Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Ouverture des boites sous vide
+15
le Passeur
moineau80
Sansystème
DAN
Jurassic
Calabash
Layton
Hitch
Fred
Odoacre
- Yves -
Estienne
Vauen Largo
jimhar
LeFourneau
19 participants
Page 1 sur 1
Ouverture des boites sous vide
Bonjour a tous,
J'ai peut-être deux mains gauches, mais je massacre toujours les couvercles des
boites de tabac métalliques rondes sous vide en autre. J'ai essayé
avec une pièce de monnaie, la cuillère de mon tasse-braise bon
marché, etc, pour faire l'appel d'air nécessaire pour casser le
vide. C'est toujours un désastre, ou un massacre pour la boîte!
Avez-vous une petite astuce pour
préserver la boîte intacte! Car je les trouve plutôt sympas.
merci
J'ai peut-être deux mains gauches, mais je massacre toujours les couvercles des
boites de tabac métalliques rondes sous vide en autre. J'ai essayé
avec une pièce de monnaie, la cuillère de mon tasse-braise bon
marché, etc, pour faire l'appel d'air nécessaire pour casser le
vide. C'est toujours un désastre, ou un massacre pour la boîte!
Avez-vous une petite astuce pour
préserver la boîte intacte! Car je les trouve plutôt sympas.
merci
LeFourneau- Nombre de messages : 63
Re: Ouverture des boites sous vide
Bonsoir,
pas en ce qui concerne les boites de tabac,mais pour d'autres produits en boite,un simple petit trou dans un coin du couvercle suffit à l'ouvrir sans effort.A voir si sa marche pour toi.
pas en ce qui concerne les boites de tabac,mais pour d'autres produits en boite,un simple petit trou dans un coin du couvercle suffit à l'ouvrir sans effort.A voir si sa marche pour toi.
Invité- Invité
J'ai jamais eu de problème avec une pièce ou mon tasse-braise mais peut-être qu'en passant un coup de flamme de briquet sur le côté ça dilaterait le métal et faciliterait l'ouverture ...
Invité- Invité
Bonsoir!
Personnellement pour le Kentucky Bird en boîte, glisser la pointe du cure-pipe sous le couvercle en écrasant celui-ci légèrement sur les côtés pour le déformer légèrement juste le temps de glisser la tige suffit...
Personnellement pour le Kentucky Bird en boîte, glisser la pointe du cure-pipe sous le couvercle en écrasant celui-ci légèrement sur les côtés pour le déformer légèrement juste le temps de glisser la tige suffit...
Vauen Largo- TBbuddy
Chalumeau oxhydrique et scie circulaire en alternance. Finir à l'eau régale.
Oui, je sors.
Oui, je sors.
Invité- Invité
Une pointe de couteau, un peu comme pour les bocaux de légumes.
Attention à pas glisser par contre !!
Attention à pas glisser par contre !!
Estienne- TBphile
Hello,
Moi perso je fais "levier" avec la cuillère ou la pointe de mon T.B. et je n'ai jamais eu de problèmes.
Bonnes volutes.
-Yves-
Moi perso je fais "levier" avec la cuillère ou la pointe de mon T.B. et je n'ai jamais eu de problèmes.
Bonnes volutes.
-Yves-
- Yves -- TBbuddy
Pablo a écrit:Chalumeau oxhydrique et scie circulaire en alternance. Finir à l'eau régale.
Oui, je sors.
Je conseillerais plutot marteau de 3kg, forge, enclume de 100kg, ainsi qu'un burin. On fait chauffer un peu à blanc la boite, on met le burin sur le bord du couvercle, un bon coup de marteau et c'est ouvert
Moi j'utilise mes pouvoirs hyperkinétiques colossaux. Je regarde fixement la boîte et elle s'ouvre. Comme ça.
Ou alors j'utilise un médium à mes pouvoirs phénoménaux. Je place la boîte devant ma femme, je regarde fixement cette dernière et elle comprend qu'elle doit ouvrir la boîte, ce qu'elle s'empresse de faire pour mon bon plaisir. Ca fonctionne très bien aussi.
Ou alors j'utilise un médium à mes pouvoirs phénoménaux. Je place la boîte devant ma femme, je regarde fixement cette dernière et elle comprend qu'elle doit ouvrir la boîte, ce qu'elle s'empresse de faire pour mon bon plaisir. Ca fonctionne très bien aussi.
Fred- TBfan
La cuillère du TB fonctionne très bien pour moi, glissée dans l'encoche avec un léger mouvement de rotation le tour est joué...
J'utilise le tournevis plat de mon couteau suisse.
Suffisamment rigide, solide et fin. On l' insère à fond, et il suffit de faire à peine levier.
Sinon, tu mets la boîte devant une roue de ta bagnole et zouuu
Suffisamment rigide, solide et fin. On l' insère à fond, et il suffit de faire à peine levier.
Calabash- Administrateur
La cuillère de mon tchèque fonctionne très bien avec une légère pression latérale.
Ah! J'adore le petit pssssst au moment de l'entrée d'air qui signale un petit plaisir imminent façon sonnerie de la récréation.
Ah! J'adore le petit pssssst au moment de l'entrée d'air qui signale un petit plaisir imminent façon sonnerie de la récréation.
Jurassic- TBbuddy
Fred a écrit:Moi j'utilise mes pouvoirs hyperkinétiques colossaux. Je regarde fixement la boîte et elle s'ouvre. Comme ça.
DAN- Administrateur
+1 avec Calabash, vive les couteaux de poche, vive Victorinox, vive les Suisses...vive la Suisse quoi!Calabash a écrit:J'utilise le tournevis plat de mon couteau suisse.
Sansystème- TBbuddy
... et qui est au tabac ce que le "plop" du bouchon qui sort du goulot est à la boisson.Jurassic a écrit:Ah! J'adore le petit pssssst au moment de l'entrée d'air qui signale un petit plaisir imminent
Invité- Invité
Comme Calab' et Sansysteme avec le tournevis plat de mon suisse sans problème.
moineau80- TBphile
Je vais tester un part un! En commençant par le petit trou, la chauffe au four, la masse de 3kg (j'en aie une de 10kg si cela ne suffit pas) et ensuite les méthodes extrasensorielles ! Le Semois c'est super mais j'aime varier les plaisirs.
Merci pour vos suggestions j'ai eu un grand fou rire! Super sympas
Merci pour vos suggestions j'ai eu un grand fou rire! Super sympas
LeFourneau- Nombre de messages : 63
J'ajouterais même, moi, le Fourneau, un petit passage par la buvette pour une présentation, ce qui est la norme ici; je ne prétendrai pas que ça peut t'aider à ouvrir tes boîtes, mais pour le reste, nous ça nous aiderait à te connaître un peu mieux
Bonsoir,
Effectivement,je ne m'étais pas rendu compte de cet état de fait
pris dans mes diverses lecture.
Que le Fourneau s'allume et nous éclaire de ses lumière!!!
Effectivement,je ne m'étais pas rendu compte de cet état de fait
pris dans mes diverses lecture.
Que le Fourneau s'allume et nous éclaire de ses lumière!!!
Invité- Invité
Pablo a écrit:... et qui est au tabac ce que le "plop" du bouchon qui sort du goulot est à la boisson.Jurassic a écrit:Ah! J'adore le petit pssssst au moment de l'entrée d'air qui signale un petit plaisir imminent
+1... J'ajouterais, si tu le permets Pablo, le pshiiiit à l'ouverture d'une bière bien froide !
DAN- Administrateur
Ce sont les mauvaises bières que l'on sert bien froides... comme les mauvais vins
357 magnum ça marche bien, eviter le 44 mag plus de boite et plus de tabac je sais je
pepere- ANIMATEUR FR
Tu vas me faire croire qu'il faut servir le Dom Perignon chambré ? Allons, allons...Hitch a écrit:Ce sont les mauvaises bières que l'on sert bien froides... comme les mauvais vins
Invité- Invité
pepere a écrit:357 magnum ça marche bien, eviter le 44 mag plus de boite et plus de tabac je sais je
Le tournevis plat de 4 pour ma part... Simple, efficace! ^^
FenrirSchains- Nombre de messages : 39
Le LRAC 73 mm ramené de mon service militaire. Simple et efficace aussi pour toutes les boîtes même les plus réfractaires !
Invité- Invité
smoking une fois que ta roquette est partie tu innales la fumée????????
pepere- ANIMATEUR FR
Je déteste les vins chambrés. J'y mettrais des glaçons si je ne craignais que l'on me traitât de gougnafier. Comme j'ai une nette préférence pour les vins de pays ou les rouges de la Loire, je les bois à température de la cave, donc plutôt frais. Pareil pour les grandes bières comme l'Orval. Les bières blondes sont meilleures très fraîches quand même.
barbapipe- TBphile
Ben oui, nul n'est parfait. Je ne connais pas les bonnes manières. Note que l'expression "chambrer le vin" date d'une époque où on ne chauffait pas les pièces à 20 ou 22° mais plutôt à 16° ! Un vin rouge à 16° c'est très bien... disons jusqu'à 18°. Quant à la bière chambrée, n'en parlons pas ! C'est juste une question de préférence et non de bienséance.
barbapipe- TBphile
Barbapipe est une brute. Il est capable de servir le vin en même temps que le potage, de placer la cuillère à droite de la fourchette. Certains prétendent même l'avoir vu couper sa salade. Un homme de cro-magnon, vous dis-je...barbapipe a écrit:Je ne connais pas les bonnes manières.
Invité- Invité
Tu ne crois pas si bien dire, Pablo ! Et je mets mes coudes sur la table et même un verre de vin dans le potage (ça s'appelle faire "chabrou", si je ne me trompe, chez les méridionaux)... Et, pire, je mets des glaçons dans le Chablis et de l'aspathame dans le Chateau d'Yquem qu'est jamais assez sucré
barbapipe- TBphile
barbapipe a écrit: Et je mets mes coudes sur la table et même un verre de vin dans le potage (ça s'appelle faire "chabrou", si je ne me trompe, chez les méridionaux)...
J'ADORE ! En plus s'il y a quelques croutons de vieux pain de campagne qui trainent... Alors là !...
biounsimous- TBbuddy
Pablo a écrit:Tu vas me faire croire qu'il faut servir le Dom Perignon chambré ? Allons, allons...Hitch a écrit:Ce sont les mauvaises bières que l'on sert bien froides... comme les mauvais vins
Non mais pas frappé...
Il est de coutume en France de trop rafraîchir les vins et les bières, voir même de servir des rouges frais comme les vins de Loire et là je crise!!
Un Chinon comme un Bourgueil ou un Saumur-Champigny c'est 16°C pas moins! Je suis Tourangeau moi bord#*!!
Une bière Belge à 6 ou 7°C comme elle est servie tout le temps ne sera jamais la même que servie à 10-12°C , essayez je vous assure, après on en reparle
Il y a même des bières de garde qui supportent très bien les 15°C pour en avoir toutes les subtilités...
Ici, en Espagne, le vulgum pecus est persuadé qu'il ne faut pas mettre les rouges au frigo. Donc, l'été, le Ribera del Duero est servi à température ambiante (je te laisse imaginer cette dernière).Hitch a écrit:Il est de coutume en France de trop rafraîchir les vins
Chaque pays a ses vices.
Invité- Invité
barbapipe a écrit: Les bières blondes sont meilleures très fraîches quand même.
Tout à fait d'accords! Mais les bonnes grosses stout (Murphy's, Guinness spéciale import de Dublin, les Peterson's...) j'aime mieux à température ambiante perso!
FenrirSchains- Nombre de messages : 39
barbapipe a écrit:je mets des glaçons dans le Chablis
Tu me rappelles une séquence du film "Archimède le clochard" où Gabin récite le principe d'Archimède pour dire qu'il ne veut pas de glaçons dans son vin blanc. J'ai cherché sans trouver sur YouTube. Mais je suppose que tu l'as déjà vu.
Invité- Invité
+10000 c'est exactement comme fumer un flake au sortir de la boîte!!
pepere a écrit:smoking une fois que ta roquette est partie tu innales la fumée????????
C'est mieux que la fumée d'un pétard
Invité- Invité
Pablo a écrit:barbapipe a écrit:je mets des glaçons dans le Chablis
Tu me rappelles une séquence du film "Archimède le clochard" où Gabin récite le principe d'Archimède pour dire qu'il ne veut pas de glaçons dans son vin blanc. J'ai cherché sans trouver sur YouTube. Mais je suppose que tu l'as déjà vu.
Ah Archimède le clochard, bon film, j'aime bien la scène ou il insulte le tribunal pour etre envoye en prison pour l'hiver
Page 1 sur 1