Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Moi, je les préfère grossiers, limite cassants
+3
Fred
sandblast
mpm.bandit
7 participants
Page 1 sur 1
Moi, je les préfère grossiers, limite cassants
Personnellement, je n'aime pas émietter mes flakes. Lorsque j'ouvre une boite de flake, je vérifie son humidité, si le tabac est trop humide, je sépare les feuilles délicatement avec la lame de mon couteau puis les remets en place et laisse la boite ouverte jusqu'à ce que la feuille de dessus soit un peu sèche, légèrement souple mais limite cassante dès qu'on la plie.
En général ça ne me pose pas trop de problème car j'aime acheter mes tabacs d'avance et ils ont souvent plus de 5 ans chez moi avant ouverture de la boite.
Pour le bourrage, je casse généralement la feuille en 3 puis bourre ma pipe en plaçant la feuille par le milieu dans ma pipe et en la rabattant de chaque côté sur elle même, la laissant se casser comme elle le veut. comme pour n'importe quel tabac je procède au remplissage - tassage suivant la règle des 3 tiers et une fois bien remplie, l'allumage se passe sans problème de même que le fumage qui, comme d'habitude chez moi, s'effectue d'une traite, avec très peu de tassage sans chauffe excessive ni besoin de rallumage.
Et vous préférez vous les flakes grossiers séchés en feuille ou bien émiettés puis séchés comme Calab' ?
En général ça ne me pose pas trop de problème car j'aime acheter mes tabacs d'avance et ils ont souvent plus de 5 ans chez moi avant ouverture de la boite.
Pour le bourrage, je casse généralement la feuille en 3 puis bourre ma pipe en plaçant la feuille par le milieu dans ma pipe et en la rabattant de chaque côté sur elle même, la laissant se casser comme elle le veut. comme pour n'importe quel tabac je procède au remplissage - tassage suivant la règle des 3 tiers et une fois bien remplie, l'allumage se passe sans problème de même que le fumage qui, comme d'habitude chez moi, s'effectue d'une traite, avec très peu de tassage sans chauffe excessive ni besoin de rallumage.
Et vous préférez vous les flakes grossiers séchés en feuille ou bien émiettés puis séchés comme Calab' ?
Calabash a écrit:.../...
Émietter un Flake, c'est systématique chez moi.
.../...
Cordialement,
Calab'
mpm.bandit- TBphile
Re: Moi, je les préfère grossiers, limite cassants
J'ai toujours peur quand je lis ce genre de post porteur de méthode savante que cela ne complique la vie des fumeurs débutants. Qu'il soit bien clair que je ne critique en aucun cas, je ne me moque pas non plus.
J'ai juste envie d'ajouter que depuis très longtemps, je pose ma dose de flake dans ma blague, pour une durée d'un ou deux jours. Je les broie entre mes doigts, dans la blague le tabacs sèche un peu (mais pas trop) et je le fume comme cela.
J'avais envie de le dire aux débutants. Voilà, c'est fait !
J'ai juste envie d'ajouter que depuis très longtemps, je pose ma dose de flake dans ma blague, pour une durée d'un ou deux jours. Je les broie entre mes doigts, dans la blague le tabacs sèche un peu (mais pas trop) et je le fume comme cela.
J'avais envie de le dire aux débutants. Voilà, c'est fait !
sandblast- TBbuddy
Comme Calab'.
Pour moi, le flake est une méthode de conditionnement facilitant le transport et la conservation, pas une coupe.
donc émiettage consciencieux.
Pour moi, le flake est une méthode de conditionnement facilitant le transport et la conservation, pas une coupe.
donc émiettage consciencieux.
Fred- TBfan
sandblast a écrit:J'ai toujours peur quand je lis ce genre de post porteur de méthode savante que cela ne complique la vie des fumeurs débutants.!
oui
un ami de ce forum m'a envoyé dernièrement un échantillon de flake (n'étant pas chez moi je ne peux pas vous dire la marque )
j'avoue avoir eu beaucoup de difficultés à fumer ce tabac (émiettage ,humidité peut être ??????)
rallumage incessant !!!!!!
je vais essayer la méthode de mpm bandit
Invité- Invité
J'ai essayé les deux, j'avoue pour l'instant préférer avec emiettage consciencieux.
sandblast a écrit:J'ai toujours peur quand je lis ce genre de post porteur de méthode savante que cela ne complique la vie des fumeurs débutants.!
Michel a écrit:
.../... j'avoue avoir eu beaucoup de difficultés à fumer ce tabac (émiettage ,humidité peut être ??????), rallumage incessant !!!!!!
je vais essayer la méthode de mpm bandit
Je ne suis porteur d'aucune méthode, savante ou non. Ce post est né de la constatation que la plupart d'entre vous déclarent émiétter soigneusement leurs flakes, ne procédant pas de la même manière tout en obtenant des résultats plus que satisfaisants au fumage, je tiens simplement à en faire état et à connaître les autres pratiques de nos amis fumeurs. Narnaud nous disait l'autre fois les couper en 2 pour en emplir, verticalement une pipe en terre, un autre de nos amis le roulant le long du foyer n'arrivait qu'à une combustion centrale . . .
Quant-à Michel, il semblerait qu'un émiettage non suivit d'un séchage suffisant et peut-être accompagné d'un tassage trop appuyé soit à l'origine de ses problèmes. De toutes façons, un flake trop tassé est quasi infumable, pour que combustion il y ait il faut impérativement disposer de comburant, s'il ne passe pas d'air entre les brins de tabacs il faut des joues à la Dizzie Gillespie pour tirer sur sa pipe et forcément ça s'éteind . . .
Sur ce, je trouve qu'un flake grossier brule beaucoup plus longuement qu'un flake tès émiétté, c'est peut-être l'effet grosse buche - petit bois. Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne vous ai jamais reproché de nous les hacher menu menu ! ! !
mpm.bandit- TBphile
Je crois que MPM à raison !! au final chacun doit trouver sa "façon" de fumer un flake. Quand je ne l'émiette pas je le laisse sécher tel quel, suivant son taux d'humidité, entre un quart d'heure et une heure puis je le (ou les en fonction de la taille du bol) plie en deux et bourre la pipe sans trop tasser pour laisser, comme le dit MPM, bien respirer, et là il araison cela se consume lentement et plus longtemps.
Mais je fume aussi les flakes après les avoir emiettés, c'est plus confortable, peut être simplement rassurant pour moi qui découvre ce conditionnement, mais le tabac se consume plus rapidement mais certainement en développant, gustativement et olfactivement, des sensations différentes et je pense qu'est là tout l'interêt de tester plusieurs techniques de bourrage............." de la discussion nait la compréhension" !!!
Toute discussion qui confronte des avis différents est forcément enrichissante !! merci les gars.
Mais je fume aussi les flakes après les avoir emiettés, c'est plus confortable, peut être simplement rassurant pour moi qui découvre ce conditionnement, mais le tabac se consume plus rapidement mais certainement en développant, gustativement et olfactivement, des sensations différentes et je pense qu'est là tout l'interêt de tester plusieurs techniques de bourrage............." de la discussion nait la compréhension" !!!
Toute discussion qui confronte des avis différents est forcément enrichissante !! merci les gars.
bebert a écrit:chacun doit trouver sa "façon" de fumer un flake.
Vala vala. Ca résume tout. Inutile de se casser la tête pour de faux problèmes !
Calabash- Administrateur
En tous les cas, le St jame's, que je suis en train de fumer pour la première fois, je l'ai emiétté et je trouve qu'il "chauffe" un peu ma pete' !! (peut être par que je suis gourmand et un peu goulu).
Alors demain, parce que je suis têtu et plein de volonté je vais me forcer à en refumer une autre pipe, en le bourrant sans emiéttage, allez, courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors demain, parce que je suis têtu et plein de volonté je vais me forcer à en refumer une autre pipe, en le bourrant sans emiéttage, allez, courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C' est jamais le tabac qui chauffe la pipe, ja-mais, c' est toujours le fumeur.bebert a écrit:En tous les cas, le St jame's, que je suis en train de fumer pour la première fois, je l'ai emiétté et je trouve qu'il "chauffe" un peu ma pete' !!
Fumer froid, bref dans les règles de la bouffarde, ça s' apprend. Adapter le tirage, toujours !
L'a bon dos le St-James et l' émiettage, rien à voir !
Calabash- Administrateur
Alors nous dirons que je l'ai un peu chauffé !! trop gourmand je vous l'ai dit !!!!
Avec une seule pipe je ne peux pas encore faire une review, mais c'est déjà très très très bien. Dans quelques fumages je vous donnerai mon avis.
Pour l'instant je découvre le 1792.
Pour l'instant je découvre le 1792.
Avais-tu déjà goûté un tabac à l' arôme de Tonka ?
Spécial et envoûtant pour moi !
Mais c' est plus du vrai Tonka, c' est de l' ersatz à présent.
La fève naturelle est logée à la même enseigne que l' absinthe
Spécial et envoûtant pour moi !
Mais c' est plus du vrai Tonka, c' est de l' ersatz à présent.
La fève naturelle est logée à la même enseigne que l' absinthe
Calabash- Administrateur
Non calab' j'avais jamais gouté. J'ai trouvé ce tabac surprenant, aux saveurs et senteurs très suaves et effectivement envoutantes, voire entêtantes.
Comme je suis un vilain gourmand, j'ai chargé une grosse Ropp sénior.........et j'ai pas pu terminer, j'étais totalement rassasié après une heure de fumage !!!!! Je ne l'aurai pas pensé vu la douceur du blend, étonnant.
Comme je suis un vilain gourmand, j'ai chargé une grosse Ropp sénior.........et j'ai pas pu terminer, j'étais totalement rassasié après une heure de fumage !!!!! Je ne l'aurai pas pensé vu la douceur du blend, étonnant.
Non tu as raison je pense qu'en en fumant plus d'une fois par jour le risque d'écoeurement est grand. Je pense effectivement que c'est un tabac d'exception qui doit être traité comme tel.
Le 1792, je le fume de préférence dans un foyer moyen ou moyen tendance petit.
Si dans une grosse pipe, remplissage à moitié.
Dans le cas contraire j' arrive pas au bout, trop fort.
Si vous appréciez le goût "Tonka", vous devez aimer le Semois "BC"
parfumé avec le même arôme (de manière plus discrète).
Si dans une grosse pipe, remplissage à moitié.
Dans le cas contraire j' arrive pas au bout, trop fort.
Si vous appréciez le goût "Tonka", vous devez aimer le Semois "BC"
parfumé avec le même arôme (de manière plus discrète).
Calabash- Administrateur
il faut que je goute ça au plus vite... Merci calab
luc- TBbuddy
Le 1792, je le fume dans un de mes plus gros foyers (ma winslow).
Mon record : 2h15 de fumage ininterrompu !
Je ne le fais que quand je veux me prendre une bonne biture sans toucher une goutte d'alcool.
Je ne le fais que quand je veux me prendre une bonne biture sans toucher une goutte d'alcool.
Fred- TBfan
2h15' d' affilée avec du 1792 ? Rhâââ...ça je peux pas, c' est trop pour ma p'tite santé !Fred a écrit:Le 1792, je le fume dans un de mes plus gros foyers (ma winslow).
Calabash- Administrateur
Page 1 sur 1