Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur

+2
pepere
lordmaclane
6 participants

Aller en bas

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Empty j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur

Message par lordmaclane Jeu 18 Oct - 21:49

Bonjour à tous,
Ca y est j'ai craqué pour ma première pipe...
En attendant l'estate que je dois récupérer, je viens de m'offrir une neuve!!!

Une Big Ben grand seigneur.
Petite promo chez mon revendeur, je l'ai eue à 38€.

Y à des plus belle, des mieux finies , mais c'est celle là que j'ai choisi parmis les autres... Pourquoi? allez savoir...

Elle est donc noire mat avec une bague jaune ( le flash éclairci la bague ).
Si vous avez des conseils pour le démarrage , je suis preneur.


j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur 121018065408233044[/url]

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur 121018065419211818[/url]

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur 121018065428775167[/url]

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur 121018065442756892[/url]

ah oui j'ai pris du tabac Voortrekker pour culotter , vous connaissez? Le vendeur m'à dit que c'est neutre , on prends ce tabac pour les mélanges, pour alléger les aros.
A bientot :-)
lordmaclane
lordmaclane

Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Empty Re: j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur

Message par pepere Jeu 18 Oct - 21:53

bien jolie, tu est en Belgique, prend donc un bon SEMOIS
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Empty Re: j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur

Message par Invité Jeu 18 Oct - 22:11

Jolie pipe, tout à fait d'accord avec pépère, tu es en belgique : Semois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Empty Re: j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur

Message par Évariste Jeu 18 Oct - 22:45

Visiblement ton tabac est en coupe fine : à fumer très très très très lentement.
Ta Big Ben est vraiment élégante.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Empty Re: j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur

Message par lordmaclane Jeu 18 Oct - 23:34

Merci beaucoup à vous , c'est sympa.

Oui faut ke j y aille touuuuuuuut doucement :-)
lordmaclane
lordmaclane

Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Empty Re: j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur

Message par Invité Jeu 18 Oct - 23:50

Un bon choix pour commencer,pense constamment à fumer lentement et n'hésite pas à rallumer ta pipe autant que cela est nécessaire,et bourre ta pipe correctement.

https://le-tasse-braises.variousforum.com/t8973-bourrer-sa-pipe-les-conseils-de-patrick-cornu?highlight=bourrer+sa+pipe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Empty Re: j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur

Message par lordmaclane Ven 19 Oct - 1:06

Merci pour les conseils georges-Alain, j'ai exactement fait comme tu le dis :-).Video super, cette personne semble fort sympathique.
Première mise à feu et ok juste klk glougloutages... un coup de chenilette et c bon.
Comme j'ai pu le lire surement parce qu'elle est nouvelle...
Sinon la tige métallique du tuyau je dois la retirer? enfin si ça se retire...
merci
lordmaclane
lordmaclane

Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Empty Re: j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur

Message par Invité Ven 19 Oct - 1:15

Au TB pratiquement personne ne fume avec le filtre métal que tu pourras enlever sans difficulté,c'est le vecteur de beaucoup de désagrément.Fais en l'expérience avec et sans,tu te rendras ainsi compte par toi même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Empty Re: j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur

Message par Invité Ven 19 Oct - 1:19

+1 pour george-alain
je ne met plus de metal ou filtres 9mm une fois sur 2 le filtre se bouche!
la seul pipe ou je conserve le système métallique c'est sur ma petite pipe de lecture ca on peu y mettre peu de tabac, sans filtre il se consume bien trop vite. et puis je trouve que les filtre en métal a tendance a faire juté la pipe (avis personnel)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Empty Re: j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur

Message par lordmaclane Ven 19 Oct - 1:21

Merci pour tes bons conseils Georges-Alain, vraiment c super gentil et très agréable pour un nouveau fumeur de nouvelle pipe lol comme moi :-).
En tout cas , j'aime ça, fumer la pipe :-)
lordmaclane
lordmaclane

Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Empty Re: j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur

Message par lordmaclane Ven 19 Oct - 1:24

Pifise a écrit:+1 pour george-alain
je ne met plus de metal ou filtres 9mm une fois sur 2 le filtre se bouche!
la seul pipe ou je conserve le système métallique c'est sur ma petite pipe de lecture ca on peu y mettre peu de tabac, sans filtre il se consume bien trop vite. et puis je trouve que les filtre en métal a tendance a faire juté la pipe (avis personnel)

Voilà filtre enlevé Smile
lordmaclane
lordmaclane

Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Empty Re: j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur

Message par Invité Ven 19 Oct - 1:28

lordmaclane a écrit:Merci pour tes bons conseils Georges-Alain, vraiment c super gentil et très agréable pour un nouveau fumeur de nouvelle pipe lol comme moi :-).
En tout cas , j'aime ça, fumer la pipe :-)

Pas de soucis,le temps joue pour toi,l'expérience ira grandissante,et si "tu fouilles" un peu les archives du TB cela ira encore plus vite pour toi j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur 486567
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Empty Re: j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur

Message par diez Ven 19 Oct - 5:41

Pour une première pipe elle est très belle!
Prends en soin, tu peux pas savoir comment je m'en veux encore d'avoir bêtement brisé la mienne en la démontant a chaud trop pressé que j'étais de la nettoyer.
Surtout ne pas la cogner pour faire sortir les braise ni la garder dans la poche avec les clés et le canif... Tu fera ça avec ta deuxième!
diez
diez

Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Empty Re: j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur

Message par lordmaclane Ven 19 Oct - 12:36

Merci Diez ;-)
Lol ok je vais essayer , mais je pense ne fumer la pipe que chez moi car ma copine trouve que ca fait " vieux "....


Très bonne journée :-)
lordmaclane
lordmaclane

Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Empty Re: j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur

Message par lordmaclane Sam 20 Oct - 19:58

Bonnes nouvelles, après avoir enlevé le filtre métallique, zéro glouglou :-)
lordmaclane
lordmaclane

Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Empty Re: j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur

Message par lordmaclane Mar 23 Oct - 12:12

4 ème fumage et toujours content :-)
Sinon j'ai donc récuperé les estates que on m'avait promises.
Je pense que aucunes n'est en ordre.... sans frais.
Du genre , une espèce d'écume ( je suis pas sur) avec un bouchon de liège qui s'éffrite entre le tuyau et la tige , et des pipes en tete d indien ou je sais pas quoi, plutot un souvenir qu'autre chose, je pense restituer tout le bazar a la personne comme elle me l'a demandé si je ne m'en sert pas.
Je mettrais une photos tout à l'heure .....
Bonne journée à tous
lordmaclane
lordmaclane

Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Empty Re: j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur

Message par Zabelle Mar 23 Oct - 13:35

en tout cas ta première est bien mimi
Zabelle
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 755
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Empty Re: j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur

Message par Invité Mar 23 Oct - 13:51

Il faut espérer que le vernis noir ne masque pas des défauts rédhibitoires qui apparaîtront après plusieurs fumages. j'ai déjà connu ça avec une pipe d'une autre marque. sad

( une EVA noire, je ne l'ai pas gardée et ne me souviens pas du modèle exact, désolé)


Dernière édition par Serval le Mar 23 Oct - 13:56, édité 1 fois (Raison : oubli de citer la pipe concernée)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Empty Re: j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur

Message par Invité Mar 23 Oct - 13:58

Bien jolie pipe lordmaclane
La règle fondamental du fumeur de pipe est de fumé doucement doucement
doucement puis de l'entretenir souvent à l'alcool à 90 car une pipe
propre et toujours bonne à fumé .

















@ je suis d'accord avec Pepere et Loic au niveau culottage avec du
Semois le Gris bandeau rouge et pas mal du tous il faut un tabac
neutre pour cette opération .


Dernière édition par mickael le Mar 23 Oct - 21:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Empty Re: j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur

Message par Invité Mar 23 Oct - 17:43

Sympa la pipe. Moi-même j'apprécie de plus en plus les pipes ebony même si c'est fragile.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Empty Re: j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur

Message par lordmaclane Mar 23 Oct - 19:56

Bon voici lse estates dont j'ai parlé:
A mon humble avis, ça vaut pas grand chose...

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur 121023050951427886
lordmaclane
lordmaclane

Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Empty Re: j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur

Message par Invité Mar 23 Oct - 21:47

Quelques renseignements sur les pipes en terre,en cherchant tu trouveras d'autres liens intéressants.

https://le-tasse-braises.variousforum.com/t7183-quelques-informations-sur-la-pipe-en-terre#148028
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Empty Re: j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur

Message par lordmaclane Mar 23 Oct - 22:05

ah ce sont des pipes en terre? je savais pas!
merci
lordmaclane
lordmaclane

Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Empty Re: j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur

Message par le Passeur Mar 23 Oct - 22:27

je peux pas parler pour les terres que je connais pas, personnellement.

Par contre, pour ta petite négresse, très jolie. Et je suis d'accord avec nos amis: semois et à la poubelle le zigouigoui.

Félicitations pour ton premier achat. Quant à ta douce, tout dépendra de ce que tu fumes. Si tu sais la conquérir, bientôt elle trouvera extra de se retrouver avec «un vieux» j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Empty Re: j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur

Message par lordmaclane Mer 24 Oct - 1:13

Merci :-)
lordmaclane
lordmaclane

Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Empty Re: j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur

Message par Évariste Mer 24 Oct - 1:17

Les pipes fines, normalement longues et à petit fourneau font assez jeune, je trouve.


Et ça semble partagé : il y a moins de regards de travers quand je me promène dans la rue avec ce genre de pipe...
smile
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur Empty Re: j'ai craqué pour une Big Ben Grand Seigneur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum