Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
alsbo black
+8
Dubois
Zabelle
dijon
Géo
gavroche
Hitch
Vauen Largo
Évariste
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
alsbo black
Bonjour a tous !
je me décide enfin à poster pour la première fois sur ce forum.Je suis bien conscient que mes impressions de novice n'auront que peu de d'intérêt pour des amateurs éclairés tels que vous mais tant pis.
Des deux tabacs choisis pour débuter mon initiation , le Alsbo black est le premier à avoir dépucelé ma toute nouvelle pipe.Tout d'abord l'odeur qui ce dégage du tabac a l'ouverture du paquet est vraiment sucrée,un peu trop peut être a mon gout,mais laisse tout de même présager des saveurs assez exotiques.
Une fois la pipe allumée et après quelques bouffées force est de constater que les saveurs annoncées par l'odeur du tabac ne sont pas présentes.La fumée est douce,ne pique pas mais est complètement dépourvue d'arôme.De plus je n'apprécie pas l'arrière goût que laisse ce tabac en bouche.
Pour mon premier essai je peux dire que les tabac aromatiques,si ils sont tous comme celui là,ne me conviennent pas.Une odeur trop sucrée est un sérieux manque de corps.Ca n'a pas goût de tabac .
Pour mon deuxième test de tabac je vais essayer le davidoff royalty qui fera l'objet d'une autre revue.
Bonne journée a tous !
je me décide enfin à poster pour la première fois sur ce forum.Je suis bien conscient que mes impressions de novice n'auront que peu de d'intérêt pour des amateurs éclairés tels que vous mais tant pis.
Des deux tabacs choisis pour débuter mon initiation , le Alsbo black est le premier à avoir dépucelé ma toute nouvelle pipe.Tout d'abord l'odeur qui ce dégage du tabac a l'ouverture du paquet est vraiment sucrée,un peu trop peut être a mon gout,mais laisse tout de même présager des saveurs assez exotiques.
Une fois la pipe allumée et après quelques bouffées force est de constater que les saveurs annoncées par l'odeur du tabac ne sont pas présentes.La fumée est douce,ne pique pas mais est complètement dépourvue d'arôme.De plus je n'apprécie pas l'arrière goût que laisse ce tabac en bouche.
Pour mon premier essai je peux dire que les tabac aromatiques,si ils sont tous comme celui là,ne me conviennent pas.Une odeur trop sucrée est un sérieux manque de corps.Ca n'a pas goût de tabac .
Pour mon deuxième test de tabac je vais essayer le davidoff royalty qui fera l'objet d'une autre revue.
Bonne journée a tous !
Invité- Invité
Re: alsbo black
Nous sommes donc deux.zeblair a écrit:Je suis bien conscient que mes impressions de novice n'auront que peu de d'intérêt pour des amateurs éclairés tels que vous mais tant pis.
Moi non plus. Ce goût s'est retrouvé avec la grande majorité des tabacs aromatiques que j'ai essayés, et dans une moindre mesure dans certains tabacs aromatisés (PUF).zeblair a écrit:Des deux tabacs choisis pour débuter mon initiation , le Alsbo black est le premier à avoir dépucelé ma toute nouvelle pipe.Tout d'abord l'odeur qui ce dégage du tabac a l'ouverture du paquet est vraiment sucrée,un peu trop peut être a mon gout,mais laisse tout de même présager des saveurs assez exotiques.
Bienvenue au club ! Pour un vrai goût de tabac, essayer un brun ou un bon virginia.zeblair a écrit:
C'est un tabac très chouette, mais il faut savoir que tu t'attaques à une catégorie à part. Je suis curieux de lire tes impressions, ça doit faire un choc au début.zeblair a écrit:Pour mon deuxième test de tabac je vais essayer le davidoff royalty qui fera l'objet d'une autre revue.
Évariste- TBphile
Salut Zeblair! J'ai fumé une seule blague d'Alsbo Black, et je le trouvais nettement meilleur après avoir bien séché. Je trouve que les alsbo sont vraiment très (trop) humides lorsque l'on ouvre un paquet neuf.
De plus un peu sec il brûlait mieux.
Vauen Largo- TBbuddy
Vauen Largo a écrit:Salut Zeblair! J'ai fumé une seule blague d'Alsbo Black, et je le trouvais nettement meilleur après avoir bien séché. Je trouve que les alsbo sont vraiment très (trop) humides lorsque l'on ouvre un paquet neuf.
Je vais lui laisser une deuxieme chance.J'essaierai de le faire sécher .Mais bon je trouve tout de meme que ça sent pas le tabac !
Invité- Invité
zeblair a écrit:[ .Mais bon je trouve tout de meme que ça sent pas le tabac !
faut savoir ce que l'on veut... soit on prend du tabac qui sent le tabac, soit on prend de l'aro qui est justement là pour masquer l'odeur du tabac !
"ça sent bon ton tabac, c'est de l'amesterdamer ou du clan ?"
gavroche- TBphile
zeblair a écrit: Je vais lui laisser une deuxieme chance.J'essaierai de le faire sécher .Mais bon je trouve tout de meme que ça sent pas le tabac !
Salut Zeblair! Je pense que ce serai bien si tu pouvais te procurer une petite pipe en terre pour tester tes nouveaux tabac, cela t'éviterai ainsi de marqué ta bruyère bien aimé avec un gout de tabac que tu n'aime pas. Elle sont peut onéreuses.
Pour le reste, un tabac qui sent le tabac, Brun ou Virginia, tu peux pas te tromper.
Géo- TBbuddy
entièrement d'accord avec toi sur le fond Zeblair, d'autant plus que le Black est majoritairement composé de black cavendish, et ensuite seulement de virginia (ce dernier n'étant sûrement pas de grande qualité); ce qui explique donc que le goût de ce tabac soit presque uniquement celui développé par les arômes ajoutés au cavendish.
Dans le rayon des tabacs aromatisés, tu pourrais aimer le Full Aroma de Amphora. Il est très légèrement saucé, et composé notamment de burley et de virginia.
Dans le rayon des tabacs aromatisés, tu pourrais aimer le Full Aroma de Amphora. Il est très légèrement saucé, et composé notamment de burley et de virginia.
Vauen Largo- TBbuddy
Quand on commence à fumer la pipe, on se tourne naturellement vers les tabacs aromatiques. Car ils sentent bon et contiennent une promesse de bon goût et de plaisir inégalé. C'est également la conception populaire de ce qu'un tabac pipe devrait être.
Le problème c'est que souvent ces tabacs sentent très bon dans la blague mais, une fois allumés, ne goûtent absolument rien après quelques minutes. Le tabac est fade, la nicotine nulle. C'est pourquoi ils sont ainsi saucés d'arômes divers.
Ils deviennent décevants, se mettent à chauffer et sont de plus en plus diffciles à fumer et garder allumés.
Le problème c'est que souvent ces tabacs sentent très bon dans la blague mais, une fois allumés, ne goûtent absolument rien après quelques minutes. Le tabac est fade, la nicotine nulle. C'est pourquoi ils sont ainsi saucés d'arômes divers.
Ils deviennent décevants, se mettent à chauffer et sont de plus en plus diffciles à fumer et garder allumés.
Invité- Invité
300% d'accord!
Il serait bien mieux de commencer par un tabac naturel "easy to smoke" avant de se lancer dans les sucrés qui chauffent la pipe et piquent la langue
Il serait bien mieux de commencer par un tabac naturel "easy to smoke" avant de se lancer dans les sucrés qui chauffent la pipe et piquent la langue
Oui.Hitch a écrit:Il serait bien mieux de commencer par un tabac naturel "easy to smoke" avant de se lancer dans les sucrés qui chauffent la pipe et piquent la langue
Non.Vauen Largo a écrit:Dans le rayon des tabacs aromatisés, tu pourrais aimer le Full Aroma de Amphora. Il est très légèrement saucé, et composé notamment de burley et de virginia.
Il n'y a que moi qui le trouve beaucoup trop saucé, sans goût de tabac, piquant et pas bon, l'AFA ?
Évariste- TBphile
détrompe toi ,toutes les premieres impressions sont toujours bonnes à lire !!!!!
dijon- TBphile
Davy Jones a écrit:Quand on commence à fumer la pipe, on se tourne naturellement vers les tabacs aromatiques. Car ils sentent bon et contiennent une promesse de bon goût et de plaisir inégalé. C'est également la conception populaire de ce qu'un tabac pipe devrait être.
Je suis entièrement d'accord !
Ayant débuté il y a un peu plus d'un an, par des aros nuls (comme tout le monde ou presque) je me suis rapidement tournée vers d'autres tabacs qui apportent bien plus de plaisir et sont plus faciles à fumer car chauffant moins. D'autant que quand on débute on fume mal, ce qui aggrave l'effet de chauffe.
Les tabacs bruns m'ont semblé moins agressifs au palais, plus faciles à fumer et agréables au gout.
Les virginias offrent douceur et touche sucrée pour certains.
Bref mieux vaut débuter selon moi par du caporal export ou du capstan que par de l'alsbo.
Je cite ces deux tabacs car on les trouve sans trop de problème.
Si au demeurant, tu es tenté exclusivement par les aros, il en de meilleurs et le forum te permettra de t'orienter valablement dans la rubrique tests et impressions.
Zabelle- TBbuddy
Infumable...
Dubois- TBphile
Évariste a écrit:Il n'y a que moi qui le trouve beaucoup trop saucé, sans goût de tabac, piquant et pas bon, l'AFA ?
Non moi aussi ! en plus il me fait mal à la tête ce tabac
Zabelle- TBbuddy
Zabelle a écrit:Évariste a écrit:Il n'y a que moi qui le trouve beaucoup trop saucé, sans goût de tabac, piquant et pas bon, l'AFA ?
Exact, un défaut de plus.
Tiens, je me souviens que tu avais même cédé ton paquet il y a quelques mois. Je suis allé jusqu'au bout (mais j'ai un peu souffert).
Évariste- TBphile
Bien, bien... merci a tous! Cela me conforte dans mes gouts et opinions: HARO SUR LES AROS..................
YVES- TBphile
Y en a des biens...
Évariste- TBphile
Même les très bons Aros je ne peux plus. Alors l'Alsbo Black...
Croyant être voué uniquement aux bruns et VA ad vitae (ce qui est loin de me déplaire) Curieusement les mélanges Anglais non seulement passent très bien, mais j'adore ça! Les gouts changent avec le temps sans doute. Et puis il est bien qu'il y en ais pour tous.
Croyant être voué uniquement aux bruns et VA ad vitae (ce qui est loin de me déplaire) Curieusement les mélanges Anglais non seulement passent très bien, mais j'adore ça! Les gouts changent avec le temps sans doute. Et puis il est bien qu'il y en ais pour tous.
Invité- Invité
Tout a fait de ton avis alf moi aussi je ne peut plus fumé les aros ça me rend malade etalf a écrit:Même les très bons Aros je ne peux plus. Alors l'Alsbo Black...
pas d'aros pour le panda car
Dernière édition par mickael le Jeu 27 Sep - 15:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Évariste a écrit:Zabelle a écrit:Évariste a écrit:Il n'y a que moi qui le trouve beaucoup trop saucé, sans goût de tabac, piquant et pas bon, l'AFA ?
Absolument!!! tout est dit, quelle horreur ce "tabac".
Mais les mélanges anglais, ce ont des mélanges de TABAC, pas de la confiture ou des cerises en bocal!alf a écrit:Même les très bons Aros je ne peux plus. Alors l'Alsbo Black...
YVES- TBphile
Très juste Yves.
Ouais c'est la "sauce" qui ne passe plus. Pas les mélanges de tabacs, j'aime le tabac. (mon souci hépatique ne doit pas y être étranger non plus)
Je bouffe sans sel depuis près d'un an, je ne me suis jamais autant régaler à table.
Ouais c'est la "sauce" qui ne passe plus. Pas les mélanges de tabacs, j'aime le tabac. (mon souci hépatique ne doit pas y être étranger non plus)
Je bouffe sans sel depuis près d'un an, je ne me suis jamais autant régaler à table.
Invité- Invité
Tien Hitch j'avait prévu de ton envoyer de ce fameux Alsbo toi grand
fumeur d'aros
fumeur d'aros
Invité- Invité
Mais je ne demande qu'à découvrir des aros qui ont un vrai goût de tabac et pas un goût de bonbon ou de produit chimique X ou Y.
J'ai un SG Black Cherry à ouvrir
Concernant l'AFA, j'ai jeté un oeil sur ma blague pour voir la composition.
Il contient extrèmement peu d'agents de saveur et de texture, à savoir 10%, contre 10,5% pour... le gris!
Il faut cependant admettre que pour le gris ce sont surtout des produits destinés à améliorer sa conservation et sa combustion, alors que pour l'AFA ce sont aussi des arômes.
Mais pour moi ce dernier n'est absolument pas comparable avec l'Alsbo black.
Il contient extrèmement peu d'agents de saveur et de texture, à savoir 10%, contre 10,5% pour... le gris!
Il faut cependant admettre que pour le gris ce sont surtout des produits destinés à améliorer sa conservation et sa combustion, alors que pour l'AFA ce sont aussi des arômes.
Vauen Largo- TBbuddy
@Hitch : Ben, tu as déjà le PUF
Le Black Cherry ? Il a un vrai goût de cerise noire, surtout...
Le Black Cherry ? Il a un vrai goût de cerise noire, surtout...
Évariste- TBphile
Vauen Largo a écrit:Concernant l'AFA, j'ai jeté un oeil sur ma blague pour voir la composition.
C'est vrai. Je crois que ce fil vient de subir un assaut des anti-aros...
Évariste- TBphile
Fait donc comme moi et alf fume du Latakia du brun du SemoisHitch a écrit:Mais je ne demande qu'à découvrir des aros qui ont un vrai goût de tabac et pas un goût de bonbon ou de produit chimique X ou Y.
du vrai tabacs quoi avec eu tu ne sera jamais déçu .
Invité- Invité
alsbo black, la nouvelle version de black is beautiful... ça nous rajeunit pas....
si vous voulez vraiment apprécier l'alsbo black, conjuguez le au féminin, alsbelle black, vas-y comme elle est roulée, la pipe de la mort que ça va être... hein avouez, rien à voir...
si vous voulez vraiment apprécier l'alsbo black, conjuguez le au féminin, alsbelle black, vas-y comme elle est roulée, la pipe de la mort que ça va être... hein avouez, rien à voir...
gavroche- TBphile
gavroche a écrit:alsbo black, la nouvelle version de black is beautiful... ça nous rajeunit pas....
Invité- Invité
Évariste a écrit:Zabelle a écrit:Évariste a écrit:Il n'y a que moi qui le trouve beaucoup trop saucé, sans goût de tabac, piquant et pas bon, l'AFA ?
Tiens, je me souviens que tu avais même cédé ton paquet il y a quelques mois. Je suis allé jusqu'au bout (mais j'ai un peu souffert).
la prochaine fois je te cède du bon
Zabelle- TBbuddy
Zabelle a écrit:la prochaine fois je te cède du bon
C'est pas moi qui l'avais pris ! J'étais déjà plus clairvoyant qu'à une époque...
Évariste- TBphile
Hitch a écrit:Pas aro pour moi le PUF mais le 1792 oui, j'adore
Et pourtant, il a un topping de prune...Le Bagpiper's Dream de Rattrays est excellent, c'est un aro qui a une forte odeur de cognac mais qui goûte le tabac. Il vient sous forme de broken flakes, loose cut et coins. Très très bon.
Invité- Invité
C'est pourquoi je l'aime autant: room note fantastique et goût immense de bon tabac.
Invité- Invité
Hmmm! "merveilleux" l'Alsbo Black; c'est lui qui m'a donne envie de me mettre aux melanges anglais et au Latakia!
Ravn- TBbuddy
....et ceci en un bol!
Merveilleux, vraiment.
Merveilleux, vraiment.
Ravn- TBbuddy
Faut dire que pour le débutant qui ne trouve absolument rien dans ses ''tabageries'' (je parle du débutant français... ), c'est un début tout à fait correct en matière d'aro.
Comme pour beaucoup, il fut parmi mes premiers tabacs à pipe, et si je l'ai certes vite abandonné, il ne m'a au moins pas dégouté comme aurait pu le faire la découverte d'un trop précoce ''Kentucky Bird'', ou la rencontre d'autres aros infectement saucés dans le genre, et qui sont pourtant légions...
tibalt- TBphile
Oui, bien d'accord, je me place souvent dans mon contexte et les disponibilités ici....L'Alsbo est certes un bien meilleur choix que Clan ou Amsterdamer pour débuter.
Invité- Invité
Complètement oui!
Le tabac n'est pas de meilleur qualité, le sauçage tout aussi monstrueux et chimique mais au moins l'Amsterdamer est fumable trop sec alors que l'Alsbo est juste à vomir.
Sinon le SG Black Cherry vient de me réconcilier avec les aro...
Le tabac n'est pas de meilleur qualité, le sauçage tout aussi monstrueux et chimique mais au moins l'Amsterdamer est fumable trop sec alors que l'Alsbo est juste à vomir.
Sinon le SG Black Cherry vient de me réconcilier avec les aro...
Le MacBaren Navy Flake est aussi un bien meilleur choix pour débuter; même s'il est en flake, eh bien on l'émiette et bourre.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2