Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
TESTS ASHTON Artisan's Blend (Va/Pe/La/Tur)
+20
matthias
Zabelle
averly
FenrirSchains
TontonRoland
Sansystème
Gonzague
Hitch
twisel
JeromeV
SYL2Oh
Alain
kajoubereer
mpm.bandit
Fred
tibalt
jimhar
Dide
Alfy
bebert
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: TESTS ASHTON Artisan's Blend (Va/Pe/La/Tur)
Alain a écrit:Alors où en ça en est de ces fiches et ces tests?
La Bayle s'ennuie. ))
Prenez l'habitude d'aller au bout des choses, même si c'est difficile! Que diantre.
J'ai été très pris ces derniers jours et vais tacher de m'y coller sur le WE
mpm.bandit- TBphile
L'Ashton Artisan's blend, rien que le nom et la présentation de la boite me font saliver.
A l'ouverture, du latakia plein les narines et voilà que me reviennent des souvenirs de Latakia Wellauer, ça doit être du syrien.
Ce mélange ribbon cut est humide et gras, la feuille de protection est imprégnée et elle le sera de plus en plus durant son temps de conservation.J'aurais donc besoin de laisser aérer le tabac de 1 heure, 1/2 heure puis decrescendo au fil du temps, des fumages...
Je peux affirmer que plus le nombre de bol augmentait plus j'appréciais ce blend, plus je le maitrisais plus je l'aimais.
L'adage qui prétend pour fumeurs expérimentés est un peu fort car il est aisé au bourrage, à l'allumage et la combustion est relativement facile. Le plus ardue pour mon expérience a été de dissocier les tabacs intervenant dans ce mixage, autant difficile que subtil.
Sous ses airs bourrus de gros, chargé en latakia il y a la danse légère mais virulente du Virginia, le souffisme lancinant du turkish et la pointe épicé du Perique que je n'ai décelé hélas qu'en fin de tin, je ne suis qu'un débutant en matière de tabac fin, ce qui m'obligera à retenter l'aventure.
Je pourrais rajouter les divers arômes et effluves que j'ai détecté fugacement tout au long du fumage, ce serait répéter cuir, fumé, tourbe, poivre, cacao, réglisse ...que du sombre comme la couleur du blend tiens !
L'explosion des arômes à l'allumage, l'essouflement du goût au 2/3 tiers et la reprise des négociations en fin de bol.
Si ténébreux qu'Il me fait penser à une vieille bibliothèque,d'un vieux bar, d'un vieil hotel dans un vieux coin d'Angleterre, vieux mais cosy et confortable, un Saint-James quelque chose, so british . . .La pipe de Sir Georges est avancée...
Je ne l'ai pas trouvé fort en nicotine ce blend et il ne me pique pas ma langue. Je l'ai pourtant testé sur diverses tailles de fourneaux et je l'ai préféré dans un petit foyer qui l'a légèrement chauffé, exacerbant les saveurs en les magnifiant en quelque sorte, il laisse ainsi un goût agréable en bouche longtemps après. Un thé chinois Lapsang souchong derrière et laisser le temps filer . . .
L'aventure continue, j'en rachèterais pour noter l'évolution, c'est un mélange de base.
Note 3 sur 4
Bon fumage !
A l'ouverture, du latakia plein les narines et voilà que me reviennent des souvenirs de Latakia Wellauer, ça doit être du syrien.
Ce mélange ribbon cut est humide et gras, la feuille de protection est imprégnée et elle le sera de plus en plus durant son temps de conservation.J'aurais donc besoin de laisser aérer le tabac de 1 heure, 1/2 heure puis decrescendo au fil du temps, des fumages...
Je peux affirmer que plus le nombre de bol augmentait plus j'appréciais ce blend, plus je le maitrisais plus je l'aimais.
L'adage qui prétend pour fumeurs expérimentés est un peu fort car il est aisé au bourrage, à l'allumage et la combustion est relativement facile. Le plus ardue pour mon expérience a été de dissocier les tabacs intervenant dans ce mixage, autant difficile que subtil.
Sous ses airs bourrus de gros, chargé en latakia il y a la danse légère mais virulente du Virginia, le souffisme lancinant du turkish et la pointe épicé du Perique que je n'ai décelé hélas qu'en fin de tin, je ne suis qu'un débutant en matière de tabac fin, ce qui m'obligera à retenter l'aventure.
Je pourrais rajouter les divers arômes et effluves que j'ai détecté fugacement tout au long du fumage, ce serait répéter cuir, fumé, tourbe, poivre, cacao, réglisse ...que du sombre comme la couleur du blend tiens !
L'explosion des arômes à l'allumage, l'essouflement du goût au 2/3 tiers et la reprise des négociations en fin de bol.
Si ténébreux qu'Il me fait penser à une vieille bibliothèque,d'un vieux bar, d'un vieil hotel dans un vieux coin d'Angleterre, vieux mais cosy et confortable, un Saint-James quelque chose, so british . . .La pipe de Sir Georges est avancée...
Je ne l'ai pas trouvé fort en nicotine ce blend et il ne me pique pas ma langue. Je l'ai pourtant testé sur diverses tailles de fourneaux et je l'ai préféré dans un petit foyer qui l'a légèrement chauffé, exacerbant les saveurs en les magnifiant en quelque sorte, il laisse ainsi un goût agréable en bouche longtemps après. Un thé chinois Lapsang souchong derrière et laisser le temps filer . . .
L'aventure continue, j'en rachèterais pour noter l'évolution, c'est un mélange de base.
Note 3 sur 4
Bon fumage !
ça avance, c'est pas finit mais ça avance.
mpm.bandit- TBphile
Si tout va bien , je vous livre ça la nuit prochaine.
mpm.bandit- TBphile
A la vue, c'est un tabac sombre, je dirais même ténébreux qui annonce un blend Latakié avec
possiblement du Cavendish, ponctué de brin plus clair, du Virginia Blond. L' Artisan Blend doit,
probablement, contenir du Dark Virginia (parce que sinon ca fait beaucoup de Latakia pour obtenir
une couleur si sombre !).
Au nez, on retrouve d'entrée de jeux le Latakia (un pourrais fumer du saucisson avec !), par contre,
aucun Cavendish, c'est sur !
Les notes sucrées (et discrètes) que l'on retrouvent sont cachées derrière le Latakia, adoucissent la
composition, merci aux Virginias !
Il y ' a aussi une petite note de je ne sais quoi que je retrouve également dans le Quiet Night (GL
Pease), par déduction, je dirais du Périque. Cette odeur indéterminée se positionne comme la pincée
de poivre que l'on ajoute au dernier moment.
La room note est persistante, bien marquée et pour qui aime (c'est à dire: pas ma femme), un délice.
Ce tabac; enfermé dans du cellophane, qui était dans un Zip Lock, qui était dans une enveloppe qui
était dans le fond de ma boite au lettre, m'as stoppé net dans ma cage d'escalier (et sans que je ne
sache que le facteur soit passé!). En un mot comme en cent: puissant.
Catégorie de room note, qui est habituellement attribuée par la gente féminine: '' Il pue celui là !''.
Note donnée pour la room note: l'envie de mettre un 4 pour sa puissance, mais un 3 pour la subtilité
du mélange, donc 3.5/5
Au toucher, c'est un tabac souple et doux qui ne part pas en poussière une fois séché. Vous parlez de
l'hygrométrie n'est pas pertinent puisque l'échantillon (qui m' a été, gracieusement, offert) à voyager
par les services postaux franco-suisses (malgré des douaniers zélés !).
Donc d'entrée de jeux, l'Artisan Blend annonce la couleur, un VA/Latakia à forte personnalité mais
qui, peut-être, sera subtil dans l'évolution du bol. Enfin, pas sur non plus ! Un seule façon de le
savoir, vous l'aurez deviné !
Bourrage, allumage, et '' dégustage''.
La coupe est classique, après recherche, je pencherais pour un Broad Cut. Le bourrage est aisé tout
comme l'allumage. Nous sommes en face d'un tabac de bonne qualité. Je ne m'éterniserais donc pas
sur ce point. Pour la facilité de bourrage et la combustion, je lui donne un 4/5.
A mon grand étonnement, les premières volutes sont douces et soyeuses.
Vingt-djeu, c'est quoi encore ce truc ? Moi qui m'attendais à un tabac qui tape fort .
Comme on dit en Suisse, je suis déçu en bien.
Le départ est délicieux, sucré et English à souhait. Au gout, c'est un amalgame de saveur qui forme
un tout, je le trouve vachement bien équilibré. Que du bon en perspective !
La combustion se poursuit sans encombre et arrivé à mi bol, l'Ashton nous emmènes dans le
brouillard Londonien. Le Latakia marque le pas et mène la danse. La caractère anglais me saute à
la bouche comme une patate chaude (parait que ça aide pour l'accent !). Les arômes sont entiers,
lourds et saturent à souhait les papilles gustatives.
J'adore ... C'est un tabac qui matraque , mais en bon Gentleman, il prévient !
Pour le goût, je lui accorde un 4/5, j'ai failli lui mettre un 4,5 mais je regrette qu'il n'y ai pas une
note discrète, presque secrète afin qu'il soit plus subtil.
Le dernier tiers ne m'a pas apporté d'autres surprises.
Pour l'évolution gustative et olfactive: 3.5/5. Il a une bonne évolution tout au long du bol avec un
grand pas vers le Latakia, mais je le trouve la encore un peu trop simple.
Pour la force du tabac, 4/5, no comment !
Condition du test :
3 Fumages:
-Le premier, en ne pensant pas au test, c'était juste pour voir, en touriste. Dans une Genod (une favorite) utilisée
habituellement avec du Old dublin et Du Night Cap. En début d'après-midi.
-Le second, en soirée, dans une écume, à fond sur le test avec des notes en cours de fumage. Et un
grand verre d'eau.
-Le troisième, vers 10h, dans une J.Bayle, qui reçoit habituellement tout les tabacs (sauf Aros),
Pépère dans mon fauteuil dans le but de rédiger la conclusion.
possiblement du Cavendish, ponctué de brin plus clair, du Virginia Blond. L' Artisan Blend doit,
probablement, contenir du Dark Virginia (parce que sinon ca fait beaucoup de Latakia pour obtenir
une couleur si sombre !).
Au nez, on retrouve d'entrée de jeux le Latakia (un pourrais fumer du saucisson avec !), par contre,
aucun Cavendish, c'est sur !
Les notes sucrées (et discrètes) que l'on retrouvent sont cachées derrière le Latakia, adoucissent la
composition, merci aux Virginias !
Il y ' a aussi une petite note de je ne sais quoi que je retrouve également dans le Quiet Night (GL
Pease), par déduction, je dirais du Périque. Cette odeur indéterminée se positionne comme la pincée
de poivre que l'on ajoute au dernier moment.
La room note est persistante, bien marquée et pour qui aime (c'est à dire: pas ma femme), un délice.
Ce tabac; enfermé dans du cellophane, qui était dans un Zip Lock, qui était dans une enveloppe qui
était dans le fond de ma boite au lettre, m'as stoppé net dans ma cage d'escalier (et sans que je ne
sache que le facteur soit passé!). En un mot comme en cent: puissant.
Catégorie de room note, qui est habituellement attribuée par la gente féminine: '' Il pue celui là !''.
Note donnée pour la room note: l'envie de mettre un 4 pour sa puissance, mais un 3 pour la subtilité
du mélange, donc 3.5/5
Au toucher, c'est un tabac souple et doux qui ne part pas en poussière une fois séché. Vous parlez de
l'hygrométrie n'est pas pertinent puisque l'échantillon (qui m' a été, gracieusement, offert) à voyager
par les services postaux franco-suisses (malgré des douaniers zélés !).
Donc d'entrée de jeux, l'Artisan Blend annonce la couleur, un VA/Latakia à forte personnalité mais
qui, peut-être, sera subtil dans l'évolution du bol. Enfin, pas sur non plus ! Un seule façon de le
savoir, vous l'aurez deviné !
Bourrage, allumage, et '' dégustage''.
La coupe est classique, après recherche, je pencherais pour un Broad Cut. Le bourrage est aisé tout
comme l'allumage. Nous sommes en face d'un tabac de bonne qualité. Je ne m'éterniserais donc pas
sur ce point. Pour la facilité de bourrage et la combustion, je lui donne un 4/5.
A mon grand étonnement, les premières volutes sont douces et soyeuses.
Vingt-djeu, c'est quoi encore ce truc ? Moi qui m'attendais à un tabac qui tape fort .
Comme on dit en Suisse, je suis déçu en bien.
Le départ est délicieux, sucré et English à souhait. Au gout, c'est un amalgame de saveur qui forme
un tout, je le trouve vachement bien équilibré. Que du bon en perspective !
La combustion se poursuit sans encombre et arrivé à mi bol, l'Ashton nous emmènes dans le
brouillard Londonien. Le Latakia marque le pas et mène la danse. La caractère anglais me saute à
la bouche comme une patate chaude (parait que ça aide pour l'accent !). Les arômes sont entiers,
lourds et saturent à souhait les papilles gustatives.
J'adore ... C'est un tabac qui matraque , mais en bon Gentleman, il prévient !
Pour le goût, je lui accorde un 4/5, j'ai failli lui mettre un 4,5 mais je regrette qu'il n'y ai pas une
note discrète, presque secrète afin qu'il soit plus subtil.
Le dernier tiers ne m'a pas apporté d'autres surprises.
Pour l'évolution gustative et olfactive: 3.5/5. Il a une bonne évolution tout au long du bol avec un
grand pas vers le Latakia, mais je le trouve la encore un peu trop simple.
Pour la force du tabac, 4/5, no comment !
Condition du test :
3 Fumages:
-Le premier, en ne pensant pas au test, c'était juste pour voir, en touriste. Dans une Genod (une favorite) utilisée
habituellement avec du Old dublin et Du Night Cap. En début d'après-midi.
-Le second, en soirée, dans une écume, à fond sur le test avec des notes en cours de fumage. Et un
grand verre d'eau.
-Le troisième, vers 10h, dans une J.Bayle, qui reçoit habituellement tout les tabacs (sauf Aros),
JeromeV- TBbuddy
Accords mets vins Ashton artisan’s blend
Voici enfin le résultat de mon test de l'Ashton Artisan's Blend. Comme vous le savez j'ai pris le parti, non pas de présenter un test tabac classique mais de mettre à profit mes spécificités pour réaliser un test basé sur les accords mets vins avec un tel tabac.
Dans un précédent post, daté du 5 septembre, je vous livrais le menu concocté pour ces accords. Dans ce post, je vous décripte ces accords plat par plat.
Le but de l’exercice est, au cours d’un buffet champêtre, de décliner les accords mets vins susceptibles de mettre en relief les différentes saveurs d’un tabac, l’Ashton Artisan’s blend. Afin de réaliser cet exercice dans les meilleures conditions possibles, il est nécessaire d’accompagner tout d’abord les fragrances dominantes du tabac, pour former le fond de bouche durant l’apéritif accompagné de mises en bouche avant de réaliser une montée en puissance progressive sur les entrées soulignant la rondeur et les senteurs animales de l’Artisan’s, soulignées par le choix des vins blancs. Cette montée en puissance s’arrondira encore durant les plats principaux accompagnés de vins puissants, tanniques, ronds, fruités et épicés propres à mettre en valeur les saveurs épicées du tabac. Les fromages typés mais de type pâtes sèches ne marqueront pas trop la bouche et les pâtisseries simples accompagnant la fin du repas seront à même de mettre en relief les notes chocolat, pain d’épices, fruits secs et brioche chaude des derniers instants de ce tabac tout en amenant un sage apaisement proche de la béatitude. On terminera par un Moka d’Éthiopie rond et moelleux à souhait et un Calvados Château du Breuil Millésime 1987 spécialement élevé pour accompagner des Havanes de grandes origines.
Si ce repas vous a plus il ne nous restera plus qu’à nous réunir un jour prochain pour le partager à loisir.
Gastronomiquement votre,
MPM Dans un précédent post, daté du 5 septembre, je vous livrais le menu concocté pour ces accords. Dans ce post, je vous décripte ces accords plat par plat.
Le but de l’exercice est, au cours d’un buffet champêtre, de décliner les accords mets vins susceptibles de mettre en relief les différentes saveurs d’un tabac, l’Ashton Artisan’s blend. Afin de réaliser cet exercice dans les meilleures conditions possibles, il est nécessaire d’accompagner tout d’abord les fragrances dominantes du tabac, pour former le fond de bouche durant l’apéritif accompagné de mises en bouche avant de réaliser une montée en puissance progressive sur les entrées soulignant la rondeur et les senteurs animales de l’Artisan’s, soulignées par le choix des vins blancs. Cette montée en puissance s’arrondira encore durant les plats principaux accompagnés de vins puissants, tanniques, ronds, fruités et épicés propres à mettre en valeur les saveurs épicées du tabac. Les fromages typés mais de type pâtes sèches ne marqueront pas trop la bouche et les pâtisseries simples accompagnant la fin du repas seront à même de mettre en relief les notes chocolat, pain d’épices, fruits secs et brioche chaude des derniers instants de ce tabac tout en amenant un sage apaisement proche de la béatitude. On terminera par un Moka d’Éthiopie rond et moelleux à souhait et un Calvados Château du Breuil Millésime 1987 spécialement élevé pour accompagner des Havanes de grandes origines.
Si ce repas vous a plus il ne nous restera plus qu’à nous réunir un jour prochain pour le partager à loisir.
Gastronomiquement votre,
mpm.bandit- TBphile
C'est bien la peine que Ducros il se décarcasse ! ! !
mpm.bandit- TBphile
j'ai même pas encore fini de lire le pdf!!
twisel- TBfan
UNE PURE MERVEILLE !!!!!!!!!!!! Bravo Quelle belle review !!!!!!
Je vais l'enregistrer et la lire plusieurs fois je pense !!!!!! J'espère avoir un jour l'occasion de te rencontrer autour d'un bon repas, de bons breuvages et de bonnes volutes.
Encore merci pour ce magnifique voyage olfactif et gustatif.
Je vais l'enregistrer et la lire plusieurs fois je pense !!!!!! J'espère avoir un jour l'occasion de te rencontrer autour d'un bon repas, de bons breuvages et de bonnes volutes.
Jerôme, belle revue aussi, pleine de justesse et pertinence.
Tes compliments me vont droit au coeur, j'espère également avoir l'occasion de partager avec vous mon amour des richesses culinaires . . .bebert a écrit:UNE PURE MERVEILLE !!!!!!!!!!!! Bravo Quelle belle review !!!!!!
mpm.bandit- TBphile
Cela sera un plaisir partagé, à très bientôt j'espère.
Amitiés,
bebert
Amitiés,
bebert
c'est clair! moi, les mots, j'ai parfois du mal quand y en a beaucoup!
par contre une bonne bouffe avec des discussions "en vrai"!!!
par contre une bonne bouffe avec des discussions "en vrai"!!!
twisel- TBfan
Alain a écrit:Alors où en ça en est de ces fiches et ces tests?
La Bayle s'ennuie. ))
Prenez l'habitude d'aller au bout des choses, même si c'est difficile! Que diantre.
Juste un petit Up pour savoir où en est ce test et qui a gagné la Belle . . .
Le buffet refroidi . . .
mpm.bandit- TBphile
Bien vu Mpm Bandit, merci pur le rafraichissement de mémoire.
+1
+1
JeromeV- TBbuddy
Bon et alors qui qui c'est qui l'a gagné la Bayle (au fait) ? ? ? Elle est plus dans la course ou bien?
Allez Alain, fais pas la tête quoi, y-a de belles reviews quand même!
Allez Alain, fais pas la tête quoi, y-a de belles reviews quand même!
tibalt- TBphile
Ce up permettra à peut-être à certaines de piocher des idées dans ma revue à mettre à profit durant les fêtes . . .
Bons Réveillons à tous donc ! ! !
Bons Réveillons à tous donc ! ! !
mpm.bandit- TBphile
@Bandit, oui elle est bien ta revue même très très bien. ( Rassuré )
tibalt- TBphile
Magnifique topic pour un tabac qu'il l'est moins, à mon goût en tous cas...
Intéressant mais pas transcendant, je finirai la boîte mais je ne suis pas certain d'y revenir par la suite.
Bravo à tous pour la qualité des review
Intéressant mais pas transcendant, je finirai la boîte mais je ne suis pas certain d'y revenir par la suite.
Bravo à tous pour la qualité des review
Je sais où elle est.
Pépère rend la sinon tu va avoir des problèmes avec tes collègues de travail.
Pépère rend la sinon tu va avoir des problèmes avec tes collègues de travail.
JeromeV a écrit:
Gonzague- TBfan
Je reviens sur mon jugement (il n'y a que les imbéciles...).
Le côté fumé est assez intéressant, c'est un tabac subtil, peut-être trop pour moi ou pour le moment.
En tous cas je vois un intérêt qui commence à se dessiner pour moi.
Toujours est-il que la qualité est irréprochable et ça c'est déjà beaucoup.
Le côté fumé est assez intéressant, c'est un tabac subtil, peut-être trop pour moi ou pour le moment.
En tous cas je vois un intérêt qui commence à se dessiner pour moi.
Toujours est-il que la qualité est irréprochable et ça c'est déjà beaucoup.
mpm.bandit a écrit:Ça y'est, je me lance, mais mon post va être sensiblement différent de ceux de mes co-testeurs, je ne vais pas spécifiquement détailler l'Ashton et ses saveurs, les autres l'on fait, chacun avec ses mots et je suis impatient de terminer ce post pour enfin m'autoriser à les lire . . .
Comme nombre d'entre vous le savent je suis passionné de cuisine.
Dès la réception de l'échantillon généreusement offert par Bebert j'ai su qu'on avait affaire à du lourd : le soir en rentrant j'avais ouvert l'enveloppe, elle contenait un peu de tabac emballé dans du scelle-ô-frais et suremballé d'un sachet zip, je remis le tout dans l'enveloppe et la posait sur mon ordinateur.
Au réveil, le séjour tout entier embaumait une odeur de fumé, de tourbe avec je ne sais quoi de feu de bois . . .
Je repris le sachet et humais le tabac, une fois ouvert les senteurs de tourbe fumée, de feu de bois, de cuir s'accompagnaient de parfums plus complexes, plus grasses, incluant santal et épices, le tout me donnant une impression animale.
Cette odeur m'en rappela une autre, très proche, celle de la trousse à outil en cuir d'un maréchal ferrant, même odeur de feu couvant, de cuir humide, m^mes senteurs animales puissantes, grasses et épicées. C'est décidément du lourd, du puissant, dès l'abord on sait que les saveurs seront tenaces, que le goût sera long en bouche, que les accords seront particuliers . . .
J'ai su dès lors le ton que j'allais donner à ce test estival.
En supposant que nous nous soyons tous réunis pour tester l'Artisan's lors d'un buffet campagnard, quelle eut put être la composition du buffet afin qu'elle mette en relief les particularités singulières de ce tabac si différent de mes orientations ordinaires ? ? ?
Il s'agissait bien évidemment que l'accord s'établisse avec équilibre, que chaque plat puisse résister à la puissance de l'Ashton sans le dominer, que la découverte suive un crescendo puis s'achève dans un apaisement béat . . .
Dans un soucis d'allègement du post, le test a été déplacé en pièce jointe.
Voilà, mon test est terminé, il est, je le sais, atypique, mais j'espère que cette promenade gourmande vous à satisfaits et que vous avez su y retrouver des fragrances à même de mettre en relief les particularités de l'Artisan's blend.
Il va de soi que toutes les recettes présentées sont mes propres recettes . . .
Je vient tout juste de m'acheter une boite d'artisant et je suis tombé sur ce menu MIAM! Ces saveurs champêtre en lecture me font litéralement saliver! En cuisine je suis plutôt gourmand que gourmet (quoique je goûte à tout et plus d'une fois merci). Mais de lire ce texte associé à ce tabac hmmmmmmmmmm vite colation!!! Merci pour ça Mpm Bandit!
Sansystème- TBbuddy
+1 avec Bebert!bebert a écrit:UNE PURE MERVEILLE !!!!!!!!!!!! Bravo Quelle belle review !!!!!!
Sansystème- TBbuddy
Si tu as lu un peu plus avant, tu as d'une part le menu avec l'ensemble des recettes afférentes et d'autre part le commentaire avec le pourquoi du comment de l'accord met tabac vin que tu trouveras ici : Accords mets vins Ashton artisan’s blend.
IL est vrai qu'il serait intéressant de réaliser un tel repas (à savoir que l'on se situe dans les 30 € de matiére environ par convive pour un menu de ce type) . . . Si d'aucun d'entre-vous sont intéressés aux prochains beaux jours . . .
Quant-à la Bayle, il semble bien qu'elle se soit retrouvée dans un quelconque cul de basse fosse . . .
IL est vrai qu'il serait intéressant de réaliser un tel repas (à savoir que l'on se situe dans les 30 € de matiére environ par convive pour un menu de ce type) . . . Si d'aucun d'entre-vous sont intéressés aux prochains beaux jours . . .
Quant-à la Bayle, il semble bien qu'elle se soit retrouvée dans un quelconque cul de basse fosse . . .
mpm.bandit- TBphile
Moi aussi je signe, mais avec ce repas je fais 2 jours.
Invité- Invité
Ben là, je suis estomaqué.
Bandit, félicitations.
Moi qui me considère comme un épicurien, qui aime la cuisine et tout ce qui tourne autour, je dis bravo.
De plus, je suis pour quelques semaines au régime, afin de perdre les kilos pris suite à mon immobilisation (un accident de la route en mission à l'étranger fin mars, 5 mois et 1/2 d'arrêt). J'apprécie d'autant plus et j'essaierai les recettes dès que possible.
Encore merci.
Bandit, félicitations.
Moi qui me considère comme un épicurien, qui aime la cuisine et tout ce qui tourne autour, je dis bravo.
De plus, je suis pour quelques semaines au régime, afin de perdre les kilos pris suite à mon immobilisation (un accident de la route en mission à l'étranger fin mars, 5 mois et 1/2 d'arrêt). J'apprécie d'autant plus et j'essaierai les recettes dès que possible.
Encore merci.
TontonRoland- TBbuddy
jimhar a écrit:Un repas avec Bandit sur le thème de l'Atlandide !
Va falloir attendre l'arrivée des Atlantes . . .
Et se déplacer sur Paris . . .
mpm.bandit- TBphile
Incroyable ce menu...
FenrirSchains- Nombre de messages : 39
Vraimment un très bon mélange! (pour les fans de latakia principalement)
Un mélange Anglais latakié différent de par sa compositions de latakia syrien et de tabac Turc, lui conférent cet Arôme et ce goût épicé et riche que l'on ne retrouve pas dans un old dublin, un consumate gentlemens, un Calédonian 466 ect.
Tout de finesse et de complexitées, plein de goût et de saveur sans être écoeurant, il est véritablement épatant...fumé lentement dans un grand bol il vous grarantira une soirée bien chaleureuse, et accompagné d'un peu de pain d'épice vous fera sourire!
Un tabac "vivifiant" et "suave" qui exhale une fumée relativement épaisse sans pour autant être lourde ( ce n'est pas un latakié assoment). (...et ce, tout au long du fumage, du premier tier jusqu'à la toute fin, ce qui n'est pas si commun!)
Je comprend pourquoi Bandit lui a consacré un menus...à mon avis ce mélange règne seul en son domaine et vaut vraimment le détour! Bonnes volutes à tous!
Un mélange Anglais latakié différent de par sa compositions de latakia syrien et de tabac Turc, lui conférent cet Arôme et ce goût épicé et riche que l'on ne retrouve pas dans un old dublin, un consumate gentlemens, un Calédonian 466 ect.
Tout de finesse et de complexitées, plein de goût et de saveur sans être écoeurant, il est véritablement épatant...fumé lentement dans un grand bol il vous grarantira une soirée bien chaleureuse, et accompagné d'un peu de pain d'épice vous fera sourire!
Un tabac "vivifiant" et "suave" qui exhale une fumée relativement épaisse sans pour autant être lourde ( ce n'est pas un latakié assoment). (...et ce, tout au long du fumage, du premier tier jusqu'à la toute fin, ce qui n'est pas si commun!)
Je comprend pourquoi Bandit lui a consacré un menus...à mon avis ce mélange règne seul en son domaine et vaut vraimment le détour! Bonnes volutes à tous!
Sansystème- TBbuddy
que dire de plus !! tout ou presque a déja été dit !!!
tout ce que je peux dire c' est que j' ai enfin retrouvé un (presque) équivalent a mon graal ! a savoir le bon vieux "night cap !!
quand il fait froid dehors , c' est un délice de le laisser bruler lentement dans le fourneau de ma calabash !
mais bon , presque du "night cap " c' est pas encore tout a fait du" night cap" !!
!!!
mais c' est ce qui s' en rapproche le plus ...
en attendent de retrouver mon ' cap" celui ci est exellent !!
attention ! il est comme le night cap , assé costeaud en nico!!!
en fumer un bol le soir me faiot aller me coucher bien plus tard !!! ca réveille !!!
c' est assé bisare dallieurs ! car au fumage il est super détendent ! on est relax ! mais apres c' est comme si on avais pris 4 cafés !!!
tout ce que je peux dire c' est que j' ai enfin retrouvé un (presque) équivalent a mon graal ! a savoir le bon vieux "night cap !!
quand il fait froid dehors , c' est un délice de le laisser bruler lentement dans le fourneau de ma calabash !
mais bon , presque du "night cap " c' est pas encore tout a fait du" night cap" !!
!!!
mais c' est ce qui s' en rapproche le plus ...
en attendent de retrouver mon ' cap" celui ci est exellent !!
attention ! il est comme le night cap , assé costeaud en nico!!!
en fumer un bol le soir me faiot aller me coucher bien plus tard !!! ca réveille !!!
c' est assé bisare dallieurs ! car au fumage il est super détendent ! on est relax ! mais apres c' est comme si on avais pris 4 cafés !!!
averly- TBbuddy
je reviens alimenter ce fil car j'ai découvert ce tabac récemment et c'est assurément un des meilleurs que j'ai fumé.
je ne reviendrai pas sur les saveurs savamment décrites en début de post, mais simplement pour dire que c'est un must.
Certains tabacs plaisent par leur explosion d’arômes qui vous mettent une claque gustative.
Dans le cas de l'artisan's blend c'est autre chose. Une richesse et une subtilité toutes intérieures voire intériorisées qui se révèlent petit à petit et comme enrobées d'une constante rondeur.
Bref le beau ténébreux !
Magique ce tabac !
( j'ai eu de plus la chance de le fumer d'emblée dans une pipe qui lui convient à merveille : à large bol)
je ne reviendrai pas sur les saveurs savamment décrites en début de post, mais simplement pour dire que c'est un must.
Certains tabacs plaisent par leur explosion d’arômes qui vous mettent une claque gustative.
Dans le cas de l'artisan's blend c'est autre chose. Une richesse et une subtilité toutes intérieures voire intériorisées qui se révèlent petit à petit et comme enrobées d'une constante rondeur.
Bref le beau ténébreux !
Magique ce tabac !
( j'ai eu de plus la chance de le fumer d'emblée dans une pipe qui lui convient à merveille : à large bol)
Zabelle- TBbuddy
+ 1 , extra ce tabac ! Bandit me l'a fait découvrir,un vrai régal .
Invité- Invité
Je l'ai fumé une fois, ça reste un grand souvenir.
matthias- TBbuddy
J'en fume régulièrement!
Tout aussi incontournable que le Dunhill Nightcap pour d'autres raisons.
Tout aussi incontournable que le Dunhill Nightcap pour d'autres raisons.
De ma première boite il m'en reste un bol pour ce soir
demain réappro d'urgence!!!
je ne saurais m'en passer désormais
pour l'instant des quelques tests que j'ai fais c'est celui qui me procure le plus grand plaisir
demain réappro d'urgence!!!
je ne saurais m'en passer désormais
pour l'instant des quelques tests que j'ai fais c'est celui qui me procure le plus grand plaisir
serbru- TBphile
je me suis lancé dans la dégustation de ce tabac, d'ailleurs je note ce texte la pipe toujours à la bouche!
Bon, je pense que tout, ou presque, à déjà été dit sur ces tabac, vu le nombre de pages =)
Du coup, un très bon anglais, certainement un des meilleurs mélange que j'ai pu goûter à ce jour. Le latakia est bien présent, sont goût tourné, de cuir ressort beaucoup cependant on ressent toujours bien les orientaux, tabac que j'apprécie grandement également!
On sent un changement au deuxième tiers du bol, un tabac vraiment intéressant qui mérite plus d'un fumage cependant il correspond bien au temps d'aujourd'hui. Tranquillement au chaud à regarder la pluie tomber tout en profitant du calme.
Pour l'instant je le place très proche du Nightcap mais en plus doux, crémeux il marque bien le palais et c'est bien sympa!
J'en suis encore marqué d'où mes propos confus et mélangés!
Bref, ce tabac ne va pas en rester là =)
Bon, je pense que tout, ou presque, à déjà été dit sur ces tabac, vu le nombre de pages =)
Du coup, un très bon anglais, certainement un des meilleurs mélange que j'ai pu goûter à ce jour. Le latakia est bien présent, sont goût tourné, de cuir ressort beaucoup cependant on ressent toujours bien les orientaux, tabac que j'apprécie grandement également!
On sent un changement au deuxième tiers du bol, un tabac vraiment intéressant qui mérite plus d'un fumage cependant il correspond bien au temps d'aujourd'hui. Tranquillement au chaud à regarder la pluie tomber tout en profitant du calme.
Pour l'instant je le place très proche du Nightcap mais en plus doux, crémeux il marque bien le palais et c'est bien sympa!
J'en suis encore marqué d'où mes propos confus et mélangés!
Bref, ce tabac ne va pas en rester là =)
El_Dos- TBphile
Très largement plus complexe qu'un NightCap et beaucoup plus à mon goût . . .
Perso, j'ai une boite de NightCap en route en ce moment et je ne trouve pas le NightCap si fort que ça.
Perso, j'ai une boite de NightCap en route en ce moment et je ne trouve pas le NightCap si fort que ça.
mpm.bandit- TBphile
Plus complexe et plus "oriental" mais si on aime vraiment le Latakia le Nightcap est plus à propos.
L'artisan's est moins latakié que le nightcap mais il me laisse le souvenir d'un melange prevenant suave et rond qui évolue bien en cours de fourneau et au final plutot rassasiant...Mais mon dernier bol d'artisan's remonte bien a deux ans....en tous cas une boite a avoir chez soi...au cas ou..
blend95- TBbuddy
J'en ai en permanence d'ouvert, tout comme le Nightcap
et tu as bien raison...
blend95- TBbuddy
Page 1 sur 2 • 1, 2