Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
problème de bourrage ou de fumage ? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
problème de bourrage ou de fumage ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
problème de bourrage ou de fumage ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
problème de bourrage ou de fumage ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
problème de bourrage ou de fumage ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
problème de bourrage ou de fumage ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
problème de bourrage ou de fumage ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
problème de bourrage ou de fumage ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
problème de bourrage ou de fumage ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
problème de bourrage ou de fumage ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
problème de bourrage ou de fumage ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
problème de bourrage ou de fumage ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
problème de bourrage ou de fumage ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
problème de bourrage ou de fumage ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
problème de bourrage ou de fumage ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

problème de bourrage ou de fumage ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

problème de bourrage ou de fumage ?

+6
Fred
opinel
JeromeV
SYL2Oh
Sevenpipe
bebert
10 participants

Aller en bas

problème de bourrage ou de fumage ? Empty problème de bourrage ou de fumage ?

Message par bebert Mer 19 Mai - 2:13

Très souvent je rencontre un problème en fumant la pipe :

Je la rallume très souvent et elle chauffe, je la laisse refoidir et elle s'éteint, je la rallume et de peur qu'elle ne chauffe elle s'éteint, je la rallume et pour ne pas qu'elle s'éteigne je l'entretien et elle chauffe ................. bref je suis dans l'expectative.

Problème de taux d'hygrométrie du tabac ? Mauvais bourrage ? ou bien encore je suis naze et sais pas fumer correctement une pipe ?

Au secours !!

Enfin heureusement j'apprécie tout de même la pipe, surtout depuis que j'ai gouté aux mélanges "Anglais"
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de bourrage ou de fumage ? Empty Re: problème de bourrage ou de fumage ?

Message par Sevenpipe Mer 19 Mai - 2:32

Salut l’ami,
peu être que ton tabac est trop humide,
ou alors il est trop tassé.
Essaye de faire sécher ton tabac avant le bourrage et de le tasser plus légèrement.
Prend le temps de préparé ton tabac de bourré la pipe et de fumer doucement,
ça devrais le faire. problème de bourrage ou de fumage ? 5712 problème de bourrage ou de fumage ? 5712
Sevenpipe
Sevenpipe
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 909
Age : 63
Localisation : 68
Date d'inscription : 07/11/2008

http://tamper.cabanova.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de bourrage ou de fumage ? Empty Re: problème de bourrage ou de fumage ?

Message par bebert Mer 19 Mai - 2:36

Je vais essayer, en effet j'ai lu dans le forum que beaucoup préféraient leurs tabacs plutôt secs. j'ai peut être par déformation, eut égard à mon expérience de fumeur de cigare, tendance à conserver mes tabacs dans un ambiance hygrométrique prôche de 70 %.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de bourrage ou de fumage ? Empty Re: problème de bourrage ou de fumage ?

Message par SYL2Oh Mer 19 Mai - 6:33

Pour le conserver oui mais pour le fumer;
l'aérer au moins une heure, 3, une demi journée, 1 si nécéssaire.
Parfois je l'oublie 2 voire 3 jours et le tabac n'en ai que meilleur !

Bon fumage !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

problème de bourrage ou de fumage ? Empty Re: problème de bourrage ou de fumage ?

Message par Invité Mer 19 Mai - 11:13

bebert a écrit:Je vais essayer, en effet j'ai lu dans le forum que beaucoup préféraient leurs tabacs plutôt secs. j'ai peut être par déformation, eut égard à mon expérience de fumeur de cigare, tendance à conserver mes tabacs dans un ambiance hygrométrique prôche de 70 %.

je fais de même mais!
il faut s'adapter au tabac,un tabac sans agent mouillant comme le semois,si tu le laisse a l'air libre,il devient tres vite pulverent et seche a toute vitesse,donc parfait pour conserver les arômes,hop dans la boite a cigares.

Par contre,les melanges anglais arrosés a la glycerine et au polyethyléne glycol,ils gardent beaucoup plus leur humidité,il faut les laisser secher beaucoup plus pour les fumer.
Et si tu fume un tabac humide,il faut moins tasser et fumer dans un fourneau assez large problème de bourrage ou de fumage ? 5712

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de bourrage ou de fumage ? Empty Re: problème de bourrage ou de fumage ?

Message par JeromeV Mer 19 Mai - 11:31

En paralant du Semois, je trouve le mien trop sec et se comsume extrement vite. Pourtant je le conserve, je le conserve dans un pot en terre cuite munis d'un humidificateur, mais rien a faire, toujours trop sec au point de gacher les aromes. Peut importe la taile du fourneau ou la densité du bourrage. Je ne possède pas de cave à cigare. Est ce un problème d'hygromètrie ? Est ce le Semois ? Est ce moi ?
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de bourrage ou de fumage ? Empty Re: problème de bourrage ou de fumage ?

Message par opinel Mer 19 Mai - 11:57

Pour ma pare j'aime le tabac excessivement humide(surtout le brun problème de bourrage ou de fumage ? 34789 )
,et je n'est pas de problème de tirage, je pense que les collègues ont raison ils faut bien le bourré, sent trop tassé.
opinel
opinel
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 327
Age : 33
Localisation : LYON
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de bourrage ou de fumage ? Empty Re: problème de bourrage ou de fumage ?

Message par bebert Mer 19 Mai - 12:48

Merci pour vos conseils, hier soir, avant de me coucher, j'ai laissé ouvert, hors de la cave, un fond de boite de davidoff royalty pour juger de la différence ce matin à la première pipe.

J'ai pris soin de bourrer ma pipe sans trop la tasser (je pense qu'il y avait de l'erreur là aussi !), et bien ce fut le jour et la nuit !! bonne combustion bien régulière, pas de chaleur excessive, ni de rallumage trop fréquent (juste en sortant du métro car j'ai du laisser la pipe s'éteindre volontairement).

Pensez vous vous que je doive sortir les boites entamées de la cave ?
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de bourrage ou de fumage ? Empty Re: problème de bourrage ou de fumage ?

Message par Invité Mer 19 Mai - 13:05

"Pensez vous vous que je doive sortir les boites entamées de la cave ?"
uniquement si tu va le consommer,sinon elles se gardent beaucoup mieux a la cave
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de bourrage ou de fumage ? Empty Re: problème de bourrage ou de fumage ?

Message par Invité Mer 19 Mai - 13:09

JeromeV a écrit:En paralant du Semois, je trouve le mien trop sec et se comsume extrement vite. Pourtant je le conserve, je le conserve dans un pot en terre cuite munis d'un humidificateur, mais rien a faire, toujours trop sec au point de gacher les aromes. Peut importe la taile du fourneau ou la densité du bourrage. Je ne possède pas de cave à cigare. Est ce un problème d'hygromètrie ? Est ce le Semois ? Est ce moi ?

il faut beaucoup d'humidité,ton pot en terre ne suffit pas ,c'est juste un probleme d'hygrometrie,essai d'en mettre un peu dans un verre avec un linge mouillé plié en quatre dessus,et deux heures apres de le gouter;normalement ce devrait etre mieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de bourrage ou de fumage ? Empty Re: problème de bourrage ou de fumage ?

Message par Fred Mer 19 Mai - 13:30

Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de bourrage ou de fumage ? Empty Re: problème de bourrage ou de fumage ?

Message par Invité Mer 19 Mai - 17:41

autant de maniéres de fumer que de fumeurs:un seul conseil essayer et tirer ses propres conclusions

semois (humide) dans Gambier

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de bourrage ou de fumage ? Empty Re: problème de bourrage ou de fumage ?

Message par JeromeV Mer 19 Mai - 19:22

scytale a écrit:
JeromeV a écrit:En paralant du Semois, je trouve le mien trop sec et se comsume extrement vite. Pourtant je le conserve, je le conserve dans un pot en terre cuite munis d'un humidificateur, mais rien a faire, toujours trop sec au point de gacher les aromes. Peut importe la taile du fourneau ou la densité du bourrage. Je ne possède pas de cave à cigare. Est ce un problème d'hygromètrie ? Est ce le Semois ? Est ce moi ?

il faut beaucoup d'humidité,ton pot en terre ne suffit pas ,c'est juste un probleme d'hygrometrie,essai d'en mettre un peu dans un verre avec un linge mouillé plié en quatre dessus,et deux heures apres de le gouter;normalement ce devrait etre mieux

Ok, Merci scytale, j'essaie ca maintant et j'vous dis quoi dans 2h
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de bourrage ou de fumage ? Empty Re: problème de bourrage ou de fumage ?

Message par Invité Mer 19 Mai - 23:08

C'est un prôblème à résoudre en trois pipes et je vous prie de ne pas me parler pendant cinquante minutes.... ( La Ligue des Rouquins ) The Adventures of Sherlock holmes... problème de bourrage ou de fumage ? 713165
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de bourrage ou de fumage ? Empty Re: problème de bourrage ou de fumage ?

Message par Narnaud Jeu 20 Mai - 0:07

Hum as tu fais le test de la chenillette? comment sont le tenon mortaise, l'alignement des perçages? le perçage et l'epaisseur du tuyau? le prix de ta pipe?

je deconne :OD

tabac humide ou trop bourré
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 42
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de bourrage ou de fumage ? Empty Re: problème de bourrage ou de fumage ?

Message par JeromeV Jeu 20 Mai - 0:36

JeromeV a écrit:
scytale a écrit:
JeromeV a écrit:En paralant du Semois, je trouve le mien trop sec et se comsume extrement vite. Pourtant je le conserve, je le conserve dans un pot en terre cuite munis d'un humidificateur, mais rien a faire, toujours trop sec au point de gacher les aromes. Peut importe la taile du fourneau ou la densité du bourrage. Je ne possède pas de cave à cigare. Est ce un problème d'hygromètrie ? Est ce le Semois ? Est ce moi ?

il faut beaucoup d'humidité,ton pot en terre ne suffit pas ,c'est juste un probleme d'hygrometrie,essai d'en mettre un peu dans un verre avec un linge mouillé plié en quatre dessus,et deux heures apres de le gouter;normalement ce devrait etre mieux

Ok, Merci scytale, j'essaie ca maintant et j'vous dis quoi dans 2h

Hum, Hum, laissez moi vous compter une histoire qui peut-être expliquera mon retard (Non, non, ce n'est pas une excuse !).
J'ai mis le tabac dans un tupperware avec couvercle sans charnière, je l'ai recouvert d'un essuie de cuisine mouillé et ensuite refermé le couvercle par dessus. Ensuite attendu 2h (de 17h a 19h), ok tabac bien mais je me dit ''et si je mettais au frigo 30 min encore, ca pourrait être mieux''
V'la qu' ma blonde rentre en scène, c'est la que tout c'est compliqué.
Vous allez dire '' normal, y'a une femme dans l'histoire''.
Bref, quoiqu'il en soit, il est 21h, et j'avais jusqu' il y a quelques minutes oublié mon Semois dans le frigo . J'en profite pour remercier Scytale, sans quoi mon tabac serait resté dans le frigo, penaud à côté des salades.
Pour info : C'est du Semois V.Manil La brumeuse (donc grosse coupe) dégusté dans ma grosse Peterson 130 Th Aniversary. (Gros fourneau et pipe que je maîtrise oblige)
Alors, on y va;

Quand j'ouvre la boite, la bonne odeur du Semois rempli mes narines, plaisir présent et à venir. La consistance du Tabac est plus moelleuse et les brins ''craque moins''.

Le bourrage est plus facile dans le sens où le tabac se détend moins après compression, c'est comme s'il ''gardait mieux sa place''.

L'allumage est ''Semoisesque'', bref facile et rapide avec ce petit crépitement typique.

Le foin : c'est bon, c'est bien du Semois !!! Aucune force obscure n'as eu l'audace de le remplacer par un tabac factice.

Le divin: Curieux, ca ne pique pas! Mieux encore, c'est frais ! Le summum, je découvre de nouveaux arômes. Je n'arrive pas à les décrire, mais c' est comme s'ils étaient auparavant caché derrière l'humeur guerrière du Semois (trop sec ?). Le goût du tabac accroche bien au palais et y reste. Bref, en un mot comme en cent: Terrible, enivrant, bon, goutu voir gouleyant, boisé, naturel, force tranquille, ...

Soudain, perdu dans mes pensée, un coup de téléphone me fais descendre de mon nuage.
La mère qui vient aux nouvelles, j'en ai pour un bon bout de temps, je pose ma pipe et mon clavier , je reprend ca dès que possible.
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de bourrage ou de fumage ? Empty Re: problème de bourrage ou de fumage ?

Message par JeromeV Jeu 20 Mai - 1:14

Me revoilà,

Rallumage de la pipe, ca chauffe, ce fume , c'est bon, on est reparti.
Le purin :Ah ouais, maintenant ca pique, ca accroche, c'est râpeux. Bof, je vais jusqu'au bout quand même avec de ci de la, des arômes intéressants. Le purin ne donne rien de neuf si ce n'est renforcer les arômes déjà présents en bouche. Ça donne une durée dans le goût une fois la pipe éteinte.

Voila, c'est fini, totalement conquis.
MERCI Scytale
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de bourrage ou de fumage ? Empty Re: problème de bourrage ou de fumage ?

Message par JeromeV Jeu 20 Mai - 1:24

bebert a écrit:Très souvent je rencontre un problème en fumant la pipe :

Je la rallume très souvent et elle chauffe, je la laisse refoidir et elle s'éteint, je la rallume et de peur qu'elle ne chauffe elle s'éteint, je la rallume et pour ne pas qu'elle s'éteigne je l'entretien et elle chauffe ................. bref je suis dans l'expectative.

Problème de taux d'hygrométrie du tabac ? Mauvais bourrage ? ou bien encore je suis naze et sais pas fumer correctement une pipe ?

Au secours !!

Enfin heureusement j'apprécie tout de même la pipe, surtout depuis que j'ai gouté aux mélanges "Anglais"

Pour l'hygrométrie, essaie plusieurs trucs: la technique de l'essuie, séchage 15 min puis 20 puis 30, etc.. Mais c'est vrai que si tu dois tirer comme un sauvage pour que ca fume et puis qu'après c'est bouillant, c'est probablement trop humide. J' eu ca pas mal de fois.
Pour le bourrage : entrainement, et encore entrainement, et re ...
Pour ce qui est d'être naze, tu es seul juge. Mais ne baisse pas les bras, il m' as fallu 6 mois pour gérer tant bien que mal ma première pipe avec le même tabac. Parfois je redécouvre un tabac juste pcq je l'ai fumé autrement.
Exemple du Semois : J'ai essayé trois techniques d'hygro, 5 pots, 3 pipes et ca fait 4 mois que je l'ai acheté.
Et j'y suis enfin arrivé mais demain j'refais un essai frigo plus conséquent.
Alors voila y' a pas 36 façons de fumer mais y'en pas qu'une non plus.
Mes conseils sont ce qu'ils sont et viennent d' un néophyte pour un néophyte.

Bonne chance et persévérance.
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de bourrage ou de fumage ? Empty Re: problème de bourrage ou de fumage ?

Message par bebert Ven 21 Mai - 2:25

Merci JeromeV,

t'as raison !! depuis mon post je me suis remis un peu en question, j'ai tenté un bourrage plus léger, un tabac un peu plus sec, et ma foi !! cela commence à fonctionner un poil mieux, pas encore gagné mais bon du mieux ! ceci dit j'ai pas l'intention de lacher quoique ce soit.

Par contre à force de causer de ce Semois, je commence à avoir une sacré envie d'y goûter, ça m'a l'air d'être une belle gourmandise !
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de bourrage ou de fumage ? Empty Re: problème de bourrage ou de fumage ?

Message par JeromeV Ven 21 Mai - 3:31

Je l'affectionne tout particulièrement (origine oblige), mais sache que, personnellement, je le trouve difficile à apprivoiser. De plus, à ma connaissance, il n'est vendu qu'en Belgique. Depuis Marseille, ca fais long comme voyage.
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de bourrage ou de fumage ? Empty Re: problème de bourrage ou de fumage ?

Message par bebert Ven 21 Mai - 14:10

c'est vrai mais bon un jour peut être......
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de bourrage ou de fumage ? Empty Re: problème de bourrage ou de fumage ?

Message par Dide Ven 21 Mai - 16:55

bebert a écrit:c'est vrai mais bon un jour peut être......

Auto-suppression du msg.

Berbert, tu peux compter sur moi.


Dernière édition par Dide le Ven 21 Mai - 17:28, édité 2 fois
Dide
Dide
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1177
Age : 63
Localisation : Herault (Pandora of course)
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de bourrage ou de fumage ? Empty Re: problème de bourrage ou de fumage ?

Message par bebert Ven 21 Mai - 17:12

t'es super sympa, j'accepte volontier ton offre. Je t'envoie mon adresse dans ta MP.

Encore merci,

Bébert
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de bourrage ou de fumage ? Empty Re: problème de bourrage ou de fumage ?

Message par Calabash Sam 29 Mai - 7:49

On en a déjà discuté dans tous les sens, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi chercher
à humidifier du tabac, ce compris le Semois.

S' il chauffe, brûle trop vite, de deux choses l' une :
- soit la coupe est beaucoup trop fine et inadaptée à la pipe (il existe du Semois à rouler!)
- Soit, et c' est le problème le plus courant, on fume beaucoup beaucoup trop vite ou on tire trop fort et trop souvent.

Hors, tout le problème est là : pour entretenir la combustion d' un tabac humide,
il faut pomper, pomper, alors il pique, sature en nicotine , suinte et chauffe.

Raison pour laquelle il faut fumer sec, c' est meilleur, ça se consume bien, c' est gérable.
A condition de savoir canaliser ses ardeurs sur le tirage.

Je le dis et le répète encore à qui veut l' entendre, inutile d' humidifier du Semois, sauf pour le conserver
sur le long terme . Et encore, pas de manière exagérée, sinon il moisit !!

Cb'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de bourrage ou de fumage ? Empty Re: problème de bourrage ou de fumage ?

Message par Invité Sam 29 Mai - 13:52

bonjour Calab
si tu passe a paris un jour on fumera du semois avec les copains et on comparera les taux d'humidité:j'en met a secher specialement pour toi problème de bourrage ou de fumage ? 5712

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de bourrage ou de fumage ? Empty Re: problème de bourrage ou de fumage ?

Message par Calabash Dim 30 Mai - 5:08

C' est avec beaucoup de plaisir que je passerai te voir Scytale, cet été d' ailleurs.
C' est déjà prévu dans mon agenda.
Mais plus que pour le Semois, que l' on fume comme on l' aime, et finalement c' est une bonne chose si chacun a ses goûts propres, c' est le luthier que j' irai voir.

Comme tu le sais je suis guitariste et violoncelliste, et j' aimerais beaucoup essayer tes instruments. Et qui sait ... problème de bourrage ou de fumage ? 280927
J' ai énormément de respect pour ta profession, qui me fascine.
Un musicien sans un bon luthier n' est rien..!

Calab'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de bourrage ou de fumage ? Empty Re: problème de bourrage ou de fumage ?

Message par twisel Dim 30 Mai - 5:55

et vice et versa!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de bourrage ou de fumage ? Empty Re: problème de bourrage ou de fumage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum