Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Semois La vallée du mont d'or de Couvert

+19
Alexandre
Alex12
Vauen Largo
hepaminondas
EcuDeChene
lion_flamand
roark
SYL2Oh
Calabash
Fred
bebert
rossias
twisel
Irish Oak
jimhar
kajoubereer
Oumpah-Pah
tibalt
maldoror
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Invité Ven 12 Nov - 5:36

Je suis aussi prolifique que Simenon aujourd'hui!!!

J'ai bien apprécié ces tabacs typiquement français et belges qui m'ont été envoyés. Pour la vallée du mont d'or, un gros merci à Tibalt.

J'ai dû tricher et remontrer le paquet de Manil parce que je n'avais pas de paquet de la vallée du mont d'or.

Je l'ai fumé avec ma magnifique - à mes yeux, du moins vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert 486567 - canadienne de Blatter:

[img]https://le-tasse-braises.variousforum.com/vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Img_1719[/img]

Le tabac:

[img]https://le-tasse-braises.variousforum.com/vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Img_1720[/img]

La vallée du mont d'or a une coupe moins grosse et plus longue que la Brumeuse. Je dois donc le briser avant de bourrer et je bourre bien tassé parce qu'il est sec. Il y a la même composition de brun moyen, pâle et de vert que la Brumeuse.

Odeur: encore le havane! le bon gros havane bien raffiné!

À l'allumage, je remarque que ce tabac est un peu plus complexe que la Brumeuse. Il y a des notes plus fortes de boisé, d'épices et de fumés. Il y a aussi une note terreuse que je n'avais pas identifié dans la Brumeuse. Les deux ont une "room note" relativement discrète. Ils goûtent comme un bon cigare et sont racés. Il n'y a pas ici 10 000 saveurs différentes qui se heurtent et s'éliminent mutuellement.

Il se fume très bien aussi et assez rapidement. Il laisse une belle cendre grise et le foyer est bien sec. Comme pour La Brumeuse, le Cap export et le gris. En plus d'être excellents, ces quatre tabacs sont parfaits pour le culottage de nouvelles pipes.

Également fortement recommandé!


Dernière édition par Archange le Sam 13 Nov - 4:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par maldoror Ven 12 Nov - 18:01

Merci pour cette review. Par contre je te déconseille de culotter une nouvelle pipe au semois à part si tu compte la consacrer aux semois: ce tabac marque fortement la pipe!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par tibalt Ven 12 Nov - 18:49

A la tienne mon Ti'Père!




Ouai, ta Blatter est superbe, proportions parfaites.



Et oui, comme Maldoror, le Semois marque les pipes, attention, si tu peux, mieux vaut y consacrer une pipe.
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Invité Ven 12 Nov - 19:50

Bien noté pour vos recommendations les gars!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Invité Ven 12 Nov - 20:05

Archange svp, Seumois et non Sémois!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Invité Ven 12 Nov - 20:12

ANTON a écrit:Archange svp, Seumois et non Sémois!

Quoi j'ai mal prononcé Anton? vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par maldoror Ven 12 Nov - 21:49

Une canadienne canadienne, y'en a qui ont pas peur des redondances!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Oumpah-Pah Ven 12 Nov - 22:34

maldoror a écrit:...je te déconseille de culotter une nouvelle pipe au semois à part si tu comptes la consacrer aux semois : ce tabac marque fortement la pipe !
Cette recommandation vaut-elle pour tous les tabacs bruns (Scaferlati, Saint-Claude, Bergerac, etc.) ou seulement pour le Semois ?
Justement, je me disais que ce pourrait être une bonne idée de culotter mes pipes récentes (j'en ai acquis quelques-unes depuis un an) avec du "gris", puis d'en diversifier l'usage entre aros, flakes, tabacs bruns, etc. après culottage.
Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous, camarades du TB ?
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Invité Ven 12 Nov - 22:46

je culotte toutes mes pipes au semois (autrefois au gris)et je les passe apres au va-pe ou autres pour celles qui m'interesse
jamais eu de probleme d'autant que le semois fait un culottage fin et dur
en deux pipes c'est reglé,le gout des autres tabacs s'impose
le semois c'est pas du latakia
donc a mon sens pas de lezard
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par kajoubereer Ven 12 Nov - 22:47

Personnellement, je culotte mes pipes avec du Semois. C'est un des rares tabacs avec lequel on ne risque pas de cross-over.
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Invité Sam 13 Nov - 0:29

@Archange

Semois comme dans ce mois
et non
Sémois comme dans c'est moi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Oumpah-Pah Sam 13 Nov - 1:32

@ scytale
@ kajoubereer
@ jimhar

Merci de vos réponses, qui confirment mon intuition.
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Irish Oak Sam 13 Nov - 1:44

Tu peux y aller Oumpah-Pah. Je suis entièrement d'accord avec Scytale, en ce qui me concerne.
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par twisel Sam 13 Nov - 2:03

itou!
si on ne peut pas culotter avec du semois ou du gris, avec quoi alors?
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par rossias Sam 13 Nov - 2:14

twisel a écrit:itou!
si on ne peut pas culotter avec du semois ou du gris, avec quoi alors?

ben oui ...un tabac sec...c'est ça n'en est pas un, je sais plus... vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert 97500
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 51
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par bebert Sam 13 Nov - 3:11

+1 avec Scytale pour le culottage au semois.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Fred Sam 13 Nov - 3:25

+1 avec tout le monde pour le culottage au semois. Je le conseille en tout cas sans réserve avec la reserve du patron (ding ding jeu de mots - excellent au demeurant...).
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par bebert Sam 13 Nov - 3:44

Bon puisqu'on y est, c'est moi où c'est pas Sémois ???? Bon Ok je suis déjà vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert 887550

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert 939255
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Calabash Sam 13 Nov - 4:25

Culottages pour bibi :

- Gros foyer : Semois Vallée du Mont d' Or Couvert
- Capacité "normale" idem
- Petit foyer : Virginia ( Best Brown Flake de préférence, SGawith).

Couvert / Manil / Martin : les meilleurs Semois, de grands tabacs.

Ne pas sous-estimer la qualité du Vieux Semois "Florina" (Flandria)
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par bebert Sam 13 Nov - 4:31

Connais pas celui là.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Invité Sam 13 Nov - 4:35

ANTON a écrit:@Archange

Semois comme dans ce mois
et non
Sémois comme dans c'est moi

Ah ok...Je corrige!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par bebert Sam 13 Nov - 4:37

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert 759325
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Calabash Sam 13 Nov - 4:41

Archange a écrit:Odeur: encore le havane! le bon gros havane bien raffiné!
mhmmm, pas tout à fait la même chose quand même hein.
Le Semois, bin cela sent délicieusement bon le ... Semois ! Inimitable !
Aucune autre culture de tabac ne donne les caractéristiques gustatives et olfactives de la production de la Vallée vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert 280927

Pareil pour le havane, unique aussi ! (s'entend avec les palettes infinies de subtiles variations) vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert 486567
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Fred Sam 13 Nov - 4:44

Assez bien d'accord avec Calab'. Je n'ai qu'une micro-nano expérience des havanes, mais ce que je peux dire, c'est qu'en humant le semois, notamment celui de Vincent Manil, je ne pense pas spécialement aux cigares.

Je pense plutôt a un pré fraîchement coupé un soir d'été.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Calabash Sam 13 Nov - 4:44

bebert a écrit:Connais pas celui là.
Lequel ? Le Florina ? Tu connais pas ?

Mon pôv vieux, comme je compatis, à tomber raide tellement c' est vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert 82486
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par bebert Sam 13 Nov - 5:01

Méchant vas !!!!! Du coup je vais rouler la viande dans le torchon, bonne nuit à tous les amis.

Calab', on en reparle demain quand même, ou plus exactement tout à l'heure, hein ?
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Calabash Sam 13 Nov - 5:08

No problemo ! vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert 280927
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par SYL2Oh Sam 13 Nov - 5:51

Pour moi Vallée Du Mont D'Or
c'est le matin,
dans un grand fourneau
pas trop tassé,
avec un grand café
pas trop serré.
Bah oui faut que je ménage mon p'tit coeur !

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert 486567
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Oumpah-Pah Sam 13 Nov - 13:41

Devant ce consensus quasi unanime, j'adopte le principe du culottage au Semois.

Merci à tous.
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Invité Sam 13 Nov - 18:22

Fred a écrit:Assez bien d'accord avec Calab'. Je n'ai qu'une micro-nano expérience des havanes, mais ce que je peux dire, c'est qu'en humant le semois, notamment celui de Vincent Manil, je ne pense pas spécialement aux cigares.

Je pense plutôt a un pré fraîchement coupé un soir d'été.
Suis-je le seul à lui trouver une forte odeur de safran ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Fred Sam 13 Nov - 20:05

Je ne détecte pas de safran personnellement, mais en fait, je ne détecte jamais grand chose, alors...
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Invité Sam 13 Nov - 20:20

Calabash a écrit:
Archange a écrit:Odeur: encore le havane! le bon gros havane bien raffiné!
mhmmm, pas tout à fait la même chose quand même hein.
Le Semois, bin cela sent délicieusement bon le ... Semois ! Inimitable !
Aucune autre culture de tabac ne donne les caractéristiques gustatives et olfactives de la production de la Vallée vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert 280927

Pareil pour le havane, unique aussi ! (s'entend avec les palettes infinies de subtiles variations) vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert 486567

C'est ce que çà m'a fait penser dès que j'ai senti le semois vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert 335180 : j'ai eu l'image mentale et olfactive quand j'entre dans un humidor à cigare et que l'odeur me frappe en plein nez, mais en plus riche et terreux, en quelque sorte. Mais oui c,est différent auusi à la fois.

Pour résumer: délicieux!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Irish Oak Mar 16 Nov - 6:51

C'est vrai qu'on fait souvent le rapprochement entre le Semois et le cigare. Ce n'est pas dénué de pertinence, à mon sens, mais c'est vrai qu'il y a quelque chose de plus terreux dans le Semois.
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par roark Mer 29 Déc - 16:27

Je viens de fumer mon tout premier bol de Semois, le fameux VMO de JP Couvert.

Que dire ... J'aimerais être Belge.

Estomaqué je suis par cette brute simplicité, tout est là.
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Fred Mer 29 Déc - 17:34

roark a écrit:

Que dire ... J'aimerais être Belge.


Comme tout le monde... vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert 486567
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Invité Mer 29 Déc - 17:47

Que dire ... J'aimerais être Belge.




Faudra choisir si t’es Flamand ou Wallon et c’est là que ca se corse. vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert 9673
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Invité Mer 29 Déc - 17:49

mais...tous les semois sont wallon! non? lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par lion_flamand Mer 29 Déc - 18:14

Oui tous les Semois sont Wallons ... car dans la vallée de la Semois...

Le reste c'est du Werwick où je ne sais quelle plante qui pousse sur le bas côté des routes

( Oui Scytale tu aimes bien Le Chasseur je sais :p )

Et pour l'odeur de Havane... je dirai plutôt que ça sent l'étable !
lion_flamand
lion_flamand
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : PARIS/LILLE
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Invité Mer 29 Déc - 22:14

Je pourrais pas dire, pour l'étable. Je n'ai pas mis les pieds dans une depuis des lustres! vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert 759325

Le meilleur rapprochement ou association que j'ai pu en faire, olfactivement paralnt, est d'un bon cigare épicé de qualité...

Mais il a un goût proche et différent à la fois. La vallée du mont d'or me semble avoir un p'tit quelque chose de plus raffiné que La Brumeuse que j'aime beaucoup aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Invité Jeu 30 Déc - 16:14

Oui tous les Semois sont Wallons ... car dans la vallée de la Semois...
Florina, Le Meilleur, Cerf ardennais, etc. sont fabriqués par... FLANDRIA, mais bon shuuut !
vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert 9673 vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert 9673
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par roark Jeu 30 Déc - 16:41

Pourquoi donc t'il est-ce donc que le Semois crame aussi vite ? vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert 582492
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Invité Jeu 30 Déc - 16:42

roark a écrit:Pourquoi donc t'il est-ce donc que le Semois crame aussi vite ? vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert 582492

Par ce qu'il a pas d'additifs qui ralentissent la combustion vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par roark Jeu 30 Déc - 16:46

Bilan, il me faut une GROSSE Piazzolla .. vhappy
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par lion_flamand Jeu 30 Déc - 17:13

Arthur a écrit:
Oui tous les Semois sont Wallons ... car dans la vallée de la Semois...
Florina, Le Meilleur, Cerf ardennais, etc. sont fabriqués par... FLANDRIA, mais bon shuuut !
vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert 9673 vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert 9673

Ouais parceque Semois n'est pas une AOC... vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert 55542

Donc quand on fume du Werwick et du "Semois" et qu'on trouve que c'est pareil ... c'est normal y'a que l'étiquette qui change.

C'est pas moi qui le dit ... c'est un spécialiste qui travaille dans le coin.

Pour le Werwick ça c'est moi qui le dit parceque je l'ai éprouvé avant d'être éclairé.

Je sais plus si les images sont encore dispo chez JPP mais certains se souviendrons probablement de l'étiquette SEMOIS apposée au dessus du nom véritable du tabac.
lion_flamand
lion_flamand
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : PARIS/LILLE
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par EcuDeChene Ven 31 Déc - 3:06

Je pense surtout qu'il faut faire la distinction entre un lieu de production (la vallée de la Semois), et ce qui est fait du tabac qui y est produit.

Entre un "Semois" vendu par un gros distributeur de tabac industriel - dont on ne maitrise pas vraiment la provenance, le traitement, et qui est potentiellement coupé avec d'autres tabacs et assaisonnée d'additifs - et le tabac d'artisans tels que Manil, Couvert, Martin... qui sont des planteurs/fabriquants de leurs produits, parle-t-on de la même chose ?

Donc certainement, il y a Semois et Semois (comme Bordeaux et Bordeaux drunken ).

M'en vais me faire un bol de Vieux Bohan pour la peine vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert 757231
EcuDeChene
EcuDeChene
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Arda
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty merci

Message par hepaminondas Jeu 10 Mar - 21:53

Invité a écrit:Je suis aussi prolifique que Simenon aujourd'hui!!!

J'ai bien apprécié ces tabacs typiquement français et belges qui m'ont été envoyés. Pour la vallée du mont d'or, un gros merci à Tibalt.

J'ai dû tricher et remontrer le paquet de Manil parce que je n'avais pas de paquet de la vallée du mont d'or.

Je l'ai fumé avec ma magnifique - à mes yeux, du moins vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert 486567 - canadienne de Blatter:

[img]https://le-tasse-braises.variousforum.com/vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Img_1719[/img]

Le tabac:

[img]https://le-tasse-braises.variousforum.com/vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Img_1720[/img]

La vallée du mont d'or a une coupe moins grosse et plus longue que la Brumeuse. Je dois donc le briser avant de bourrer et je bourre bien tassé parce qu'il est sec. Il y a la même composition de brun moyen, pâle et de vert que la Brumeuse.

Odeur: encore le havane! le bon gros havane bien raffiné!

À l'allumage, je remarque que ce tabac est un peu plus complexe que la Brumeuse. Il y a des notes plus fortes de boisé, d'épices et de fumés. Il y a aussi une note terreuse que je n'avais pas identifié dans la Brumeuse. Les deux ont une "room note" relativement discrète. Ils goûtent comme un bon cigare et sont racés. Il n'y a pas ici 10 000 saveurs différentes qui se heurtent et s'éliminent mutuellement.

Il se fume très bien aussi et assez rapidement. Il laisse une belle cendre grise et le foyer est bien sec. Comme pour La Brumeuse, le Cap export et le gris. En plus d'être excellents, ces quatre tabacs sont parfaits pour le culottage de nouvelles pipes.

Également fortement recommandé!

Merci pour cet excellente EV qui donne envie oui je partage cet avis SEMOIS+bonne et fidèle pipe bien entretenue=plaisir du havane
hepaminondas
hepaminondas

Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : nantes
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Invité Dim 9 Oct - 21:42

Gràce à Marti que je remercie en passant j'ai pu enfin goûter au Semois La vallée du Mont d'or et je dois avouer qu'il m'a bien plu car je l'ai fumé jusqu'au bout et même regretté d'avoir fini si vite mon bol. Je l'ai trouvé fin et nettement plus abordable pour un néophyte que le Vieux Bohan aussi je le recommande pour tous ceux qui veulent découvrir le Semois. Même par rapport à la Réserve du Patron qui est également plus doux que le Vieux Bohan j'ai trouvé que La vallée du Mont d'or avait un petit quelque chose en plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Vauen Largo Mar 11 Oct - 19:19

Salut les pipeux!
Une seule chose à dire... +1 avec Smoking Dragon!!
A ceci près que je connais (pas encore) d'autre Semois que La vallée du Mont d'or. Un grand merci à Tofsunder qui m'a fait découvrir ce tabac!
Et impression à chaud d'un accro aux aros : entre la découverte récente du saint Claude ( il y a une semaine), du vallée du Mont d'or (aujourd'hui), et du Caporal Export (hier) , je dois bien avouer que j'ai pris bien plus de plaisir avec ces tabacs (mêmes si les deux français sont assez costauds), qu'avec les aromatiques dont j'avais l'habitude jusque là.
Je précise que j'aime notamment le Black Vanilla, l'Alsbo Black et Gold et le Kentucky Bird. Je vais donc grâce aux nombreux avis éclairés du TB me tourner de plus en plus vers les naturels je pense...
Je n'ai pas la finesse ni l'expérience indispensables pour faire une petite revue sur le tabac objet de ce fil, mais ce fût un grand moment pipeux! A noter une room-note très subtile et légère en plus de tout cela, ce qui n'est pas un petit avantage!
Bonne bouffarde à toutes et tous!
Vauen Largo
Vauen Largo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 862
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Alex12 Mar 16 Mai - 1:54

Je redécouvre avec plaisir les Semois en ce moment. Après le 10CB, je suis dans la vallée
Je me suis régalé. 
Je le trouve un peu plus ligneux et boisé que le DCB. Il est un peu plus fort mais reste quand même doux. Moins d'odeur de farine, de pain, on est plus dans les copeaux, la sciure.
Alex12
Alex12

Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

vall e du mont d - Semois La vallée du mont d'or de Couvert Empty Re: Semois La vallée du mont d'or de Couvert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum