Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
test du 3P
+10
Gonzague
Woopty
SYL2Oh
maldoror
bebert
JeromeV
jimhar
Alain
tibalt
Fred
14 participants
Page 1 sur 1
test du 3P
Petit post pour vous donner mes impressions du 3P, c'est-à-dire du Peterson's Perfect Plug.
Composition : virginia africain et brésilien et Burley du Malawi.
A l'ouverture : un caillou. J'en ai déjà parlé ailleurs. Par contre délicieuse odeur de chocolat. Ca fait déjà plusieurs mois que la boîte est ouverte (une seule tentative auparavant, avortée faute de matériel). Le bloc est sec et toujours aussi compact.
Emiettage difficile : je parviens apres une lutte acharnée à détacher un feuillet. Je travaille de l'opinel, puis hache le tout grâce à mon hachoir suédois :
Le résultat me semble satisfaisant après plus ou moins 20 minutes...
Je prends ma Stanwell legend 19 et je la bourre méticuleusement. Je pense que j'aurais encore pu hacher un peu plus, mais finalement ca va.
L'allumage est facile, contre toute attente. La combustion me pose quelques problèmes par manque de constance. Le rallumage est fréquent. Par contre, la pipe ne chauffe pas outre mesure. La cendre est grise/blanche et tres tres fine. Impossible de finir le bol, le caillou s'etant reformé au fond du fourneau ! Pour les courageux, une coupe plus fine aurait du empecher cet inconvenient.
Question saveurs : on sent que le mélange a été élaboré avec des feuilles de grande qualité. Les VA ont du corps tout en restant doux et sucrés. Le burley dégage de délicieuses notes de choco/noisettes (tout en n'ayant rien a voir avec le nutella).
Il se "charge" au fur et a mesure mais ne devient jamais écoeurant ou rassasiant.
Bref, au fumage, du tout tout bon. Doux, onctueux, harmonieux.
Note finale : 3/5. Excellent au fumage mais demande trop de préparation. Il ne fera jamais partie de ma rotation quotidienne (en tout cas pas pour le moment), mais j'y reviendrai avec délice quand j'aurai une apres-midi a tuer.
Composition : virginia africain et brésilien et Burley du Malawi.
A l'ouverture : un caillou. J'en ai déjà parlé ailleurs. Par contre délicieuse odeur de chocolat. Ca fait déjà plusieurs mois que la boîte est ouverte (une seule tentative auparavant, avortée faute de matériel). Le bloc est sec et toujours aussi compact.
Emiettage difficile : je parviens apres une lutte acharnée à détacher un feuillet. Je travaille de l'opinel, puis hache le tout grâce à mon hachoir suédois :
Le résultat me semble satisfaisant après plus ou moins 20 minutes...
Je prends ma Stanwell legend 19 et je la bourre méticuleusement. Je pense que j'aurais encore pu hacher un peu plus, mais finalement ca va.
L'allumage est facile, contre toute attente. La combustion me pose quelques problèmes par manque de constance. Le rallumage est fréquent. Par contre, la pipe ne chauffe pas outre mesure. La cendre est grise/blanche et tres tres fine. Impossible de finir le bol, le caillou s'etant reformé au fond du fourneau ! Pour les courageux, une coupe plus fine aurait du empecher cet inconvenient.
Question saveurs : on sent que le mélange a été élaboré avec des feuilles de grande qualité. Les VA ont du corps tout en restant doux et sucrés. Le burley dégage de délicieuses notes de choco/noisettes (tout en n'ayant rien a voir avec le nutella).
Il se "charge" au fur et a mesure mais ne devient jamais écoeurant ou rassasiant.
Bref, au fumage, du tout tout bon. Doux, onctueux, harmonieux.
Note finale : 3/5. Excellent au fumage mais demande trop de préparation. Il ne fera jamais partie de ma rotation quotidienne (en tout cas pas pour le moment), mais j'y reviendrai avec délice quand j'aurai une apres-midi a tuer.
Fred- TBfan
Re: test du 3P
Merci pour le partage Fred.
Jésuitais, (je de mox) mais là je vais peut-être bien tenter pour l'insolite.
Jésuitais, (je de mox) mais là je vais peut-être bien tenter pour l'insolite.
tibalt- TBphile
ben,.........je l'ai trouvé ................
heummm! "just" infect. ;((((
heummm! "just" infect. ;((((
Alain- Administrateur
Content que tu ai trouvé un moyen de couper le '' caillou ''. Tu en a avais en effet parler il y a +- un mois, a force, je me suis demander s'il ne t' étais pas arriver une bricole avec ton opinel.
Content que tu ais survécu.
Content que tu ais survécu.
JeromeV- TBbuddy
J'en ai une boite qui n'est pas encore ouverte, mais à voir vos review, je pense m'acheter un broyeur avant de l'ouvrir !!
Merci pour le compte-rendu !
Merci pour le compte-rendu !
Invité- Invité
Merci pour cette review. J'ai aussi une boite à la maison, mais sans doute par flemme, je ne l'ai encore fumé qu'un petit nombre de fois.
D'après ce que je me rappelle il rappelait (un peu) le University Flake, en plus fruité, mais aussi un peu plus fort/agressif, sans outre mesure, pas mal du tout!
D'après ce que je me rappelle il rappelait (un peu) le University Flake, en plus fruité, mais aussi un peu plus fort/agressif, sans outre mesure, pas mal du tout!
maldoror- TBphile
Ca fait déjà plusieurs mois que la boîte est ouverte (une seule tentative auparavant, avortée faute de matériel).
C’est là qu’est l’erreur, il faut taillader ce genre de flakes avant (au moment de l'ouverture) qu’ils ne sèchent et deviennent du roofing
Invité- Invité
Ah ah ! Du roofing. Exactement !
Fred- TBfan
Sacré aventure... quel courage Fred !
Je vais p'tet dire une énormité dans la mesure ou je ne connais pas du tout le 3P mais n'y aurait-il pas un moyen de le réhydrater pour le rendre plus... abordable?
Je vais p'tet dire une énormité dans la mesure ou je ne connais pas du tout le 3P mais n'y aurait-il pas un moyen de le réhydrater pour le rendre plus... abordable?
Woopty- TBphile
T'as déjà essayé de "réhydrater" un parpaing, toi ???
Fred- TBfan
Merci fred pour la revue ça me tente le 3P. Au fait! on en trouve en Belgique?
Ps un parpaing réhydraté est une île flottante
Ps un parpaing réhydraté est une île flottante
Gonzague- TBfan
Arthur a écrit:Ca fait déjà plusieurs mois que la boîte est ouverte (une seule tentative auparavant, avortée faute de matériel).
C’est là qu’est l’erreur, il faut taillader ce genre de flakes avant (au moment de l'ouverture) qu’ils ne sèchent et deviennent du roofing
Yop. Le préparer avant de le laisser sécher (selon ses goûts). Comme pour les flakes.
Cyl- TBfan
Oki merci désolé, je savais bien que c'était une c...
Woopty- TBphile
On n'en trouve pas en Belgique, non...
Fred- TBfan
Fred:
Suite à ta review, je me suis découpé une part du gâteau et hop direction ma Stanwell Royal Castle.
Pour le découpage, j'utilise comme toi un opinel. Je fais deux tranches de 3-4 mm que j'effrite ensuite avec les doigts, ce qui donne de long brins larges et plats.
Le bourrage, l'allumage et la combustion sont identiques à tes observations.
Question goût, pas de noisettes pour moi mais plutôt des saveurs des îles avec en fond de toile une base sucrée.
Pour ce qui est du Va et de la qualité générale des tabacs composant ce blend, entièrement d'accord avec toi.
Pour conclure, c'est un mélange particulier qui mérite d' être connu, il est bien construit en terme de saveur. C'est un blend que je ne fume pas souvent car je ne lui trouve pas un caractère assez marqué. Pour moi, il est passable. Sans compter que son conditionnement n'est pas accessible à tous.
Note 2.5/5
Suite à ta review, je me suis découpé une part du gâteau et hop direction ma Stanwell Royal Castle.
Pour le découpage, j'utilise comme toi un opinel. Je fais deux tranches de 3-4 mm que j'effrite ensuite avec les doigts, ce qui donne de long brins larges et plats.
Le bourrage, l'allumage et la combustion sont identiques à tes observations.
Question goût, pas de noisettes pour moi mais plutôt des saveurs des îles avec en fond de toile une base sucrée.
Pour ce qui est du Va et de la qualité générale des tabacs composant ce blend, entièrement d'accord avec toi.
Pour conclure, c'est un mélange particulier qui mérite d' être connu, il est bien construit en terme de saveur. C'est un blend que je ne fume pas souvent car je ne lui trouve pas un caractère assez marqué. Pour moi, il est passable. Sans compter que son conditionnement n'est pas accessible à tous.
Note 2.5/5
JeromeV- TBbuddy
Calabash- Administrateur
Ah ouais, pas bête les vrilles à bois. Ca donne une petit coté "basic instinct" en plus à la préparation.
Mmmmh je me sens toute chose en Sharon Stone...
Mmmmh je me sens toute chose en Sharon Stone...
Fred- TBfan
Calabash- Administrateur
j'adore cette contrepèterie!!!!!Calabash a écrit:salut Fred ...
twisel- TBfan
Calabash- Administrateur
JeromeV a écrit:
quand tu dis "saveur des îles", tu penses plutôt Tahiti ou Haïti? Nan, parce que c'est vraiment pas la même chose...
Alfy- TBbuddy
Effluves de morue à St-Pierre et Miquelon (avec fond de lichen des îles Kerguelen).Alfy a écrit:JeromeV a écrit:
quand tu dis "saveur des îles", tu penses plutôt Tahiti ou Haïti? Nan, parce que c'est vraiment pas la même chose...
Invité- Invité
Pablo a écrit:Effluves de morue à St-Pierre et Miquelon (avec fond de lichen des îles Kerguelen).Alfy a écrit:JeromeV a écrit:
Y' a aussi l'ile de re, et la raie du ... mais ce tabac n'est pas mauvais à ce point là
JeromeV- TBbuddy
Page 1 sur 1