Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

+34
Woopty
serbru
Jurassic
gavroche
Jean-marc
Gonzague
El Che
rossias
barbapipe
Estienne
dijon
Hitch
marc
giannilibrizzi
le Passeur
moineau80
pepere
Irish Oak
Coolwar
Can-o-paint
Erlin
Dide
DAN
tibalt
bebert
Fred
SYL2Oh
twisel
Narnaud
Alain
Chris
Calabash
Cyl
mpm.bandit
38 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par gavroche Mer 4 Sep - 23:41

Estienne a écrit:
Je pensais que Sommer ne faisait que des écumes.
mpm.bandit, Sommer de répondre !
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par mpm.bandit Sam 7 Sep - 2:07

J'ai déjà montré une cavalier Sommer en bruyère . . .

GA a déjà montré une Sommer ressemblant à une BC origine . . .

ça se passe de commentaire.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Invité Mar 10 Sep - 20:40

Une très belle pièce Bandit !! merci du partage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Le renard et les raisins

Message par mpm.bandit Dim 24 Nov - 23:42

S'il est une fable maintes fois rapportée, c'est bien celle du renard et des raisins. Esope, déjà, en son temps s'en fit écho :

Ἀλώπηξ λιμώττουσα, ὡς ἐθεάσατο ἀπό τινος ἀναδενδράδος βότρυας κρεμαμένους, ἠβουλήθη αὐτῶν περιγενέσθαι καὶ οὐκ ἠδύνατο. Ἀπαλλαττομένη δὲ πρὸς ἑαυτὴν εἶπεν· « Ὄμφακές εἰσιν. » Οὕτω καὶ τῶν ἀνθρώπων ἔνιοι τῶν πραγμάτων ἐφικέσθαι μὴ δυνάμενοι διἀσθένειαν τοὺς καιροὺς αἰτιῶνται.

    Esope – (VIIe-VIe siècle av. J.-C)

La fable fut reprise par Phèdre :

De Vulpe et Uva
Famé coacta vulpis alta in vinea
Uvam appetebat, summis saliens viribus.
Quam tangere ut non potuit, diseedens ait :
Nondum matura est, nolo acerbam sumere.
Qur, facere quae non possunt, verbis elevant,
Adscribere hoc debebunt exemplum sibi.

  • Phedre – (14 av. J.-C. – vers 50 ap. J.-C.)

avant d'être reprise à son tour par La Fontaine dans son livre troisième :

Certain Renard Gaſcon, d’autres diſent Normant,
Mourant preſque de faim, vid au haut d’une treille
    Des raiſins murs apparemment,
    Et couverts d’une peau vermeille.
Le galand en euſt fait volontiers un repas.
    Mais comme il n’y pouvoit atteindre,
Ils ſont trop verds, dit-il, & bons pour des goujats.
    Fit-il pas mieux que de ſe plaindre ?

Quoi qu'il en soit, Pareillement certains hommes, ne pouvant mener à bien leurs affaires, à cause de leur incapacité, en accusent les circonstances.

Tels ne furent pas les pipiers qui décidèrent à leur tour de s'attaquer à la représentation de cette fable . . .

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_5610La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_5611La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_5612La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_5613La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_5614La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_5615La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_5710

Quand le l'ai acquise, cette pipe, quoiqu'en bon état, était toute grisaillée, noirpiaude, son tuyau, en ambre, était ébréché et ne tenait plus. Je l'ai nettoyée, éclaircie, cirée à la carnauba et Pierre lui a posé une bague en argent et un un tuyau en corne du plus bel effet.

mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Invité Lun 25 Nov - 1:01

Elle est vraiment ,euh...comme je la voudrais dans ma vitrine !! Vraiment une belle pièce Bandit...et superbe restauration générale ainsi que du tuyau/bague en particulier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par serbru Lun 25 Nov - 1:07

+1 vraiment superbe!!!
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par pepere Lun 25 Nov - 3:39

splendide
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Woopty Lun 25 Nov - 4:02

Splendide, en effet Bandit, félicitation et chapeau bas à Pierre ! Cheers
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par le Passeur Lun 25 Nov - 4:47

Une fois de plus, Bandit sdait nous raconter le menu et le grandiose de l'histoire de cette pipe. Merci Bandit Smile
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Gonzague Lun 25 Nov - 15:44

Quoique je n'aime pas les sculptée, j'ai cherché un loup, je peux dire qu'elle a du chien.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Asmascega Lun 25 Nov - 23:08

Magnifique!
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par SYL2Oh Mar 26 Nov - 2:42

Encore une que les allemands n'auront pas ;
comme dirait ma grand-mère.
Blague à part, merci Bandit
c'est une belle pièce de collection;
féloches !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Pipes à la noix

Message par mpm.bandit Dim 20 Avr - 2:30

Outre une Savinelli Sparkproof Whetherproof shape 2002 qui est une hurricane boule en shape noce avec un couvercle percé en bakélite, je possède une pipe Hurricane de chez Nutt Products  LTD tout bruyère à couvercle non percé qui, à ma connaissance est le seul modèle de pipe sculptée en forme de noix à foyer fermé.
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_4610
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_4611
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_4612
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_4613
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_4614
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_4615
 Il ne me reste plus qu'à trouver un jour une Savinelli noce :
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 P244%20-%20noce%20-%20173%20-%202
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par mpm.bandit Dim 20 Avr - 3:17

mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Invité Dim 20 Avr - 13:24

Superbes Bandit. smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Petits souvenirs de la soirée du 24 avril 2014 à la Pipe du Nord

Message par mpm.bandit Ven 25 Avr - 22:44

Personnellement, je n'apprécie que les Bulldogs aux proportions parfaitement équilibrées, à la courbure légère. Pierre ayant attiré mon attention sur une série d'écumes de grande qualité, je n'ai pu résister au classicisme absolu de cette bulldog résolument parfaite. Les amateurs d'écume apprécieront la tonalité de cette écume uniformément crème et au grain d'une grande finesse. 

157 mm de long 49 mm de diamètre pour 43 mm de haut avec un foyer de 21 x 33 mm pour un poids de 42 g.

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_4610La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_4611La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_4612La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_4613

Quel amateur d'écume aurait pu résister ? ? ?

J'ai donc attendu la fin de la soirée avant de la glisser dans la poche de ma veste . . .

Au cours de la soirée, Pierre, connaissant mon attachement aux pipes atypiques m'avait déjà offert cette Gambier tennis peu courante :

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_4614La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_4615La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_4616

Je suis donc rentré à la maison avec 2 nouvelles pipes à inaugurer pour ma fête   vhappy
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Asmascega Sam 26 Avr - 0:09

mpm.bandit a écrit:
Je suis donc rentré à la maison avec 2 nouvelles pipes à inaugurer pour ma fête   vhappy

Bonne fête Marc!
La pipe écume me plaît beaucoup. Profites bien de tes nouvelles acquisitions.
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Woopty Sam 26 Avr - 1:36

Bonne fête Marc et félicitations pour tes nouvelles pipes, je les trouve très belles.
D'ailleurs à propos de Bulldog, la Haïti demi courbe cumb' sur le site de Pierre est une vraie splendeur.
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par le Passeur Sam 26 Avr - 3:21

Tu nous diras quand tu décideras de les inaugurer...  bonne fête en attendant  Smile
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par mpm.bandit Sam 26 Avr - 4:11

Pour la Bulldog, c'est fait depuis cet après-midi au Danish truffles en grains . . . 

Elle commence à colorer dès son premier bol, la bougresse ! ! !
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Invité Sam 26 Avr - 12:34

Bonne fête!  Bandit !!

Vraiment une superbe écume et prometteuse,qui prend déjà de belles couleurs.
La Gambier tennis à une belle forme,c'est vrai que pas courante...Profite bien smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par spou Sam 26 Avr - 14:10

elles sont très chouette!!!  La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 5712
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par le Passeur Sam 26 Avr - 22:33

de vraies belles pièces, profites-en, cher ami!
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par gavroche Dim 27 Avr - 7:09

Profitez d'une soirée pour racketter un ami... c'est mal!


faut dire que tu fais peur avec l'écume aux lèvres !   Smile
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par mpm.bandit Dim 27 Avr - 18:39

Pas eu besoin de me racketter, j'ai juste cédé à la tentation . . .

Quant-à faire peur à quelqu'un . . .

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Couver10
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par le Passeur Dim 27 Avr - 20:05

mpm.bandit a écrit:Quant-à faire peur à quelqu'un . . .

faire peur, non; mais reconnais que certaines de tes bouffardes demandent de te laisser un large espace vital... tiens, à peu près ce que j'ai croqué sur le vif de plus court te concernant:
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Dscn6911
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par mpm.bandit Dim 27 Avr - 20:51

C'est une petitounette cette Totem ! ! !
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Volcano Morel en Morta

Message par mpm.bandit Sam 14 Juin - 4:03

Pierre Morel est un pipier prolifique, véritable bourreau de travail, il est impressionnant à regarder travailler. La rigueur de son travail n'a d'égal que sa rapidité d’exécution. s'il est aussi à l'aise avec toutes les matières, il n'a, cependant, réalisé que 5 pipes en morta au cours de sa longue carrière : 4 créations personnelles en morta brune allemande et ma pipe d'intronisation en morta grise des marais brièrois ébauchée par mes soins et désormais exposée dans les vitrines du Musée de la Pipe. 

Parmi ces 4 pipes, Pierre a réalisé une Volcano, selon la forme qu'il a créé il y a déjà bien des années. Je n'avais pas, jusque là, de pipe en morta. Je ne possédais pas non plus de Volcano. Comment résister au plaisir de fumer une volcano en morta de Pierre, la seule et unique Volcano Morel en Morta ? ? ? Me saisissant de la pipe, je l'ai bourrée d'Ashton Artisan's Blend et l'ai allumée aussi sec . . .

Les bourrages suivants furent réalisés avec des mélanges anglais. Pas de difficulté particulière au fumage, un goût assez fort au départ qui ira en s’atténuant et une tendance à chauffer facilement liée à la fois à la forme et à la matière qui nécessite une certaine attention, notamment lors des déplacements. 

Place à l'image :

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_6610La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_6611La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_6612La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_6613La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_6614La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_6615La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_6616

Initialement lisse, la Morta prend vie et relief au fur et à mesure des fumages.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Belge bol écume à tige bruyère et tuyau en os

Message par mpm.bandit Sam 14 Juin - 4:25

Je possédais cette belge avec un minuscule ridicule bol en bruyère insipide et un tuyau en ébonite passée . . .

J'ai mis à profit mon séjour à l'Atelier pour la confier aux soins avisés de Pierre. 

Les photos parlent d'elles même :

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_6617La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_6618La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_6619La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_6620La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_6621La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_6622La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_6623La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_6624
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par pepere Sam 14 Juin - 4:43

la bulldog, une tuerie dingue  dingue  dingue 
la Morta est sublime Bavant  Bavant 

ça c'est fait, je vais de ce pas, faire une p'tite dépression
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par le Passeur Sam 14 Juin - 6:09

la morta est un véritable joyau. Digne de Pierre!
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Asmascega Sam 14 Juin - 13:40

Le morta est une belle matière. La volcano est magnifique; bravo à Pierre Morel!
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par spou Sam 14 Juin - 14:48

très belles acquisitions!  bave 

 j'aime bien l'écume bruyère.
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par serbru Sam 14 Juin - 21:03

deux belles pièces mais la volcano c'est une merveille!!!bravo
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Gonzague Lun 16 Juin - 12:25

mpm.bandit a écrit:Je possédais cette belge avec un minuscule ridicule bol en bruyère insipide et un tuyau en ébonite passée . . .

J'ai mis à profit mon séjour à l'Atelier pour la confier aux soins avisés de Pierre. 

Les photos parlent d'elles même :

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_6617La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_6618La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_6619La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_6620La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_6621La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_6622La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_6623La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_6624
 Encore une fois Pierre a une lecture du bois exceptionnelle ( pour la morta si on peut parler de bois);
pour la belge le foyer c'est de la porcelaine ou de l'écume ?
Bon fumage avec ces petites dernières
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par gavroche Lun 16 Juin - 12:33

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty parbdt1200nn le Sam 14 Juin - 1:26
belge bol ecume avec tuyau en os
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par SYL2Oh Lun 16 Juin - 13:21

De biens belles acquisitions et restaurations !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Pipe Gambier N°425 : Frédéric Soulié par Dantan

Message par mpm.bandit Lun 4 Aoû - 6:31

Pour un collectionneur, une pipe n'a d'attrait que s'il en connait l'origine. Je me suis donc attardé sur les raisons qui ont poussé le sculpteur Jean Pierre Dantan à caricaturer Frédéric Soulier, tombé aujourd'hui dans l'oubli, et Gambier à éditer cette pipe. 

Je vous invite à lire les résultats de mes investigations dans le fichier joint.

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_6910La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_6911La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_6912La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_6913La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_6914La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_6915La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Img_6916
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Nicot Lun 4 Aoû - 12:57

Publication fort intéressante !
Non seulement la pipe en elle-même est bien sympa, de plus le fichier joint est instructif.
Merci mpm.bandit, je me sens un peu moins cancre  smile
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par mpm.bandit Lun 4 Aoû - 13:01

Merci Nicot, concaténer toutes ces données m'a pris une grande partie du WE et ça fait plaisir que tu aies pris la peine de me lire.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Évariste Lun 4 Aoû - 13:23

Bon sang de bois mais il a l'air passionnant ce type, en effet, jamais entendu parler ! Merci Bandit !
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par serbru Lun 4 Aoû - 23:55

instructif en effet! merci Bandit
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Nicot Mar 5 Aoû - 0:56

Il faut dire -au risque de le faire rougir- que mpm.bandit n'a pas de pair pour donner informations, conseils avisés et rectifications de renseignements inexacts mais de bonne foi qui parfois paraissent à l'occasion dans nos avis pas toujours documentés.
En plus il le fait de façon compréhensible pour tous : Il suffit de rechercher ses interventions pour s'en rendre compte (et aussi se payer un bonne tranche de rigolade quand  il est facétieux !!!)

Alors, une fois encore : Merci mpm.bandit pour ces cadeaux que tu nous fais  Chapeau
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 4 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum