Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
philippe bargiel
+13
pepere
marc
le Passeur
Batucador
Estienne
SYL2Oh
DJH94
dijon
zeb
JeromeV
mpm.bandit
Fred
kerborgne
17 participants
Page 1 sur 1
philippe bargiel
bonjour
je ne parviens plus à joindre philippe bargiel à crepy en valois ; quelqu'un a t il des nouvelles et saurait il comment faire ?
je ne parviens plus à joindre philippe bargiel à crepy en valois ; quelqu'un a t il des nouvelles et saurait il comment faire ?
kerborgne- Nombre de messages : 16
Re: philippe bargiel
Désolé. Pas de nouvelles (bonne nouvelle).
Fred- TBfan
Il a de gros soucis avec France Telecom, me contacter en MP
mpm.bandit- TBphile
Merci pour la vidéo, court mais sympa !
JeromeV- TBbuddy
mpm.bandit a écrit:Il a de gros soucis avec France Telecom, me contacter en MP
Bonjour MPM,
Je cherche à contacter Philippe BARGIEL, ou son successeur.
Peux-tu m'aider ?
Merci d'avance.
Gilles
zeb- Nombre de messages : 1
pour info suite à cet échange de mail en début d'année , j'ai contacté la mairie de crepy en valois : ph bargiel était toujours à son adresse mais sans téléphone...
je lui ai donné du travail de restauration à faire : résultat parfait et peu onéreux comme habituellement.
c'était en mars 2011...
je lui ai donné du travail de restauration à faire : résultat parfait et peu onéreux comme habituellement.
c'était en mars 2011...
kerborgne- Nombre de messages : 16
C'est impressionnant le travail qu'il effectue sur l'écume de mer. Déjà que j'étais admiratif de ce que font les turques mais là on est encore un cran au dessus (voire même deux) ! Dommage qu'il ait pas de site.
Je me demande combien coûte une des écumes scultées comme celle sur la photo !
Je me demande combien coûte une des écumes scultées comme celle sur la photo !
Invité- Invité
le prix ,j'ai peur,mais c'est magnifique !!
dijon- TBphile
Bonsoir, aux dernières nouvelles Philippe Bargiel est toujours à la même adresse à Crepy en Valois, il n'a toujours pas de ligne fixe et est toujours aussi difficile à contacter. Il ne réalise plus de pipes neuves à l'heure actuelle et se cantonne à la restauration. Ayant laissé, sans succès, un message sur son portable n'hésite, à l'heure actuelle à le communiquer.
Les tarifs présentés sur son site sont toujours en vigueur et le plus simple semble être de lui envoyer vos pipes par la poste avec le détail des travaux à effectuer ou de vous deplacer, de préférence l'après-midi jusqu'à Crepy . . .
Les tarifs présentés sur son site sont toujours en vigueur et le plus simple semble être de lui envoyer vos pipes par la poste avec le détail des travaux à effectuer ou de vous deplacer, de préférence l'après-midi jusqu'à Crepy . . .
mpm.bandit- TBphile
Philippe Bargiel a toujours son atelier à Crépy en Valois.
Philippe Bargiel a toujours son atelier à Crépy en Valois. Vous pouvez le joindre sur son portable au 0627594592. Comme avec le bruit des machines il n'entend pas toujours le téléphone il faudra éventuellement lui laisser un message ou lui envoyer un sms.
DJH94- Nombre de messages : 1
Cette nouvelle m'attriste vraiment,un grand Artiste s'en est allé,je ne sais que dire sur l'instant et bien sur je pense à sa famille...
Invité- Invité
oui, encore un artiste qui s'en va.....
C'est un homme que j'aurais aimé avoir la chance de rebcontrer.
C'est un homme que j'aurais aimé avoir la chance de rebcontrer.
Estienne- TBphile
Le proverbe dit : "quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle", avec la disparition de Monsieur Bargiel, c'est tout un savoir faire qui part avec lui.J'ai aimé le documentaire sur son savoir-faire unique et je regrette de ne pas l'avoir connu.
Bon voyage l'artiste...
Bon voyage l'artiste...
Batucador- TBjunior
Une perte immense. Je l'avais eu au téléphone il y a moins d'un mois, par pudeur, selon son habitude, il n'évoqua pas son état de santé. Nous avons parlé travail et notamment de l'avancement de réparation de pipes que je lui avait confié et d'autres que je désirais lui confier.
mpm.bandit- TBphile
Certains d'entre vous se souviennent de ma superbe Bécasse restaurée et mise en valeur par Philippe BARGIEL.
Un Grand Monsieur nous à quitté, si vous ne connaissiez pas son travail, je vous invite à une petite visite : Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL
Un Grand Monsieur nous à quitté, si vous ne connaissiez pas son travail, je vous invite à une petite visite : Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL
mpm.bandit- TBphile
Philippe était un homme qui courrait sans arrêt dormant assez souvent sur une vieille mezzanine dans un coin de son atelier.
Il rêvait de se rendre à Saint Claude et d'y rencontrer cet autre Monstre Sacré qu'est Pierre MOREL. J'ai essayé plusieurs fois d'organiser cette rencontre mythique dont la perspective réjouissait Pierre, lui offrant même de l'emmener et de le loger mais à chaque fois il annula, au dernier moment, pour emploi du temps trop chargé . . .
J'espère que Peher saura rendre hommage dans les lignes de son journal à ce sculpteur devenu pipier français sans avoir eu l'heur de connaître Saint Claude.
Il rêvait de se rendre à Saint Claude et d'y rencontrer cet autre Monstre Sacré qu'est Pierre MOREL. J'ai essayé plusieurs fois d'organiser cette rencontre mythique dont la perspective réjouissait Pierre, lui offrant même de l'emmener et de le loger mais à chaque fois il annula, au dernier moment, pour emploi du temps trop chargé . . .
J'espère que Peher saura rendre hommage dans les lignes de son journal à ce sculpteur devenu pipier français sans avoir eu l'heur de connaître Saint Claude.
mpm.bandit- TBphile
Merci pour cet hommage à Philippe Bargiel,Mpm.Bandit,c'est une grande perte en effet et son décès ne laisse personne du monde pipier et de ses clients indifférent.
Tout un savoir nous a quitté...
http://www.fumeursdepipe.net/artbargiel.htm
Invité- Invité
Il y a peu j'ai contacté MPM Bandit pour qu'il me mette en contact avec monsieur Bargiel pour un travail de restauration que j'avais à faire sur l'une de mes écumes.
La nouvelle que j'apprends ce matin me chagrine au plus haut point. Comme le rappelle Batucador, l'immensité de ce savoir qui était sien est une inestimable perte.
La nouvelle que j'apprends ce matin me chagrine au plus haut point. Comme le rappelle Batucador, l'immensité de ce savoir qui était sien est une inestimable perte.
Philippe Bargiel est décédé hier, jour des morts, une cérémonie sera organisée Mardi à Crépy en Valois, j'attends plus d'informations en fin d'après midi.
mpm.bandit- TBphile
GEORGES-ALAIN a écrit:Merci pour cet hommage à Philippe Bargiel,Mpm.Bandit,c'est une grande perte en effet et son décès ne laisse personne du monde pipier et de ses clients indifférent.
J'ai eu la terrible tache d'apprendre son décès à Jean Yves Lebreton dont Philippe fait état dans ce sujet, il était effondré.
mpm.bandit- TBphile
Philippe Bargiel nous raconte son métier Documentaire primé à Toulouse en 1994 au festival européen du film d'artisan
[dailymotion]
Ecume de mer par leciosimoes[/dailymotion]
[dailymotion]
mpm.bandit- TBphile
Le monde de la pipe vient de perdre un grand monsieur... je suis extrêmement attristé...
marc- TBphile
Un grand professionnel d'une gentillesse rare et qui faisait un travail exceptionnel...
Invité- Invité
je suis triste
pepere- ANIMATEUR FR
mpm.bandit a écrit:Philippe Bargiel nous raconte son métier Documentaire primé à Toulouse en 1994 au festival européen du film d'artisan
[dailymotion]
Superbe portrait d'un homme à la tâche. Un homme à la parole douce, caressante et modeste dont il suffit d'entendre le verbe habile pour voir travailler les mains.
(Et au début était la forme...)
tibalt- TBphile
La grande histoire de la pipe: page 95, Philippe Bargiel trempe sa nouvelle écume dans du blanc de baleine.
El Che- TBphile
Même tof dans ABCDaire de la pipe!
tibalt- TBphile
tibalt a écrit:Même tof dans ABCDaire de la pipe!
El Che a écrit: El Che déçu, mais très heureux pour le camarade Loic; à qui je souhaite de belles heures de lecture, au coin du feu.
SVP, camarade Tibalt, ne tourne pas le fer dans la plaie; car j'ai manqué l'occasion de me procurer ce très beau livre, aujourd'hui.
El Che- TBphile
Ah bon, désolé!
Encore assez facile à se procurer pourtant, ici du moins, et à des prix plus que raisonnables, Ici, Là, ou encore ici-là.
Encore assez facile à se procurer pourtant, ici du moins, et à des prix plus que raisonnables, Ici, Là, ou encore ici-là.
tibalt- TBphile
Ce qui est terrible, c'est qu'on croit les gens éternels, on se dit :" tiens, faudra qu'un jour , je passe le voir !" un jour, bah non, c'est fini... RIP
gavroche- TBphile
+ 1 avec Gavroche
pepere- ANIMATEUR FR
Pour ceux qui voudraient transmettre leurs marques de sympathie ou assister aux obsèques vous pouvez prendre contact avec la société de pompes funèbres fontaine, 66 rue St Lazare 60800 Crépy en Valois tél : 03 44 94 47 00
mpm.bandit- TBphile
Merci Mpm.Bandit....Le répondant nous dirige vers le site :
www.pffontaine.fr
sur lequel nous pouvons laisser nos condoléances,ce que j'ai fait.
www.pffontaine.fr
sur lequel nous pouvons laisser nos condoléances,ce que j'ai fait.
Invité- Invité