Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Un bijou de Peterson
+3
Admin
Calabash
Cyl
7 participants
Page 1 sur 1
Un bijou de Peterson
Peterson est, à ma connaissance, la marque industrielle chez laquelle on note les plus grands écarts de qualité entre différentes pipes d'une même série, vendues au même prix. Croûtes et pièces remarquables se côtoient dans une promiscuité indécente, ce qui exige de l'amateur un examen attentif et rend fort délicat l'achat par Internet.
C'est après quelques essais désastreux, et avec la complicité de mon ami Jean-Pierre Petyt (jpp cigares) que je suis parvenu à mettre la main sur cet exemplaire d'une Pot Rosslare Royal Irish; un véritable petit bijou.
Flammes majestueuses, zéro mastic.
[img][/img]
C'est après quelques essais désastreux, et avec la complicité de mon ami Jean-Pierre Petyt (jpp cigares) que je suis parvenu à mettre la main sur cet exemplaire d'une Pot Rosslare Royal Irish; un véritable petit bijou.
Flammes majestueuses, zéro mastic.
[img][/img]
Cyl- TBfan
Un bijou de Peterson
Damned !
Quelle merveille !
JPP ne me l' a pas montrée ?
C^...^b
Quelle merveille !
JPP ne me l' a pas montrée ?
C^...^b
Calabash- Administrateur
Re: Un bijou de Peterson
Printanière et guillerette ! Un must dans la neige !
algo
algo
Algo- Référent
J'ai toujours été très critique envers les Peterson, et assez prompt à les 'dégommer' sans ménagement. Mais là.... Dire quelle n'est pas belle et quelle ne me plait releverait de la mauvaise foi qui confinerai à la malhonnêteté intellectuelle. La flamme est magnifique.
Le 'P' est-il incrusté dans le tuyau ou gravé ?
Chris- Administrateur
Incrusté (argent 925).
Cyl- TBfan
Chris a écrit:J'ai toujours été très critique envers les Peterson, et assez prompt à les 'dégommer' sans ménagement. Mais là.... Dire quelle n'est pas belle et quelle ne me plait releverait de la mauvaise foi qui confinerai à la malhonnêteté intellectuelle. La flamme est magnifique.
Bonjour,
Ben pour moi, c'est l'inverse, j'adore cette marque, mais je n'ai pas la chance d'en posséder.
J'espère combler cette lacune bientôt .
J'ai eu l'occasion d'en voir de très près , et c'est vrai que la qualité n'est pas égale.
En tout cas très belle achat. Bravo.
Bonne Pipe
Victor
Invité- Invité
J'avais que des PdN pour le moment, et Peterson a été ma première pipe qui ne vienne pas du Nord (ah ... on me dit dans l'oreillette que Peterson est irlandais ... donc c'est du Nord aussi ).
Et bah ... pas déçu !
Et bah ... pas déçu !
tisek- TBbuddy
J'ai toujours été très critique envers les Peterson, et assez prompt à les 'dégommer' sans ménagement.
Je le suis devenu lorsque j’en ai acheté plusieurs sans idée préconçue. Une de bien sur 5, une « sterling silver », celle-là est vraiment pas mal, mais cette fréquence c'est pas assez, on fait de bonnes pipes ou on en fait pas. :|
Arthur
Invité- Invité
Arthur a écrit:Je le suis devenu lorsque j’en ai acheté plusieurs sans idée préconçue. Une de bien sur 5, une « sterling silver », celle-là est vraiment pas mal, mais cette fréquence c'est pas assez, on fait de bonnes pipes ou on en fait pas. :| </font></font>
Arthur
Tu ne peux demander à des industrielles d'avoir la constance de qualité à laquelle on s'attend des artisans. Comme je l'ai dit plus haut, chez Peterson, c'est parfois odieux. (J'ai eu entre les mains une Rosslare Pot - exactement la même que celle de la photo - qui était d'une mochetée... trois GROS mastics, des taches de teinture... n'importe quoi.)
Cela dit, je trouve ça presque amusant. Il faut bosser, trier, marchander, bien choisir... ça fait partie du plaisir.
Et la joie de mettre la main sur une belle est alors plus grande.
Cyl- TBfan
Tiens, j'ai connu ça avec BC !Cyl a écrit:Cela dit, je trouve ça presque amusant. Il faut bosser, trier, marchander, bien choisir... ça fait partie du plaisir.
Et la joie de mettre la main sur une belle est alors plus grande.
Invité- Invité
Page 1 sur 1