Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

+23
Dubois
DAN
Estienne
pepere
matthias
marc
tibalt
Sentinelle
Peher
papymikado
Sevenpipe
Vauen Largo
Gonzague
mpm.bandit
El_Dos
gael
Alain
Blue eyes
gavroche
le Passeur
tofsunder
giannilibrizzi
El Che
27 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par Vauen Largo Ven 28 Sep - 0:50

Si tu passes par Lyon au cours de ton périple, fais le moi savoir Gianni, je serais ravi de te faire visiter, et de bouffarder avec toi!
Vauen Largo
Vauen Largo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 862
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par El Che Sam 29 Sep - 23:09

Les valises sont bouclées… En route !

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 3612151092_a8907e31d8

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 B5378314d22935ce8fe7d9fe7f6e6fb5

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 94120-steven-dyer-ete-arrete-laeroport

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 5758_img_6352_rgb9
Dans l'attente de leur vol, nos camarades Gianni et Patrick vont siroter dans le salon VIP, leurs whiskys, dans une atmosphère agréable en retrait de l’achalandage du reste de la jetée, situé dans l'aire internationale après les contrôles de sûreté pré-embarquement.
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par El Che Dim 30 Sep - 1:15

giannilibrizzi a écrit:Hey tu empires l'attente!!!!

Je pourrais faire pire… en affichant l'horaire, la Cie aérienne, le numéro et la durée du vol.

Mais là, tu ne tiendrais réellement plus en place. Very Happy



Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Xkn5mxcx
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par le Passeur Dim 30 Sep - 11:42

et y va prendre un avion à pet...

un avion qui fonctionne au méthane? Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 759325
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par Sevenpipe Dim 30 Sep - 13:14

Je serais présent pour l’intronisation.
A très bientôt futur confrères Québécois.
Sevenpipe
Sevenpipe
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 909
Age : 63
Localisation : 68
Date d'inscription : 07/11/2008

http://tamper.cabanova.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par papymikado Dim 30 Sep - 13:43

J'y participerai également pour "soutenir" nos confrères venus

de la Belle ProvinceLe compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 5712

www.cuirartis.com
papymikado
papymikado

Nombre de messages : 112
Age : 71
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/12/2010

http://www.cuirartis.com

Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par gael Dim 30 Sep - 13:53

Ah bein moi aussi alors............ Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 759325

A la gabote!
gael
gael
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : ST CLAUDE
Date d'inscription : 13/07/2009

http://www.pipeslacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par Peher Dim 30 Sep - 15:06

Avis aux Tassebraiseux présents pour cette intronisation du 5 octobre. Dites moi qui sera là de manière à ce que je puisse vous offrir la célèbre Boîte d'allumette collector de DSK qui doit rester en petit nombre à la Confrérie.
De plus le lendemain se déroule à Morez (petite bourgade proche de Saint-Claude), un Concours de fumeurs de pipes support au Championnat de France. D'après l'organisation, ce concours est ouvert à tous, membres de pipes clubs, indépendants ou étrangers. Mais seul un français pourra porter le titre de Champion national. Pour les autres le classement les prend en compte. Il serait bien que vous participiez en nombre pour montrer que le Tasse braise est vraiment une réunion de passionnés actifs.
Peher
Peher

Nombre de messages : 137
Age : 75
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par Sentinelle Dim 30 Sep - 15:21

Alain a écrit:Au moins vous avez eu une invitation!!! Moi en tant que membre depuis plusieurs années ils m'ont encore zappé. On se demande pourquoi je me fait pouette pour des gens qui ont une fâcheuse tendance à m'ignorer???

Entre la presse locale qui raconte des conneries, et le reste ça commence à faire relou.

Enfin c'est ça de défendre des causes perdues megalol megalol

Bonjour Alain

Etant pratiquement frère de sang avec mon ami le journaliste sanclaudien qui vous a rejoint il y a quelque jours sous le pseudo de Peher sur le Tasse braise, je ne peux pas accepter "la presse local qui raconte des conneries". Ce n'est pas de sa faute si un pisse copie de son groupe de PQR a attribué, pour "enrichir" son article original, la création du Tasse Braise à Georges Alain au lieu d"Alain tout simplement. Il n'y connait rien et a fouillé sur Internet. En outre, s'il n'avait pas parlé sur un journal et deux hebdos de votre forum, vous seriez restés "d'Illustres inconnus" dans la région qui a vu naître la pipe, compagne de tous vos plaisirs. Pour le 132è Chapitre, il présente les impétrants en insistant sur leur appartenance au Tasse Braise, c'est sympa de sa part mais pas obligatoire, je pense que cela mérite un peu plus de respect de votre part.
Mais restons en là et bonne fume à vous.
Sentinelle
Sentinelle

Nombre de messages : 16
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par Alain Dim 30 Sep - 16:26

« Il ne faut pas s'affliger de n'être pas connu des hommes, mais, au contraire, de ne pas les connaître. »

Smile
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par Invité Dim 30 Sep - 16:43

@ Sentinelle: le Tasse-Braise n'est pas un illustre inconnu dans la région qui a vu naître la pipe - de bruyère-, devrais-tu spécifier en outre. Loin de là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par tibalt Dim 30 Sep - 16:57

Alain et le Tasse-Braise d'illustres inconnus dans le monde pipesque... si on veut...Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 538648


Et y a-t-il une si grande insulte à faire remarquer qu'un ''journaliste'' devrait faire un minimum d'efforts pour vérifier ses sources, ''recherches sur internet'', fantastique, c'est un collégien qui a écrit l'article???

Après effectivement, personne n'a incriminé Peher, je ne vois pas le rapport en fait... D'ailleurs fallait-il encore savoir qui était cet intervenant qui laisse un seul message et demande d'accroitre notre participation sans même se présenter...

Enfin, merci pour votre ton méprisant si plein de mansuétude, et oui, c'est vrai que ferait-on sans que la presse daigne bien nous accorder sa si bienveillante et distinguée attention...
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par Invité Dim 30 Sep - 17:06

tibalt a écrit:D'ailleurs fallait-il encore savoir qui était cet intervenant qui laisse un seul message et demande d'accroitre notre participation sans même se présenter...

Ah bien oui, je viens de remarquer que Sentinelle ne s'est pas présenté dans La Buvette...

Sentinelle/Peher est prié de nous faire une présentation dans la Buvette...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par Invité Dim 30 Sep - 19:30

Alain a écrit:« Il ne faut pas s'affliger de n'être pas connu des hommes, mais, au contraire, de ne pas les connaître. »

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 939255


Je ne vais pas me faire l'avocat du Diable,mais la phrase d'Alain ci-dessus résume tout.

@ Sentinelle, si tu as d'autre observations de ce type à formuler adresse toi en MP.

J'effacerai sans hésiter les messages inconvenants à l'égard d'Alain (sauf avis contraire de sa part).

Quand à moi,fondateur du TB par erreur journalistique,il m'a été expliqué par notre Ami,journaliste local à Saint Claude,
que cela était du à une erreur de rédaction et que ce n'était pas de son fait.

Alain a été avisé de cela et d'évidence il ne visait pas notre ami dans son fil.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par Alain Dim 30 Sep - 19:44

Exact étant de par mon travail confronté aux mensonges toujours par omissions ou "c'est pas moi mais la rédaction" on ne me la fait plus.

De plus je MESURE tous les jours l'impact de ces "OUUUUPS" sur la population. Alors les soit disant erreurs de la presse "mon cul"

Moi dans mon métier je n'ai pas le droit à l'erreur alors la presse avec ses c'est toujours un autre ..... je les .......


SMILE et ZEN

et là je n'accuse ppas Sentinelle alias Peher (@: tibalt) , mais ce qu'ils laissent faire de leurs articles.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par tibalt Dim 30 Sep - 19:59

Alain a écrit: Sentinelle alias Peher (@: tibalt)

Oki doki, bon, il fallait le deviner alors...
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par Alain Dim 30 Sep - 20:05

Non mais moi je peux vérifier. lllllllll
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par Peher Dim 30 Sep - 20:13

Pour clore définitivement cette petite querelle inutile, je tiens à préciser, et là Alain à raison, que la presse n'assume pas vraiment ses erreurs. Pour ce qui est de mon cas, je suis journaliste indépendant et je vends mon travail à qui le veut ou le commande. Pour le journal qui a fait cette erreur, le parcours de mon article est long. Il passe de mon bureau à la rédaction locale qui fait les premières retouche pour la mise en place (en supprimant généralement une photo) bien que je satisfasse à leur commande. Pour cette article elle a supprimé la photo du repas de midi auquel je participais. De là mon article part à la rédaction départementale (Lons le Saunier) qui peut elle aussi le modifier, toujours pour un problème de mise en place, en général elle change le titre et l'accroche (pour montrer qu'elle travaille) avant de l'envoyer pour le journal final à Lyon pour impression où il est encore une nouvelle fois vérifié à la "tour de contrôle" avant impression. Ce n'est que le lendemain, en même temps que les lecteurs, que je peux constater avec colère que les modifications apportées sont très souvent des conneries inutiles. Dans l'article incriminé, c'est tout le Hors texte qui a été modifié et je m'en excuse pour eux. Il est vrai que si je signais Jean d'Ormesson ou autres célèbres noms de plume, le problème ne se poserait pas. Encore une fois brisons là et fumons de concert.
Peher
Peher

Nombre de messages : 137
Age : 75
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par Alain Dim 30 Sep - 20:25

Pas de soucis et tu n'aurais pas du te sentir visé par mon "les conneries de la presse" car elle visait bien ce genre de dysfonctionnement dont tu es toi même victime et dont je connais les rouages pour les vivre au quotidien dans mon métier. Ma réaction est générique, nous vivons dans un pays où la presse ce veut indépendante des faits et orientée vers le sensationnalisme pour faire du tirage. Tu peux me croire que je vois tous les jours ce que cela peut engendrer comme réactions de désinformation d'où ma réaction allergique.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par Sevenpipe Lun 1 Oct - 0:32

Pour la boîte d'allumette collector de DSK,
je dis PRESENT !

A très bientôt Peher.
Sevenpipe
Sevenpipe
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 909
Age : 63
Localisation : 68
Date d'inscription : 07/11/2008

http://tamper.cabanova.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par El Che Lun 1 Oct - 2:44

Peher a écrit: Pour ce qui est de mon cas, je suis journaliste indépendant et je vends mon travail à qui le veut ou le commande.

…Il est vrai que si je signais Jean d'Ormesson ou autres célèbres noms de plume, le problème ne se poserait pas.  fumons de concert.
Je suis heureux de te compter parmi-nous, camarade Peher.

En tant que membre en règle du Tasse-Braises, tu pourras à loisir tirer profit d'une tribune où il fait bon vivre et donner libre cours à ta plume pour t'exprimer allègrement et en toute liberté.

En retour, nous bénéficierons "gratuitement"  Smile de ton expérience journalistique à travers tes écrits que tu signeras  fu3 avec l'amour-propre de ton nom.  

Et, comme tu le dis si bien : Fumons de concert.  fu6


À très bientôt ! Peher.


Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Smiley_Che


Dernière édition par El Che le Lun 26 Aoû - 8:47, édité 1 fois
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par El_Dos Mer 3 Oct - 19:06

bon malheureusement je ne pourrai pas venir, je me vois contraint d'effectuer des heures sup au boulot tout samedi donc je penserai à vous en travaillant ^^
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par El_Dos Mer 3 Oct - 19:47

Pareil, malheureusement habitant à 2h30 de St-Claude (Morez) et travaillant de 10h à 19h sa deviens problématique...

Ce n'est que parti remise! Si sa se trouve un jour je passerai la grande marre pour les vacances ^^

Par contre tout dépend quand tu passe à Genève, et si tu y reste sa peut s'organiser ;-)
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par El Che Mer 3 Oct - 22:09

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 20120311-155216-g

L'avion est sur le tarmac - prêt pour l'embarquement.
Destination : Lyon St-Exupery
Compagnie : Air Transat
Vol : TS392
Accès / Porte : B/60
Hor Plan : 20:40
Date : 03 Oct

Alors, laissez-moi vous souhaiter du temps splendide,
des rencontres agréables et de merveilleuses découvertes !
Ces éléments vous permettront sans doute une évasion exceptionnelle.
Puissiez-vous garder dans votre cœur et dans votre mémoire
Des images inaltérables des gens et des endroits visités!

Je vous souhaite aussi, une mémorable intronisation au sein de la Confrérie des Maitres-Pipiers de Saint-Claude.

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Smiley_Che
¡ Hasta la pipa siempre, camarades !

Bon Voyage


Dernière édition par El Che le Lun 26 Aoû - 8:48, édité 2 fois
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par Invité Mer 3 Oct - 23:41

Un excellent voyage à tous les trois, et pour toi gianni ce sera sans nul doute un souvenir mémorable : profitez!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par El Che Jeu 4 Oct - 5:40


Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Attachez-vos-ceintures_article_top

20:40

Attachez vos ceintures ! Gianni & Patrick

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 AvionOn décolle

El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par El Che Jeu 4 Oct - 12:35



Avis aux camarades Français

Le vol TS392 en provenance de Montréal vient d'atterrir à l'aéroport de Lyon (09h26 heure locale);
avec à son bord, deux Tasse-Braiseux québécois.

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Patricku.th Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Gianni12.th
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par gael Jeu 4 Oct - 12:44

Plus qu'une heure de route.....et Saint Claude!!! Pile pour l'apéro Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 939255
gael
gael
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : ST CLAUDE
Date d'inscription : 13/07/2009

http://www.pipeslacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par El_Dos Jeu 4 Oct - 12:45

yeah sa commence pour eux!
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par Invité Jeu 4 Oct - 14:20

C'est la première étape et si c'est comme ici le soleil est au rendez-vous.
Bien du plaisir au deux compères pour ce premier jour en France.

A suivre............. Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 486567 (merci El Che,sympa.)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par le Passeur Jeu 4 Oct - 18:11

Après l'Odyssée d'Homère, celle de Gianni, Klarissa et de Mini-Gianni, c'est le début d'une histoire merveilleuse qui dépassera en nombre de lecteurs à travers les temps, celle d'Ulysse, roi d'Ithaque. Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par El Che Jeu 4 Oct - 23:56

C'est demain, le Grand Jour à Saint-Claude…
pour nos Tasse-Braiseux :

Patrick, Gianni, Norsum et SmokingDragon.


Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Les-catholiques-du-Jura-aspirent-a-davantage-d-unite_article_popin

Images d'autrefois


Dernière édition par El Che le Ven 27 Sep - 23:38, édité 2 fois
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par Invité Ven 5 Oct - 0:19

Le musée ou se passe les intronisations est à 100 mètres de la cathédrale

Belle photo El Che.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par El Che Ven 5 Oct - 0:38

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Saint_claude






Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Mupipe14
Machine à sculpter

Cette machine est un pantographe pouvant reproduire 14 pièces. Quatre séries de fraise à bois dégrossissent, forment et creusent la bruyère. Un modèle de tête à reproduire se trouve en place sous le palpeur de la machine et 25 autres têtes complètent cette rare mécanique, réalisée en 1863 par Henry DALLOZ sculpteur à Saint-Claude.

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Mupipe15
Tête à reproduire


Vers 1856 la découverte sensationnelle de la bruyère, extraite dans le bassin méditerranéen, va donner un essor considérable à Saint-Claude.

Cette précieuse essence façonnée avec goût et habilité par des hommes et des femmes "représentants de l'aristocratie ouvrière", va supplanter toutes ses rivales dans la fabrication de la pipe.

Quelques modèles exposés au musée:

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Mupipe9
Le lièvre et la tortue
Jean de la Fontaine


Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Mupipe10
Le corbeau et le renard
Jean de la Fontaine


Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Mupipe12


Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Mupipe8


La confrérie des maîtres-pipiers

Une exposition des pipes de la confrérie des maîtres-pipiers qui compte parmi ses membres 1000 confrères du monde entier, choisis pour leur passion de la pipe est également présenté dans ce musée. Depuis 1966 Paul Lanier scuplte chaque année une pipe à l'effigie du Premier Fumeur de Pipe de France de l'année.

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Mupipe4

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Mupipe3


Dernière édition par El Che le Sam 27 Oct - 2:22, édité 3 fois
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par El Che Ven 5 Oct - 3:30

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 11056940-horloge-squelette-avec-des-chiffres-d-39-or-est-illustre-dans-l-39-image

Le compte à rebours est achevé et le jour "J" a enfin sonné à Saint-Claude.

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Tract-Que_se_passera_til_le_jour_J

C’est aujourd’hui, vendredi 5 octobre 2012, que nos camarades :

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Patricku.th
Patrick Blatter

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Gianni12.th          Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 P1090613g.th
Giannilibrizzi - Norsum

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Scaled.php?server=688&filename=310rf
SmokingDragon

vont être intronisés au sein de la prestigieuse Confrérie des Maitres-Pipiers de Saint-Claude.

Une journée inoubliable qui restera à jamais, gravée dans leur mémoire.


Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Scaled.php?server=827&filename=intron23

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 HHH-4c-French-wordsLe compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 HHH-4c-French-wordsLe compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 HHH-4c-French-words



Dernière édition par El Che le Mar 3 Sep - 3:01, édité 2 fois
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par le Passeur Ven 5 Oct - 7:38

un grand jour en somme... enfin, en Jura Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par El Che Ven 5 Oct - 8:13

Aujourd'hui, pour la cérémonie d'intronisation, les valeureux impétrants frapperont à la porte de la salle capitulaire, pour solliciter de la part des Maitres-Pipiers, le droit de pénétrer dans leurs digne Confrérie.

"Vous venez de pénétrer dans un temple où tout n'est que fumée"
(extrait du rituel d'intronisation)



Chapitre du 13 avril 2012


Chapitre du 13 avril 2012


Dernière édition par El Che le Sam 27 Oct - 1:50, édité 4 fois
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par le Passeur Ven 5 Oct - 9:23

Ce qui ne signifie pas que c'est un écran de fumÉe...
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par Invité Ven 5 Oct - 13:09

C'est ce soir à partir de 18h00 que la cérémonie d'intronisation va commencer,ensuite pour les détendre de cet effort de concentration,tous se retrouveront au restaurant Le Retour de la Chasse pour un diner convivial et chaleureux..Longue et excellente journée à nos Amis !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par El_Dos Ven 5 Oct - 13:37

Comme sa donne envie... Une toute bonne journée à eux!
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par marc Ven 5 Oct - 14:08

What a day!! et quelle joie de voir nos cousins intronisés! Smile
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par Invité Ven 5 Oct - 17:18

Il me semble bien que SmokingDragon était de la partie,non ?
J'ai comme qui dirait un trou de mémoire,si c'est le cas et bien voila qui est réparé...


https://le-tasse-braises.variousforum.com/t9162p60-aurons-nous-un-admin-tb-qb-intronise-confrere-pipier

C'est dit dans ce lien.


Dernière édition par GEORGES-ALAIN le Ven 5 Oct - 17:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par matthias Ven 5 Oct - 17:41

C'est bien ça G-A, il se fiat discret notre SD en se moment. C'est dur la vie de ""SDF intérimaire""
matthias
matthias
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 464
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par Invité Ven 5 Oct - 17:44

C'est à cause de sa discrétion justement que cela a finit par échapper à notre vigilance Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 486567
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac… - Page 2 Empty Re: Le compte à rebours a commencé - Tic tac, tic tac…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum