Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ?

+6
Narnaud
Chris
Antoine C.
Algo
Cyl
tisek
10 participants

Aller en bas

[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Empty [Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ?

Message par tisek Sam 22 Nov - 17:41

S'il est bien un point que j'ai mis du temps avant de gérer un minimum correctement, c'est bien le bourrage. Et je ne suis toujours pas sûr de moi, d'ailleurs.

Je voyais partout parler du bourrage par tiers :
- on remplit sans tasser jusqu'en haut, puis on tasse pour que ça prenne la moitié de la place
- on re-remplit sans tasser jusqu'en haut, puis on tasse au 3/4
- on finit et en tassant jusqu'à `haut moins quelques mm`

J'ai donc naïvement essayé ainsi. Mais j'avais l'impression d'avoir trop de tabac dans ma pipe et j'arrivais plus à rallumer à partir d'un moment et en vidant, je trouvais encore plein de feuilles toutes fraiches...

Donc certainement que je m'y prenais mal, mais : c'est pas une technique pour moi.

L'hypermédiatisée méthode Frank : trop cérébrale pour moi; mais je l'ai adapté d'une manière qui me va bien :
- je remplit la pipe sans tasser (généralement en la mettant directement dans le tabac et en m'en servant comme d'une "louche" (quand le conteneur du tabac le permet))
- je prends une pincée que je force dans le fourneau et je vire l'excédent; j'ai tendance à virer plus d'excédent que pas assez

Voilà ca marche pour moi : je fume mes pipes jusqu'en bas, rarement besoin de rallumer avant la fin du bol. Elle a aussi la vertu d'être facile à mettre en œuvre "à l'arrache" (en marchant, par exemple)

Tout ça est valable pour les loose. Pour les flakes, j'en ai testé qu'un (PUF) et j'ai essayé deux techniques : 1/je plie ma feuille en la vrillant un peu pour qu'elle reste pliée et je la bourre dnas le fourneau OU 2/ j'emiette en roulant la feuille entre les mains (mais pas aussi finement qu'un loose) et je bourre (presque) comme un loose.

Voilà, .. incendiez-moi si je fais trop n'importe quoi, je ne suis vraiment sûr de rien en matière de bourrage.
tisek
tisek
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 950
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Empty Re: [Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ?

Message par Cyl Sam 22 Nov - 18:20

J'utilise depuis toujours la méthode de la gifle amicale (ou de la tapoche, comme on dit par ici).
Il faut une surface assez large qui reçoive le tabac en trop. Petite assiette ou gros bureau par exemple.
J'échappe le tabac dans le fourneau comme si mes doigts étaient une pelle mécanique - renouant ainsi avec mes amusements enfantins -. Je tapoche, je presse très légèrement.
J'échappe une nouvelle pincée, je tapoche, je presse un peu moins légèrement.
J'échappe à nouveau, je tapoche, je presse plus virilement.

Puisque je ne fais pas confiance à mon pouce pour exercer une pression égale sur toute la surface, je n'insiste pas et j'allume une première fois.
Je rétablis l'égalité de la pression avec un tasse-braises et j'allume une seconde fois.
Il peut arriver que j'aie à répéter cette dernière opération.

Et c'est parti! Généralement jusqu'au fond.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Empty Re: [Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ?

Message par Algo Sam 22 Nov - 18:50

La méthode que vient d'exposer Cyl est la méthode "primale" que l'on pratique tous instinctivement, quand on a "oublié" toute théorie.

algo
avatar
Algo
Référent
Référent

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Empty Re: [Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ?

Message par Cyl Sam 22 Nov - 19:03

Algo a écrit:La méthode que vient d'exposer Cyl est la méthode "primale" que l'on pratique tous instinctivement, quand on a "oublié" toute théorie.

algo

Hé hé... Il y a deux manières de l'entendre...
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Empty Re: [Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ?

Message par Invité Sam 22 Nov - 20:16

tisek a écrit:Je voyais partout parler du bourrage par tiers :
- on remplit sans tasser jusqu'en haut, puis on tasse pour que ça prenne la moitié de la place
- on re-remplit sans tasser jusqu'en haut, puis on tasse au 3/4
- on finit et en tassant jusqu'à haut moins quelques mm
C'est des tiers à la Pagnol !:

CÉSAR (à Marius) - Eh bien, pour la deuxième fois, je vais te l'expliquer, le picon-citron-curaçao. Approche-toi ! Tu mets d'abord un tiers de
curaçao. Fais attention : un tout petit tiers. Bon. Maintenant, un tiers de citron. Un peu plus gros. Bon. Ensuite, un BON tiers de Picon.
Regarde la couleur. Regarde comme c'est joli. Et à la fin, un GRAND tiers d'eau. Voilà.
MARIUS - Et ça fait quatre tiers.
CÉSAR - Exactement. J'espère que cette fois, tu as compris.
MARIUS - Dans un verre, il n'y a que trois tiers.
CÉSAR - Mais, imbécile, ça dépend de la grosseur des tiers.
MARIUS - Eh non, ça ne dépend pas. Même dans un arrosoir, on ne peut mettre que trois tiers.
CÉSAR - Alors, explique-moi comment j'en ai mis quatre dans ce verre.
MARIUS - Ça, c'est de l'Arithmétique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Empty Re: [Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ?

Message par Antoine C. Sam 22 Nov - 21:14

Ce n'est pas une question stupide ça! Pis ça devrait figurer dans Trucs et conseils !

Euh.. si, elle est stupide en fait, car ça dépend complètement du tabac.

Les flake, n'en parlons pas.
Ni les scaferlatis. =

bref, du ruban, taille normale. La plupart du temps, je prends mon tabac dans un "quaich"
dans lequel j'ai laissé sécher un peu ma pincée (voir plus bas).
J'ai choisi la quantité instinctivement (et cela tombe toujours juste : l'habitude) et je bourre instinctivement, en laissant la première pincée descendre par gravité et de tasser la dernière. En clair, je ne prends pas de soin particulier au bourrage (je bourre mes pipes en 5 ou 10 secondes), si ce n'est de tasser le tabac une fois le fourneau rempli et de bien égaliser le dessus afin d'éviter le risque de brûlure du dessus du fourneau.

mon quaich (mesure de taste-whisky) :

[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? 77c980a1189d31bc411ab47731a21311
Antoine C.
Antoine C.
Référent
Référent

Nombre de messages : 1215
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.noseflute.org

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Empty Re: [Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ?

Message par Antoine C. Sam 22 Nov - 21:20

Et pour les flake, parfois en les brisant, parfois en les coupant en cubes, mais aussi parfois ainsi (puis en rajoutant un peu de foin sur le dessus pour pouvoir démarrer)

[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? B6dfb7f1ed0abd748025f8486c76efc8
Antoine C.
Antoine C.
Référent
Référent

Nombre de messages : 1215
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.noseflute.org

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Empty Re: [Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ?

Message par Antoine C. Sam 22 Nov - 22:08

Et bien sûr, dans la foulée, la vidéo *historique* (où l'on ne voit presque rien) de ma méthode de bourrage de flake ici pig
Antoine C.
Antoine C.
Référent
Référent

Nombre de messages : 1215
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.noseflute.org

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Empty Re: [Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ?

Message par Cyl Sam 22 Nov - 22:51

Je préfère cette méthode-ci:

Méthode de Cyl !?! lien
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Empty Re: [Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ?

Message par Algo Dim 23 Nov - 0:42

Cyl a écrit:Je préfère cette méthode-ci:

http://tinyurl.com/5ckmyv



le lien ne fonctionne pas!

algo
avatar
Algo
Référent
Référent

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Empty Re: [Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ?

Message par Antoine C. Dim 23 Nov - 0:45

normal, il n'a pas mis de lien.
Antoine C.
Antoine C.
Référent
Référent

Nombre de messages : 1215
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.noseflute.org

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Empty Re: [Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ?

Message par Cyl Dim 23 Nov - 0:49

Suffit de le coller dans la demande faite au fureteur (clic).
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Empty Re: [Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ?

Message par Chris Mer 26 Nov - 20:55

Généralement j'utilise la méthode d'Achim Frank. Pour les flakes, si possible je n'emiette pas, et autant que possible je les plie (methode vue sur le site de Mac Baren), ou alors j'applique la méthode dite de 'Carolus', mise au point par un moine tibétain de Lorraine, distilleur de mirabelles.
Pour certains Ready Rubbed je fais autrement: Je prends une quantité importante de tabac dans le creux de la main. Pipe dans la main gauche, tabac main droite, je penche la main droite et pointe mes 5 doigts vers le fourneau. Les 4 doigts forment un U et le pouce sert à façonner une sorte de 'cordon' de tabac, de plug. Celui-ci descend dans le fourneau par la gravité. Je remplis ainsi afin d'obtenir une bourrage assez aéré. j'ai remarqué que cela convient particulièrement aux Mac Baren.
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Empty Re: [Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ?

Message par Invité Jeu 13 Mai - 15:03

Je retombe sur ce vieux fil et ne peux résister au plaisir de montrer ces photos du "sorcier" Scytale qui suit son instint et n'hésite pas à sortir des sentiers battus en matière de bourrage de pipe [Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? 9673
On vous a dit qu'aucun brin de devait dépasser du foyer sous peine d'abimer les bords de celui-ci lors de la combustion des dits brins.
Alors voila la "preuve" qu'un fumeur expérimenté depuis plus de 30 ans de pratique peut faire à sa guise :

[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Scytale_bourrage_pipe

[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Scytale_bourrage_pipe_2

Décidemment, les visites à l'atelier du sympathique luthier sont bien instructives [Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? 9673
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Empty Re: [Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ?

Message par Narnaud Jeu 13 Mai - 15:23

Mouarf sacré Scytale, tu embaume l'atelier avant d'attaquer le gustatif c'est cela ? :oD
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 42
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Empty Re: [Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ?

Message par Narnaud Jeu 13 Mai - 15:26

Moi je fais un peut comme Antoine, mais j'aime bien les foyer étroit.

je plie les Flakes en deux, je les enfiles et je bourre un peut le dessus au pouce.
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 42
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Empty methode de bourrage

Message par Invité Jeu 13 Mai - 22:03

Il est toujours réconfortant de voir que l'on peut toujours se poser la question de savoir si le bourrage de notre pipe est bon ou pas (cela me fait penser lorsque l'on se pose la question de savoir si on met la barbe (pour ceux qui en ont) sur ou sous le drap), ce qui est une question tout à fait réelle et que fumer la pipe est bien un réel plaisir peut-être aussi parce qu'il y a autant de méthodes de bourrage que de personnes, de lieux et de moments où l'on fume (sans parler des innombrables pipes), selon l'humeur, autant de paramètres qui nous pousse à cette "quête" du : arriverais-je un jour à ne plus me poser cette question qui me pousse dans ce contexte délicieux que peut être le doute.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Empty Re: [Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ?

Message par JeromeV Jeu 13 Mai - 22:52

Ma façon de bourrer la pipe n'est pas la bonne, mais c' est la mienne. Celle qui me procure ce que je cherche est celle dont tout le monde devrait faire usage.
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Empty Re: [Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ?

Message par Bumblebee Ven 14 Mai - 14:03

tyscaph a écrit:Il est toujours réconfortant de voir que l'on peut toujours se poser la question de savoir si le bourrage de notre pipe est bon ou pas (cela me fait penser lorsque l'on se pose la question de savoir si on met la barbe (pour ceux qui en ont) sur ou sous le drap), ce qui est une question tout à fait réelle et que fumer la pipe est bien un réel plaisir peut-être aussi parce qu'il y a autant de méthodes de bourrage que de personnes, de lieux et de moments où l'on fume (sans parler des innombrables pipes), selon l'humeur, autant de paramètres qui nous pousse à cette "quête" du : arriverais-je un jour à ne plus me poser cette question qui me pousse dans ce contexte délicieux que peut être le doute.

Je me passerait volontiers de me poser cette question dès que j'aurais une technique qui me permette de pas trop me planter régulièrement.
Pour l'instant je change réguliérement de technique parce je n'ai pas encore trouvé d'équilibre.
Ma technique du moment, celle avec laquelle j'ai le moins de problème est très simple. J'estime la quantité de tabac, j'essaie d'organiser un minimum les brins dans le même sens, (facile avec les flakes émiettés) et je prend ce petit fagot que j'insère dans le foyer, puis tasse ou retire du surplus selon besoin.

J'ai pas mal tourné avec les tassages par tiers, ou la methode Franck, mais pour l'instant j'ai besoin de partir avec des foyers trés aérés quitte à tasser un peu plus en cours de route.
Bumblebee
Bumblebee
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 208
Age : 44
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Empty Re: [Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ?

Message par dikran Sam 15 Mai - 1:44

Quelle galère! quelle source de sourde inquiétude et d'humiliation rentrée... comment ? le tabac s'éteindrait donc après deux bouffées ? Il conviendrait donc de craquer de nouveau une allumette ?... Mon paternel, goguenard au téléphone quand je lui raconte mes mésaventures, m'assure qu'il n'en est rien. Il pousse le vice à me souffler à l'oreille qu'il ne se souvient pas avoir rencontré la moindre difficulté à ses débuts. Malgré le respect sans bornes que j'ai à son endroit, je ne le crois pas (voilà un oedipe de résolu!)

Alors, en pratique, ma première pipe, celle que j'affectionne, une chacom sablée sombre, droite me donne tous les fils de la terre à retordre.... ma deuxième, une chacom que je vous montrerai prochainement, très chic par rapport à la première, et bourrée généreusement de nappa valley et coincée entre les dents en permanence ne m' a posé aucun problème et j'ai pu la fumer sans arrêt plus de 35 minutes...

Plus pragmatiquement je retiens que sur cette deuxième pipe, je n'hésite pas à bourrer et à bien tasser, même si le filet d'air est mince. Je crois, qu'à l'instar de nombreux débutants, je mets trop peu de tabac,... de peur d'en mettre trop! ...

Au total, je crois qu'il ne faut pas hésiter à tasser et à être généreux avec son tabac... au risque de ne fumer que du vent....
dikran
dikran

Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Empty Re: [Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ?

Message par Narnaud Sam 15 Mai - 4:22

Mouais, pour moi c'est celle qui est naturel, je ne reflechie pas...

Et sa marche à tout les coups

:OD
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 42
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Empty Re: [Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ?

Message par Invité Sam 15 Mai - 10:29

Le semois qui est un univers a lui tout seul se laisse rentrer dans ma pipe de la façon suivante: je prend un gros paquet,je le roule entre pouce index et majeur,je rentre le tortillon en tournant dans ma pipe,j'arrache ce qui depasse et c'est parti.

Pour les flakes,je prefere emietter,cela participe du plaisir et du ceremonial et je profite de l'odeur pendant ce temps en tripotant les brins de tabac

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Empty Re: [Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ?

Message par opinel Dim 16 Mai - 3:59

Bon ben perso je me casse pas la tète je bourre tranquillement jusque en haut du fourneaux, en vérifiant que le tas de tabac et souple sous le dgt puis j'aspire par le tuyeaux et je vois si c'est bien tassé. et en fonction jetasse ou au contraire si c'est trop tassé je vide et je recommence. voilou [Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? 757231
opinel
opinel
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 327
Age : 33
Localisation : LYON
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ? Empty Re: [Question stupide #7] Comment bourrez-vous vos pipes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum