Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

+34
Woopty
serbru
Jurassic
gavroche
Jean-marc
Gonzague
El Che
rossias
barbapipe
Estienne
dijon
Hitch
marc
giannilibrizzi
le Passeur
moineau80
pepere
Irish Oak
Coolwar
Can-o-paint
Erlin
Dide
DAN
tibalt
bebert
Fred
SYL2Oh
twisel
Narnaud
Alain
Chris
Calabash
Cyl
mpm.bandit
38 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par mpm.bandit Sam 24 Sep - 14:00

@ G.A : La "Frédéric MISTRAL" est une pipe de lecture créée par Courrieu pour célébrer les 150 ans du Félibrige - http://portal-lem.com/documents/langues/occitan/mistral_tresor_extrait.pdf - Frédéric Mistral appréciait les moments de détente « fuman la bofarda e chiman la cartagena »


Courrieu a réalisé, pour le célébrer, une série de pipes et notamment celle-ci inspirée par sa forme des pipes en terre que Frédéric Mistral aimait à fumer tout en écrivant; Ces pipes étaient dotées d'un tenon placé sous le foyer permettant de les tenir sans se brûler. Il aurait eu l'habitude de les faire limer afin de pouvoir les poser lorsqu'il fumait en écrivant . . .
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 5712
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Invité Sam 24 Sep - 14:36

Je m'était tout bêtement arrêté à la page 1...la je viens de tout lire et je
reste admiratif de ce que j'ai pu voir comme diversité sans compter le plaisir de lire et d'apprendre .merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Peinture sur bois - Vieil homme à la pipe

Message par mpm.bandit Dim 16 Oct - 7:18

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 L_homm10



Cadeau de ma fille Fiona pour mon anniversaire, je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager cette très belle petite peinture sur bois du XIXième siècle en clair obscur et d'une grande finesse.


Dernière édition par mpm.bandit le Mer 6 Fév - 21:32, édité 1 fois (Raison : Modification du titre)
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par le Passeur Dim 16 Oct - 8:07

très beau en effet, Bandit!
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Calabash Dim 16 Oct - 8:13

Magnifique, le regard est particulièrement expressif, digne des œuvres de Diego Velázquez !

Superbe cadeau que tu as reçu là Wink
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Invité Dim 16 Oct - 13:56

Superbe en effet,la sérénité du visage,l'ensemble du portrait semble
nous montrer philosophie et bonté,tu as été bien gâté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Estienne Dim 16 Oct - 14:20

Superbe !!! C'est le cadeau parfait pour un amateur d'art et de pipes, il fait 2 en un La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 335180

Il semble signé en bas à gauche, tu as une idée de l'identité de son auteur ?
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par barbapipe Dim 16 Oct - 14:25

Très beau le tableau.

Et la pipe-cigarette aussi. Rien ne t'empêche d'y fumer de petits cigarillos type ninas, je suppose.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par mpm.bandit Lun 17 Oct - 2:19

La pipe cigarette permet de fumer cigarettes et cigarillos de 7 à 8 mm mais de 70 mm de long maximum.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Invité Lun 17 Oct - 15:07

Que de belles et bonnes pipes!
Ca me fait tourner la tête...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Invité Lun 17 Oct - 21:29

C'est la tout le reflet d'un collectionneur passionné ..
de la grâce de la beauté,de 'élégance,de la variété,des pièces
superbes dont on voit qu'elle sont entretenues avec soins et pour
finir de bien belles photos...merci mpm.bandit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty PdG 2011 - Apple sandblasted

Message par mpm.bandit Dim 11 Déc - 23:59

Elles sont arrivées, 2 apple sablées, l'une, flamme droite aux rings fins et l'autre en coup de vent aux rings larges :

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Img_5817La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Img_5818La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Img_5819La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Img_5820La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Img_5821La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Img_5822La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Img_5824La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Img_5825
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Invité Lun 12 Déc - 0:22

Je considère cela à une maltraitance visuelle à l'égard de vos petits

camarades qui bavent abondamment sur leur clavier,je vous prive de

la satisfaction de vous complimenter pour reporter mes félicitations

au Maitre. La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Invité Lun 12 Déc - 0:47

Que de merveilles, j'en ai mal aux yeux, superbe!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Et au milieu coule une rivière

Message par mpm.bandit Lun 12 Déc - 0:48

Et au milieu coule une rivière, s'il fallait donner un nom à chaque pipe celui-ci irait comme un gant à ce splendide brûle gueule rhodhesian cumb en XA . . .

Quand j'ai appelé Pierre pour le lui réserver, il m'a dit aussitôt "Ben, tu sais pas, j'étais sûr que tu m’appellerais, quand j'ai vu son bois, j'ai pensé à toi".

Aujourd'hui, elle est là, et elle fume merveilleusement.

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Img_5826La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Img_5827La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Img_5828La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Img_5829La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Img_5830La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Img_5832La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Img_5833La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 WebLa collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 WebLa collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 WebLa collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 WebLa collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 WebLa collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Web

Que du bonheur , un grand merci à toi Pierre
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Invité Lun 12 Déc - 1:32

superbe collection je découvre ce fil vraiment sympa de nous avoir fait partager tout cela... Je comprend mieux l'origine de ton avatar superbe cadeau!

bon fumage à bientôt! La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 5712
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Invité Lun 12 Déc - 1:43

Merveilles sur merveilles,heureux qu'en plus tu te régales !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par SYL2Oh Lun 12 Déc - 4:05

Y'a du caviar au fond de ta rivière Bandit.
La tite rhodette a un beau bois et
les boules sablées sont superbes !

Bon fumage !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par le Passeur Lun 12 Déc - 4:10

du beau matos en effet, mes félicitations au maître de Saint Claude.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par rossias Lun 12 Déc - 4:23

bonne pioche pour tes trois belles et filicitations à Pierre pour le boulot...La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 335180
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 51
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty La collection des Membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par bebert Lun 12 Déc - 5:17

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 328863 La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 328863
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par El Che Lun 12 Déc - 13:58

Grand merci, Bandit, de nous avoir montré ta superbe collection de pipes - impressionnante !

Bon fumage fu6
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Invité Lun 12 Déc - 21:04

bô bout d' bois! perso, j' y aurais fait poser un toyo en cumb... arf, arf, arf...
Very Happy clin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty La Glorieuse, souvenir d'un moment passé avec Monsieur Zanada

Message par mpm.bandit Sam 17 Déc - 20:41



Suite au fil de Jurassic Des
curiosités plutôt que des coups de coeur
, je l'ai contacté en MP pour lui
demander s'il serait près à me rétrocéder cette pipe, ce qu'il a, amicalement
consenti à faire.



Lors de mon dernier séjour à Saint Claude, j'ai en effet eu l'occasion de
rencontrer M. ZANADA et son épouse.

Monsieur Zanada, aujourd'hui âgé de 83 printemps est un ancien pipier qui a
créé la marque La Glorieuse
avec son beau-père peu après son mariage.



La glorieuse de Monsieur Zanada a pour particularité d'avoir des
"tubulures" en os et une chambre en corne, contrairement aux
zigouigoui habituels ou aux 3 tuyaux en aluminium de la Russe qui condensent à mort,
la condensation est beaucoup plus douce sur la glorieuse, l'os et la corne
ayant une conductivité de l'ordre de 0.1 W·cm-1·K-1
alors que celle de l'Inox est de 2.5 W·cm-1·K-1
et celle de l'alu de 25 W·cm-1·K-1
(40 pour l'argent, 40 pour le cuivre et 30 pour l'or).



Dans les années 20 à 30, les tabacs fumés en France étaient essentiellement des
bruns : caporal, caporal supérieur, cube de gris bande jaune, rouge, bleu, ou
vert. ces tabacs, assez chargés en goudrons et en nicotine, se fumaient secs,
voire très secs, les problèmes de condensats humides ne sont donc pas
transposables avec les tabacs fumés actuellement. Le système de condensation
sur la glorieuse avait pour but d'éliminer la majeure partie des goudrons et
nicotine, assurant un fumage plus onctueux car moins sec que les autres dispositifs
et ce sans glougloutage. Il n’empêche que le nettoyage était un facteur
important de conservation du goût de la pipe et se devait d'être très régulier.




Voilà ce qu'il ressort de mes échanges avec Monsieur Zanada concernant les
pipes la glorieuse. Je serais bien reparti avec l'une de ces pipes si
originales, malheureusement Monsieur Zanada ne disposait plus que des quelques
exemplaires qui se trouvaient dans son présentoir et désirait les conserver.



Monsieur Zanada est un charmant vieil homme d'un abord très agréable, comme
nombre d'anciens pipiers sanclaudien, c'est une mine de connaissances diverses
sur plus de 70 ans d'art et traditions pipiers.



Voici Sa Glorieuse


La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Img_1313La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Img_1314La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Img_1315La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Img_1316La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Img_1317

La Glorieuse
dénichée par Jurassic est sensiblement différente : sa jupe et ses tubulures
sont en alu et son bois, quoiqu’agréable à l’œil est constellé de points de
mastics . . .


La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Img_5834La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Img_5835La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Img_5836La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Img_5837

Les tubulures en métal me font penser que le montage a du être effectué par
Masson, des pipes la Colombe,
qui fut le repreneur des pipes la
Glorieuse, Monsieur Zanada lui avait fournit tout son stock,
les têtes taillées et polies, les tuyaux finis et une certaine quantité de
tubes en os. Masson a commencé par monter les pipes avec le matériel fournit
par M. Zanada, non sans en revendiquer la paternité, puis il a monté des tubes
en métal, moins couteux . . .




J'avais déjà eu un différent avec Masson il y a 21 ans , lorsqu'il était sur le
bassin d'Arcachon, où il se prétendait le seul et
l'unique sculpteur sur pipe en France. Client de longue date de Roger Vincent
qui, soit dit en passant, travaille largement mieux que lui, j'avais apprécié à
sa juste valeur . . .



Cet été, après que Monsieur Zanada m'ait dit que peut-être restait-il quelques
unes de ces pipes chez Masson, je suis passé chez le quidam sans lui dire d'où
je venais. Il n'en avait plus mais m'a soutenu mordicus que c'est lui qui les
avait créé, ce qui était corroboré, toujours selon ses dire, par un article de
presse écrit lorsqu’il était sur Arcachon, vieux d'une trentaine d'année,
trônant dans son échoppe et en faisant état. Comme si ce que retranscrit un
journaliste landais dans un article sur la pipe était parole d'évangile ! ! !
Je suis convaincu que le journaliste arcachonnais n'avait d'autre source
d'information que ses propres dires. Je n'ai pas polémiqué, c'est maintenant un
vieil homme également, ça m'a simplement conforté dans mon sentiment à son
égard . . .



Il n'en reste pas moins que je suis très heureux de disposer de cette Glorieuse
grâce à la gentillesse de Jurassic et que son souvenir restera attaché à cette
agréable rencontre avec ce charmant vieux Monsieur qu'est Monsieur Zanada et sa
gentille épouse. Si d'aventure l'un d'entre vous découvrait une Glorieuse dotée
de ses tubulures en os, je lui serai gré de bien vouloir m'en avertir en MP
afin que je puisse l'acquérir si son prix est compatible avec mon escarcelle.




Dernière édition par mpm.bandit le Sam 17 Déc - 21:20, édité 4 fois
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Invité Sam 17 Déc - 20:50

mpm.bandit a écrit:
La Glorieuse de Monsieur Zanada a pour particularité d'avoir des "tubulures" en os et une chambre en corne, contrairement aux zigouigoui habituels ou aux 3 tuyaux en aluminium de la Russe qui condensent à mort, la condensation est beaucoup plus douce sur la glorieuse, l'os et la corne ayant une conductivité de l'ordre de 0.1 W·cm-1·K-1 et celle de l'alu de 25

Donc il faut faire les zigouigouis en os et pas en alu cqfd

Merci La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Invité Sam 17 Déc - 21:45

Très intéressant MP Bandit,merci...Il y a à peu près une quinzaine
de jours une Glorieuse était à vendre sur eb,hélas elle ne parait plus,
mais si à tout hasard elle était remise en vente,je ferais option
dessus et t'aviserai par MP.(je ne sais pas si elle a été vendu ou pas)
c'était le modèle du genre en bas à droite dans le présentoir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Hitch Mer 6 Fév - 22:43

Je persiste, je trouverai cela dommage smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Invité Jeu 7 Fév - 1:08

@ Hitch,tu vois cela comment,toi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Hitch Jeu 7 Fév - 15:21

Comme on peut faire sur les autres forums (aquariophilie par exemple), chacun présente sa collection dans "nos pipes" et l'enrichi au fur et à mesure des modifications, c'est plus clair et lisible.
Maintenant ce n'est que mon avis.
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par mpm.bandit Jeu 7 Fév - 18:38

Une directory par "auteur" et un fil par pipe permettrait d'éviter les fils fleuves tout en conservant la cohésion, enfin, AMHA.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Gonzague Jeu 7 Fév - 19:26

Je vais dire peut etre une sonnerie, mais il existe une galerie "nos pipes" ça ne serait pas plus simple?
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par le Passeur Ven 8 Fév - 5:24

y a tellement de beaux morceaux dans ce répertoire!
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Hitch Ven 8 Fév - 17:28

J'ai rien compris moi La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 781727
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Invité Ven 8 Fév - 18:00

Hitch a écrit:Comme on peut faire sur les autres forums (aquariophilie par exemple), chacun présente sa collection dans "nos pipes" et l'enrichi au fur et à mesure des modifications, c'est plus clair et lisible.
Maintenant ce n'est que mon avis.

Ce qui n'empêche pas de présenter ses pipes comme le préconise Mpm Bandit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Hitch Ven 8 Fév - 20:55

En l’occurrence c'est la collection de Bandit ici, non?
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Invité Ven 8 Fév - 22:55

en écrivant: ce qui n'empêche pas de présenter ses pipes comme le préconise Mpm Bandit,j'ai voulu dire au point de vue présentation,car en effet se rattacher à la suite serait finalement bien long.


Dernière édition par GEORGES-ALAIN le Sam 9 Fév - 19:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Jean-marc Sam 9 Fév - 1:31

Hitch a écrit:J'ai rien compris moi La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 781727

J'ai pas osé l'écrire comme toi ! J'ai préféré contacter Georges-Alain par Mp pour une explication claire...
Jean-marc
Jean-marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1225
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty La collection des Membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Invité Sam 9 Fév - 16:45

Voila,afin de ne pas alourdir le post de Demosthène : Nos collections et le lieu de repos de nos bouffardes et celui de Mpm Bandit,chacun pourra
présenter ses pipes,cheptel ou collection dans la section nos pipes.
Intituler votre tire : La collection des Membres,Collection de X (votre
nom)..Présenter vos pipes photo par photo en incluant le texte s'y rapportant (ex : pipe billiard P.Morel,canadienne Blatter,etc..etc...) il
sera ainsi plus facile de les retrouver dans le moteur de recherche.
Par la suite vous pourrez reprendre le post à votre nom pour rajouter vos nouvelles pipes.
Voir le post à mon nom pour exemple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par mpm.bandit Dim 10 Fév - 6:13

Une bien agréable nouvelle, je vais, dans les prochains jours, renommer, post à post, mes différentes présentations afin de faciliter les recherches puis incrémenter mon fil de façon à vous faire découvrir bien d'autres pipes encore, avec quelques surprises thématiques . . .

Pour votre plus grand plaisir, je l'espère.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par gavroche Dim 10 Fév - 14:42

mpm.bandit a écrit:. . .


Pour votre plus grand plaisir, je l'espère.

bah oui !... La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 5712
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par le Passeur Dim 10 Fév - 20:00

mpm.bandit a écrit:

Pour votre plus grand plaisir, je l'espère.
Comment peux-tu en douter, Bandit? La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Jurassic Mer 13 Fév - 3:20

Tu m'étonnes qu'on espère!
Jurassic
Jurassic
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Jura France
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par mpm.bandit Sam 16 Fév - 6:25

Plein de choses qui rentrent en ce moment, dont des raretés, j'ai passé la moitié de la journée à rénover . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Invité Sam 16 Fév - 19:21

Les photos !! La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 34484
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par mpm.bandit Sam 16 Fév - 23:29

En déplacement jusqu'au 23, un peu de patience va être nécessaire . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par le Passeur Dim 17 Fév - 4:34

ah, patience, patience... ! La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 789382
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par mpm.bandit Lun 2 Sep - 3:44

Pour se remettre en jambe, une petite Sommer Grand Luxe * Strait Grain avec le petit rectangle blanc sur le tuyau caractéristique des productions bruyère haut de gamme de la célèbre marque parisienne.

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 66010

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 65910

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 66110

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 65710

D 44 H 33 L 131 d 17 P 23 pour 35 g.
Culottage au Caledonian Grand Reserve 466, merci le Passeur La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 5712
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par le Passeur Lun 2 Sep - 4:41

comme aurait dit Gabin à Morgan, elle a d'beaux yeux!!!
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par El Che Lun 2 Sep - 9:50

le Passeur a écrit:comme aurait dit Gabin à Morgan, elle a d'beaux yeux!!!
bravo   Je plussoies dans le même sens :

El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Estienne Mer 4 Sep - 22:30

ça oui, des yeux fascinants même !
Je pensais que Sommer ne faisait que des écumes.
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 3 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum