Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Peter Stokebbeye - luxury bullseye flake
+4
clod46
DAN
papaalino
oursemois
8 participants
Page 1 sur 1
Peter Stokebbeye - luxury bullseye flake
Un autre test grâce à Alex. Voilà, j'ai fait ça du mieux que j'ai pu mon pote. Et à toi : merci !!!
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
Joli aspect, plus clair que le escudo, autour d’un disque central foncé, presque noir.
Un joli nez « virginien » (qui me donne toujours autant envie d’en chiquer).
Bourrage classique, pour ma part je plie/froisse de telle sorte que ça rentre pile poil dans la terre à large foyer choisie pour l’occasion. J’enfourne et …
Allumette n°1 : Elle n’a pas suffit à allumer correctement. Et pourtant je l’avais laissé sécher pendant une heure. Du coup il me semble de combustion plus difficile que l’escudo.
Je tasse, puis allume à nouveau. Là, impec ! Attention : C’est du brutal ! Directement, je suis assailli par le périque ! … Piouf ! Prends ça mon pote. Pour ceux qui en sont fans ça doit être génial (je le sens de bonne qualité) … pour moi, beaucoup moins.
Je ne perçois en ce début de fumage que bien peu les virginias, qui pour ce que je les sens, me semblent nettement en dessous de ceux de l’Escudo.
Bref, en ce début de fumage ce tabac me paraît bien moins recherché, bien moins complexe, bref bien moins fini que escudo. Ça reste cependant un bon tabac. Et rappelons que je ne suis à la base pas fan du tout du père hic. Je trouve simplement que escudo est un chouette tabac, de grande qualité.
Bon ce n’est que le début du fumage, je vais continuer tranquillement et reviendrai noter.
Le côté piquant, poivré du périque reste bien présent tout au long du fumage.
La suite du fumage a confirmé mes premières impressions : ce tabac n’est pas pour moi. Il est bon, mais plus périqué que escudo et ses virginias sont de moins bonne qualité.
Cependant ce premier fumage était dans une pipe en terre, qui je l’ai découvert ensuite fait plus ressortir le périque que la bruyère. Voici donc le fumage suivant
Dans une bruyère « brassens », qui convient très bien à escudo.
Le fumage est « totalement » différent. Le périque se fait bien plus doux. Le tabac en devient, pour moi, facile à fumer. Et en milieu de fumage je perçois le « sucré » des virginias sur le bout de la langue. Remarquons que j’ai des paillettes d’écume au fond de cette pipe. Enfin l’impression que les virginias sont en dessous de ceux de escudo est confirmée.
J’ai fumé aussi ce tabac dans une écume, avec les mêmes sensations que dans la bruyère.
Voilà les amis, essayez le ! ça reste un tabac que je prends plaisir à fumer, moi qui ne suis toujours pas fan du périque (je préfère encore un ajout d'oriental à celui de périque).
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
Joli aspect, plus clair que le escudo, autour d’un disque central foncé, presque noir.
Un joli nez « virginien » (qui me donne toujours autant envie d’en chiquer).
Bourrage classique, pour ma part je plie/froisse de telle sorte que ça rentre pile poil dans la terre à large foyer choisie pour l’occasion. J’enfourne et …
Allumette n°1 : Elle n’a pas suffit à allumer correctement. Et pourtant je l’avais laissé sécher pendant une heure. Du coup il me semble de combustion plus difficile que l’escudo.
Je tasse, puis allume à nouveau. Là, impec ! Attention : C’est du brutal ! Directement, je suis assailli par le périque ! … Piouf ! Prends ça mon pote. Pour ceux qui en sont fans ça doit être génial (je le sens de bonne qualité) … pour moi, beaucoup moins.
Je ne perçois en ce début de fumage que bien peu les virginias, qui pour ce que je les sens, me semblent nettement en dessous de ceux de l’Escudo.
Bref, en ce début de fumage ce tabac me paraît bien moins recherché, bien moins complexe, bref bien moins fini que escudo. Ça reste cependant un bon tabac. Et rappelons que je ne suis à la base pas fan du tout du père hic. Je trouve simplement que escudo est un chouette tabac, de grande qualité.
Bon ce n’est que le début du fumage, je vais continuer tranquillement et reviendrai noter.
Le côté piquant, poivré du périque reste bien présent tout au long du fumage.
La suite du fumage a confirmé mes premières impressions : ce tabac n’est pas pour moi. Il est bon, mais plus périqué que escudo et ses virginias sont de moins bonne qualité.
Cependant ce premier fumage était dans une pipe en terre, qui je l’ai découvert ensuite fait plus ressortir le périque que la bruyère. Voici donc le fumage suivant
Dans une bruyère « brassens », qui convient très bien à escudo.
Le fumage est « totalement » différent. Le périque se fait bien plus doux. Le tabac en devient, pour moi, facile à fumer. Et en milieu de fumage je perçois le « sucré » des virginias sur le bout de la langue. Remarquons que j’ai des paillettes d’écume au fond de cette pipe. Enfin l’impression que les virginias sont en dessous de ceux de escudo est confirmée.
J’ai fumé aussi ce tabac dans une écume, avec les mêmes sensations que dans la bruyère.
Voilà les amis, essayez le ! ça reste un tabac que je prends plaisir à fumer, moi qui ne suis toujours pas fan du périque (je préfère encore un ajout d'oriental à celui de périque).
Dernière édition par oursemois le Mar 27 Juin - 0:29, édité 1 fois
oursemois- TBbuddy
Re: Peter Stokebbeye - luxury bullseye flake
Encore une super revue oursemois, grand merci !
J'aime le périque mais pas fan des tabacs "trop" périqués,
alors j'y goûterai peut-être si l'occasion se présente mais pour les VA/PE
l'Escudo reste mon permier choix...
J'aime le périque mais pas fan des tabacs "trop" périqués,
alors j'y goûterai peut-être si l'occasion se présente mais pour les VA/PE
l'Escudo reste mon permier choix...
DAN- Administrateur
Ah, le Périque !Pas très fan, sinon à dose homéopathique, mais , suite à ta revue, pourquoi ne pas le tester ?
Comme tu parles de "Navy Rolls" tu parles du Peter Stokkebye Luxury Bullseye Flake (flakes en "rondelles", ou rolls) ou bien du P.S. Luxury Navy Flakes (flakes rectangulaires) ?
Dans l'un ou l'autre cas, pour que l'on puisse retrouver ce fil, corrige le nom du tabac dans le titre.
clod46- TBphile
Merci pour cette belle revue !
Moi qui suis un inconditionnel des VaPe, faut que j'essaie ça!
Moi qui suis un inconditionnel des VaPe, faut que j'essaie ça!
Calabash- Administrateur
Tu en as de la patience, faire sécher une allumette une heure !oursemois a écrit:
Allumette n°1 : Elle n’a pas suffit à allumer correctement. Et pourtant je l’avais laissé sécher pendant une heure.
Calabash- Administrateur
Merci pour cette belle revue Oursemois !
Tu a bien résumé, il est plus "brutal" que l'Escudo mais reste agréable à fumer, sans doute à cause des facteurs que tu a si bien évoqué.
pour répondre à Clod : c'est bien le luxury bullseye flake
Tu a bien résumé, il est plus "brutal" que l'Escudo mais reste agréable à fumer, sans doute à cause des facteurs que tu a si bien évoqué.
Alexandre- TBfan
Merci pour ta revue mon cher Oursemois.
PAT1er- TBphile
clod46 a écrit:Ah, le Périque !Pas très fan, sinon à dose homéopathique, mais , suite à ta revue, pourquoi ne pas le tester ?Comme tu parles de "Navy Rolls" tu parles du Peter Stokkebye Luxury Bullseye Flake (flakes en "rondelles", ou rolls) ou bien du P.S. Luxury Navy Flakes (flakes rectangulaires) ?Dans l'un ou l'autre cas, pour que l'on puisse retrouver ce fil, corrige le nom du tabac dans le titre.
Alexharley a écrit:Merci pour cette belle revue Oursemois !
Je m'en vais de ce pas corriger ce titre.
Et merci à tous !
oursemois- TBbuddy
Calabash a écrit:Tu en as de la patience, faire sécher une allumette une heure !oursemois a écrit:
Allumette n°1 : Elle n’a pas suffit à allumer correctement. Et pourtant je l’avais laissé sécher pendant une heure.
Petit taquin regarde donc l'accord de "séché"
voila le titre est corrigé !
oursemois- TBbuddy
oursemois a écrit:Calabash a écrit:Tu en as de la patience, faire sécher une allumette une heure !oursemois a écrit:
Petit taquin regarde donc l'accord de "séché"
voila le titre est corrigé !
Super. Ainsi on retrouvera plus facilement ton fil en cas de besoin Mieux vaut donner le nom exact.
clod46- TBphile
Tout à fait d'accord mon cher Clod46, et je te remercie d'avoir mis le doig t (j'ai écarté le t sinon on se prend dans la gueule une grosse image... étrange ! ) sur le problème
oursemois- TBbuddy
oursemois a écrit:Tout à fait d'accord mon cher Clod46, et je te remercie d'avoir mis le doig t (j'ai écarté le t sinon on se prend dans la gueule une grosse image... étrange ! ) sur le problème
Big Dan a expliqué que c'était une blague d'un ancien du forum
clod46- TBphile
Merci pour cette revue Oursemois. Tout à fait mon type de tabac !
Un anciens du forum étais très fan de ce tabac.
Un anciens du forum étais très fan de ce tabac.
Natrix- TBphile
J’en ai acheter pas moins de 1.5 les, reçu cette semaine. Bien hâte de l’essayer, même si je suis pas mal certain de l’aimer. Ça faisais longtemps que j’attendais qu’il soit disponible chez mon fournisseur habituelle.
Ici, on craint les droits de douane et taxe de luxe..
Ici, on craint les droits de douane et taxe de luxe..
Natrix- TBphile
j'espère pour toi que tu aime toujours cette gamme de tabac. Bonne volute Natrix
Bonjour Papaalino, effectivement, toujours mon genre de tabac. Je suis un inconditionnel des Vaper.papaalino a écrit:j'espère pour toi que tu aime toujours cette gamme de tabac. Bonne volute Natrix
L’avantage d’en avoir une telle quantité (1.5lbs), c’est que j’ai séparé en quelques pots de verres pour laisser vieillir plusieurs années.
Bonne volute à toi aussi.
Natrix- TBphile
Natrix a écrit:Bonjour Papaalino, effectivement, toujours mon genre de tabac. Je suis un inconditionnel des Vaper.papaalino a écrit:j'espère pour toi que tu aime toujours cette gamme de tabac. Bonne volute Natrix
L’avantage d’en avoir une telle quantité (1.5lbs), c’est que j’ai séparé en quelques pots de verres pour laisser vieillir plusieurs années.
Bonne volute à toi aussi.
merci