Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets les plus vus
Bienfaits du forum
+13
Mike41
Alex12
papaalino
clod46
oursemois
arôme
Alexandre
Gonzague
Calabash
Daymonts
Lulu
DAN
Don Enrique
17 participants
Page 1 sur 1
Bienfaits du forum
Juste pour exposer ceci :
Je me suis inscrit sur le T.B à la fin de 2014.
Il est vrai que ce n'est que depuis 2013 que j'ai une connexion internet sur mon lieu de travail (j'ai toujours vécu dans des trous perdus (et ça me plaît)).
Et donc depuis 2013 que j'ai découvert et commencé à utiliser les "shopping online" pour mon tabac.
Peu sociable, je ne suis sur aucun réseau social, et je ne suis inscrit que sur 2 fora (le T.B, et un forum de possesseurs et d'enthousiastes d'un modèle de véhicule).
J'étais fumeur de pipes depuis plus de 30 ans.
En 2,5 ans de fréquentation du forum, j'ai plus appris sur les tabacs et les pipes qu'en 30 ans.
Durant cette période, mon cheptel a doublé, et le nombre de tabacs que j'ai goûtés a quintuplé.
Je crois que ça vaut la peine d'être noté.
C'est ce qu'on appelle le partage d'une passion.
A noter aussi que, lorsqu'on passe un certain temps devant l'écran à lire des échanges sur le tabac ou à fouiller les rayons pour remplir son "panier", eh bien, ça donne envie de fumer.....
Alors, je m'en allume une, et à la bonne vôtre !
Je me suis inscrit sur le T.B à la fin de 2014.
Il est vrai que ce n'est que depuis 2013 que j'ai une connexion internet sur mon lieu de travail (j'ai toujours vécu dans des trous perdus (et ça me plaît)).
Et donc depuis 2013 que j'ai découvert et commencé à utiliser les "shopping online" pour mon tabac.
Peu sociable, je ne suis sur aucun réseau social, et je ne suis inscrit que sur 2 fora (le T.B, et un forum de possesseurs et d'enthousiastes d'un modèle de véhicule).
J'étais fumeur de pipes depuis plus de 30 ans.
En 2,5 ans de fréquentation du forum, j'ai plus appris sur les tabacs et les pipes qu'en 30 ans.
Durant cette période, mon cheptel a doublé, et le nombre de tabacs que j'ai goûtés a quintuplé.
Je crois que ça vaut la peine d'être noté.
C'est ce qu'on appelle le partage d'une passion.
A noter aussi que, lorsqu'on passe un certain temps devant l'écran à lire des échanges sur le tabac ou à fouiller les rayons pour remplir son "panier", eh bien, ça donne envie de fumer.....
Alors, je m'en allume une, et à la bonne vôtre !
Don Enrique- TBphile
Re: Bienfaits du forum
Bien vrai Don Enrique, 100% d'accord avec toi cher ami !
Je dois moi aussi beaucoup au TB qu'un ami/collègue fumeur m'avait fait découvrir, il y a de ça plusieurs années déjà...
Un ami qui m'a aussi fait généreusement cadeau de plusieurs pipes qui font ma fierté ! (pas encore de photo )
Il est trop timide pour participer activement mais il nous lit et se reconnaitra...
Eh oui, que de découvertes j'ai fait de délicieux tabacs, pendant toutes ces années... (Et c'est pas fini !)
Tout ce que j'y ai appris: les types de tabac, l'entretien des pipes, les accessoires...
Les échanges entres membres, les belles rencontres entre pipeux,
en plus des superbes pièces que je me suis procuré d'Alain (notre admin en chef), tout ça grâce au TB !
J'ajouterais aussi que grâce à lui (le forum) j'ai tissé des liens avec des amis passionnés de la pipe,
d'un peu partout en Europe et même un en Amérique du Sud (en plus de ceux du Québec)
et je pense que c'est ça qui me fait le plus plaisir !
Alors, à la tienne Don Enrique et à la vôtre amis TB !
Je dois moi aussi beaucoup au TB qu'un ami/collègue fumeur m'avait fait découvrir, il y a de ça plusieurs années déjà...
Un ami qui m'a aussi fait généreusement cadeau de plusieurs pipes qui font ma fierté ! (pas encore de photo )
Il est trop timide pour participer activement mais il nous lit et se reconnaitra...
Eh oui, que de découvertes j'ai fait de délicieux tabacs, pendant toutes ces années... (Et c'est pas fini !)
Tout ce que j'y ai appris: les types de tabac, l'entretien des pipes, les accessoires...
Les échanges entres membres, les belles rencontres entre pipeux,
en plus des superbes pièces que je me suis procuré d'Alain (notre admin en chef), tout ça grâce au TB !
J'ajouterais aussi que grâce à lui (le forum) j'ai tissé des liens avec des amis passionnés de la pipe,
d'un peu partout en Europe et même un en Amérique du Sud (en plus de ceux du Québec)
et je pense que c'est ça qui me fait le plus plaisir !
Alors, à la tienne Don Enrique et à la vôtre amis TB !
DAN- Administrateur
Bien dit les potos.
Lulu- ANIMATEUR BE
Et pis dans la vie courante, perso j'en fréquente plus des fumeurs de pipe,c'est pas comme dans le temps (j'me rappelle même 1 ou 2 instit à l'école,vous imaginez la vision d'horreur ! ) .
Quand j'en entrevois un en liberté dans la nature ça m'amuse , je jette un coup d'oeil sur l'OVNI et sur sa bouffarde...
Quand j'en entrevois un en liberté dans la nature ça m'amuse , je jette un coup d'oeil sur l'OVNI et sur sa bouffarde...
Daymonts- TBjunior
@Don Enrique:
Calabash- Administrateur
Je suis bien d'accord avec vous tous et c'est pourquoi je suis resté. à vous tous
Gonzague- TBfan
Tout à fait d'accord avec toi Don Enrique et Big Dann, vous avez parfaitement résumé la situation, c'est toujours un plaisir ce forum, et on en apprends tous les jours
les découvertes, les rencontres, les partages, la bonne entente ! que demander de mieux ? longue vie au TB
les découvertes, les rencontres, les partages, la bonne entente ! que demander de mieux ? longue vie au TB
Alexandre- TBfan
Après un an de forum sur l'ALNB j'ai rejoint le TB il y a presque un mois et j'y ai retrouvé beaucoup de connaissances avec plus ou moins d'ancienneté sur ce site. J'ai découvert un lieu ou la convivialité règne et où des passionnés ont fait de cet endroit une vraie mine d'or en ce qui concerne notre passion.
Alors, je n'ai qu'une chose vous à dire, MERCI.
Alors, je n'ai qu'une chose vous à dire, MERCI.
arôme- TBbuddy
rien à ajouter : merci !
oursemois- TBbuddy
Tout à fait, une mine de connaissances pipesques, un puit de reconnaissances amicales, un reste à faire tout aussi considérable, bref, on est bien
Invité- Invité
Daymonts a écrit:Et pis dans la vie courante, perso j'en fréquente plus des fumeurs de pipe,c'est pas comme dans le temps (j'me rappelle même 1 ou 2 instit à l'école,vous imaginez la vision d'horreur ! ) .
la vision d'horreur !!!
Don Enrique- TBphile
Tout à fait d'accord. C'est daans le partage que l'on s'enrichit et enrichit les autres. Je ne compte pas les tabacs que j'ai pu découvrir grâce au(x) forum (fora).
clod46- TBphile
rien à ajouter de plus que les copains.
A part.
A part.
MERCI A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me joins à vous pour souligner ce partage, ce repère de bouffardeux plein de nobles sentiments. J'ai été 2 ans sur ALNB, forum ou j'ai énormément connu, appris et échangé. Je dois beaucoup à ces lieux de discussion pour le cheminement du fumeur de pipe. Et ce forum semble avoir de sacrées qualités également, un pur bonheur !!
Merci !!!
Merci !!!
Alex12- Nombre de messages : 90
Mike41- TBphile
Je suis sur le TB depuis 7 ans(ne vous fier pas à la date inscrite sous mon avatar ) et c'est avec ce forum que j'ai fait mon retour à la pipe. J'ai eu la chance d'échanger avec des gens passionné par la pipe et du partage de leurs connaissances. Plusieurs sont passé, certains ne reviennent plus(et c'est très dommage), d'autres font un retour de temps à autres.
Je suis heureux d'avoir connu l'âge d'or de ce forum qui fût très achalandé pendant plusieurs années.
Merci aux irréductible d'avoir tenu le cap malgré les temps difficiles et merci au nouveaux venu de nous faire partager votre expérience.
Longue vie au TB !
Je suis heureux d'avoir connu l'âge d'or de ce forum qui fût très achalandé pendant plusieurs années.
Merci aux irréductible d'avoir tenu le cap malgré les temps difficiles et merci au nouveaux venu de nous faire partager votre expérience.
Longue vie au TB !
Natrix- TBphile
Natrix a écrit:Je suis sur le TB depuis 7 ans(ne vous fier pas à la date inscrite sous mon avatar ) et c'est avec ce forum que j'ai fait mon retour à la pipe. J'ai eu la chance d'échanger avec des gens passionné par la pipe et du partage de leurs connaissances. Plusieurs sont passé, certains ne reviennent plus(et c'est très dommage), d'autres font un retour de temps à autres.
Longue vie au TB !
C'était quand l'âge d'or ????
Don Enrique- TBphile
les bienfaits du forum.
et bien pour commencer,j'y est découvert des gens formidablement passionner,qui mon fait découvrir un monde qui m'était totalement inconnu.j'y ai également découvert que le fait de fumer n'était pas par le mal etre que nous pouvons ressentir du a un ennnui,et un manque de dose de nicotine.mais un véritable plaisir a la dégustation,comme on peut le faire avec un bon vin,ou,du chocolat.par la suite j'y ai trouver des magiciens qui réussissais a faire de très belle pipe a un niveau que j'ignorais.et du coup sa ma donner envie d'essayer de m'en fabriquer une ,la mienne,le seul exemplaire,j'ai du me fournir copieusement en info sur le net,et des fumeurs de bouffarde sur le forum mon généreusement donner des conseils,et la je me suis mis a en faire 1 puis 2 puis 10 et j'en suis a plus de 30,beaucoup sont parti dans ma boite des ratés et d'autre on participer a allumer mon feu de cheminée,j'en est conserver quelques une qui font parti de ma rotation.j'ai également découvert qu'il était possible de transmettre sa passion ce qui a été fait sur moi,aujourd'hui je me suis passionné par le fumage de la pipe avec tous ces subtiles arome de tabac,et a la fabrication de bouffarde.merci au forum ,et a vous tous qui le faite vivre.
bonne volutes.
et bien pour commencer,j'y est découvert des gens formidablement passionner,qui mon fait découvrir un monde qui m'était totalement inconnu.j'y ai également découvert que le fait de fumer n'était pas par le mal etre que nous pouvons ressentir du a un ennnui,et un manque de dose de nicotine.mais un véritable plaisir a la dégustation,comme on peut le faire avec un bon vin,ou,du chocolat.par la suite j'y ai trouver des magiciens qui réussissais a faire de très belle pipe a un niveau que j'ignorais.et du coup sa ma donner envie d'essayer de m'en fabriquer une ,la mienne,le seul exemplaire,j'ai du me fournir copieusement en info sur le net,et des fumeurs de bouffarde sur le forum mon généreusement donner des conseils,et la je me suis mis a en faire 1 puis 2 puis 10 et j'en suis a plus de 30,beaucoup sont parti dans ma boite des ratés et d'autre on participer a allumer mon feu de cheminée,j'en est conserver quelques une qui font parti de ma rotation.j'ai également découvert qu'il était possible de transmettre sa passion ce qui a été fait sur moi,aujourd'hui je me suis passionné par le fumage de la pipe avec tous ces subtiles arome de tabac,et a la fabrication de bouffarde.merci au forum ,et a vous tous qui le faite vivre.
bonne volutes.
boufardo- TBbuddy
Les fora sont dangeureux lol. On arrive avec une bouffarde, un tabac, puis on en achete une autre, on goute un autre tabac. Ensuite c est la pente fatale... On achete des pipes en brocante, on les restaure et on finit par se retrouver avec une centaine de pipes en quelques annees. Ne parlons pas des tabacs... On en essaie des nouveaux, qui ne plaisent pas a madame et on fait des concessions...
Tombé par hasard sur le TB, j'ai été très impressionné par la rubrique "Tests et impression"... au point de m'y inscrire aussitôt (le seul forum où je me suis jamais inscrit, soit dit en passant), c'était en septembre 2012.
Cette rubrique reste aujourd'hui à mes yeux une des meilleures sur la toile (en fait la meilleure, avec celle du fameux flamand), tant par la quantité que la pertinence des avis (au contraire "d'ailleurs" où il m'est arrivé de lire d'improbables tests sur tels ou tels mélanges)
C'est ici que j'ai découvert les Semois et aussi la gamme Samuel Gawith qui m'avait totalement échappée.
Et j'ai aussi connu physiquement (dans la limite de la décence et du bon goût, ça va de soi) certains d'entre vous qui se reconnaîtront, et que je continue de voir à l'occasion de leurs passages à Paris.
Cette rubrique reste aujourd'hui à mes yeux une des meilleures sur la toile (en fait la meilleure, avec celle du fameux flamand), tant par la quantité que la pertinence des avis (au contraire "d'ailleurs" où il m'est arrivé de lire d'improbables tests sur tels ou tels mélanges)
C'est ici que j'ai découvert les Semois et aussi la gamme Samuel Gawith qui m'avait totalement échappée.
Et j'ai aussi connu physiquement (dans la limite de la décence et du bon goût, ça va de soi) certains d'entre vous qui se reconnaîtront, et que je continue de voir à l'occasion de leurs passages à Paris.
Stout- TBphile
Oui, on fait même des découvertes curieuses sur soi-même , jadis (après mes débuts d'ado)
je méprisais complètement les tabacs aromatisés , voire les anglais aussi, je n'aimait que le Bergerac
et assimilés ou le St Claude de base au final.
Depuis que j'ai remis le nez dedans j'ai attaqué à l'Amphora Full après avoir lu vos avis méticuleux
j'ai re-tenté par vice le St Cl. Confrérie et l'ai trouvé âcre !
Bref , je m'introspecte du coup...
je méprisais complètement les tabacs aromatisés , voire les anglais aussi, je n'aimait que le Bergerac
Depuis que j'ai remis le nez dedans j'ai attaqué à l'Amphora Full après avoir lu vos avis méticuleux
Daymonts- TBjunior
Daymonts a écrit:Oui, on fait même des découvertes curieuses sur soi-même , jadis (après mes débuts d'ado)
L' Amphora Full Aroma est un excellent tabac. J' en ai fumé pendant des années, et j'y reviens toujours à l'occasion.
A mon sens c'est l'un des rares bons aromatiques (sans excès) que l'on puisse fumer.
Il ne pique pas, est doux et goûteux, sa combustion liée à sa coupe est idéale, il se trouve facilement,
et ravit l'entourage par sa room-note. Sympa donc
Calabash- Administrateur
Environs 2 ans avant ton inscription, il y avait foule ici, mais heureusement, même s'il n'y a plus 100 membres connecter en même temps, la qualité des gens qui y sont encore présent est loin de laissé à désirer.Don Enrique a écrit:Natrix a écrit:Je suis sur le TB depuis 7 ans(ne vous fier pas à la date inscrite sous mon avatar ) et c'est avec ce forum que j'ai fait mon retour à la pipe. J'ai eu la chance d'échanger avec des gens passionné par la pipe et du partage de leurs connaissances. Plusieurs sont passé, certains ne reviennent plus(et c'est très dommage), d'autres font un retour de temps à autres.
Longue vie au TB !
C'était quand l'âge d'or ????
Natrix- TBphile
Page 1 sur 1