Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
conservation dans les boîtes
+5
dom
Alain
Cyl
Gonzague
twisel
9 participants
Page 1 sur 1
conservation dans les boîtes
je me pose cette question car j'ai l'impression que mon davidoff royalty sent légèrement le papier!
je voulais donc savoir:
est-ce que la rondelle de carton doit être enlevée définitivement? (je pense que oui)
est-ce que le "papier accordéon" doit être enlevé? (je pense que non)
voilà, question qui va sûrement vous sembler bête, mais bon... j'me la pose quand même!
je voulais donc savoir:
est-ce que la rondelle de carton doit être enlevée définitivement? (je pense que oui)
est-ce que le "papier accordéon" doit être enlevé? (je pense que non)
voilà, question qui va sûrement vous sembler bête, mais bon... j'me la pose quand même!
twisel- TBfan
Re: conservation dans les boîtes
Personnellement je garde tout, mon palais ne fait pas trop de subtilité sur le goût de papier, beaucoup plus sur les blagues en plastique que je déteste.
A vrai dire je me suis jamais réellement posé la question, "mais c'est une bonne question"
A vrai dire je me suis jamais réellement posé la question, "mais c'est une bonne question"
Gonzague- TBfan
c'est aussi parce que j'ai un peu de mal avec l'odeur du papier en général (et même au touché..)
twisel- TBfan
Pourquoi ne pas prends-tu pas une vraie blagues à tabac? ça résoudrait ton problème avec le papier
Gonzague- TBfan
car je trouve les boîtes plutôt jolies!
twisel- TBfan
C'est compliqué la vie hein!
Quoiqu'il en soit il faut garder le papier accordéon, cela évite de mettre le tabac en contact avec la boîte métallique qui à plus ou moins brève échéance vient à se piquer de rouille.
Quoiqu'il en soit il faut garder le papier accordéon, cela évite de mettre le tabac en contact avec la boîte métallique qui à plus ou moins brève échéance vient à se piquer de rouille.
Gonzague- TBfan
Bon je m'en vais à la mer voir l'écume!
Gonzague- TBfan
Une fois ouverte, la boîte métallique ne conservera ton tabac correctement que pour quelques semaines. Tout dépend donc du temps que tu mets pour la terminer.
L'idéal est un pot de verre à fermeture hermétique. Dans une blague ou dans sa boîte d'origine, le tabac sèche rapidement.
Si tu décides de le garder dans sa boîte, il vaut mieux garder tous les papiers d'emballage.
L'idéal est un pot de verre à fermeture hermétique. Dans une blague ou dans sa boîte d'origine, le tabac sèche rapidement.
Si tu décides de le garder dans sa boîte, il vaut mieux garder tous les papiers d'emballage.
Cyl- TBfan
ok! merci pour les conseils!
twisel- TBfan
Tu peux aussi mettre tes boites dans un sac ziplock !
C'est ce que je fait, j'en ai quelques une d'ouverte et puisque je ne fume pas beaucoup, je pense que c'est un bon moyen de les garder plus longtemps !
C'est ce que je fait, j'en ai quelques une d'ouverte et puisque je ne fume pas beaucoup, je pense que c'est un bon moyen de les garder plus longtemps !
Invité- Invité
Natrix a écrit:Tu peux aussi mettre tes boites dans un sac ziplock !
Tout à fait. De temps à autre, simplement vérifier s'ils n'ont pris d'air pendant qu'on ne les surveillait pas.
Cyl- TBfan
C'est bien vrai, car même avec un ziplock, on ne peux garder nos boite sous vide bien longtemps...
Mais on apprend de nos erreur. La miennes à été d'ouvrir 7 boites en même temps...
Maintenant je dois garder le tabac dans de bonne conditions...
Mais on apprend de nos erreur. La miennes à été d'ouvrir 7 boites en même temps...
Maintenant je dois garder le tabac dans de bonne conditions...
Invité- Invité
J'ai du Peterson Irish Oak d'ouvert, j'ai laissé le papier et je referme bien la boite on verra... Je pense que ça devrait aller vu que le couvercle est doublé d'une membrane pour garantir l'étanchéité.
Sinon, deux paquets style "tabac à rouler" d'Alsbo black et de Sans Soucis, refermés bien roulés et mis dans une boite à café rincée et aérée depuis des mois.
Ça devrait le faire, je vais voir...c'est vrai que je meurs d'envie de goûter mes autres tabacs mais je n'ose pas ouvrir vu que je ne fume qu'une ou deux pipes par semaine....Peut-être des flakes...
Sinon, deux paquets style "tabac à rouler" d'Alsbo black et de Sans Soucis, refermés bien roulés et mis dans une boite à café rincée et aérée depuis des mois.
Ça devrait le faire, je vais voir...c'est vrai que je meurs d'envie de goûter mes autres tabacs mais je n'ose pas ouvrir vu que je ne fume qu'une ou deux pipes par semaine....Peut-être des flakes...
Invité- Invité
Je ne dirait qu'un mot "Le Parfait" (enfin deux) avec une feuille alu autour, la lumière n'est ce pas. J'en ai de toutes les tailles jusqu'au modèle mini pour le transport.
Alain- Administrateur
bonne idée le ziplock!
je vais faire ça! ça permet de garder les belles boîtes en améliorant la conservation!
je me doute que les pots en verre hermétique c'est quand même mieux, mais le ziplock est une bonne alternative à mon avis!
je vais faire ça! ça permet de garder les belles boîtes en améliorant la conservation!
je me doute que les pots en verre hermétique c'est quand même mieux, mais le ziplock est une bonne alternative à mon avis!
twisel- TBfan
Mais n'oubli pas que ce n'est pas infaillible ! Pour celle que je ne pense pas ouvrir fréquemment,, j'y ai même ajouter du cellophane autocollant, genre press and seal !!!
Là je peux dormir sur mes deux oreilles !!!
Là je peux dormir sur mes deux oreilles !!!
Invité- Invité
"Le Parfait", ya que ça de vrai !
Pour les tabacs que j'utilise pour mes mélanges.
Pour le tabac de fond, le gris, je le stocke dans son emballage au frais dans la cave.
Une fois le paquet ouvert il est fumé bien avant d'être sec !
Pour les tabacs que j'utilise pour mes mélanges.
Pour le tabac de fond, le gris, je le stocke dans son emballage au frais dans la cave.
Une fois le paquet ouvert il est fumé bien avant d'être sec !
dom- Nombre de messages : 115
bon bah je vais sûrement me mettre aux bocaux aussi alors! mais pour des paquets de 50g ça vaut pas vraiment le coup...
quand vous parlez de quelques semaines de conservation dans les boîtes d'origine,vous parlez de combien environ: plutôt 1 mois ou plus?
mais je compte m'acheter du semois bientôt (d'ailleurs une question va bientôt arriver!), et je le conserverai sûrement "parfaitement"!
quand vous parlez de quelques semaines de conservation dans les boîtes d'origine,vous parlez de combien environ: plutôt 1 mois ou plus?
mais je compte m'acheter du semois bientôt (d'ailleurs une question va bientôt arriver!), et je le conserverai sûrement "parfaitement"!
twisel- TBfan
twisel a écrit:
Impossible de répondre. Ça dépend du tabac et de l'hygrométrie ambiante là où il est conservé.
Cyl- TBfan
me doutais un peu de la réponse... je sais même pas pourquoi je l'ai posée!
twisel- TBfan
twisel a écrit:me doutais un peu de la réponse... je sais même pas pourquoi je l'ai posée!
Avant tu t'en doutais, maintenant tu es sûr.
Cyl- TBfan
twisel- TBfan
Prend les ziplock pour congélation, ils sont plus hermétique !!
Invité- Invité
Hello,
Les bocaux , rien de tel pour moi aussi.
De mon coté, comme ils sont stockés à l'abri de la lumière, je ne mets pas de papier autour.
Pareil qu'Alain, j'en possède de différentes tailles, et les minis, sont pour le transport journalier.
Victor
Les bocaux , rien de tel pour moi aussi.
De mon coté, comme ils sont stockés à l'abri de la lumière, je ne mets pas de papier autour.
Pareil qu'Alain, j'en possède de différentes tailles, et les minis, sont pour le transport journalier.
Victor
Invité- Invité
Alors moi perso, j'ai que 4 ou 5 paquets ou boites ouvertes en meme temps, je les stocke toutes telles quelles dans un grand tupperwaere hermetique avec une pastille pour garder une bonne humidité.
Mes melanges, je les mets dans un "parfait" avec également une pastille collée sur l'intérieur du couvercle.
Mes melanges, je les mets dans un "parfait" avec également une pastille collée sur l'intérieur du couvercle.
Fred- TBfan
Bonjour à tous, je n'écris pas souvent mais je vous lit beaucoup, car vous êtes très intéressant pour la plupart...
Pour ce qui est de la conservation des 50gm, j'utilise des ziploc moi aussi ce qui préserve une fraicheur d'environ un mois un mois et demie tout dépendant du tabac bien entendu..
L'orsqu'il est vraimment trop sec je met un petit humidor dans le sac zipploc avec la boite de tabac ouverte environ 24 heure et le problème est réglé!
Voilà, salut et bonnes volute à tous!
Pour ce qui est de la conservation des 50gm, j'utilise des ziploc moi aussi ce qui préserve une fraicheur d'environ un mois un mois et demie tout dépendant du tabac bien entendu..
L'orsqu'il est vraimment trop sec je met un petit humidor dans le sac zipploc avec la boite de tabac ouverte environ 24 heure et le problème est réglé!
Voilà, salut et bonnes volute à tous!
Sansystème- TBbuddy
ha les bocaux le parfait, mon grand pere m'a appris a braconner avec. oui je sais, je
pepere- ANIMATEUR FR
Moi aussi bocaux le parfait! Mais je n'ouvre pas plus de trois tabac pour le moment!
Invité- Invité
@ Fred
Bonjour Fred,
Qu'entends-tu par "pastille" ?
Merci !
Bonjour Fred,
Qu'entends-tu par "pastille" ?
Merci !
Elvis- Nombre de messages : 96
au choix : valda, vicks, strepsils...
Préférer les goûts citron ou réglisse, qui marquent moins les tabacs que menthe fraîche ou eucalyptus.
Préférer les goûts citron ou réglisse, qui marquent moins les tabacs que menthe fraîche ou eucalyptus.
Fred- TBfan
roh la méchante petite caille faisandée!!!!
pastille c'est leur machin qui sert à garder l'humidité!
un petit tour
ICI
pastille c'est leur machin qui sert à garder l'humidité!
un petit tour
ICI
twisel- TBfan