Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
De la combustion d'un flake
+7
Gunny
Alain
Évariste
le farlédois
jimhar
Estienne
Débutant
11 participants
Page 1 sur 1
De la combustion d'un flake
Bonsoir
Si je viens quérir des conseils auprès de vous tous, c'est que j'ai des problèmes avec la combustion régulière d'un flake. Pour commencer, le seul flake que je fume, pour l'instant, est le FvF. Réputé pour être capricieux et humide, j'ai appliqué vos conseils dans le sujet dédié à ce tabac et je me suis dis que si j'avais du mal à me débrouiller avec c'est parce que c'était le début.
J'ai essayé en l'émiettant, en pliant le flake, en tassant légèrement, en tassant un peu plus fort, en séchant plus, en séchant pas du tout, ...
Bah rien n'y fait. Je rallume ma pipe très souvent. Ou alors, ça chauffe et le tabac a un goût d’ammoniac ... du coup obligé de poser la pipe.
Auriez-vous des conseils à me donner pour "mieux" fumer le FvF et les flakes en général, s'il vous plaît ? Y a-t-il un pliage particulier qui réussit mieux que les autres ? Comment bourrer ? Mieux faut fumer sec ou humide ?
Toute aide sera la bienvenue !
A bientôt !
Si je viens quérir des conseils auprès de vous tous, c'est que j'ai des problèmes avec la combustion régulière d'un flake. Pour commencer, le seul flake que je fume, pour l'instant, est le FvF. Réputé pour être capricieux et humide, j'ai appliqué vos conseils dans le sujet dédié à ce tabac et je me suis dis que si j'avais du mal à me débrouiller avec c'est parce que c'était le début.
J'ai essayé en l'émiettant, en pliant le flake, en tassant légèrement, en tassant un peu plus fort, en séchant plus, en séchant pas du tout, ...
Bah rien n'y fait. Je rallume ma pipe très souvent. Ou alors, ça chauffe et le tabac a un goût d’ammoniac ... du coup obligé de poser la pipe.
Auriez-vous des conseils à me donner pour "mieux" fumer le FvF et les flakes en général, s'il vous plaît ? Y a-t-il un pliage particulier qui réussit mieux que les autres ? Comment bourrer ? Mieux faut fumer sec ou humide ?
Toute aide sera la bienvenue !
A bientôt !
Débutant- Nombre de messages : 125
Re: De la combustion d'un flake
Le FvF je le fais sécher une bonne heure, je l'émiette et le bourre sans trop le tasser.
C'est un flake assez dur à maitriser, peut-être devrais-tu te faire la main avec plus simple comme le Capstan.
C'est un flake assez dur à maitriser, peut-être devrais-tu te faire la main avec plus simple comme le Capstan.
Estienne- TBphile
+1 avec jimhar ,perso je te déconseille le 1792 si tu n'est pas pret à recevoir une décharge de nicotine ,cependant cela reste un bon tabac.
Faut pas trop tenter de plier les flakes de SG. Mieux vaut émietter. J'ai pas de grinder, mais en pliant une boule de quelques flakes entre les paumes et en frottant, ça donne de bons résultats...
Après, comme jimhar : bourrage aéré, couche de gris, et zou !
Évariste- TBphile
Prenez également l'habitude de préparer votre tabac bien avant le fumage afin qu'il puisse sécher.
Perso j'ai toujours des coupelles où je prépare mon tabac avant.
Les SG ont tendance à être très humides, je sort une dose de flake au moins 4 heures avant de la fumée (c.a.d. émiettée ou coupée twistée)
Perso j'ai toujours des coupelles où je prépare mon tabac avant.
Les SG ont tendance à être très humides, je sort une dose de flake au moins 4 heures avant de la fumée (c.a.d. émiettée ou coupée twistée)
Alain- Administrateur
Pour les flakes SG j'ajouterais qu'il vaut mieux les émietter après les avoir fait sécher. Sinon s'ils ont trop d'humidité ils s'émiettent très mal.
Gunny- TBbuddy
Alain a écrit: Les SG ont tendance à être très humides, je sort une dose de flake au moins 4 heures avant de la fumée (c.a.d. émiettée ou coupée twistée)
Ça me rassure ce que tu écris Alain, moi qui pensais laisser mes flakes SG trop sécher...
Le problème, pour ma part, c'est que je ne prévois pas toujours ce que je vais fumer. Je rentre du boulot vers 19h45 et je fume une pipe avant dîner. Du coup, je ne peux pas laisser sécher un flake (ou autre tabac un peu humide) et invariablement je me retranche sur du brun (ce qui n'est pas pour me déplaire, hein .
Il faudrait que je choisisse, le matin avant de partir au boulot, le tabac que je vais fumer le soir, que je le prenne avec moi et que je le laisse sécher le temps adéquat sur mon bureau.
Merci à tous !
Je réessayerai ce soir avec un temps de séchage plus important alors, je n'avais jamais dépassé les 3/4 d'heure ...
Pour ce qui est du capstan, est-il facile à trouver ou pas ?
Je réessayerai ce soir avec un temps de séchage plus important alors, je n'avais jamais dépassé les 3/4 d'heure ...
Pour ce qui est du capstan, est-il facile à trouver ou pas ?
Débutant- Nombre de messages : 125
Dunkan a écrit:Alain a écrit: Les SG ont tendance à être très humides, je sort une dose de flake au moins 4 heures avant de la fumée (c.a.d. émiettée ou coupée twistée)
Ça me rassure ce que tu écris Alain, moi qui pensais laisser mes flakes SG trop sécher...
Le problème, pour ma part, c'est que je ne prévois pas toujours ce que je vais fumer. Je rentre du boulot vers 19h45 et je fume une pipe avant dîner. Du coup, je ne peux pas laisser sécher un flake (ou autre tabac un peu humide) et invariablement je me retranche sur du brun (ce qui n'est pas pour me déplaire, hein .
Il faudrait que je choisisse, le matin avant de partir au boulot, le tabac que je vais fumer le soir, que je le prenne avec moi et que je le laisse sécher le temps adéquat sur mon bureau.
Il suffit d'avoir de petits contenants moins hermétiques, j'utilise en intermédiaire des boîtes de capstan ou de PUF Faut tout vous dire lol lol lol
Alain- Administrateur
pour le long court, j'utilise la mise sous vide en boîtes, le moyen, les le parfait avec :
pour le fumage voir les messages précédents.
pour le fumage voir les messages précédents.
Alain- Administrateur
Gunny a écrit:Pour les flakes SG j'ajouterais qu'il vaut mieux les émietter après les avoir fait sécher. Sinon s'ils ont trop d'humidité ils s'émiettent très mal.
Pour les flakes, il y a une méthode qui consiste à couper les barrettes en morceaux de la hauteur du foyer puis en bâtonnets de 2 à 3 mm
sécher, puis introduire les bâtonnets dans le foyer en verticale, et feu. Là c'est super si bien maîtrisé.
Alain- Administrateur
Oui j'ai déjà essayé ce genre de coupe. Ça marche plutôt bien et c'est rigolo à préparer, mais c'est pas évident à maîtriser.
Couper le flake en petits cubes c'est pas mal non plus.
Couper le flake en petits cubes c'est pas mal non plus.
Gunny- TBbuddy
+1 pour Gunny. J'ai également un faible pour les p'tits cubes... avec les SG.
Évariste- TBphile
Perso avec les SG rien de vaut l'emmiettage ^^
Pour l'isntant c'est la seule façon que j'ai de correctement les fumer, un coup au grinder et c'est parfait ^^
Pour l'isntant c'est la seule façon que j'ai de correctement les fumer, un coup au grinder et c'est parfait ^^
El_Dos- TBphile
Pour mémoire :
Alain- Administrateur
C'est aussi la technique que j'utilise personnellementÉvariste a écrit:Faut pas trop tenter de plier les flakes de SG. Mieux vaut émietter. J'ai pas de grinder, mais en pliant une boule de quelques flakes entre les paumes et en frottant, ça donne de bons résultats...
jimhar a écrit:Estienne a raison, il est bon de "se faire la main" sur des flakes simples à maîtriser ( Capstan, MacBaren"Navy Flake", PIF et/ou PUF, Reiner LGF, ect...).
!
des gens qui simplement savent fabriquer des flakes... quand on voit le 1792, on peut se démander quel outil ils utilisent et s'ls savent faire un affutage...
là je suis sur le Reiner, bah nickel, juste replié roulé allumé et ça roule, pour le Capstan pareil, SG a beau se la jouer génie de l'assemblage (et il a raison) ses flakes sont hideux !
gavroche- TBphile
Page 1 sur 1