Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk Icon_minitimeAujourd'hui à 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk I_vote_lcapJuste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk I_vote_lcapJuste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk

+3
bebert
luc
Fred
7 participants

Aller en bas

Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk Empty Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk

Message par Fred Ven 8 Oct - 17:27

Bonjour tertous.

Comme le dit le titre, un petit post pour vous faire partager mes premières impressions aux quelques fumages de ma castello KKKK achetée récemment sur la brocante de Cyl.

Esthétiquement, rien a redire (voyez les photos sur un autre post). Flammée au regard, veloutée au toucher, ses 32 gr se font facilement oublier tant elle est légère en bouche.

L'acrylique de tres haut niveau du tuyau rend son contact aux lèvres d'une sublime douceur. Cyl m'avait prévenu. Il avait raison.

NB : comme signalé dans un autre post, ma stanwell 242 featherweight talonne cette castello quant a la qualité de son acrylique. Quelqu'un sait-il si c'est une specificité de cette série ?

Comme la Blatter que twisel a gagné, elle a un fond plat hyper pratique pour la poser sans renverser de cendres...

Par contre, au fumage, je la trouve tres douce, voire peut-être un peu trop douce. Je n'ai pas encore beaucoup fumé avec elle, mais j'ai l'impression qu'elle pourrait avoir un poil tendance a effacer les aromes des tabacs (trop) légers.
Attention, son gout est tres bon, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais j'ai eu l'impression que le Balkan Sasieni et le Peter Stokkebye English Luxury que j'ai fumé dedans etaient moins costauds, plus ronds, plus effacés que dans mes stanwell ou ma charatan notamment.
L'English Luxury par exemple, qui a tendance a se montrer agressif dans d'autres pipes, (en tout cas pour moi, et je pense que c'est le burley qui est en cause, vu que je n'ai pas ce probleme avec le Balkan Supreme de la meme marque et dont la composition est fort semblable, excepté le burley), eh bien hier il s'est montré beaucoup plus agréable.

Donc, in fine, je pense qu'on peut considérer cela comme un avantage, qui pourrait se transformer en inconvénients avec des Va légers qui pourraient y devenir insipides.

C'est en tout cas une pipe que je réserve a des anglais / balkans bien charpentés.

Cyl (toi qui connais bien cette pipe), les autres, des avis là-dessus ?

Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk Empty Re: Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk

Message par luc Ven 8 Oct - 17:43

Effectivement, on sait tous que certaines pipes conviennent mieux à certains tabacs plutôt qu'à d'autre, mais j'ai aussi remarqué que ça jouait sur le corps du tabac... Peut être une illusion, mais j'ai une Tao que je gardais pour les bases Va et une BC, que j'aime beaucoup, pour le dark fired... Avec la BC j'avais du mal à fumer le 1792, c'est beaucoup mieux avec la Tao, cette pipe adoucit indéniablement ce tabac.

Là tout de suite, je ne suis pas sûr d'avoir été clair.
luc
luc
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk Empty Re: Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk

Message par bebert Ven 8 Oct - 18:06

Je suis convaincu que certaines pipes conviennent à certains tabacs, le plus dûr c'est de trouver les bonnes associations, expérimentation obligatoire donc.

J'en ai fait l'expérience pas plus tard qu'aujourd'hui :

Hier soir je fume, après diner, du H.G Dark Flake dans la Stanwell Golf collector (qu'alain a eu la bonne idée d'estater). Ce fut un grand moment de bonheur, je passe les détails de la dégustation qui ici n'ont pas d'intérêts.

Aujourd'hui même tabac (et même préparation) après un déjeuner au resto (une belle et excellente Aioli) mais cette fois dans une peterson standard système 306, et bien sans pour autant être mauvais, ce moment a tout juste été passable.

Outre les conditions externes (et le repas, l'ambiance, etc etc ...) je pense que la pipe a joué un rôle dans cette affaire.

Bon c'est peut-être subjectif aussi.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk Empty Re: Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk

Message par Invité Ven 8 Oct - 19:16

Fred a écrit:Bonjour tertous...

...les autres, des avis là-dessus ?

Ecoute Fred;
Ce n'est pas très facile d'en parler sans avoir l'objet en main.
Je n'ai d'ailleurs pas bien saisi le sens de ton message.
Je te propose donc de m'envoyer la belle et quand je l'aurai fumée quelques fois, tu pourras me redire ce que tu penses de ma pipe et de son association avec certains tabacs...que tu peux m'envoyer aussi dans le même colis car je ne les connais pas.
Tu es d'accord?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk Empty Re: Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk

Message par Fred Ven 8 Oct - 20:38

Ca roule.

Mais je me suis mal exprimé. En fait, je voulais surtout partager mes impressions et recueillir vos témoignages sur le gout des pipes castello, les differences marquées entre pipes pour un meme tabac, etc.

Donc, si

- vous avez une pipe castello et que vous aimeriez donner vos impressions gustatives sur cette (ces) pipe(s)

- vous percevez des differences de gout pour un meme tabac entre differentes pipes

- vous aimez les pipes italiennes

- vous avez des problemes d'identité sexuelle et que vos parents n'approuvent pas vos choix et décisions en ce domaine

contactez sans plus attendre le standard (de liège) de l'emission au 01 24 58 52 22 22 22 (22) ou envoyez un sms au 6685 en indiquant le mot "identité". Vos témoignages sont importants.

Merci.

Fred

PS : si les patrons de France Television lisent ce forum, qu'ils sachent que je suis prêt à remplacer Mr Delarue. Je porte également des lunettes. Je ne prends pas de drogue. J'ai besoin d'argent.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk Empty Re: Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk

Message par luc Ven 8 Oct - 20:43

Ouais... sur la drogue, j'ai des doutes...


"IDENTITE"
Moi j'ai des problèmes... je me suis rendu compte que papa n'était pas papa et que maman avait couché avec mon vrai papa, qui en 82, date de ma naissance, devait avoir... je n'ose pas dire l'age qu'avait mon vrai papa quand il est devenu mon papa... Starring
luc
luc
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk Empty Re: Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk

Message par maldoror Ven 8 Oct - 21:33

C'est le même goût absolument doux chez les Moretti (j'en ai testé deux maintenant). En ce qui me concerne je prend ça pour un avantage: pas d'irritation de la langue!!!! Comme c'est un de mes soucis majeurs, je pense m'en trouver une.
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk Empty Re: Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk

Message par Alain Ven 8 Oct - 21:51

Ben, elle est juste bien culotté, et n'a jamais été fumée trop hot, non?
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk Empty Re: Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk

Message par Calabash Sam 9 Oct - 2:52

Les quelques Castello en ma possession me semblent effectivement plus douces que la moyenne.
Vue de l' esprit ? Réalité? Je ne sais pas.

Je dirais qu' elles fument comme des pipes de qualité supérieure bien fumées ...
Et comme dans ses meilleures pipes on ne met souvent que ses meilleurs tabacs, le serpent se mord la queue.

Faudrait essayer une Castello avec du Clan. Un volontaire ? vhappy
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk Empty Re: Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk

Message par luc Sam 9 Oct - 3:19

Ouais, là calab, ton expérience se fera sans moi... Mais vas y, tu nous diras... lol!
luc
luc
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk Empty Re: Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk

Message par Cyl Sam 9 Oct - 5:25

J'avoue ne pas trop saisir. Cette pipe ne m'a jamais semblé fumer plus "doux" qu'une autre.

Comme le suggère Alain, la qualité d'une pipe dépend en grande partie du culottage - et beaucoup plus d'ailleurs (en tout cas autant) de celui-ci que de la pipe elle-même... Wink - peut-être cela a-t-il à voir.
Le culottage est l'élément principal pour ce qui est de retirer à une pipe sa raideur initiale - qui se traduit le plus souvent par une agressivité et une âpreté du mélange que l'on fume (et indépendamment de celui-ci).
C'est pourquoi je rigole toujours pas mal lorsque quelqu'un raconte qu'il a reçu une pipe neuve, sans préculottage, qu'il l'a allumée et que paf!, c'était le nirvana...
Avant qu'une pipe ne soit vraiment bonne, il faut qu'elle soit culottée.

Sinon, cette pipe s'est retrouvée dans ma brocante parce qu'elle ne me plaisait pas assez, rien à voir, donc, avec le goût. Au contraire, elle fumait très bien.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk Empty Re: Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk

Message par Invité Sam 9 Oct - 12:19

Cyl a écrit:
Le culottage est l'élément principal pour ce qui est de retirer à une pipe sa raideur initiale - qui se traduit le plus souvent par une agressivité et une âpreté du mélange que l'on fume (et indépendamment de celui-ci).
C'est pourquoi je rigole toujours pas mal lorsque quelqu'un raconte qu'il a reçu une pipe neuve, sans préculottage, qu'il l'a allumée et que paf!, c'était le nirvana...
.

Je suis en desaccord,tu transforme en universel ce qui est un particularisme.
Nous sommes nombreux a avoir rencontré des pipes sans "raideur initiale"bonnes tout de suite et le restant.
Toutes ces occasions de rigoler ....... Cyl!
Il y a des pipes qui gagnent enormement au culottage,voir qui perdent tout quand tu les deculotte,d'autres qui vont juste approfondir ce qui etait present des le premier fumage.

Semois dans sommer

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk Empty Re: Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk

Message par Invité Sam 9 Oct - 20:33

Le culot est un élément majeur dans le gout que donne une pipe c'est une réalité par contre lorsque celui-ci n’est pas encore formé la bruyère vous donne tout ce qu’elle a dans le ventre au niveau de ses aromes propres. On peut considérer que cette phase est désagréable puisque le gout n’est encore mur, personnellement depuis que je suis attentif aux aromes de la bruyère j’adore fumer les pipes vierges, c’est un moment unique et éphémère dans la vie d’une pipe. Lorsque le culot s’installe, les aromes de la bruyère sont nettement réprimés.
Je vous parle de pipes sans préculottage de carbone bien entendu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk Empty Re: Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk

Message par Cyl Sam 9 Oct - 20:50

On ne parlait pas de diversité ou de subtilité d'arômes ou de goût, mais de douceur.
Désolé, mais une bruyère neuve et non préculottée se montrera toujours plus "raide", plus agressive que lorsqu'elle le sera. On peut bien trouver, comme Arthur le mentionne, qu'elle fournit à ce moment-là un registre éphémère qu'elle ne saura plus produire ensuite, il n'en demeure pas moins que le "ensuite" sera toujours plus "doux" que les premières pipées.
C'est tout à fait évident si l'on se donne la peine de se pencher un peu sur le processus. Les premières pipées d'une bruyère neuve non préculottée consume une petite couche du bois, alors que le culot, par la suite, empêche que ce phénomène se perpétue. C'est donc le bois qui crée cet effet d'agressivité, effet qui disparaît ensuite.
Phénomène tout à fait "universel", sans l'ombre d'un doute...
Par la suite, c'est le culot qui joue sa partition dans l'ensemble, ce qui explique les cross-over d'aromes et le fait que beaucoup de fumeurs ont noté qu'un mélange qu'ils apprécient rend mieux toutes ses tonalités dans une pipe où ils ne fument que celui-là.

Au finish, c'est la raison pour laquelle la plupart d'entre nous préfère fumer du tabac plutôt que des copeaux de bruyère... Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk Empty Re: Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk

Message par maldoror Sam 9 Oct - 20:58

Je cois voir le point d'entente (car au départ j'étais aussi un peu en désaccord): si une pipe fume plus agressivement au départ qu'après culottage, il y en a qui fument dès le départ très peu agressif et qui le deviennent encore moins! De là le "nirvana" évoqué, et dont il n'y a pas à rire?
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk Empty Re: Juste quelques impressions subjectives sur ma castello kkkk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum