Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Débutant avec plusieurs questions ! Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Débutant avec plusieurs questions ! Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Débutant avec plusieurs questions ! Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Débutant avec plusieurs questions ! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Débutant avec plusieurs questions ! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Débutant avec plusieurs questions ! Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Débutant avec plusieurs questions ! Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Débutant avec plusieurs questions ! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Débutant avec plusieurs questions ! Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Débutant avec plusieurs questions ! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Débutant avec plusieurs questions ! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Débutant avec plusieurs questions ! Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Débutant avec plusieurs questions ! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Débutant avec plusieurs questions ! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Débutant avec plusieurs questions ! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Débutant avec plusieurs questions ! Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Débutant avec plusieurs questions !

+9
SYL2Oh
Bilbo Baggins
moineau80
Irish Oak
Cyl
twisel
Fred
Spigot
Narnaud
13 participants

Aller en bas

Débutant avec plusieurs questions ! Empty Débutant avec plusieurs questions !

Message par Invité Sam 3 Avr - 2:17

Bonjour à tous !

Je viens de débuter dans le monde de la pipe, avec une belle pipe neuve en bruyère de St Claude de l'ancienne collection à mon père, laquelle est en rodage avec du Sweet Dublin acheté chez Davidoff, et il est sympathique, quoiqu'un peu humide mais c'est un coup à prendre pour le fumer je pense

j'ai donc plusieurs questions :

1/ mon père m'a laissé une collection de pipes de bonnes qualité pour la plupart, et qui ont du vécu, mais hélàs la plupart ont le tuyau ébonite cassé, elles ont dû être trop gardé en bouche et avec la salive elles ont cassé

j'ai une superbe collection d'une bonne vingtaine de pipes, ce qui va me permettre d'en prendre une ou deux à part pour tester des mélanges aromatiques, mais j'aurais aimé savoir ou je pouvais trouver des tuyaux, sachant que je suis pas loin de St Claude, mais j'ai peur d'y mettre le prix fort pour sauver ces petites... si vous pouviez éclairer mon chemin ! après, je me doute que le prix qui fait une pipe, c'est pas le tuyau mais la bruyère mais j'aimerais être éclairé tout de même

2/ j'ai vraiment eu du mal à comprendre comment bien allumer ma pipe, mais j'ai pigé le truc, je tirai bien trop fort sur la flamme et elle s'étaignait, maintenant je tire légèrement plusieurs fois et j'égalise avec mon bourre-pipe, ça va mieux ! MAIS...

mon tabac s'éteind souvent, je dois le rallumer souvent ce qui a pour conséquence de faire pas mal chauffer le fourneau, surtout à la fin de la pipe, et aussi je créé pas mal de condensation ce qui facilite pas la chose

Auriez-vous des conseils là dessus ? laisser sécher un peu le tabac ne risque-t-il pas de gâcher son goût ?

Demain je pense aller acheter divers tabac à Genève, du amphora full aroma, peterson university flake, mac baren vanilla cream et alsbo black, d'après mes lectures je ne devrais pas être déçu !

Sinon je vous posterai des photos de ma collection dès que possible

Merci d'avance et à bientôt sur le forum !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec plusieurs questions ! Empty Re: Débutant avec plusieurs questions !

Message par Narnaud Sam 3 Avr - 2:51

Coucou Shiryu, un petit passage pour te présenté ici smile https://le-tasse-braises.variousforum.com/la-buvette-f3/

Pour le coté technique, il y a des experts sur ce forums qui te répondront mieux que moi ^^

Par contre pour le tabac, bon choix tu vas te réagalé avec une bonne palette de gout.

Pour ce qui est de l'allumage récurent en court de fumage, ne t'inquiète pas trop on y est tous passé ;oD mais un petit conseil, si tu sent que le tabac est trop humide, laisse les pincés que tu compte fumé a l'air libre sur une feuille pendant une petite heure et après tu bourre ta pipe smile

"2/ j'ai vraiment eu du mal à comprendre comment bien allumer ma pipe, mais j'ai pigé le truc, je tirai bien trop fort sur la flamme et elle s'étaignait, maintenant je tire légèrement plusieurs fois et j'égalise avec mon bourre-pipe, ça va mieux ! MAIS..."

Bien vue ^^tu avance vite ^^

fu6
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 42
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec plusieurs questions ! Empty Re: Débutant avec plusieurs questions !

Message par Spigot Sam 3 Avr - 3:19

Bienvenue sur ce site.

En ce qui concerne la réparation des tes tuyaux, et vue que tu n'habites pas loin de St-Claude, il y a cette adresse.

http://www.pipeslacroix.fr/FR/reparation.php

Gaël Coulon est très sympa et pourra t'aiguiller et même te les réparer...

Bonne découverte sur ce site.
Spigot
Spigot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1257
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec plusieurs questions ! Empty Re: Débutant avec plusieurs questions !

Message par Invité Sam 3 Avr - 4:18

Merci pour tout ces conseils, je passerai par la case présentation demain, ce soir j'ai un peu la flemme :p

j'irai donc faire un tour à St Claude un de ces 4, demain après-midi si possible, c'est à 45 min de chez moi à tout casser
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec plusieurs questions ! Empty Re: Débutant avec plusieurs questions !

Message par Fred Sam 3 Avr - 4:31

Salut et bienvenue !

Pour les tuyaux, aucune idée.

Pour le tabac, aucun risque à le laisser sécher. Bon, entendons nous, il y a sécher et sécher... Mais une petite aération d'une demi-heure avant de bourrer ta pipe ne lui fera jamais de mal.
Dans l'urgence, une dizaine de minutes sous la lampe de bureau...

Laisser aérer et sécher ton tabac ne nuira pas au gout, au contraire, tu diminues les risques d'irritation buccale et donc tu seras plus à même d'en savourer toutes les subtilités.

Pour l'allumage fréquent, pas de panique, a moins que tu ne sois inscrit a un concours de fumeur de pipes. Pas de règle sinon et tu ne seras pas un mauvais fumeur si tu dois rallumer plusieurs fois ta pipe.
En fin de bol ca m'arrive souvent de devoir rallumer 3 ou 4 fois. Perso ca ne me gêne aucunement. Je dirais meme que ca peut etre un avantage pour les gros fourneaux. L'occasion de faire une petite pause...
La méthode d'allumage que tu décris semble en tout cas etre bonne.

Pour la chauffe, une seule solution : diminuer le tempo. Apprends a fumer plus posément, ne garde pas ta pipe en bouche, tire régulièrement quelques bouffées puis laisse reposer, etc. Un bourrage correct devrait te permettre de laisser le tabac se consumer tranquillement.
Important : ce n'est pas parce que tu fais énormément de fumée que la pipe fume correctement. Je dirais même que c'est le contraire...

Une bonne et facile méthode de bourrage : les 3 tiers. Une première pincée tassée avec la force d'un enfant, une deuxième tassée avec la force d'une femme, une troisième avec la force d'un homme. A adapter évidemment a la taille du fourneau.

Allez, bonnes expériences et a bientot.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec plusieurs questions ! Empty Re: Débutant avec plusieurs questions !

Message par twisel Sam 3 Avr - 6:11

Salut et bienvenue!

Peux-tu poster des photos de tes pipes pour qu'on voit les tuyaux cassés? Ils ne sont peut-être qu'usés?

Tu peux aller voir la section "entretien et réparations", les messages 1ère et 2e enchères, tu verras le boulot de restauration d'Alain!

Bonnes volutes!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec plusieurs questions ! Empty Re: Débutant avec plusieurs questions !

Message par Cyl Sam 3 Avr - 6:12

Genève, c'est un peu loin de Paris, mais si tu y passes, tu peux confier tes tuyaux à Pierre (À la Pipe du Nord).

Pour les apprentissages, comme ces messieurs te l'ont déjà dit, tabac plus sec qu'humide, bourrage régulier, peu tassé au fond, un peu plus vers le haut. On allume, on retasse, on rallume, on relaxe. Ne pas prendre le mors aux dents, ne pas se décourager si on obtient pas d'expériences satisfaisantes au début. L'art de la pipe est.... un art. Il faut du temps pour bien le maîtriser.

Sinon, bienvenue parmi nous!
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec plusieurs questions ! Empty Re: Débutant avec plusieurs questions !

Message par Invité Sam 3 Avr - 11:13

Salut et bienvenue!!!

Eh bien tout a été dit effectivement. Que dire de plus, éventuellement, que pour ma part, j'estime que ma pipe est bien bourrée (méthode des trois tiers, en laissant tomber le tabac dans le fourneau) quand au final, si je tire dessus à froid, j'ai l'impression de tirer sur une paille en fin de verre (un petite résistance mais pas trop).

Allez, photos et bon fumage!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec plusieurs questions ! Empty Re: Débutant avec plusieurs questions !

Message par Invité Sam 3 Avr - 14:20

Bienvenue Shiryu

Débutant avec plusieurs questions ! 65866
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec plusieurs questions ! Empty Re: Débutant avec plusieurs questions !

Message par Irish Oak Sam 3 Avr - 17:50

Cela fait seulement quelques mois que je fume la pipe, et arriver à la bourrer et l'allumer correctement m'a pris pas mal de temps. Deux bonnes semaines, en fait, pour commencer à prendre du plaisir. Au bout d'un mois cela allait tout seul.

Plusieurs fois, dépité par mon insuccès, je me suis rabattu sur un cigare !

Pour ma part je n'ai jamais vraiment réussi à appliquer la méthode des trois pincées ("la première avec le dgt d'un enfant, la deuxième avec celui d'une dame, la troisième avec celui d'un Monsieur"). J'imagine que c'est parce que je suis encore un débutant aussi.

A la place je laisse simplement tomber de nombreuses pincées, toutes petites et en les ayant bien effritées entre les doigts. Arrivé au bord du fourneau je tire pour vérifier qu'il n'y a aucune résistance ou presque (c'est normal à ce stade). S'il y a déjà une grosse résistance, c'est que la pipe est bouchée, alors souffle un coup dans la tige et ça ira tout de suite mieux.

Ensuite je tasse un bon petit coup avec le pouce (par la suite j'ai pris l'habitude de rester longtemps appuyé) et j'appuie légèrement avec le tasse-braises tout autour du fourneau pour égaliser la surface (autrement le tabac gardera la forme du pouce, plus enfoncé au milieu). Là tu testes encore le tirage et il devrait y avoir une bonne résistance, mais pas trop non plus. Si tu dois faire un effort pour tirer c'est que tu as trop tassé. Puis tu remplis à nouveau jusqu'au bord du fourneau avec de petites pincées et rebelotte.

L'autre est peut-être mieux, je ne sais pas, il faudra que je réessaie, mais je trouve que de cette manière c'est plus facile, en tout cas c'est comme ça que j'ai réussi les premières fois.


A toi de juger.


Bien cordialement,


Al
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec plusieurs questions ! Empty Re: Débutant avec plusieurs questions !

Message par Irish Oak Sam 3 Avr - 17:54

Irish Oak a écrit: Arrivé au bord du fourneau je tire pour vérifier qu'il n'y a aucune résistance ou presque (c'est normal à ce stade). S'il y a déjà une grosse résistance, c'est que la pipe est bouchée, alors souffle un coup dans la tige et ça ira tout de suite mieux

*souffle un coup dans la tige, mais en ayant vidé la pipe au préalable, héhé. Etait-il besoin de le dire... Smile


Dernière édition par Irish Oak le Sam 18 Sep - 1:09, édité 1 fois
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec plusieurs questions ! Empty Re: Débutant avec plusieurs questions !

Message par Invité Sam 17 Avr - 17:19

Fred a écrit:
Une bonne et facile méthode de bourrage : les 3 tiers. Une première pincée tassée avec la force d'un enfant, une deuxième tassée avec la force d'une femme, une troisième avec la force d'un homme.

Superbement résumé ! Débutant avec plusieurs questions ! 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec plusieurs questions ! Empty Re: Débutant avec plusieurs questions !

Message par moineau80 Sam 17 Avr - 17:34

Salut et bienvenue et surtout zen la pipe est un plaisir, une détente et tu progresseras comme nous tous.
Bonnes volutes.
moineau80
moineau80
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1742
Age : 74
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec plusieurs questions ! Empty Re: Débutant avec plusieurs questions !

Message par Bilbo Baggins Jeu 16 Sep - 21:29

Vu les questions j'en profite pour en poser une autre: pour fumer à l'exterieur, le tabac vaut-il mieux qu'il soit humide ou sec?
Bilbo Baggins
Bilbo Baggins
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 330
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec plusieurs questions ! Empty Re: Débutant avec plusieurs questions !

Message par Fred Jeu 16 Sep - 23:15

Humide s'il fait sec, sec si le temps est à la pluie. smile

Honnêtement, je n'en sais rien. Je pense que ca dépend plus du tabac que du fait de fumer à l'interieur / exterieur. Le semois, par exemple, se fume très sec, où que tu sois.
D'un autre coté, un tabac humide se consumera globalement plus lentement, donc en extérieur, mieux vaut privilégier un tabac un peu plus humide.
Evidemment, si tu n'as pas beaucoup de temps, un petit bol de semois sur la plage par force 8 te durera moins longtemps qu'une clope.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec plusieurs questions ! Empty Re: Débutant avec plusieurs questions !

Message par SYL2Oh Ven 17 Sep - 1:26

N'ayant pas de pipes à couvercle je sors toujours avec le couvre-pipe clipsable contre le vent & la pluie !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec plusieurs questions ! Empty Re: Débutant avec plusieurs questions !

Message par mpm.bandit Ven 17 Sep - 2:32

Le vent hâte la combustion et augmente la risque de surchauffe pour ta pipe, un couvercle clipsable comme celui de syl20 réduit ce risque de même qu'un tabac un poil plus humide.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec plusieurs questions ! Empty Re: Débutant avec plusieurs questions !

Message par Fred Ven 17 Sep - 2:46

Ceci dit, évite de fumer en extérieur une pipe tuyau ébonite lorsque le temps est humide (on dit vivifiant par chez nous). Les gouttes d'eau vont tout te saloper ton tuyau... sad
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec plusieurs questions ! Empty Re: Débutant avec plusieurs questions !

Message par mpm.bandit Ven 17 Sep - 5:37

C'est vrai qu'en régate je préfère utiliser des tuyaux en acrylique
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec plusieurs questions ! Empty Re: Débutant avec plusieurs questions !

Message par Bilbo Baggins Ven 17 Sep - 12:37

Ok, merci beaucoup pour vos réponses. Sinon quand j'allume le fourneau à moitié plein c'est dur de glisser l'allumette dans le fourneau sans le toucher avec l'allumette enflammée. Est-ce grave docteur?
Sinon j'ai toujours un peu peur de me bruler pour ça je pense acheter soit des allumettes plus longues soit un de ces allumes feu très allonges (une sorte de briquet sans en être un; en fait c'est l'outil pour allumer les cheminés, si vous voyez ce que je veux dire).
Sinon pour le peu de fumage j'ai trouvé que ça piquait un peu mais vous m'aviez averti. Alors j'ai cracher dans le lavabo et ça soulage. Ou devrait avaler ce piquant?
Bilbo Baggins
Bilbo Baggins
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 330
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec plusieurs questions ! Empty Re: Débutant avec plusieurs questions !

Message par bebert Ven 17 Sep - 12:44

Tout est dit et bien dit, prendre en compte les divers conseils et essayer, ré-essayer jusqu'à se faire sa propre expérience.

La découverte et l'apprentissage du fûmage sont aussi un plaisir. Comme tout art, celui de fumer la pipe se développe au fil des années.

Amitiés,

bebert
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec plusieurs questions ! Empty Re: Débutant avec plusieurs questions !

Message par Fred Ven 17 Sep - 14:39

Bilbo Baggins a écrit:
Sinon pour le peu de fumage j'ai trouvé que ça piquait un peu mais vous m'aviez averti. Alors j'ai cracher dans le lavabo et ça soulage. Ou devrait avaler ce piquant?

Moi, ma maman m'a toujours interdit de cracher... contrairement à la maman des poissons dont on sait que quand les petits poissons s'oublient à faire pipi au lit ou sur leurs chaussettes, ou à cracher comme des pas polis, elle reste muette... smile
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec plusieurs questions ! Empty Re: Débutant avec plusieurs questions !

Message par Woopty Ven 17 Sep - 14:52

Il existe des allumes gaz avec un bec flexible depuis le manche. J'en avais trouvé chez un discounteur type Lidel ou Aldi au printemps. C'est assez précis et avec une bonne contenance de gaz pour pas trop cher.
A défaut tout autre modèle fera parfaitement l'affaire, c'est ce que j'utilisais au par avant à domicile.
En revanche, pour l'extérieur c'est plus embêtant à transporter...
Bonnes recherches.
Smile
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec plusieurs questions ! Empty Re: Débutant avec plusieurs questions !

Message par mpm.bandit Ven 17 Sep - 21:14

Moi perso c'est briquet torche à dard rigide et geste précis et je n'ai absolument jamais endommagé aucune pipe. J'utilise même mon briquet coupe-cigare pour ma pipe cigare car la face chromée à côté de la flamme me sert de rétroviseur pour m'assurer de bien centrer le dard par rapport au cône en alu et me permet de contrôler l'allumage . . .

Pour ceux qui aiment la qualité, le Dupont marche excellemment et n'est pas si cher que ça (c'est un des moins chers de chez Dupont)
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec plusieurs questions ! Empty Re: Débutant avec plusieurs questions !

Message par Irish Oak Sam 18 Sep - 1:13

C'est une calamité ce vent, pas possible de fumer en extérieur sans qu'il s'invite et fume la moitié de ma pipe sans même demander la permission !
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec plusieurs questions ! Empty Re: Débutant avec plusieurs questions !

Message par arthemus Mar 21 Sep - 3:30

Bienvenue !

Ne pas oublier l'émiettage !

Pour un fumage homogène, je te conseille l'excellent article de Calabash : https://le-tasse-braises.variousforum.com/trucs-astuces-et-conseils-f16/combustion-homogene-les-cles-du-succes-t2603.htm

Ainsi que celui d'Alain (vu que tu vas acheter du PUF demain) :
https://le-tasse-braises.variousforum.com/trucs-astuces-et-conseils-f16/preparation-des-flakes-video-t2974.htm?highlight=pr%C3%A9paration+flake

Pour les tuyaux, Sebastien Viaud / Pipe Genod (à St-Claude) peut également t'en refaire en ébonite. Env. 15€.

Pour le briquet, chacun sa petite marotte; personnellement, je ne suis absolument pas mécontent de celui-ci (flame 45° / Pas chalumeau) : Sarome PSD9

Bonne continuation à toi ! Débutant avec plusieurs questions ! 5712
arthemus
arthemus

Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2010

http://www.book.arthemusphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Débutant avec plusieurs questions ! Empty Re: Débutant avec plusieurs questions !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum