Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Les sacoches pour pipes
+5
gavroche
giannilibrizzi
gael
le Passeur
El Che
9 participants
Page 1 sur 1
Les sacoches pour pipes
Vous en avez? Vous voulez nous les présenter? Cet accessoire est vachement pratique, peut stocker jusqu'à 7 pipes à la fois, dépendant du format, et peut accomoder relativement bien tous les budgets lorsqu,on est patient et qu'on fouille un peu.
J'en possédais déjà quelques - unes, mais, avant de quitter Victoria, j'ai dû en acheter quelques-unes de plus...
En haut à gauche, une sacoche sans nom, toute de cuir, pour 5 pipes. La première que j'ai acheté, avec la troisième, en 2009. On peut y ajouter une blague de tabac, une boîte, un p'tit tchèque et des cure-pipes.
En haut à droite, une sacoche pour 4 pipes, de la marque Savoy, encore en cuir. Ce que j'apprécie d'elle c'est son format un peu plus compact et les boutons-pressoirs aimantés. En magasinant un peu je suis tombésur une vente chez Cupojoes qui les offrait à 30 USD...Elle en vaut, au minimum, le triple car elle est de qualité supérieure. J'en ai acheté 4 en vue du grand voyage vers Ottawa.
En bas à gauche, une en simili-cuir, pour 4 pipes, moins pratique à mon goût car beaucoup plus rigide que le cuir, mais elle fait quand même son boulot.
En bas, à droite, une sacoche pour 3 pipes, en cuir, de la marque Brigham. Elle m'a coûté 75$ à Victoria.
L'intérieur de la sans -nom en cuir
L'intérieur de la Savoy
Bon, les intérieurs, en général, sont très similaires car ils visent la même utilité.
La seule chose qui est peu pratique d'une sacoche pour 3 - 5 pipes, c'est qu'on est limité quant au nombre de tabacs que l'on peut emmener dans ces sacoches.
Pour remédier à ce problème, il faut acheter un format beaucoup plus gros, et qui peut devenir assez coûteux. Mais ce format est extrêmement rare à trouver. Je n'ai jamais trouvé quelque chose sur le marché qui contienne plus de 7 pipes à la fois. Ce qui est dommage car, si je pars en voyage, disons, pour 2-3 semaines, j'aimerais pouvoir emporter une douzaine de pipes et 4-5 tabacs. D'être obligé d'apporter 3 de mes sacoches vs une seule qui incorpore le tout, est chia&%.
J'en possédais déjà quelques - unes, mais, avant de quitter Victoria, j'ai dû en acheter quelques-unes de plus...
En haut à gauche, une sacoche sans nom, toute de cuir, pour 5 pipes. La première que j'ai acheté, avec la troisième, en 2009. On peut y ajouter une blague de tabac, une boîte, un p'tit tchèque et des cure-pipes.
En haut à droite, une sacoche pour 4 pipes, de la marque Savoy, encore en cuir. Ce que j'apprécie d'elle c'est son format un peu plus compact et les boutons-pressoirs aimantés. En magasinant un peu je suis tombésur une vente chez Cupojoes qui les offrait à 30 USD...Elle en vaut, au minimum, le triple car elle est de qualité supérieure. J'en ai acheté 4 en vue du grand voyage vers Ottawa.
En bas à gauche, une en simili-cuir, pour 4 pipes, moins pratique à mon goût car beaucoup plus rigide que le cuir, mais elle fait quand même son boulot.
En bas, à droite, une sacoche pour 3 pipes, en cuir, de la marque Brigham. Elle m'a coûté 75$ à Victoria.
L'intérieur de la sans -nom en cuir
L'intérieur de la Savoy
Bon, les intérieurs, en général, sont très similaires car ils visent la même utilité.
La seule chose qui est peu pratique d'une sacoche pour 3 - 5 pipes, c'est qu'on est limité quant au nombre de tabacs que l'on peut emmener dans ces sacoches.
Pour remédier à ce problème, il faut acheter un format beaucoup plus gros, et qui peut devenir assez coûteux. Mais ce format est extrêmement rare à trouver. Je n'ai jamais trouvé quelque chose sur le marché qui contienne plus de 7 pipes à la fois. Ce qui est dommage car, si je pars en voyage, disons, pour 2-3 semaines, j'aimerais pouvoir emporter une douzaine de pipes et 4-5 tabacs. D'être obligé d'apporter 3 de mes sacoches vs une seule qui incorpore le tout, est chia&%.
Invité- Invité
Re: Les sacoches pour pipes
Dans le format 7 pipes, il y a des marques comme Martin Wess pour environ une centaine d'euros
ou cette magnifique sacoche d'Al Pascia mais accrochez - vous: 480 euros!
Celle-ci est plus fonctionnelle dans son aménagement mais, encore une fois, il n'y a pas beaucoup de place pour plusieurs boîtes/sachets de tabacs.
ou cette magnifique sacoche d'Al Pascia mais accrochez - vous: 480 euros!
Celle-ci est plus fonctionnelle dans son aménagement mais, encore une fois, il n'y a pas beaucoup de place pour plusieurs boîtes/sachets de tabacs.
Invité- Invité
Le sac à pipes du Che :
Dimensions : 30 X 24 X 16.5 cm
Un sac médical (militaire) utilisé comme sac à pipes. Il est fabriqué d'un canevas résistant et durable. 6 poches sur les cotés facile d’accès. 2 compartiments, derrières les pochettes; et un grand compartiment central très spacieux pouvant contenir jusqu'à 24 petits pots mason, renfermant chacun, 50gr de tabacs. Fermeture à glissière très résistante. Poignées de transport et bandoulière.
Couleur : olive Dimensions : 30 X 24 X 16.5 cm
El Che- TBphile
J'en ai une petite, en toile militaire. En fait ce n'est pas une sacoche pour pipes mais une conversion, si l'on veut parce que je n'y ai rien changé. Tout au plus j'y ai mis des pipes et du tabac au lieu de stylos ou autres trucs du genre. Imperméable, elle me permet de transporter quatre pipes, chenillettes, briquets, une boîte de tabac, et tchèque sans problème.
J'en ai, par ailleurs, une en commande du même type que celle de El Che
J'ai deux sacoches pour pipes,mais je ne m'en sert pratiquement jamais car trop petites pour le voyage.Pour mes déplacements j'utilise pour l'instant un sac de toile forte à plusieurs poches et emplacements mais j'envisage par la suite un achat qui conviendra à ce que je recherche .La tout de suite,je ne peux pas faire de photos pour vous présenter mes sacoches.Merci pour le partage.
Invité- Invité
El Che a écrit:Le sac à pipes du Che :Un sac médical (militaire) utilisé comme sac à pipes. Il est fabriqué d'un canevas résistant et durable. 6 poches sur les cotés facile d’accès. 2 compartiments, derrières les pochettes; et un grand compartiment central très spacieux pouvant contenir jusqu'à 24 petits pots mason, renfermant chacun, 50gr de tabacs. Fermeture à glissière très résistante. Poignées de transport et bandoulière.Couleur : olive
Dimensions : 30 X 24 X 16.5 cm
C'est marrant, il me fait penser au mien..... Merci Gianni...
Comment vous faites pour les courbes ? m'a pas l'air fait pour....
gavroche- TBphile
gavroche a écrit:Comment vous faites pour les courbes ? m'a pas l'air fait pour….
Aucun problème, camarade Gavroche, regarde sur ma photo, à l'extrême gauche et droite, ces belles s'y glissent, comme dans un gant.
C'est la crème de la crème, comme sac à pipes, tabacs et accessoires.
El Che- TBphile
Davy Jones a écrit:Tu n'as qu'à têter Gianni et tu en auras un aussi.
Allez, camarade le Passeur, c'est à ton tour !
El Che- TBphile
nous sommes minimalement trois, avec Natrix et la Chouette à attendre pour avoir le nôtre et je ne sais plus même qui doit passer les chercher. Alors on peut oublier la tétine
le Passeur a écrit: Alors on peut oublier la tétine
Pas si vite !
Allez, camarades le Passeur et Natrix, faites de la place - le camarade La Chouette s'en vient !!!
El Che- TBphile
de la place? j'ai déjà au moins une vingtaine de pots qui sonty prêts, et j'ai bien quelques pipes qui ne demandent qu'à prendre leur place dans ces pochettes
Ne crains rien, je suis prêt, bien prêt, toujous prêt. Un vrai scout
Ne crains rien, je suis prêt, bien prêt, toujous prêt. Un vrai scout
je veux un sac. Je demande pas qu'il contienne toutes mes pipes, mais au moins cinq ou six... en plus de mes pots de tabac. quant à la couleur du sac, tant qu'il sera pas rose ou fleuri...
Pour le reste, je suis sage et je t'attends
Pour le reste, je suis sage et je t'attends
El Che a écrit:le Passeur a écrit: Alors on peut oublier la tétine
Pas si vite !
Allez, camarades le Passeur et Natrix, faites de la place - le camarade La Chouette s'en vient !!!
Invité- Invité
Vous finassez pour la couleur, mais j'ai ce qu'il vous faut pour vous mettre d'accord sur ce point!
Et sur un autre vous serez aussi d'accord
Le Prix
Et sur un autre vous serez aussi d'accord
Le Prix
Gonzague- TBfan
et ces sacoches-là, elles sont commandables sur internet par hasard?
El_Dos- TBphile
@El_Dos: lesquelles?
Gonzague- TBfan
Moi j'ai une boîte à chaussures avec une ficelle, j'en suis très satisfait.
J'ai eu la boîte pour 34,90€, avec en prime des chaussures dedans.
La ficelle peut être un lacet long, vendu également en magasin de boîtes à chaussures pour quelque chose comme 3€ en ce qui concerne les beaux modèles.
Voilà, voilà...
J'ai eu la boîte pour 34,90€, avec en prime des chaussures dedans.
La ficelle peut être un lacet long, vendu également en magasin de boîtes à chaussures pour quelque chose comme 3€ en ce qui concerne les beaux modèles.
Voilà, voilà...
Dernière édition par Évariste le Ven 7 Déc - 18:41, édité 1 fois
Évariste- TBphile
ceux de nos cousins outre-atlantiques, le grand sac d'El Che
El_Dos- TBphile
Gonzague- TBfan
http://cbsv-equipement.fr/bagagerie/386-sac-de-tir.html
http://cgi.ebay.fr/SAC-DE-TIR-MILITAIRE-13-LITRES-/330795492793?pt=FR_YO_VetementsAccessoires_SacsADos&var=&hash=item7dbf8cf175
http://www.lesurplus.com/sac-de-tir.html
http://www.militariaimport.com/sac-dos-musette-serviette-militaire-etanchepochette-valise-/558-sac-de-tir.html
A tous les prix
http://cgi.ebay.fr/SAC-DE-TIR-MILITAIRE-13-LITRES-/330795492793?pt=FR_YO_VetementsAccessoires_SacsADos&var=&hash=item7dbf8cf175
http://www.lesurplus.com/sac-de-tir.html
http://www.militariaimport.com/sac-dos-musette-serviette-militaire-etanchepochette-valise-/558-sac-de-tir.html
A tous les prix
Dernière édition par Hitch le Ven 7 Déc - 19:28, édité 1 fois
hey y a bon ^^
erf non snif... ils livrent pas en Suisse... :'(
erf non snif... ils livrent pas en Suisse... :'(
Dernière édition par El_Dos le Ven 7 Déc - 19:30, édité 1 fois (Raison : :()
El_Dos- TBphile
je continuerai d'être sage, p't-être même que j'en aurai un sous le sapin...
oups, c'est vrai, avec Zeus et Geisha, pas de sapin chez moi...
oups, c'est vrai, avec Zeus et Geisha, pas de sapin chez moi...
le Passeur a écrit:je continuerai d'être sage, p't-être même que j'en aurai un sous le sapin…
C'est ce que j'illustrais - plus têteux que ça, tu meurs !
El Che- TBphile