Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!

Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Un autre bijou de Peterson (hé hé...) Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Un autre bijou de Peterson (hé hé...) Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Un autre bijou de Peterson (hé hé...) Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Un autre bijou de Peterson (hé hé...) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Un autre bijou de Peterson (hé hé...) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Un autre bijou de Peterson (hé hé...) Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Un autre bijou de Peterson (hé hé...) Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Un autre bijou de Peterson (hé hé...) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Un autre bijou de Peterson (hé hé...) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Un autre bijou de Peterson (hé hé...) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Un autre bijou de Peterson (hé hé...) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Un autre bijou de Peterson (hé hé...) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Un autre bijou de Peterson (hé hé...) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Un autre bijou de Peterson (hé hé...) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Un autre bijou de Peterson (hé hé...) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Un autre bijou de Peterson (hé hé...) Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr

Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Un autre bijou de Peterson (hé hé...)

4 participants

Un autre bijou de Peterson (hé hé...) Empty Un autre bijou de Peterson (hé hé...)

Message par Cyl Mer 5 Nov - 20:21

Et pourtant, ça, c'est pas mon "style"...
Un autre bijou de Peterson (hé hé...) P242a10
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Revenir en haut Aller en bas

Un autre bijou de Peterson (hé hé...) Empty Re: Un autre bijou de Peterson (hé hé...)

Message par tisek Mer 5 Nov - 20:22

Là pour le coup, je suis archi-fan ! la belle courbe, la fourneau qui s'élargit.
Y'a juste la bague sur le tuyau dont je ne suis pas un inconditionnel.
tisek
tisek
TBbuddy
TBbuddy

Un autre bijou de Peterson (hé hé...) Empty Re: Un autre bijou de Peterson (hé hé...)

Message par Invité Jeu 6 Nov - 1:37

Ah, qu'elle belle celle-là !!!
Tout à fait le style que j'adore.
IL y en une comme ça qui me fait de l'œil, mais mon banquier me rappelle à l'ordre!!
Il s'agit de la Peterson SHERLOCK HOLMES ORIGINAL , avec quelques variantes ( au niveau du tuyau notamment ), mais bon dans le même genre quand même.

Bonne Pipe
Victor
Invité
Invité

Message par Chris Jeu 6 Nov - 1:56

Aaaaaaaaarrrgggghhhhhh affraid c'est là que je coince ! Je n'accroche pas du tout sur la forme. En revanche je concède que le grain est pas mal rabbit
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Message par Cyl Jeu 6 Nov - 2:06

Victor, la pipe courbe que je montre, c'est exactement la même tête que la Sherlock "Original":
Un autre bijou de Peterson (hé hé...) 172_bi10
Ce sont des têtes tournées mécaniquement. Il n'y a que le montage du tuyau et le tuyau lui-même qui, ici, diffèrent.

La série Sherlock Holmes, toute prestigieuse qu'elle soit, se révèle souvent une déception. Ce sont des pipes inutilement chères (si on compare à leurs équivalentes dans d'autres séries) et à la qualité extrêmement variable.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Message par Invité Jeu 6 Nov - 2:12

Oui effectivement, ai niveau de la tête c'est la même forme .
Ah mais quel couteau tu me plantes là affraid
Je voulais m'offrir (enfin me faire offrir mais chuuut) cette pipe pour mes 40 ans!!!!
J'ai vu que dans leur gamme, il y en avait de forme identique mais à prix nettement inférieur.
Mais dans ce cas, qu'est-ce qui diffère entre ces séries?

Bonne Pipe
Victor
Invité
Invité

Message par Cyl Jeu 6 Nov - 2:35

Il faut les voir toi-même les Sherlock, et ne pas les faire acheter ou les commander sur le Net. Il y a trop de variation dans la qualité.
Mais cela vaut aussi pour les autres séries.
Si tu jettes un oeil du côté de Cupojoes par exemple, tu verras une catégorie désignée sous le nom de "High Grade". Cette forme s'y retrouve régulièrement, déclinée de différentes manières. En général (je dis bien en général...), tu peux trouver là une tête similaire, de meilleure qualité et pour une somme équivalente ou à peine plus élevée.
Tu peux demander à Cupojoes de t'envoyer des photos supplémentaires. Et si tu n'es pas satisfait, tu peux la retourner (je l'ai fait à quelques reprises sans problèmes).
Mais ça ne sera pas une Sherlock Holmes, et quand on en rêve... 🇳🇴
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Message par Antoine C. Jeu 6 Nov - 2:41

Cyl a écrit:Il faut les voir toi-même les Sherlock, et ne pas les faire acheter ou les commander sur le Net. Il y a trop de variation dans la qualité.

pas que pour les Sherlock...
pour toutes les Pete...

A.
Antoine C.
Antoine C.
Référent
Référent

http://www.noseflute.org

Message par Invité Jeu 6 Nov - 2:47

Merci pour la réponse Cyl.
Je suis actuellement sur le site,et je regarde un peu ce qu'il y a.
Bon j'en ai pour un bon moment, vu tout ce qu'il y a !!!

Bonne Pipe
Victor
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé