Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

mes premieres réalisations maison !!!

+37
dcm890
jimhar
Layton
Gina
Sansystème
Géo
dijon
Estienne
barbapipe
so british
Philippe
Bourru
mpm.bandit
pierre morel
bebert
gael
tofsunder
kajoubereer
TontonRoland
biounsimous
Hitch
Brunolgd
Dunkan
giannilibrizzi
GD !
EPICURIEN
Fred
Gonzague
tibalt
le Passeur
Doc_Brown
pepere
Woopty
SYL2Oh
Coolwar
maldoror
moriani
41 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par Invité Mar 27 Sep - 18:57

[img]http://i46.se[url=https://servimg.com/view/16863937/46][img]https://i.servimg.com/u/f46/16/86/39/37/s[url=https://servimg.com/view/16863937/47]mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Sdc13627dc13626.jpg[/img][/url]rvimg.com/u/f46/16/86/39/37/sdc13625.jpg[/img][/url]

excellentes recherches,quel travail!!! décontraction.....rions un peu,je cherche un moyen pour que ma pipe(crane de petit animal) ferme sa g....le!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par - Yves - Mar 27 Sep - 23:05

dcm890 a écrit:peut etre un autre bois plus léger pour les pétales , ça ne devrait pas chauffer non ?

un contraste avec un bois clair pour les pétales serait peut etre joli sur une bruyère plus fonçée

+1
- Yves -
- Yves -
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 359
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par marc Mar 27 Sep - 23:36

Et pourquoi pas une pipe avec un diaphragme ouvragé? qu'on pourrait régler avec le pouce.

J'ai dit une c...?

ok...je Arrow

En tous cas ton travail est impressionant! chapeau!!
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par Sevenpipe Mer 28 Sep - 0:09

Le numéro 4, c’est le top.

L’idée est très bonne Moriani !

Un sacré chalenge à relever.

Mais faisable sans trop de problème…

Va falloir être très précis dans la réalisation des 4 pétales.

Personnellement je le ferais avec de la bruyère claire.



Les dessins du dessus sont beaux,

Reste à faire le dessin du bas (le système) le plus important a mon avis,

sans trop défigurer la ligne de l’ensemble.
Sevenpipe
Sevenpipe
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 909
Age : 63
Localisation : 68
Date d'inscription : 07/11/2008

http://tamper.cabanova.fr

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par bebert Mer 28 Sep - 1:38

Scuzez moi, mais moi je préfère la n°1, plus simple et à mon goût, bien sûr, plus pratique et esthétique.



Sinon mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 699897
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par moriani Mer 28 Sep - 2:04

Merci Pascal ,

Ca me rassure que tu trouves mon idee realisable sans trop de probleme , c'est bien ce que je pensai quand a la precision et bien maintenant j'ai plus le choix va falloir assurer .

Mais qu'est ce que tu appeles de la bruyere claire ? , elle est plus tendre ou alors ce n'est qu'esthetique ? .

Je suis d'accord avec toi bebert sur le cote pratique de la premiere tres classique mais avant de peux etre y revenir autant essayer d'innover .....le resultat dira lui meme si ca valait le coup lol .
moriani
moriani
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : saint maur
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par le Passeur Mer 28 Sep - 2:24

Dis-moi, Moriani,

je songe à un truc (ça vaut ce que ça vaut évidemment et tu as tout à fait le droit de rejeter, mais) si tu faisais ta partie ovoïde en deux parties, avec des pentures si tu veux, ta partie inférieure, plus sombre (sur la base de ce que suggère Sevenpipe) pourrait, elle, être faite à l'image du bouton de ta tulipe. Mais bon, c'est p't-être pas ce que tu recherches et, au demeurant... la technique et moi...
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par Sansystème Mer 28 Sep - 3:39

Sansystème
Sansystème
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par Invité Mer 28 Sep - 3:42

Une semblable à la 1ère a fait l'objet d'un fil sur le TB il y a pas si longtemps!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par Sansystème Mer 28 Sep - 3:47

Dit-donc Moriani, de par la forme "ovoïde" que tu désires lui donner ne l'apeleras-tu pas la pipe Moriani-Fabergé?

http://www.onveutout.com/oeuf-faberge-fleurs-printemps-bpd-200-784_218_625.html
Sansystème
Sansystème
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par Sevenpipe Mer 28 Sep - 23:09

Merci Pascal ,

Ca me rassure que tu trouves mon idee realisable sans trop de probleme , c'est bien ce que je pensai quand a la precision et bien maintenant j'ai plus le choix va falloir assurer .

Mais qu'est ce que tu appeles de la bruyere claire ? , elle est plus tendre ou alors ce n'est qu'esthetique ? .



( De la bruyère italienne, plus claire et plus tendre. )
Sevenpipe
Sevenpipe
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 909
Age : 63
Localisation : 68
Date d'inscription : 07/11/2008

http://tamper.cabanova.fr

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par moriani Mer 5 Oct - 0:01

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 5712
Salut aux tasse braiseux qui suivent mon avancée ; j'ai eu quelques jours d'absence mais cela ne veux pas dire que j'ai abandonné le projet .
Je met au point le systeme et j'aurais des avancées a vous faire part en fin de semaine .

Pour patienter je finissait ma premiere pipe courbe qui va etre le cadeau de noel de mon frere qui ne fume pas encore la pipe , il m'avait dit que si il venai a aimer une pipe ce serai une courbe au hasard d'une conversation alors j'espere bien le convertir .
C'est jusqu'a present la plus belle piece que j'ai réalisée , j'ai choisi de relever le cross grain avec de la teinte noire mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 5712

[img]mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Pipe_c11[/img]

[img]mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Pipe_c12[/img]

j'ai jusqu'au 20' decembre pour finir mon proto tulipe pour qu'elle arrive a temps chez l'heureux gagnant . Smile
moriani
moriani
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : saint maur
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par Invité Mer 5 Oct - 0:18

Bonsoir,

Je reste toujours épaté par ta pugnacité.
Tu as réalisé une bien belle pipe.Félicitation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par - Yves - Mer 5 Oct - 0:20

Simple et sublime ! Bravo
- Yves -
- Yves -
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 359
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par le Passeur Mer 5 Oct - 0:21

je plussoie Alain Basso et je trouve le bois très intéressant.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par marc Mer 5 Oct - 1:06

Bravo pour ton travail!
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par Estienne Mer 5 Oct - 1:19

Toujours aussi pro !!

Est-ce que tu fumes dans tes créations ?
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par moriani Mer 5 Oct - 11:49

Oh que oui je fume mes pipes estienne !!! silent

J'ai d'ailleurs commencé a en fabriquer pour avoir les modeles qui me plaisent et agrandir ma rotation .
J'ai la chance de pouvoir choisir un tabac d'abord et imaginer une pipe juste pour lui derriere .

Et puis c'est important de les essayer pour tester mes percages et mes tuyaux si un jour je venai a en vendre ..... .

Tu as un blog d'archi trés interressant je voit qu'un artiste se cache chez toi aussi bravo

moriani
moriani
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : saint maur
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par Estienne Mer 5 Oct - 12:46

Oh c'est pas de l'archi, je suis pas assez rigoureux pour ça mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 939255
je dirais plutôt illustration graphique, enfin je crois...

Merci pour le compliment mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 966635
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par moriani Lun 7 Nov - 19:43

Sad
Salut a vous , je suis au regret de vous annoncer que le projet que j'avais choisi de commencer est trop difficile pour moi pour l'instant , cela restera une idée géniale quand j'aurai plus de matériel pour fabriquer mes pipes .....et oui je suis encore jeune . Sad

la précision d'ajustage de ce mécanisme dépasse mes compétences pour aujourd'hui il faut savoir se rendre .....

Cependant j'ais tout de meme réalisé une pipe rien que pour vous qui va etre finie dans les temps pour que vous puissiez la roder avant noel .

Voila je m'excuse pour ceux qui ont crus en moi et ce modèle
moriani
moriani
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : saint maur
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par Invité Lun 7 Nov - 20:11

C'est pas grave tu nous a fait rêver et entrevoir de belles prouesses techniques et tu continues toujours à nous faire rêver. Un jour peut-être tout cela deviendra réalité. Moi je propose un standing ovation pour Moriani pour tout ce qu'il nous a montré ! mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 284819
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par Invité Lun 7 Nov - 20:56

Tu n'as pas à t'excuser Moriani,"tout vient à point qui sait attendre",
tu as été super et enthousiaste et c'est nous qui te remercions et il
n'en reste pas moins vrai que tu fais de bien belles pipes..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par Invité Lun 7 Nov - 21:32

Pas de souci. C'est bien l'enthousiasme, et les idées, ca fait avancer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par dcm890 Lun 7 Nov - 22:02

pas grave pour le projet , c'était fou , par contre bravo pour ta pipe , en plus pour faire un cadeau c'est vraiment super , et encore une fois je le redis : moi qui ai 2 mains gauches je suis toujours ébahi par des réalisations personelles !
dcm890
dcm890
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 997
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par Dunkan Lun 7 Nov - 22:08

Du beau travail moriani. Une forme classique, simple et efficace que j'apprécie beaucoup.
Bien du plaisir avec ta belle. mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 757231
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par moriani Lun 7 Nov - 22:21

Vous etes vraiment sympas les gars vhappy
Alors pour vous remercier de votre soutien durant cette premiere année de fumage , et oui cela ne fera qu'un an en décembre que je m'interresse a ce bel objet sacré qu'est la pipe je vais vous montrer le début de mon futur cadeau a l'un d'entre vous .

J'ai fait pas mal d'essais de rusticages avec tout un tas d'objets et j'ai enfin abouti a une finition qui me plait beaucoup j'espère que cela ne vous laissera pas indifférent .

voici donc un début de pauv petit brule gueule qui présentai un beau straight grain mais qui m'a laissé découvrir dans les finitions trop de pits traité avec ma " microrustication " lol

[img]mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Micror10[/img]

[img]mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Micror11[/img]

Et maintenant voici la future pipe cadeau qui va remplacer mon projet fou , j'ai décidé qu'elle serait courbe et d'une belle contenance ( pour ceux qui au hasard aiment les gros bols de semois ...ou autre bien sur ), rustiquée a ma façon .
Malheureusement je ne vous cache rien elle possede des défauts qui pour vous amateurs de belles bruyères ne saurait etre acceptés ......la voila avant son traitement :

[img]mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Pipe_c13[/img]

J'éspere que ce modèle plus simple que prévu mais que je crée avec soin saura vous charmer , elle aura un couvercle en bruyère traité en rustiqué aussi qui masquera les petits trous qui permettront la combustion avec le couvercle . Mon but est que cela se voit le moins possible cela sera ca l'avancée et l'originalité de cette pipe . clin

Et encore merci
moriani
moriani
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : saint maur
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par Invité Lun 7 Nov - 22:32

Ma foi,je ne sais plus quoi dire,si ce n'est que tu as fait un excellent
travail.....l'Avenir de la pipe c'est les Maitres Pipiers,alors te soutenir
de nos encouragements,c'est la moindre des choses.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par dcm890 Lun 7 Nov - 22:49

et bien pour le peu que je voie de ta "micro" rustication , je peux te dire que c'est superbe et largement supérieur à certaines rustications ou l'on se demande si on ne va pas se raper les doigts tellement c'est grossier !

perso j'adore mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 699897
dcm890
dcm890
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 997
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par SYL2Oh Lun 7 Nov - 23:21

Pour le projet ce n'est que partie remise, peut-être trouveras-tu quelqu'un pour te conseiller !

J'aime bien tes deux dernières je louche juste sur l'épaisseur de la lentille de la seconde à moins qu'elle ne soit trés lourde !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par moriani Mar 8 Nov - 0:21

Effectivement Syl2oh , la pipe cadeau va tere assez lourde quoiqu'elle va subir un leger regime avec le rusticage mais elle va avoisiner les 55 grammes pour un foyer de 38 mm par 20 .
Mais le toyo est encore brut de décoffrage et va etre retravaillé comme la pipe elle meme ( voir le raccord fourneau tige pas encore parfait ) .

Je voulais vous faire une pipe généreuse dans les formes , bien ronde en main mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 5712 .
Je suis parti d'un gros ébauchon de 44mm de largeur pour obtenir cette belle boule .

[img]mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Pipe_c14[/img]

Mais je note toutes vos remarques vu qu'elle atterrira bientot pour se faire carresser et entretenir par vous Smile
moriani
moriani
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : saint maur
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par FranP Mar 8 Nov - 1:05

De magnifiques résultats, mec! Dire que c'était hier qu'on causait de tes essais à venir dans un café de Bastille... Si jamais tu passes pro, une première commande d'estime est assurée!
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par tofsunder Mar 8 Nov - 5:03

ton rusticage, tu l'a fais comment ?
il a l'air super régulier…
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par le Passeur Mar 8 Nov - 7:34

j'aime beaucoup ton rusticage qui a un effet peau de serpent, Moriani. Et je ne parle pas même de la beauté de tes réalisations.

Quant à celle qui dépasse tes compétences pour cette année, vu la vitesse à laquelle tu as progressé cette année, j'aurais tendance à dire que tu la trouveras dérisoire l'an prochain. Alors ne t'en fais pas inutilement.

Bravo en tout casmes premieres réalisations maison !!! - Page 4 68461
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par Invité Mar 8 Nov - 8:46

Ton micro rusticage est super sympa, et comme le dit le Passeur on dirait de la peau de serpent. Ce serai interessant de continuer à explorer cette methode de rusticage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par le Passeur Mar 8 Nov - 9:13

je plussoie sans hésitation. Ça pourrait même éventuellement devenir une sorte de marque de commerce
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par Estienne Mar 8 Nov - 11:25

Héhé, tu serais pas en train de te découvrir une nouvelle vocation ? mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 939255

Bravo en tout cas, c'est toujours de l'aussi beau travail !
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par moriani Mar 8 Nov - 13:36

Embarassed
Et bien cela me va droit au coeur , que de compliments .
Comme pour toi Franp qui n'a pas oublié notre rencontre pipesque à Bastille .
J'éspère vous rencontrer a cette prochaine sortie du TB , j'amènerais surement quelques une de mes réalisations avec du bon vin boire youpy .

Je ne pense pas etre le pere d'une telle rustication mais il existe tellement de méthode que la mienne m'est surement propre ; effectivement au touché apres avoir été passé a la cire de carnauba cela a une texture qui fait penser a une peau animale .

@Layton ; Tofsunder :

Parmis les outils qui servent a rustiquer il y a a :

1) Pour un rusticage fort ( comme chez savinelli etc ):

Une petite scie cloche ( la plus petite possible ) avec laquelle l'on vient faire des rotations ( faut pas avoir peur d'attaquer....et aussi porter des gants ca a tendance a déraper ....).

Planter des clous dans une planche en en laissant dépasser 7 plantés en cercles et proceder de la meme façon .

La gouje a bois de divers diamètres pour commencer le gros du travail .

Et toutes ces techniques peuvent etre combinées a loisir tant qu'on est pas satisfait .

2 ) le rusticage fin :

J'ai testé le sable moyen ( l'on roule sa pipe dessus et par friction cela fait des cratères a la taille du grain choisi )

Les petites fraises dremel ou autre .

Certains tournevis , bref tout outil pouvant laisser une empreinte par un mouvement horizontal ou en rotation .
Je suis loin d'avoir tout essayé fu6

Mais je conseille de faire des essais car les premieres techniques décrites sont dures a maitriser de façon homogène .
moriani
moriani
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : saint maur
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par barbapipe Mar 8 Nov - 14:00

Elles sont très belles. La rustiquée tout particulièrement (90% de mes pipes sont rustiquées ou sablées). Bravo pour ton travail.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par Invité Mer 9 Nov - 15:42

Ben dis donc,je trouve ta tête de pipe ristiquée...Superbe.

Le rustiquage est trés harmonieux et le dessus du fourneau resté lisse.

Bravo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par tibalt Dim 20 Nov - 7:40

Je viens de parcourir ce post passionnant depuis le début et j'ai passé un excellent moment.

C'est assez impressionnant car tu progresses rapidement.

J'adore ta dernière rustiquée qui est vraiment magnifique (digne des plus belles).

Je ne suis pas très informé des techniques en la matière et un petit point me semble obscur : comment fais-tu pour percer les tiges (ou les tuyaux) de tes pipes courbes?



Quoi qu'il en soit, merci pour le partage. mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 486567
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par marc Dim 20 Nov - 14:08

+1 avec Estienne: Moriani je trouve que ça sonne bien comme marque! mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 5712 chapeau!
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par moriani Dim 20 Nov - 17:03

Merci tibalt smile,

Etant en train de paufiner la pipe courbe que je vais vous offrir je n'ai pas forcement le temps de creer d'articles technique ( alors que ca me fait vraiment envie ) car depuis le debut j'ai accumule beaucoup de photos d'atelier de mes pipes a differents stades et cela servira quand j'aurai tt organise .

On est la pour le partage ! .

Merci marc , pour la marque je laisse planer car j'ai le projet d'investir dans des poincons mais pour l'instant le tarif me fait peur ! .
moriani
moriani
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : saint maur
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par marc Dim 20 Nov - 17:48

En tous cas tu as ici un public conquis! mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 5712
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par Invité Dim 20 Nov - 18:13

Bravo! très joli, j'admire les gens qui ont ce talent de faire de leurs mains de belles choses.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par tibalt Dim 20 Nov - 18:27

Merci pour ta réponse Moriani Wink

Bon boulot, j'suis sûr que le résultat sera au poil!
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par moriani Lun 21 Nov - 22:04

Salut aux pipeux qui suivent mes réalisations ;

J'ai la bonne nouvelle de vous annoncer que le tirage au sort pour gagner ma pipe couvercle aura lieu lundi prochain !! mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 5712
Elle est en finition , je la rustique comme l'essai de microrustication qui vous a eu tant de succes .
Je me suis pris d'amour pour les pipes courbes moi grand amateur de droites car elles sont agréables et plus compliquées a réaliser .
J'ai donc commencé une autre qui sera cette fois rien que pour moi tongue

J'ai pris des photos de quelques phases dans l'ordre ( ca donnera une idée a ceux qui commencent aussi ) :

Voici le gros ébauchon qui va se transformer en pipe :

[img]mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Ebauch11[/img]

Et désolé je sait que ca vous interresse beaucoup mais j'ai zappé de prendre des photos du tracage des axes et du dessin preparatoire ...; je passe tout de suite au dégrossissage au touret avec papier de verre :

[img]mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Ebauch12[/img]

[img]mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Pipe_n10[/img]

[img]mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Ebauch13[/img]

C'est une phase qui permet entre autre d'avoir un bon aperçu du grain sur la tige ( l'ébauchon est en cross grain qui laissera apparaitre des flammes sur le devant du fourneau a l'horizontale ) et ou il faut avoir un coup d'oeil avisé pour ne pas aller trop loin dans la matière .

Aprés s'etre fait les bras au papier de verre 180 puis 240 puis 400 puis 800 , et etre presque devenu fou a essayer de rendre le plus symétrique possible la pipe voici ce que ça donne au moment d'assembler le tuyau préalablement tourné et ajusté :











moriani
moriani
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : saint maur
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes premieres réalisations maison !!! - Page 4 Empty Re: mes premieres réalisations maison !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum