Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
navy flake et wo larsen old fashioned Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
navy flake et wo larsen old fashioned Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
navy flake et wo larsen old fashioned Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
navy flake et wo larsen old fashioned Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
navy flake et wo larsen old fashioned Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
navy flake et wo larsen old fashioned Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
navy flake et wo larsen old fashioned Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
navy flake et wo larsen old fashioned Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
navy flake et wo larsen old fashioned Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
navy flake et wo larsen old fashioned Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
navy flake et wo larsen old fashioned Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
navy flake et wo larsen old fashioned Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
navy flake et wo larsen old fashioned Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
navy flake et wo larsen old fashioned Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
navy flake et wo larsen old fashioned Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

navy flake et wo larsen old fashioned Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

navy flake et wo larsen old fashioned

+3
Cyl
Dide
dikran
7 participants

Aller en bas

navy flake et wo larsen old fashioned Empty navy flake et wo larsen old fashioned

Message par dikran Mer 26 Mai - 18:46

bonjour à tous,

de retour des Norvège, j'ai trouvé à l'aéroport d'Oslo ces deux tabacs que je ne connais pas, mais dont les boites m'ont plu (oui je sais c'est pas sérieux...)
voilà les photos! en plus c'est la première fois que je tombe sur un tabac en lamelles : comment fait-on pour le bourrage ?...

@ + de vous lire
dikran
dikran

Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

navy flake et wo larsen old fashioned Empty Re: navy flake et wo larsen old fashioned

Message par Dide Mer 26 Mai - 19:10

C'est du flake.
Alors il y a semble t-il 2 ecoles, celle ou tu roules en boule entre la paume des mains et tu bourre, et celle ou tu emiettes avec tes dogits pour ensuite remplir ta pipe.
Moi c'est la 2eme navy flake et wo larsen old fashioned 486567
Dide
Dide
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1177
Age : 63
Localisation : Herault (Pandora of course)
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

navy flake et wo larsen old fashioned Empty Re: navy flake et wo larsen old fashioned

Message par dikran Mer 26 Mai - 19:29

Merci Dide! c'est effectivement celle vers laquelle je penchais!... je vais essayer dès ce soir!
dikran
dikran

Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

navy flake et wo larsen old fashioned Empty Re: navy flake et wo larsen old fashioned

Message par Cyl Mer 26 Mai - 22:02

On émiette au sortir de la boîte. On laisse sécher un peu. On bourre. On fume.
La boulette, c'est galère.

(J'efface l'autre message, qui fait doublet à celui-ci.)
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

navy flake et wo larsen old fashioned Empty Re: navy flake et wo larsen old fashioned

Message par Invité Mer 26 Mai - 22:07

[quote="Cyl"]On émiette au sortir de la boîte. On laisse sécher un peu. On bourre. On fume.
La boulette, c'est galère.



D'accord avec toi (au sortir de la boîte)

mais quand le Flake est bien sec...plié le Flake en 4,c'est sympa aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

navy flake et wo larsen old fashioned Empty Re: navy flake et wo larsen old fashioned

Message par Invité Mer 26 Mai - 22:10

mais bon, c'est vrai on ne va pas relancer une enniéme
discution sur la préparation d'un Flake...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

navy flake et wo larsen old fashioned Empty Re: navy flake et wo larsen old fashioned

Message par SYL2Oh Jeu 27 Mai - 2:17

dikran a écrit: de retour des Norvège

Miam on en mangerais . . .c'est quel marque ton flake, il met en appétit !

navy flake et wo larsen old fashioned 82486

Bon fumage dikran !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

navy flake et wo larsen old fashioned Empty Re: navy flake et wo larsen old fashioned

Message par dikran Jeu 27 Mai - 2:20

mon "flake' (j'ignorais que ça en était et même ce qu'était un flake...) est un navy flake de mc baren : mais je ne connais pas cette marque... tu connais ? tu peux m'en dire plus ?
Je l'ai testé ce soir, vraiment très agréable, pas agressif et plutôt soyeux en bouchenavy flake et wo larsen old fashioned P1040214
dikran
dikran

Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

navy flake et wo larsen old fashioned Empty Re: navy flake et wo larsen old fashioned

Message par SYL2Oh Jeu 27 Mai - 2:47

dikran a écrit:mon "flake'... tu connais ? tu peux m'en dire plus ?

Non j'en ai lu de bons échos mais jamais essayé. En ce moment je suis sur le Virginia Flake de Mc Baren, sa couleur est bcp plus sombre. Pareil agréable, pas agressif, trés bonne combustion mais je ne l'ai pas trouvé soyeux, j'ai noté une certaine rusticité dans le gout mais je pense que c'est parce que la boite était déscellée depuis pas mal de temps, le produit a donc pris du corps à profusion ! Je suis prêt à m'en procurer une autre boite à l'occasion pour vérifier ces faits sur un tabac plus récent...prêt également à tester ce Navy Flake quand son heure viendra ! ! !

Bon flake dikran !

navy flake et wo larsen old fashioned Sf310
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

navy flake et wo larsen old fashioned Empty Re: navy flake et wo larsen old fashioned

Message par mpm.bandit Jeu 27 Mai - 5:04

Perso, j'apprécie beaucoup ce flake, il doit m'en rester 7 ou 8 boites.

Facile à trouver au Luxembourg
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

navy flake et wo larsen old fashioned Empty Re: navy flake et wo larsen old fashioned

Message par Cyl Jeu 27 Mai - 7:04

Le Navy Flake de MacBaren est le seul mélange de cette marque, avec le HH Acadian Perique, que j'arrive à fumer.
Combustion facile, agréable compromis entre un peu de goût de tabac et peu de lourdeur/agressivité. Je l'aime bien pour ma première pipe de ma journée et j'en ai de disponible la plupart du temps.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

navy flake et wo larsen old fashioned Empty Re: navy flake et wo larsen old fashioned

Message par lion_flamand Ven 28 Mai - 22:26

mpm.bandit a écrit:Perso, j'apprécie beaucoup ce flake, il doit m'en rester 7 ou 8 boites.

Facile à trouver au Luxembourg

Facile à trouver en Belgique aussi.

Je rejoindrai Cyl sur le fait que le flake en boulette c'est galère, j'ai essayé plusieurs fois mais la combustion n'est pas aussi homogène que lorsque l'on emiette. D'ailleurs si quelqu'un pouvait remettre un lien sur l'endroit où l'on peut lire que le Flake n'était pas fumé en tant que tel mais plutôt conservé en tant que tel.

navy flake et wo larsen old fashioned 5712
lion_flamand
lion_flamand
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : PARIS/LILLE
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

navy flake et wo larsen old fashioned Empty Re: navy flake et wo larsen old fashioned

Message par Cyl Sam 29 Mai - 6:50

lion_flamand a écrit: D'ailleurs si quelqu'un pouvait remettre un lien sur l'endroit où l'on peut lire que le Flake n'était pas fumé en tant que tel mais plutôt conservé en tant que tel.


Tu cherches une preuve scientifique? Wink
Enfin, je ne sais pas ce qui pourrait te donner un sentiment de certitude, mais il est CERTAIN que ce conditionnement avait pour but de conserver le tabac, et non de le fumer. C'est à l'usage que certains ont dû trouver que "ça se fumait tel quel" et "voici comment".
navy flake et wo larsen old fashioned 939255
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

navy flake et wo larsen old fashioned Empty Re: navy flake et wo larsen old fashioned

Message par lion_flamand Sam 29 Mai - 13:09

Moi j'en suis convaincu mais c'est toujours intéressant d'étayer ses propos avec des articles et des références.

C'est pas parceque c'est dit sur le forum que c'est l'évangile.
lion_flamand
lion_flamand
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : PARIS/LILLE
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

navy flake et wo larsen old fashioned Empty Re: navy flake et wo larsen old fashioned

Message par Cyl Sam 29 Mai - 16:13

lion_flamand a écrit:Moi j'en suis convaincu mais c'est toujours intéressant d'étayer ses propos avec des articles et des références.

C'est pas parceque c'est dit sur le forum que c'est l'évangile.

Bon, bon, si tu y tiens... Wink
Il y a ça, chez MacBaren:

http://tinyurl.com/26yedb
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

navy flake et wo larsen old fashioned Empty Re: navy flake et wo larsen old fashioned

Message par lion_flamand Sam 29 Mai - 19:08

Merci beaucoup Cyl !
lion_flamand
lion_flamand
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : PARIS/LILLE
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

navy flake et wo larsen old fashioned Empty Re: navy flake et wo larsen old fashioned

Message par twisel Sam 29 Mai - 21:26

en même temps, y a ça aussi chez macbaren:
ICI...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

navy flake et wo larsen old fashioned Empty Re: navy flake et wo larsen old fashioned

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum