machin qui ressemble à une mèche sert à enrouler une chenillette dans sa goulotte hélicoïdale (Ce n'est pas une perceuse. ) pour nettoyer. Il y a un petit trou au bout pour coincer une extrémité de la chenillette fine , puis on la roule dans la goulotte du "machin chose" )
Alain- Administrateur
Voilà, là on est dans de l'info pour les membres lollll
Alain- Administrateur
Alain a écrit:Le pb du "Senior" c'est le tranchant de la base de ses trois lames, qui si on ne fait pas attention massacre le fond du foyer.
Sans doute ce qui est arrivé à ma Dunhill.
gavroche- TBphile
Rien de rien ne vaut une cheville de pipier. LOL
Alain- Administrateur
Alain a écrit:Le pb du "Senior" c'est le tranchant de la base de ses trois lames, qui si on ne fait pas attention massacre le fond du foyer. Sinon magnié avec précaution c'est un vrai "digger" (excavateur)
Nous sommes bien d'accord !
Comme pour tout ce qui est de l'utilisation d'un instrument "métal contre bois", il faut travailler :
- dans le calme,
- sans précipitation,
- avec la copine "parcimonie",
- plutôt enlever "pas assez" que "trop", (on dit parfois : "3 fois coupé, 3 fois trop court !).
Utilisé correctement, cet instrument peut être très précis à condition de :
- rester bien dans l'axe vertical du fourneau,
- bien régler (en douceur !) l'écartement des lames,
- ne pas déculotter jusqu'à la bruyère.
Tout ça parait évident mais il me semble bon de le rappeler !
Invité- Invité
Il y a beaucoup de nouveaux qui s'inscrivent ces dernières semaines, alors toutes ces infos leur seront extrêmement utiles.
Invité- Invité