Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
alsbo black Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
alsbo black Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
alsbo black Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
alsbo black Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
alsbo black Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
alsbo black Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
alsbo black Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
alsbo black Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
alsbo black Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
alsbo black Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
alsbo black Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
alsbo black Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
alsbo black Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
alsbo black Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
alsbo black Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

alsbo black Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

alsbo black

+8
Dubois
Zabelle
dijon
Géo
gavroche
Hitch
Vauen Largo
Évariste
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

alsbo black Empty alsbo black

Message par Invité Mer 26 Sep - 18:20

Bonjour a tous !

je me décide enfin à poster pour la première fois sur ce forum.Je suis bien conscient que mes impressions de novice n'auront que peu de d'intérêt pour des amateurs éclairés tels que vous mais tant pis.
Des deux tabacs choisis pour débuter mon initiation , le Alsbo black est le premier à avoir dépucelé ma toute nouvelle pipe.Tout d'abord l'odeur qui ce dégage du tabac a l'ouverture du paquet est vraiment sucrée,un peu trop peut être a mon gout,mais laisse tout de même présager des saveurs assez exotiques.
Une fois la pipe allumée et après quelques bouffées force est de constater que les saveurs annoncées par l'odeur du tabac ne sont pas présentes.La fumée est douce,ne pique pas mais est complètement dépourvue d'arôme.De plus je n'apprécie pas l'arrière goût que laisse ce tabac en bouche.
Pour mon premier essai je peux dire que les tabac aromatiques,si ils sont tous comme celui là,ne me conviennent pas.Une odeur trop sucrée est un sérieux manque de corps.Ca n'a pas goût de tabac .
Pour mon deuxième test de tabac je vais essayer le davidoff royalty qui fera l'objet d'une autre revue.

Bonne journée a tous !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Évariste Mer 26 Sep - 18:31

zeblair a écrit:Je suis bien conscient que mes impressions de novice n'auront que peu de d'intérêt pour des amateurs éclairés tels que vous mais tant pis.
Nous sommes donc deux. smile



zeblair a écrit:Des deux tabacs choisis pour débuter mon initiation , le Alsbo black est le premier à avoir dépucelé ma toute nouvelle pipe.Tout d'abord l'odeur qui ce dégage du tabac a l'ouverture du paquet est vraiment sucrée,un peu trop peut être a mon gout,mais laisse tout de même présager des saveurs assez exotiques.
Une fois la pipe allumée et après quelques bouffées force est de constater que les saveurs annoncées par l'odeur du tabac ne sont pas présentes.La fumée est douce,ne pique pas mais est complètement dépourvue d'arôme.De plus je n'apprécie pas l'arrière goût que laisse ce tabac en bouche.
Moi non plus. Ce goût s'est retrouvé avec la grande majorité des tabacs aromatiques que j'ai essayés, et dans une moindre mesure dans certains tabacs aromatisés (PUF).


zeblair a écrit:
Pour mon premier essai je peux dire que les tabac aromatiques,si ils sont tous comme celui là,ne me conviennent pas.Une odeur trop sucrée est un sérieux manque de corps.Ca n'a pas goût de tabac .
Bienvenue au club ! Pour un vrai goût de tabac, essayer un brun ou un bon virginia.


zeblair a écrit:Pour mon deuxième test de tabac je vais essayer le davidoff royalty qui fera l'objet d'une autre revue.
C'est un tabac très chouette, mais il faut savoir que tu t'attaques à une catégorie à part. Je suis curieux de lire tes impressions, ça doit faire un choc au début. smile
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Vauen Largo Mer 26 Sep - 21:34

Salut Zeblair! J'ai fumé une seule blague d'Alsbo Black, et je le trouvais nettement meilleur après avoir bien séché. Je trouve que les alsbo sont vraiment très (trop) humides lorsque l'on ouvre un paquet neuf.
De plus un peu sec il brûlait mieux.
Vauen Largo
Vauen Largo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 862
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Hitch Mer 26 Sep - 22:22

J'ai rarement gouté un tabac aussi mauvais... pas mon truc les aro de bas étage smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Invité Mer 26 Sep - 22:29

Vauen Largo a écrit:Salut Zeblair! J'ai fumé une seule blague d'Alsbo Black, et je le trouvais nettement meilleur après avoir bien séché. Je trouve que les alsbo sont vraiment très (trop) humides lorsque l'on ouvre un paquet neuf.
De plus un peu sec il brûlait mieux.

Je vais lui laisser une deuxieme chance.J'essaierai de le faire sécher .Mais bon je trouve tout de meme que ça sent pas le tabac ! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par gavroche Mer 26 Sep - 23:56

zeblair a écrit:[ .Mais bon je trouve tout de meme que ça sent pas le tabac ! alsbo black 939255

faut savoir ce que l'on veut... soit on prend du tabac qui sent le tabac, soit on prend de l'aro qui est justement là pour masquer l'odeur du tabac !

"ça sent bon ton tabac, c'est de l'amesterdamer ou du clan ?"
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Géo Jeu 27 Sep - 0:33

zeblair a écrit: Je vais lui laisser une deuxieme chance.J'essaierai de le faire sécher .Mais bon je trouve tout de meme que ça sent pas le tabac ! Smile

Salut Zeblair! Je pense que ce serai bien si tu pouvais te procurer une petite pipe en terre pour tester tes nouveaux tabac, cela t'éviterai ainsi de marqué ta bruyère bien aimé avec un gout de tabac que tu n'aime pas. Elle sont peut onéreuses.
Pour le reste, un tabac qui sent le tabac, Brun ou Virginia, tu peux pas te tromper.
Géo
Géo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 703
Age : 58
Localisation : Nouvelle-France
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Vauen Largo Jeu 27 Sep - 0:39

entièrement d'accord avec toi sur le fond Zeblair, d'autant plus que le Black est majoritairement composé de black cavendish, et ensuite seulement de virginia (ce dernier n'étant sûrement pas de grande qualité); ce qui explique donc que le goût de ce tabac soit presque uniquement celui développé par les arômes ajoutés au cavendish.

Dans le rayon des tabacs aromatisés, tu pourrais aimer le Full Aroma de Amphora. Il est très légèrement saucé, et composé notamment de burley et de virginia.
Vauen Largo
Vauen Largo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 862
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Invité Jeu 27 Sep - 2:12

Quand on commence à fumer la pipe, on se tourne naturellement vers les tabacs aromatiques. Car ils sentent bon et contiennent une promesse de bon goût et de plaisir inégalé. C'est également la conception populaire de ce qu'un tabac pipe devrait être.

Le problème c'est que souvent ces tabacs sentent très bon dans la blague mais, une fois allumés, ne goûtent absolument rien après quelques minutes. Le tabac est fade, la nicotine nulle. C'est pourquoi ils sont ainsi saucés d'arômes divers.

Ils deviennent décevants, se mettent à chauffer et sont de plus en plus diffciles à fumer et garder allumés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Hitch Jeu 27 Sep - 6:05

300% d'accord!

Il serait bien mieux de commencer par un tabac naturel "easy to smoke" avant de se lancer dans les sucrés qui chauffent la pipe et piquent la langue vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Évariste Jeu 27 Sep - 12:09

Hitch a écrit:Il serait bien mieux de commencer par un tabac naturel "easy to smoke" avant de se lancer dans les sucrés qui chauffent la pipe et piquent la langue alsbo black 335180
Oui.
Vauen Largo a écrit:Dans le rayon des tabacs aromatisés, tu pourrais aimer le Full Aroma de Amphora. Il est très légèrement saucé, et composé notamment de burley et de virginia.
Non.


Il n'y a que moi qui le trouve beaucoup trop saucé, sans goût de tabac, piquant et pas bon, l'AFA ? smile
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par dijon Jeu 27 Sep - 12:28

détrompe toi ,toutes les premieres impressions sont toujours bonnes à lire !!!!!
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Zabelle Jeu 27 Sep - 12:40

Davy Jones a écrit:Quand on commence à fumer la pipe, on se tourne naturellement vers les tabacs aromatiques. Car ils sentent bon et contiennent une promesse de bon goût et de plaisir inégalé. C'est également la conception populaire de ce qu'un tabac pipe devrait être.

Le problème c'est que souvent ces tabacs sentent très bon dans la blague mais, une fois allumés, ne goûtent absolument rien après quelques minutes. Le tabac est fade, la nicotine nulle. C'est pourquoi ils sont ainsi saucés d'arômes divers.

Ils deviennent décevants, se mettent à chauffer et sont de plus en plus diffciles à fumer et garder allumés.


Je suis entièrement d'accord !
Ayant débuté il y a un peu plus d'un an, par des aros nuls (comme tout le monde ou presque) je me suis rapidement tournée vers d'autres tabacs qui apportent bien plus de plaisir et sont plus faciles à fumer car chauffant moins. D'autant que quand on débute on fume mal, ce qui aggrave l'effet de chauffe.

Les tabacs bruns m'ont semblé moins agressifs au palais, plus faciles à fumer et agréables au gout.
Les virginias offrent douceur et touche sucrée pour certains.

Bref mieux vaut débuter selon moi par du caporal export ou du capstan que par de l'alsbo.
Je cite ces deux tabacs car on les trouve sans trop de problème.

Si au demeurant, tu es tenté exclusivement par les aros, il en de meilleurs et le forum te permettra de t'orienter valablement dans la rubrique tests et impressions.
Zabelle
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 755
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Dubois Jeu 27 Sep - 12:42

Infumable...alsbo black 772989
avatar
Dubois
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1918
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Zabelle Jeu 27 Sep - 12:43

Évariste a écrit:Il n'y a que moi qui le trouve beaucoup trop saucé, sans goût de tabac, piquant et pas bon, l'AFA ? smile

Non moi aussi ! en plus il me fait mal à la tête ce tabac Exclamation
Zabelle
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 755
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Évariste Jeu 27 Sep - 13:02

Zabelle a écrit:
Évariste a écrit:Il n'y a que moi qui le trouve beaucoup trop saucé, sans goût de tabac, piquant et pas bon, l'AFA ? alsbo black 486567

Non moi aussi ! en plus il me fait mal à la tête ce tabac alsbo black 277417


Exact, un défaut de plus.
Tiens, je me souviens que tu avais même cédé ton paquet il y a quelques mois. Je suis allé jusqu'au bout (mais j'ai un peu souffert).
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par YVES Jeu 27 Sep - 13:29

Bien, bien... merci a tous! Cela me conforte dans mes gouts et opinions: HARO SUR LES AROS..................alsbo black 180517 alsbo black 5712
YVES
YVES
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1330
Age : 77
Localisation : pays de france
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Évariste Jeu 27 Sep - 13:33

Y en a des biens... vhappy
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Invité Jeu 27 Sep - 14:26

Même les très bons Aros je ne peux plus. Alors l'Alsbo Black...

Croyant être voué uniquement aux bruns et VA ad vitae (ce qui est loin de me déplaire) Curieusement les mélanges Anglais non seulement passent très bien, mais j'adore ça! Les gouts changent avec le temps sans doute. Et puis il est bien qu'il y en ais pour tous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Invité Jeu 27 Sep - 14:43

alf a écrit:Même les très bons Aros je ne peux plus. Alors l'Alsbo Black...

Croyant être voué uniquement aux bruns et VA ad vitae (ce qui est loin de me déplaire) Curieusement les mélanges Anglais non seulement passent très bien, mais j'adore ça! Les gouts changent avec le temps sans doute. Et puis il est bien qu'il y en ais pour tous.
Tout a fait de ton avis alf moi aussi je ne peut plus fumé les aros ça me rend malade et
beurk

Non pas d'aros pour le panda car


Dernière édition par mickael le Jeu 27 Sep - 15:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Hitch Jeu 27 Sep - 15:08

Évariste a écrit:
Zabelle a écrit:
Évariste a écrit:Il n'y a que moi qui le trouve beaucoup trop saucé, sans goût de tabac, piquant et pas bon, l'AFA ? alsbo black 486567

Non moi aussi ! en plus il me fait mal à la tête ce tabac alsbo black 277417


Exact, un défaut de plus.

Absolument!!! tout est dit, quelle horreur ce "tabac".
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par YVES Jeu 27 Sep - 15:17

alf a écrit:Même les très bons Aros je ne peux plus. Alors l'Alsbo Black...

Croyant être voué uniquement aux bruns et VA ad vitae (ce qui est loin de me déplaire) Curieusement les mélanges Anglais non seulement passent très bien, mais j'adore ça! Les gouts changent avec le temps sans doute. Et puis il est bien qu'il y en ais pour tous.
Mais les mélanges anglais, ce ont des mélanges de TABAC, pas de la confiture ou des cerises en bocal! alsbo black 939255
YVES
YVES
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1330
Age : 77
Localisation : pays de france
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Hitch Jeu 27 Sep - 15:28

alsbo black 759325
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Invité Jeu 27 Sep - 15:32

Très juste Yves.

Ouais c'est la "sauce" qui ne passe plus. Pas les mélanges de tabacs, j'aime le tabac. (mon souci hépatique ne doit pas y être étranger non plus)
Je bouffe sans sel depuis près d'un an, je ne me suis jamais autant régaler à table.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Invité Jeu 27 Sep - 15:36

Tien Hitch j'avait prévu de ton envoyer de ce fameux Alsbo toi grand
fumeur d'aros Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Hitch Jeu 27 Sep - 15:37

Très efficace en insecticide alsbo black 939255
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Invité Jeu 27 Sep - 15:43

Ton veut pas Hitch toi grand fumeur d'aros Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Hitch Jeu 27 Sep - 15:49

Mais je ne demande qu'à découvrir des aros qui ont un vrai goût de tabac et pas un goût de bonbon ou de produit chimique X ou Y. vhappy

J'ai un SG Black Cherry à ouvrir Wink
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Vauen Largo Jeu 27 Sep - 16:11

Concernant l'AFA, j'ai jeté un oeil sur ma blague pour voir la composition.
Il contient extrèmement peu d'agents de saveur et de texture, à savoir 10%, contre 10,5% pour... le gris!

Il faut cependant admettre que pour le gris ce sont surtout des produits destinés à améliorer sa conservation et sa combustion, alors que pour l'AFA ce sont aussi des arômes.
Mais pour moi ce dernier n'est absolument pas comparable avec l'Alsbo black.
Vauen Largo
Vauen Largo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 862
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Évariste Jeu 27 Sep - 16:13

@Hitch : Ben, tu as déjà le PUF vhappy
Le Black Cherry ? Il a un vrai goût de cerise noire, surtout...
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Hitch Jeu 27 Sep - 16:14

Pas aro pour moi le PUF mais le 1792 oui, j'adore vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Évariste Jeu 27 Sep - 16:19

Vauen Largo a écrit:Concernant l'AFA, j'ai jeté un oeil sur ma blague pour voir la composition.
Il contient extrèmement peu d'agents de saveur et de texture, à savoir 10%, contre 10,5% pour... le gris!

Il faut cependant admettre que pour le gris ce sont surtout des produits destinés à améliorer sa conservation et sa combustion, alors que pour l'AFA ce sont aussi des arômes.
Mais pour moi ce dernier n'est absolument pas comparable avec l'Alsbo black.


C'est vrai. Je crois que ce fil vient de subir un assaut des anti-aros... Very Happy
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Invité Jeu 27 Sep - 16:40

Hitch a écrit:Mais je ne demande qu'à découvrir des aros qui ont un vrai goût de tabac et pas un goût de bonbon ou de produit chimique X ou Y. vhappy

J'ai un SG Black Cherry à ouvrir Wink
Fait donc comme moi et alf fume du Latakia du brun du Semois
du vrai tabacs quoi avec eu tu ne sera jamais déçu .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par gavroche Jeu 27 Sep - 23:34

alsbo black, la nouvelle version de black is beautiful... ça nous rajeunit pas....

si vous voulez vraiment apprécier l'alsbo black, conjuguez le au féminin, alsbelle black, vas-y comme elle est roulée, la pipe de la mort que ça va être... hein avouez, rien à voir...
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Invité Ven 28 Sep - 0:56

gavroche a écrit:alsbo black, la nouvelle version de black is beautiful... ça nous rajeunit pas....

si vous voulez vraiment apprécier l'alsbo black, conjuguez le au féminin, alsbelle black, vas-y comme elle est roulée, la pipe de la mort que ça va être... hein avouez, rien à voir...
megalol megalol megalol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Zabelle Ven 28 Sep - 14:44

Évariste a écrit:
Zabelle a écrit:
Évariste a écrit:Il n'y a que moi qui le trouve beaucoup trop saucé, sans goût de tabac, piquant et pas bon, l'AFA ? alsbo black 486567

Non moi aussi ! en plus il me fait mal à la tête ce tabac alsbo black 277417


Exact, un défaut de plus.
Tiens, je me souviens que tu avais même cédé ton paquet il y a quelques mois. Je suis allé jusqu'au bout (mais j'ai un peu souffert).

la prochaine fois je te cède du bon Smile
Zabelle
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 755
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Évariste Ven 28 Sep - 15:24

Zabelle a écrit:la prochaine fois je te cède du bon alsbo black 939255


C'est pas moi qui l'avais pris ! J'étais déjà plus clairvoyant qu'à une époque... Smile
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Invité Ven 28 Sep - 16:43

Hitch a écrit:Pas aro pour moi le PUF mais le 1792 oui, j'adore alsbo black 335180

Et pourtant, il a un topping de prune...Le Bagpiper's Dream de Rattrays est excellent, c'est un aro qui a une forte odeur de cognac mais qui goûte le tabac. Il vient sous forme de broken flakes, loose cut et coins. Très très bon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Hitch Ven 28 Sep - 16:46

Topping très léger alors, il goute surtout le tabac smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Invité Ven 28 Sep - 16:49

C'est pourquoi je l'aime autant: room note fantastique et goût immense de bon tabac. alsbo black 68461
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Hitch Ven 28 Sep - 16:50

On est bien d'accord vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Ravn Dim 30 Sep - 12:46

Hmmm! "merveilleux" l'Alsbo Black; c'est lui qui m'a donne envie de me mettre aux melanges anglais et au Latakia! vhappy
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Hitch Dim 30 Sep - 12:57

alsbo black 759325
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Ravn Dim 30 Sep - 13:00

....et ceci en un bol!

Merveilleux, vraiment. sifl
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par tibalt Dim 30 Sep - 16:09

alsbo black 759325

Faut dire que pour le débutant qui ne trouve absolument rien dans ses ''tabageries'' (je parle du débutant français... alsbo black 538648), c'est un début tout à fait correct en matière d'aro.

Comme pour beaucoup, il fut parmi mes premiers tabacs à pipe, et si je l'ai certes vite abandonné, il ne m'a au moins pas dégouté comme aurait pu le faire la découverte d'un trop précoce ''Kentucky Bird'', ou la rencontre d'autres aros infectement saucés dans le genre, et qui sont pourtant légions...
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Invité Dim 30 Sep - 16:38

Oui, bien d'accord, je me place souvent dans mon contexte et les disponibilités ici....L'Alsbo est certes un bien meilleur choix que Clan ou Amsterdamer pour débuter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Hitch Dim 30 Sep - 16:42

Pas si sûr...
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Invité Dim 30 Sep - 16:48

Tu sembles sceptique. alsbo black 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Hitch Dim 30 Sep - 16:53

Complètement oui! alsbo black 335180

Le tabac n'est pas de meilleur qualité, le sauçage tout aussi monstrueux et chimique mais au moins l'Amsterdamer est fumable trop sec alors que l'Alsbo est juste à vomir.

Sinon le SG Black Cherry vient de me réconcilier avec les aro... alsbo black 538648
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Invité Dim 30 Sep - 16:56

Le MacBaren Navy Flake est aussi un bien meilleur choix pour débuter; même s'il est en flake, eh bien on l'émiette et bourre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alsbo black Empty Re: alsbo black

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum