Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Conservation du tabac sous vide
+16
El Che
bebert
tofsunder
SYL2Oh
Alain
twisel
Dide
FranP
Woopty
Gonzague
Cyl
Fred
Erlin
maldoror
jimhar
mpm.bandit
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Conservation du tabac sous vide
Petit, petit, petit
Tout est mini dans notre vie
Mini-moke et mini-jupe
Mini-moche et lilliput
Il est mini Docteur Schweitzer
Mini mini ça manque d'air
Mini-jupe et mini-moque
Miniature de quoi je me moque
Ministère et terminus
Minimum et minibus
Minipotes et millilitres
@ Twisel : cette chanson te va comme à Gand ! ! !
dont tu trouveras les débitants de tabac ici : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&expIds=17259,26637,26792,27182,27294&xhr=t&cp=6&um=1&ie=UTF-8&q=tabac+gand&fb=1&gl=fr&hq=tabac&hnear=Gand,+Belgique&ei=jRzITPCJEIuQ4QaoqOXmBg&sa=X&oi=local_group&ct=image&resnum=1&sqi=2&ved=0CDYQtgMwAA
(pas fait de hors sujet moi : je refile juste des infos à ceux qui chercheraient des débits de tabacs à gand)
Tout est mini dans notre vie
Mini-moke et mini-jupe
Mini-moche et lilliput
Il est mini Docteur Schweitzer
Mini mini ça manque d'air
Mini-jupe et mini-moque
Miniature de quoi je me moque
Ministère et terminus
Minimum et minibus
Minipotes et millilitres
@ Twisel : cette chanson te va comme à Gand ! ! !
dont tu trouveras les débitants de tabac ici : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&expIds=17259,26637,26792,27182,27294&xhr=t&cp=6&um=1&ie=UTF-8&q=tabac+gand&fb=1&gl=fr&hq=tabac&hnear=Gand,+Belgique&ei=jRzITPCJEIuQ4QaoqOXmBg&sa=X&oi=local_group&ct=image&resnum=1&sqi=2&ved=0CDYQtgMwAA
(pas fait de hors sujet moi : je refile juste des infos à ceux qui chercheraient des débits de tabacs à gand)
mpm.bandit- TBphile
On comprend mieux pourquoi Twisel salut Fred ! ! !Dide a écrit:mpm.bandit a écrit:Ne voulant pas être taxé de milli tantisme, je serais tout de même enclin à te préciser que bien que tu ne te sois pas senti maître de ton phrasé, il s'agit là de centilitres . . .twisel a écrit:sur mon site secret, c'est 14,90 euros les 3 bocaux de 50ml par exemple...
Et de grâce épargne moi de toute forme de re senti ment ! ! !
On peut comprendre qu'il soit trouble, j'ai ouie dire, qu'il n'etait pas seul ce matin sous la douche, hein Fred ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Contrep%C3%A8terie & http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrep%C3%A8terie
mpm.bandit- TBphile
oui, mais là on change d'échelle… et faut des tonnes de tabac à conserver ! personnellement, j'ai un peu de mal à me constituer une cave…
Faut que j'examine cette solution de plus prés moi !! Parce que question tonnes suis pas loin
El Che- TBphile
Pour conserver facile, pas cher et en petites quantités, pensez à vous mettre en cheville avec un pharmacien.
Les flacons d'analyse d'urines sont parfaitement stériles et étanches pour des raisons que vous comprendrez aisément
Il en existe de plusieurs tailles et ça tient facilement dans la poche, on visse et on dévisse à l'infini.
Sinon les 60mL (standard) se vendent dans toute bonne échoppe médicale à hauteur de 12€ les 100 flacons et une trentaine d'euros la centaine pour les 15cL plus larges
J'en utilise depuis plus de 15 ans (certains sont plus vieux) et ils sont parfaitement étanches, j'y stock des vernis, des pigments, des teintes et maintenant du tabac.
Les flacons d'analyse d'urines sont parfaitement stériles et étanches pour des raisons que vous comprendrez aisément
Il en existe de plusieurs tailles et ça tient facilement dans la poche, on visse et on dévisse à l'infini.
Sinon les 60mL (standard) se vendent dans toute bonne échoppe médicale à hauteur de 12€ les 100 flacons et une trentaine d'euros la centaine pour les 15cL plus larges
J'en utilise depuis plus de 15 ans (certains sont plus vieux) et ils sont parfaitement étanches, j'y stock des vernis, des pigments, des teintes et maintenant du tabac.
Merci pour vos expériences et conseils..
Les pots d'analyse me semble aussi une bonne solution.,fallait y penser !
(je vais essayer)
Pour ma part j'utilise les pots de conserve en verre comme dit par Gianni.
Concernant le sous vide,du coup,je me pose la question de la conservation alimentaire à très long terme,en congélateur.
Les pots d'analyse me semble aussi une bonne solution.,fallait y penser !
(je vais essayer)
Pour ma part j'utilise les pots de conserve en verre comme dit par Gianni.
Concernant le sous vide,du coup,je me pose la question de la conservation alimentaire à très long terme,en congélateur.
Invité- Invité
giannilibrizzi a écrit:même sous vide, la bouffe, j'ai entendu pas plus de 2-3 mois.....
Oui,je pense que c'est une bonne précaution compte tenu de ce que tu expliques concernant le tabac,je suppose que les effets sont identiques pour de la nourriture ou pour le moins leurs capacité nutritive.
Invité- Invité
Désolé si je déterre le topic, mais ca peut en intéresser plus d'un je pense.
Giannilibrizzi : la méthode des pots en verre ("Le Parfait" en France) reste sans doute la plus facile d'accès....
Imaginons que j'ai 3 tabacs que je souhaite conserver : disons pour l'exemple du Larsen Signature, du PIF et du FVF... Je place les boites avec le tabac encore dedans directement dans le pot en verre ? Ou je sors le tabac d'abord et il me faut du coup 3 pots en verre ? Ou encore autre chose ?
Egalement, si je veux fumer l'un des tabacs toutes les semaines par rotation (par exemple : FVF semaine 1, PUF semaine 2, Larsen Signature semaine 3, FVF semaine 4, etc ...), me faut-il changer de joint à chaque fois ?
Et dernière question : pas besoin, du coup, d'humidificateur ?
Merci d'avance,
Giannilibrizzi : la méthode des pots en verre ("Le Parfait" en France) reste sans doute la plus facile d'accès....
Imaginons que j'ai 3 tabacs que je souhaite conserver : disons pour l'exemple du Larsen Signature, du PIF et du FVF... Je place les boites avec le tabac encore dedans directement dans le pot en verre ? Ou je sors le tabac d'abord et il me faut du coup 3 pots en verre ? Ou encore autre chose ?
Egalement, si je veux fumer l'un des tabacs toutes les semaines par rotation (par exemple : FVF semaine 1, PUF semaine 2, Larsen Signature semaine 3, FVF semaine 4, etc ...), me faut-il changer de joint à chaque fois ?
Et dernière question : pas besoin, du coup, d'humidificateur ?
Merci d'avance,
Jéjé- TBjunior
giannilibrizzi a écrit:E
Pour le tabac, d'abord le congélo c'est un gros non-non, mais en plus sous vide: la catastrophe!
pourtant le congelo, c'est le seul moyen contre les lasio'
gavroche- TBphile
Giannilibrizzi : en un mot comme en cent : MERCI !
Jéjé- TBjunior
Pour le sous vide (avec les machines alimentaires) il est important de laisser le tabac dans une boîte de type Dunh. et de mettre celle-ci sous vide. Ainsi on recrée les conditions de conservations d'une boîtes encore hermétiquement fermée avec suffisamment d'air pour permettre la maturation.
Le tabac en direct dans le sac sous vide = on casse les brins et plus de maturation.
Quand on manipule le tabac pour toute opération de transfert => Mains propres et désinfectées (Hydralcool) ou gant latex neuf.
Le tabac en direct dans le sac sous vide = on casse les brins et plus de maturation.
Quand on manipule le tabac pour toute opération de transfert => Mains propres et désinfectées (Hydralcool) ou gant latex neuf.
Alain- Administrateur
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2