Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL I_vote_lcapBacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL I_vote_lcapBacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

+8
le Passeur
SYL2Oh
Ciardhubain
DAN
Gina
Gonzague
pepere
mpm.bandit
12 participants

Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par mpm.bandit Mer 9 Mai - 3:54

Il y a quelques temps, G.A. nous faisait état de sa nouvelle Sommer, une petite billard de qualité quasi neuve :

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Sdc14222

9 jours avant, je présentais ma cavalier Sommer :

mpm.bandit a écrit:Cette belle jeune fille, encore vierge à ce jour est
d'une grande lignée : c'est une SOMMER Grand Luxe, centenaire sans que
les ans aient pu avoir le moindre impact sur elle tant sa beauté est
intemporelle. Aucun de ceux qui déclarent avec véhémence que les
cavaliers ne sont pas gracieuses n'avait eu l'heur d'admirer cette pipe
ni de ressentir la grâce qui s'en dégage. Il faudra une grande occasion
pour que je me décide à la déflorer et à partager avec elle le plaisir
des sens tabagiques en de voluptueuses volutes . . .




Mais les mots ne peuvent seuls exprimer la gracile élégance de la belle Damoiselle.

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Img_1712

Des pipes attendant de grandes occasion, j'en ai plusieurs, pour mon Bacchus Sommer/Bargiel, il faudra vraiment une occasion de tout premier plan :

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Img_6210

Ma petite Dunhill n'est là que pour permettre de se rendre compte de la taille de ce splendide Bacchus.

180 de long, 57 de large, 80 de haut pour un petit 118 g.

Pas de doute, un poids si faible, pour un volume pareil, c'est de la première qualité ! ! !

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Img_6211Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Img_6212Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Img_6213
Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Img_6214Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Img_6215

Au 500 mm, le relief apparait pleinement, laissant apparaitre tout l'art du sculpteur . . .

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Img_6216Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Img_6217Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Img_6218Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Img_6219Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Img_6220

Quand on vous dit que Philippe BARGIEL est un Grand Monsieur . . .


Dernière édition par mpm.bandit le Mer 9 Mai - 5:19, édité 2 fois
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par pepere Mer 9 Mai - 4:08

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL 34789 Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL 34789 Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL 34789 Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL 34789 Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL 34789 Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL 34789 sadique
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par Invité Mer 9 Mai - 23:39

Nous aimons tous Bacchus,et pour cause !
La c'est vraiment une très très belle pièce,les détails tout en finesse et un visage très expressif qui révèle bien le bon côté du personnage.
Que l'occasion favorable de la fumer soit propice à un plaisir à hauteur de l'évènement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par Invité Mer 9 Mai - 23:50

un travail d'artiste, Philippe Bargiel est un très grand Monsieur!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par Gonzague Jeu 10 Mai - 1:30

Bien que je n'ai pas encore sauté le pas de l'écume et des sculptée, je dois avouer que la facture me laisse pantois!

Bon culottage et de merveilleuses volutes ensemble.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par mpm.bandit Jeu 10 Mai - 1:35

Gonzague a écrit:Bien que je n'ai pas encore sauté le pas de l'écume et des sculptée, je dois avouer que la facture me laisse pantois!

On croirait entendre ma femme . . .

Quoi que ce ne soit pas l'expression qu'elle a employé ! ! !
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par DAN Jeu 10 Mai - 2:08

Gonzague a écrit:Bien que je n'ai pas encore sauté le pas de l'écume et des sculptée, je dois avouer que la facture me laisse pantois!...

+1 !

Sans contredit... Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL 185171
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par Ciardhubain Jeu 10 Mai - 3:43


j'avais pas vu les nouvelles photos que t'as ajouter... vraimment sublime, j'en ai encore pour un petit moment avant de m'acheter des pipes comme sa moi Smile
Ciardhubain
Ciardhubain
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : BUGEY LIBRE et indépendant!!!!
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par SYL2Oh Jeu 10 Mai - 5:23

Saisissante la sculptura !
L'expression du visage, les détails des yeux, les joues, les dents et même la langue !
Il n'y a qu'à comparer à d'autres Bacchus.

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL IMG_0861

Ah ben oui, y'a photo-là, c'est pas l'même boulot !
Juste un truc qui m'interpelle, c'est les trous sur les feuilles de vigne,
perso je trouve que ça se voit beaucoup...faudrait le point de vue de l'artiste.
Félicitations à l'artisan et à l'acquéreur.


SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par mpm.bandit Jeu 10 Mai - 6:23

SYL2Oh a écrit:Saisissante la sculptura !
L'expression du visage, les détails des yeux, les joues, les dents et même la langue

Juste un truc qui m'interpelle, c'est les trous sur les feuilles de vigne,
perso je trouve que ça se voit beaucoup...faudrait le point de vue de l'artiste.
Félicitations à l'artisan et à l'acquéreur.

Comme toute écume, elle est destinée à se colorer, lors de la coloration, les points en retrait se coloreront plus rapidement, accentuant la découpe des feuilles, et le relief . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par Invité Jeu 10 Mai - 11:42

Du très beau travail !
Une remarquable expression du visage :
Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Img_6210

Pour les trous sur les feuilles de vigne, on en voit aussi sur ce modèle
pour les machines à sculpter et sur une tête de Roger Vincent :
Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Bacchu11
Et également sur le dessin :
Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Img_6212
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par Invité Jeu 10 Mai - 19:59

Concernant Bacchus...voici celle de ma collection,de Vincent en bruyère,je la trouve élégante avec une sculpture tout en finesse.
Juste pour comparaison....



Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Sdc14310
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par mpm.bandit Jeu 10 Mai - 20:06

Ta Vincent est en effet beaucoup plus vivante que l'autre, on la sent empreinte d'une bonhommie festive qui incite à penser que les libations ont commencé . . .

Il est vrai, qu'elle tiendrai plaisamment compagnie à la mienne. Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL 698816
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par le Passeur Lun 15 Oct - 21:37

c'est vraiment une écume époustouflante, Bandit. On comprend facilement ta passion pour celle de Philippe Bargiel. MP pour toi...


Dernière édition par le Passeur le Mar 16 Oct - 9:37, édité 1 fois (Raison : c'est quoi une brécume? j'sais pas, moi!!!)
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par Invité Lun 15 Oct - 23:45

Incroyable tout ce boulot de détails...Les "écumeurs pipiers" sont simplement fascinants!

Avec eux, on est définitivement plus du côté artistique qu'artisanal...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par Jurassic Mar 16 Oct - 2:13

Superbe écume, le visage est saisissant. C'est pas du travail de rigolo!
Jurassic
Jurassic
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Jura France
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par Invité Mar 16 Oct - 2:44

vraiment très beau un travaille de maître .
pour moi l'utilisé serai impossible !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par Invité Mar 16 Oct - 2:46

SYL2Oh a écrit:
Ah ben oui, y'a photo-là, c'est pas l'même boulot !
Juste un truc qui m'interpelle, c'est les trous sur les feuilles de vigne,
perso je trouve que ça se voit beaucoup...faudrait le point de vue de l'artiste.
Félicitations à l'artisan et à l'acquéreur.


je suppose que les "trous" représente les gouttes de rosée. mais je peu me trompé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par BrettSinclair Ven 4 Jan - 2:49

c'est bluffant de voir à quel point on peut apporter des details si fins sur un objet tel qu'une pipe en écume. Bravo à l'artiste qui a produit ça et surtout à l'acheteur Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL 699897
BrettSinclair
BrettSinclair

Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : grasse (06)
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par le Passeur Ven 4 Jan - 8:24

je maintiens, celle de Philippe Bargiel est tout simplement époustouflante.

j'ai déjà dit que je comprenais pas qu'on puisse acquérir une pipe sans intention de la fumer, je me rétracte. Je serais proprio de cette Bacchus, je serais tout simplement incapable de la fumer.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par Invité Ven 4 Jan - 15:03

Une grande perte que la disparition récente de Philippe Bargiel,un grand Artiste tout en finesse,grâce et beauté...il aura marqué se son emprunte beaucoup d'entre nous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par mpm.bandit Ven 4 Jan - 15:42

C'était également un homme très accessible, quoique d'une grande timidité, une fois en confiance il ne tarissait pas d'anecdotes recueillies au cours de sa carrière chez Sommer.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par Stout Ven 4 Jan - 19:07

Ne pas la fumer ???

Quelle drôle d'idée ! Quand c'est justement la multiplication des fumages qui donne toute la justification de l'écume.

Parce qu'il ne faut pas non plus oublier que le sculpteur façonne sa pipe (creux, volumes, etc. en fonction de la coloration future, et donc de son esthétique finale (quoique, avec l'écume, ce n'est jamais fini)
Dans ce sens, neuve, c'est un objet inachevé.



Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par pepere Ven 4 Jan - 21:34

+ 1 avec Stout, ne pas la fumer serait une hérésie
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par BrettSinclair Ven 4 Jan - 23:21

vi ou tu peux même dire que tu la fumes en memoire de l'artiste qui l'a conçue Wink
BrettSinclair
BrettSinclair

Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : grasse (06)
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par le Passeur Sam 5 Jan - 5:55

c 'est évidemment une question de choix. Personnellement, je serais proprio du Bacchus de Bandit, j'aurais énormément de difficulté à la bourrer, pour peu que j'y arrive.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par Invité Sam 5 Jan - 14:31

Les deux conceptions sont acceptables,c'est plus psychologique qu'autre chose..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par Stout Sam 5 Jan - 16:01

@ le Passeur : "bourrer la Bacchus", jeu de mots ?
Dans l'affirmative, je m'incline Smile !!!
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par Invité Sam 5 Jan - 19:24

Ne pas fumer une pipe n'est pas si bizarre que çà. Tout dépend de la finalité qui lui est attribuée: la fumer, ou la conserver neuve pour sa valeur de collection (donc, un jour, de revente). Mes 2 Morel père, j'ai décidé de ne pas les fumer pour leur valeur potentielle de revente.

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Img_3851

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Img_3917

mais rien ne dit qu'un jour, en les regardant, je ne craquasse et ne me mettasse à les fumer, surtout la 1è. Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL 759325

Il arrive, parfois, que l'on achète une pipe et qu'on se décide, en bout de compte, de ne pas la fumer, pour une multitude de raisons spécifiques à chacun.


Dernière édition par Davy Jones le Dim 6 Jan - 2:04, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par Invité Sam 5 Jan - 19:30

Ma Chacom Specimen aussi, que je n'ai pas l'intention de revendre, je ne la fumerai pas non plus car mon intérêt est dans la grande beauté de l'objet:

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Img_3922

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Img_3923
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par Stout Sam 5 Jan - 20:01

Bien entendu, Davy, chacun voit midi à sa porte; mais ceci étant admis, en quoi la Chacom que tu nous présentes perdrait-elle de sa beauté (bien réelle !) par le fumage ?
Pour ma part, j'aurais tendance à penser que la patine du temps (dans l'utilisation) augmente la beauté de l'objet.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par Invité Sam 5 Jan - 20:14

Disons que ses dimensions m'incitent de ne pas la fumer:

L: 180 mm

H: 89 mm

Profondeur: 75 mm. Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL 939255

Malgré cela, dès que je l'ai vu -indépendamment de ses dimensions- j'avais en tête de ne pas la fumer. je ne sais pourquoi, c,est juste comme çà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par le Passeur Sam 5 Jan - 20:54

Davy Jones a écrit:Ne pas fumer une pipe n'est pas si bizarre que çà. Tout dépend de la finalité qui lui est attribuée: la fumer, ou la conserver neuve pour sa valeur de collection (donc, un jour, de revente). Mes 2 Morel père, j'ai décidé de ne pas les fumer pour leur valeur potentielle de revente.
C'est là que toi et moi différons; je n'ai jamais acheté quoi que ce soit en fonction de sa valeur de revente; que ce soit une voiture, un tableau, une bouffarde ou quoi que ce soit d'autre.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par mpm.bandit Sam 5 Jan - 21:10

Il est clair qu'il s'agit là d'une pipe de grande valeur et que la dépréciation une fois fumée serait importante.

Le motif de l'acquisition n'était pas spéculatif mais il s'agissait de disposer d'une pièce maîtresse de l'art d'un ami, à son contact, je retrace les différentes étapes de sa genèse et me sens en communion avec mon ami. Cette sensation se révèle avec encore plus de force depuis sa disparition soudaine.

Sa valeur n'est pas un critère en soi mais il s'agit là d'un objet susceptible, à l'état neuf, de servir de poire pour la soif . . .

Alors fumera, fumera pas, l'avenir nous le dira mais il ne s'agira pas d'un acte banal et familier.

La petite cavalier Sommer, elle, sera fumée un jour de grande occasion, pour l'objet et sa consécration. Cependant, la fumer ou pas n'a pas cette incidence matérielle.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par Invité Dim 6 Jan - 0:39

Wahou quelle beauté, quelle finesse de traits. Bien heureux de constater qu'il n'y a pas que les artisans turcs qui sachent sculter l'écume et en plus pas de problème visiblement pour le raccord entre le tuyau et l'écume.


Dernière édition par SmokingDragon le Lun 7 Jan - 14:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par Invité Dim 6 Jan - 2:00

+ 1 SD, le peu que j'ai vu de lui révèle un pipier de très grand talent.

Et oui, ce Bacchus est superbe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par mpm.bandit Ven 10 Mai - 18:09

A l'occasion du 133ième Chapitre de la Confrérie, celle-ci recevra en son sein notre regretté ami, Philippe Bargiel, en présence de sa fille, Cécile.

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Intron10

Une grande reconnaissance pour ce Pipier Parisien, maître sculpteur, qui nous a quitté récemment.

Je vous invite cordialement à venir assister, avec nous, à cet évènement particulier ou, à défaut, à vous associer à nous, par la pensée, pour rendre hommage à Philippe en cet instant particulier.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par Invité Ven 10 Mai - 18:20

En effet un bel hommage mérité à ce grand Pipier et Artiste.
Ne pouvant pas être présent il est évident que mes pensées iront vers Saint claude à cette occasion.Merci pour cette information Bandit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par El_Dos Sam 11 Mai - 1:32

je serai présent pour partager ce moment avec vous! Effectivement, il était un incroyable sculpteur d'écume!
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par le Passeur Sam 11 Mai - 21:32

Je ne peux évidemment être présent physiquement, mais il est clair que la pensée y est, de tout coeur.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL Empty Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum