Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL
+8
le Passeur
SYL2Oh
Ciardhubain
DAN
Gina
Gonzague
pepere
mpm.bandit
12 participants
Page 1 sur 1
Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL
Il y a quelques temps, G.A. nous faisait état de sa nouvelle Sommer, une petite billard de qualité quasi neuve :
9 jours avant, je présentais ma cavalier Sommer :
Des pipes attendant de grandes occasion, j'en ai plusieurs, pour mon Bacchus Sommer/Bargiel, il faudra vraiment une occasion de tout premier plan :
Ma petite Dunhill n'est là que pour permettre de se rendre compte de la taille de ce splendide Bacchus.
180 de long, 57 de large, 80 de haut pour un petit 118 g.
Pas de doute, un poids si faible, pour un volume pareil, c'est de la première qualité ! ! !
Au 500 mm, le relief apparait pleinement, laissant apparaitre tout l'art du sculpteur . . .
Quand on vous dit que Philippe BARGIEL est un Grand Monsieur . . .
9 jours avant, je présentais ma cavalier Sommer :
mpm.bandit a écrit:Cette belle jeune fille, encore vierge à ce jour est
d'une grande lignée : c'est une SOMMER Grand Luxe, centenaire sans que
les ans aient pu avoir le moindre impact sur elle tant sa beauté est
intemporelle. Aucun de ceux qui déclarent avec véhémence que les
cavaliers ne sont pas gracieuses n'avait eu l'heur d'admirer cette pipe
ni de ressentir la grâce qui s'en dégage. Il faudra une grande occasion
pour que je me décide à la déflorer et à partager avec elle le plaisir
des sens tabagiques en de voluptueuses volutes . . .
Mais les mots ne peuvent seuls exprimer la gracile élégance de la belle Damoiselle.
Des pipes attendant de grandes occasion, j'en ai plusieurs, pour mon Bacchus Sommer/Bargiel, il faudra vraiment une occasion de tout premier plan :
Ma petite Dunhill n'est là que pour permettre de se rendre compte de la taille de ce splendide Bacchus.
180 de long, 57 de large, 80 de haut pour un petit 118 g.
Pas de doute, un poids si faible, pour un volume pareil, c'est de la première qualité ! ! !
Au 500 mm, le relief apparait pleinement, laissant apparaitre tout l'art du sculpteur . . .
Quand on vous dit que Philippe BARGIEL est un Grand Monsieur . . .
Dernière édition par mpm.bandit le Mer 9 Mai - 5:19, édité 2 fois
mpm.bandit- TBphile
pepere- ANIMATEUR FR
Re: Bacchus écume Sommer par Philippe BARGIEL
Nous aimons tous Bacchus,et pour cause !
La c'est vraiment une très très belle pièce,les détails tout en finesse et un visage très expressif qui révèle bien le bon côté du personnage.
Que l'occasion favorable de la fumer soit propice à un plaisir à hauteur de l'évènement.
La c'est vraiment une très très belle pièce,les détails tout en finesse et un visage très expressif qui révèle bien le bon côté du personnage.
Que l'occasion favorable de la fumer soit propice à un plaisir à hauteur de l'évènement.
Invité- Invité
un travail d'artiste, Philippe Bargiel est un très grand Monsieur!!
Invité- Invité
Bien que je n'ai pas encore sauté le pas de l'écume et des sculptée, je dois avouer que la facture me laisse pantois!
Bon culottage et de merveilleuses volutes ensemble.
Bon culottage et de merveilleuses volutes ensemble.
Gonzague- TBfan
Gonzague a écrit:Bien que je n'ai pas encore sauté le pas de l'écume et des sculptée, je dois avouer que la facture me laisse pantois!
On croirait entendre ma femme . . .
Quoi que ce ne soit pas l'expression qu'elle a employé ! ! !
mpm.bandit- TBphile
Gonzague a écrit:Bien que je n'ai pas encore sauté le pas de l'écume et des sculptée, je dois avouer que la facture me laisse pantois!...
+1 !
Sans contredit...
DAN- Administrateur
j'avais pas vu les nouvelles photos que t'as ajouter... vraimment sublime, j'en ai encore pour un petit moment avant de m'acheter des pipes comme sa moi
Ciardhubain- TBbuddy
Saisissante la sculptura !
L'expression du visage, les détails des yeux, les joues, les dents et même la langue !
Il n'y a qu'à comparer à d'autres Bacchus.
Ah ben oui, y'a photo-là, c'est pas l'même boulot !
Juste un truc qui m'interpelle, c'est les trous sur les feuilles de vigne,
perso je trouve que ça se voit beaucoup...faudrait le point de vue de l'artiste.
Félicitations à l'artisan et à l'acquéreur.
L'expression du visage, les détails des yeux, les joues, les dents et même la langue !
Il n'y a qu'à comparer à d'autres Bacchus.
perso je trouve que ça se voit beaucoup...faudrait le point de vue de l'artiste.
SYL2Oh a écrit:Saisissante la sculptura !
L'expression du visage, les détails des yeux, les joues, les dents et même la langue
Comme toute écume, elle est destinée à se colorer, lors de la coloration, les points en retrait se coloreront plus rapidement, accentuant la découpe des feuilles, et le relief . . .
mpm.bandit- TBphile
Du très beau travail !
Une remarquable expression du visage :
Pour les trous sur les feuilles de vigne, on en voit aussi sur ce modèle
pour les machines à sculpter et sur une tête de Roger Vincent :
Et également sur le dessin :
Une remarquable expression du visage :
Pour les trous sur les feuilles de vigne, on en voit aussi sur ce modèle
pour les machines à sculpter et sur une tête de Roger Vincent :
Et également sur le dessin :
Invité- Invité
Ta Vincent est en effet beaucoup plus vivante que l'autre, on la sent empreinte d'une bonhommie festive qui incite à penser que les libations ont commencé . . .
Il est vrai, qu'elle tiendrai plaisamment compagnie à la mienne.
Il est vrai, qu'elle tiendrai plaisamment compagnie à la mienne.
mpm.bandit- TBphile
c'est vraiment une écume époustouflante, Bandit. On comprend facilement ta passion pour celle de Philippe Bargiel. MP pour toi...
Dernière édition par le Passeur le Mar 16 Oct - 9:37, édité 1 fois (Raison : c'est quoi une brécume? j'sais pas, moi!!!)
Incroyable tout ce boulot de détails...Les "écumeurs pipiers" sont simplement fascinants!
Avec eux, on est définitivement plus du côté artistique qu'artisanal...
Avec eux, on est définitivement plus du côté artistique qu'artisanal...
Invité- Invité
Superbe écume, le visage est saisissant. C'est pas du travail de rigolo!
Jurassic- TBbuddy
vraiment très beau un travaille de maître .
pour moi l'utilisé serai impossible !
pour moi l'utilisé serai impossible !
Invité- Invité
SYL2Oh a écrit:
je suppose que les "trous" représente les gouttes de rosée. mais je peu me trompé.
Invité- Invité
c'est bluffant de voir à quel point on peut apporter des details si fins sur un objet tel qu'une pipe en écume. Bravo à l'artiste qui a produit ça et surtout à l'acheteur
BrettSinclair- Nombre de messages : 46
je maintiens, celle de Philippe Bargiel est tout simplement époustouflante.
j'ai déjà dit que je comprenais pas qu'on puisse acquérir une pipe sans intention de la fumer, je me rétracte. Je serais proprio de cette Bacchus, je serais tout simplement incapable de la fumer.
j'ai déjà dit que je comprenais pas qu'on puisse acquérir une pipe sans intention de la fumer, je me rétracte. Je serais proprio de cette Bacchus, je serais tout simplement incapable de la fumer.
Une grande perte que la disparition récente de Philippe Bargiel,un grand Artiste tout en finesse,grâce et beauté...il aura marqué se son emprunte beaucoup d'entre nous.
Invité- Invité
C'était également un homme très accessible, quoique d'une grande timidité, une fois en confiance il ne tarissait pas d'anecdotes recueillies au cours de sa carrière chez Sommer.
mpm.bandit- TBphile
Ne pas la fumer ???
Quelle drôle d'idée ! Quand c'est justement la multiplication des fumages qui donne toute la justification de l'écume.
Parce qu'il ne faut pas non plus oublier que le sculpteur façonne sa pipe (creux, volumes, etc. en fonction de la coloration future, et donc de son esthétique finale (quoique, avec l'écume, ce n'est jamais fini)
Dans ce sens, neuve, c'est un objet inachevé.
Quelle drôle d'idée ! Quand c'est justement la multiplication des fumages qui donne toute la justification de l'écume.
Parce qu'il ne faut pas non plus oublier que le sculpteur façonne sa pipe (creux, volumes, etc. en fonction de la coloration future, et donc de son esthétique finale (quoique, avec l'écume, ce n'est jamais fini)
Dans ce sens, neuve, c'est un objet inachevé.
Stout- TBphile
+ 1 avec Stout, ne pas la fumer serait une hérésie
pepere- ANIMATEUR FR
vi ou tu peux même dire que tu la fumes en memoire de l'artiste qui l'a conçue
BrettSinclair- Nombre de messages : 46
c 'est évidemment une question de choix. Personnellement, je serais proprio du Bacchus de Bandit, j'aurais énormément de difficulté à la bourrer, pour peu que j'y arrive.
Les deux conceptions sont acceptables,c'est plus psychologique qu'autre chose..
Invité- Invité
@ le Passeur : "bourrer la Bacchus", jeu de mots ?
Dans l'affirmative, je m'incline !!!
Dans l'affirmative, je m'incline !!!
Stout- TBphile
Ne pas fumer une pipe n'est pas si bizarre que çà. Tout dépend de la finalité qui lui est attribuée: la fumer, ou la conserver neuve pour sa valeur de collection (donc, un jour, de revente). Mes 2 Morel père, j'ai décidé de ne pas les fumer pour leur valeur potentielle de revente.
mais rien ne dit qu'un jour, en les regardant, je ne craquasse et ne me mettasse à les fumer, surtout la 1è.
Il arrive, parfois, que l'on achète une pipe et qu'on se décide, en bout de compte, de ne pas la fumer, pour une multitude de raisons spécifiques à chacun.
mais rien ne dit qu'un jour, en les regardant, je ne craquasse et ne me mettasse à les fumer, surtout la 1è.
Il arrive, parfois, que l'on achète une pipe et qu'on se décide, en bout de compte, de ne pas la fumer, pour une multitude de raisons spécifiques à chacun.
Dernière édition par Davy Jones le Dim 6 Jan - 2:04, édité 2 fois
Invité- Invité
Bien entendu, Davy, chacun voit midi à sa porte; mais ceci étant admis, en quoi la Chacom que tu nous présentes perdrait-elle de sa beauté (bien réelle !) par le fumage ?
Pour ma part, j'aurais tendance à penser que la patine du temps (dans l'utilisation) augmente la beauté de l'objet.
Pour ma part, j'aurais tendance à penser que la patine du temps (dans l'utilisation) augmente la beauté de l'objet.
Stout- TBphile
Disons que ses dimensions m'incitent de ne pas la fumer:
L: 180 mm
H: 89 mm
Profondeur: 75 mm.
Malgré cela, dès que je l'ai vu -indépendamment de ses dimensions- j'avais en tête de ne pas la fumer. je ne sais pourquoi, c,est juste comme çà.
L: 180 mm
H: 89 mm
Profondeur: 75 mm.
Malgré cela, dès que je l'ai vu -indépendamment de ses dimensions- j'avais en tête de ne pas la fumer. je ne sais pourquoi, c,est juste comme çà.
Invité- Invité
C'est là que toi et moi différons; je n'ai jamais acheté quoi que ce soit en fonction de sa valeur de revente; que ce soit une voiture, un tableau, une bouffarde ou quoi que ce soit d'autre.Davy Jones a écrit:Ne pas fumer une pipe n'est pas si bizarre que çà. Tout dépend de la finalité qui lui est attribuée: la fumer, ou la conserver neuve pour sa valeur de collection (donc, un jour, de revente). Mes 2 Morel père, j'ai décidé de ne pas les fumer pour leur valeur potentielle de revente.
Il est clair qu'il s'agit là d'une pipe de grande valeur et que la dépréciation une fois fumée serait importante.
Le motif de l'acquisition n'était pas spéculatif mais il s'agissait de disposer d'une pièce maîtresse de l'art d'un ami, à son contact, je retrace les différentes étapes de sa genèse et me sens en communion avec mon ami. Cette sensation se révèle avec encore plus de force depuis sa disparition soudaine.
Sa valeur n'est pas un critère en soi mais il s'agit là d'un objet susceptible, à l'état neuf, de servir de poire pour la soif . . .
Alors fumera, fumera pas, l'avenir nous le dira mais il ne s'agira pas d'un acte banal et familier.
La petite cavalier Sommer, elle, sera fumée un jour de grande occasion, pour l'objet et sa consécration. Cependant, la fumer ou pas n'a pas cette incidence matérielle.
Le motif de l'acquisition n'était pas spéculatif mais il s'agissait de disposer d'une pièce maîtresse de l'art d'un ami, à son contact, je retrace les différentes étapes de sa genèse et me sens en communion avec mon ami. Cette sensation se révèle avec encore plus de force depuis sa disparition soudaine.
Sa valeur n'est pas un critère en soi mais il s'agit là d'un objet susceptible, à l'état neuf, de servir de poire pour la soif . . .
Alors fumera, fumera pas, l'avenir nous le dira mais il ne s'agira pas d'un acte banal et familier.
La petite cavalier Sommer, elle, sera fumée un jour de grande occasion, pour l'objet et sa consécration. Cependant, la fumer ou pas n'a pas cette incidence matérielle.
mpm.bandit- TBphile
Wahou quelle beauté, quelle finesse de traits. Bien heureux de constater qu'il n'y a pas que les artisans turcs qui sachent sculter l'écume et en plus pas de problème visiblement pour le raccord entre le tuyau et l'écume.
Dernière édition par SmokingDragon le Lun 7 Jan - 14:09, édité 1 fois
Invité- Invité
+ 1 SD, le peu que j'ai vu de lui révèle un pipier de très grand talent.
Et oui, ce Bacchus est superbe.
Et oui, ce Bacchus est superbe.
Invité- Invité
A l'occasion du 133ième Chapitre de la Confrérie, celle-ci recevra en son sein notre regretté ami, Philippe Bargiel, en présence de sa fille, Cécile.
Une grande reconnaissance pour ce Pipier Parisien, maître sculpteur, qui nous a quitté récemment.
Je vous invite cordialement à venir assister, avec nous, à cet évènement particulier ou, à défaut, à vous associer à nous, par la pensée, pour rendre hommage à Philippe en cet instant particulier.
Une grande reconnaissance pour ce Pipier Parisien, maître sculpteur, qui nous a quitté récemment.
Je vous invite cordialement à venir assister, avec nous, à cet évènement particulier ou, à défaut, à vous associer à nous, par la pensée, pour rendre hommage à Philippe en cet instant particulier.
mpm.bandit- TBphile
En effet un bel hommage mérité à ce grand Pipier et Artiste.
Ne pouvant pas être présent il est évident que mes pensées iront vers Saint claude à cette occasion.Merci pour cette information Bandit.
Ne pouvant pas être présent il est évident que mes pensées iront vers Saint claude à cette occasion.Merci pour cette information Bandit.
Invité- Invité
je serai présent pour partager ce moment avec vous! Effectivement, il était un incroyable sculpteur d'écume!
El_Dos- TBphile
Je ne peux évidemment être présent physiquement, mais il est clair que la pensée y est, de tout coeur.
Page 1 sur 1