Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 I_vote_lcapTabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 I_vote_lcapTabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

+19
FenrirSchains
Fred
Obiwan
Dapfeife
roark
Évariste
Cyl
Odoacre
Ciardhubain
Corroyeur
Dunkan
sebastien
Woopty
lion_flamand
twisel
bebert
tibalt
Le Loup
Bilbo Baggins
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par Invité Jeu 24 Mai - 20:48

Je n'avais jamais vu ce fil, merci Thibalt.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par Invité Jeu 24 Mai - 20:58

Petite précision, j'ais découvert Tolkien il y a un moins d'un mois. Je me suis maté plusieurs soirs durant les films: "Le seigneur des anneaux"
Un par un. Et je dois bien avouer que j'ais aimé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par tibalt Jeu 24 Mai - 21:21

@Alf, oui, les films de Jackson sont une véritable réussite, je ne m'en lasse pas. Certes, ils comportent aussi quelques défauts mais avec une telle oeuvre, les moyens, la passion et le temps qui y furent engagés, on seraient bien idiots de ne pas y trouver quelques avantages. Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 280927
Le résultat reste très certainement inégalable, c'est une adaptation titanesque et inestimable en cela (spécialement pour les fans).
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par sebastien Jeu 24 Mai - 21:29

oh oui, il a super bien bossé Peter Jackson, à tout point de vue . Dire qu'il avait débuté dans le gore (Bad Taste, Braindead etc... )
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par tibalt Jeu 24 Mai - 22:49

tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par Invité Jeu 24 Mai - 23:59

Je l'ai le Troost, envoyé par Smokingdragon il y a déjà un bon moment, mais je ne l'ais jamais goûter, de plus au stylo SD a écrit "Oups"
Et plus haut dans la discussion j'ais reconnu ce nom, du coup j'ais fouiné dans mon bord°° et l'ais retrouvé. Tenter l'aventure un de ces quatre. Mais je suis timide.
Le capsen Bleu il faudra que je le goûte un jour. Beaucoup fumé celui-la sur le TB. Quoi que ça ne veuille pas dire grand chose, les goûts et les douleurs...
En regardant ces films je me disais que mon herbe à pipe à moi ben c'est le vieux bohan, ou encore plus proche olfactivement à l'ouverture de la boite "La réserve du patron"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par Odoacre Ven 25 Mai - 0:04

sebastien a écrit:oh oui, il a super bien bossé Peter Jackson, à tout point de vue . Dire qu'il avait débuté dans le gore (Bad Taste, Braindead etc... )

dans le gore et le film de série B comme Fantômes contre Fantômes.

C'est vrai que la version de Peter Jackson est sublime. Elle n'a rien à voir avec le dessin animé de 1978 (ou 79 je ne sais plus). Dans la version de Jackson, ce que je regrette le plus est l'absence de Tom Bombadil et de Baie-d'Or, j'aurais bien aimé savoir sa vision de ces personnages.
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par Bilbo Baggins Ven 25 Mai - 0:24

Et de Ghân-buri-Ghân dans la forêt de Drúadan.
Bilbo Baggins
Bilbo Baggins
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 330
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par Cyl Ven 25 Mai - 2:03

Odoacre a écrit:
sebastien a écrit:oh oui, il a super bien bossé Peter Jackson, à tout point de vue . Dire qu'il avait débuté dans le gore (Bad Taste, Braindead etc... )

dans le gore et le film de série B comme Fantômes contre Fantômes.

C'est vrai que la version de Peter Jackson est sublime. Elle n'a rien à voir avec le dessin animé de 1978 (ou 79 je ne sais plus). Dans la version de Jackson, ce que je regrette le plus est l'absence de Tom Bombadil et de Baie-d'Or, j'aurais bien aimé savoir sa vision de ces personnages.

Ouaip. Le gros "trou" de cette oeuvre par ailleurs tout à fait réussie, c'est l'absence de Bombadil.

Cela dit, je reste persuadé qu'il vaut mieux lire les tomes avant de visionner le film.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par Ciardhubain Ven 25 Mai - 2:20

Cyl a écrit:

Cela dit, je reste persuadé qu'il vaut mieux lire les tomes avant de visionner le film.

+1000, j'me souviens que j'avais pas eu le droit d'aller voir le 2 au cinéma parce que j'avais pas fini de lire le livre Smile

Mais au final c'était une bonne chose, c'est même une régle général a mon avis, avant de voir l'interpretation qu'un cinéaste fait d'un livre mieux vaut avoir lu le livre original, ce qui fait que j'ai plein de film a voir qui attendent que je lise les livres Very Happy
Ciardhubain
Ciardhubain
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : BUGEY LIBRE et indépendant!!!!
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par tibalt Ven 25 Mai - 3:03

Certes, avec Tom, Baie d'Or et le Vieux Saul, ça l'aurait méchamment fait!
(ça aurait été encore plus long aussi... c'est certainement ce qui a retenu les scénaristes Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 280927)

Mais s'il y a vraiment quelque chose à regretter c'est plutôt quelques libertés prise relativement au livre... Si certaines irrégularités sont motivées pour des raisons scénaristiques d'adaptations, je ne vois, par exemple, pas l'utilité de faire mourir Saroumane à Ortanc et par la main de Grima (dans la version longue). Si ce n'est de vouloir punir le méchant... Et si cela semblait si important aux scénaristes, euh bien qu'il le fasse mourir de la main des hobbits comme dans le texte...

EDIT: Attention, ce post va virer gros GEEKS!!! Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 335180

tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par Ciardhubain Ven 25 Mai - 3:15


D'accord pour Saroumane, j'trouve dommage qu'ils aient pas montrer l'asservissement de la comté a la fin...mais bon sa nous faisait un bon moment de film en plus.
Ciardhubain
Ciardhubain
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : BUGEY LIBRE et indépendant!!!!
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par tibalt Ven 25 Mai - 3:44

Dans une lettre qu'il adresse à son fils Michael, Tolkien parle d'une tabatière qu'un ami lui a offert et qui contient « la précieuse marchandise de Fribourg & Treyer » (Cf. Tolkien, Lettres, 42, Ibid.). Ici, il s'agit plus probablement de tabac à priser que de tabac à pipe mais cela indique qu'il connaissait cette marque.

Et justement sur la photo qui suit, la boite de tabac qui est posée sur l'accoudoir du banc n'est pas une boite de Capstan mais évoque davantage les gros tins clairs et ''carrés'' de cette classique marque anglaise. Ce qui ne serait pas étonnant puisque Fribourg & Treyer propose essentiellement des Vas Flake, tabacs qui semblaient avoir la préférence de Tolkien.

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Jrrtolkienfribourgmodif

Peut-être est-ce un Golden Mixture (comme pour B. Russell) ou encore un Cut Virginia Plug???
Mais ça reste de la spéculation bien sûr!


Dernière édition par tibalt le Dim 3 Juin - 21:24, édité 1 fois
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par Évariste Ven 25 Mai - 13:25

tibalt a écrit:
Certes, avec Tom, Baie d'Or et le Vieux Saul, ça l'aurait méchamment fait!
(ça aurait été encore plus long aussi... c'est certainement ce qui a retenu les scénaristes Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 280927)

Faudrait que je retrouve ce fan qui avait minuté les longueurs inutiles du film... Evil or Very Mad
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par Cyl Ven 25 Mai - 17:25

Évariste a écrit:
tibalt a écrit:

Certes, avec Tom, Baie d'Or et le Vieux Saul, ça l'aurait méchamment fait!
(ça aurait été encore plus long aussi... c'est certainement ce qui a retenu les scénaristes Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 280927)

Faudrait que je retrouve ce fan qui avait minuté les longueurs inutiles du film... Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 81992

Bah c'est facile (et en cela, Jackson a été tout à fait fidèle au texte): les longueurs viennent du troisième tome et des larmoiements interminables de Frodon. C'est aussi long dans le livre que dans le film... Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par tibalt Ven 25 Mai - 17:33

Je me suis toujours dit que pour faire une adaptation respectueuse du temps de la narration, il aurait fallu le faire avec une série télé en plusieurs saisons. Genre Game Of Thrones. Là ça aurait été grandiose! (C'est l'avenir du 7e art, me semble.)
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par Évariste Ven 25 Mai - 18:44

Cyl a écrit:
Évariste a écrit:
tibalt a écrit:


Certes, avec Tom, Baie d'Or et le Vieux Saul, ça l'aurait méchamment fait!
(ça aurait été encore plus long aussi... c'est certainement ce qui a retenu les scénaristes Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 280927)

Faudrait que je retrouve ce fan qui avait minuté les longueurs inutiles du film... Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 81992

Bah c'est facile (et en cela, Jackson a été tout à fait fidèle au texte): les longueurs viennent du troisième tome et des larmoiements interminables de Frodon. C'est aussi long dans le livre que dans le film... Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 280927


Ah non mais les longueurs, dans un film, ça peut être très bien.


C'est quand c'est inutile et que ça oblige à saper des éléments de l'histoire que ça devient gênant. Faut vraiment que je le retrouve, cet article, c'était très bien vu.


Et puis, les longueurs d'un livre n'ont pas du tout la même signification que les longueurs d'un film, de toute façon.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par Ciardhubain Ven 25 Mai - 18:57

tibalt a écrit:Je me suis toujours dit que pour faire une adaptation respectueuse du temps de la narration, il aurait fallu le faire avec une série télé en plusieurs saisons. Genre Game Of Thrones. Là ça aurait été grandiose! (C'est l'avenir du 7e art, me semble.)

tout a fait d'accord avec toi la dessus Tibalt
Ciardhubain
Ciardhubain
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : BUGEY LIBRE et indépendant!!!!
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par Odoacre Ven 25 Mai - 20:54

tibalt a écrit:Je me suis toujours dit que pour faire une adaptation respectueuse du temps de la narration, il aurait fallu le faire avec une série télé en plusieurs saisons. Genre Game Of Thrones. Là ça aurait été grandiose! (C'est l'avenir du 7e art, me semble.)

Une transposition en série style Game of Throne serait impeccable pour le SIlmarillion, ça permettrait enfin de compléter la mise en images de la véritable trilogie de Tolkien
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par sebastien Ven 25 Mai - 20:55

une série télé , pourquoi pas, mais Jackson a fait un super boulot , franchement c'était une des adaptations les plus difficiles à faire. Tout y est (ou presque) . Le résultat est tout simplement exceptionnel (et j'avais lu les trois tomes avant..)
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par tibalt Sam 26 Mai - 1:23

Odoacre a écrit:
tibalt a écrit:Je me suis toujours dit que pour faire une adaptation respectueuse du temps de la narration, il aurait fallu le faire avec une série télé en plusieurs saisons. Genre Game Of Thrones. Là ça aurait été grandiose! (C'est l'avenir du 7e art, me semble.)

Une transposition en série style Game of Throne serait impeccable pour le SIlmarillion, ça permettrait enfin de compléter la mise en images de la véritable trilogie de Tolkien

Le Silmarillion en série voilà un méchant projet pour sûr, ensuite serait-ce vraiment à la portée de tous?
Peut-être, avec de pures scénaristes! Oui, ce serait énormissime! (J't'explique pas le casting! Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 335180)


Dernière édition par tibalt le Sam 26 Mai - 2:32, édité 1 fois
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par Odoacre Sam 26 Mai - 1:53

tibalt a écrit:
Odoacre a écrit:
tibalt a écrit:Je me suis toujours dit que pour faire une adaptation respectueuse du temps de la narration, il aurait fallu le faire avec une série télé en plusieurs saisons. Genre Game Of Thrones. Là ça aurait été grandiose! (C'est l'avenir du 7e art, me semble.)

Une transposition en série style Game of Throne serait impeccable pour le SIlmarillion, ça permettrait enfin de compléter la mise en images de la véritable trilogie de Tolkien

Le Silmarillion en série voilà un méchant projet pour sûr, ensuite serait-ce vraiment à la porter de tous?
Peut-être, avec de pures scénaristes! Oui, ce serait énormissime! (J't'explique pas le casting! vhappy)

Sans parler du budget à prévoir, notamment pour les effets spéciaux (Faut représenter Angbang ou les armées de Morgoth avec les Balrogs et les Dragons^^)
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par tibalt Sam 26 Mai - 2:53

Clairement.

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Thesiegeofgondolin
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par sebastien Sam 26 Mai - 21:16

Tibalt il est à fond dans Tolkien et son oeuvre !
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par Odoacre Sam 26 Mai - 21:36

sebastien a écrit:Tibalt il est à fond dans Tolkien et son oeuvre !

Il n'est pas le seul lol. Savais-tu que, étant petit, Tolkien a été piqué par une araignée et qu'il avait gardé une peur pas possible (en même temps ce n'était pas une petite araignée, il est né à Bloemfontein en Afrique du Sud)?
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par sebastien Sam 26 Mai - 21:44

Smile et bien les gars , faites une biographie ! ( le p'tit père Houellebecq a commencé comme ça avec une bio sur Lovecraft )
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par Odoacre Sam 26 Mai - 21:47

sebastien a écrit: Smile et bien les gars , faites une biographie ! ( le p'tit père Houellebecq a commencé comme ça avec une bio sur Lovecraft )

Il y en a déjà des bio de Tolkien, je ne crois pas qu'on ait des éléments supplémentaires à rajouter dans sa vie (à moins d'avoir une machine à remonter le temps pour aller directement l'interviewer).

Sinon la bio de Houellebecq sur Lovecraft est pas génial je trouve. Celle écrite par Lyon Sprague de Camp est bien meilleur à mon avis.
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par sebastien Sam 26 Mai - 21:50

Deux styles différents .... Houellebecq était déjà dans sa phase "déprime tranquille" .... Smile
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par Bilbo Baggins Sam 26 Mai - 23:22

Les enfants de Hurin est adaptable au grand écran.
Bilbo Baggins
Bilbo Baggins
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 330
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par tibalt Sam 26 Mai - 23:27

sebastien a écrit:Tibalt il est à fond dans Tolkien et son œuvre !

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 759325 Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 759325

Ouais, faut dire que depuis que ce post fut déterré, je me la suis joué un peu monomaniaque à relire tout ce qui pourrait éclairer la question posée initialement par Bilbo. Mais pour votre bon service et par un sens du devoir infaillible, cela va de soi bien sûr. Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 538648

Faut dire que j'ai accroché la pipe avec Tolkien et que c'est un auteur passionnant, inépuisable et bien plus ''profond'' qu'on ne le pense souvent, un des rares auteurs que je relis régulièrement.
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par tibalt Sam 26 Mai - 23:32

Bilbo Baggins a écrit:Les enfants de Hurin est adaptable au grand écran.

Oui, mais alors, la profondeur tragique de cette œuvre ne devrait pas être confiée au premier venu, juste pour exploiter la ''franchise'' Tolkien...
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par sebastien Sam 26 Mai - 23:36

tibalt a écrit:
sebastien a écrit:Tibalt il est à fond dans Tolkien et son œuvre !

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 759325 Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 759325

Ouais, faut dire que depuis que ce post fut déterré, je me la suis joué un peu monomaniaque à relire tout ce qui pourrait éclairer la question posée initialement par Bilbo. Mais pour votre bon service et par un sens du devoir infaillible, cela va de soi bien sûr. Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 538648

Faut dire que j'ai accroché la pipe avec Tolkien et que c'est un auteur passionnant, inépuisable et bien plus ''profond'' qu'on ne le pense souvent, un des rares auteurs que je relis régulièrement.


on s'en est rendu compte Tibalt ! Smile mais c'est très intéressant au contraire, j'apprends des trucs, continue vieux ...
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par Bilbo Baggins Dim 27 Mai - 1:08

tibalt a écrit:
Bilbo Baggins a écrit:Les enfants de Hurin est adaptable au grand écran.

Oui, mais alors, la profondeur tragique de cette œuvre ne devrait pas être confiée au premier venu, juste pour exploiter la ''franchise'' Tolkien...

C'est sûr. Déjà, pour Turin, je ne vois pas vraiment un acteur qui puisse le jouer. Il faudrait un petit nouveau issu du théâtre britannique. Ensuite, le réalisateur... Un peu compliqué. Il y aurait Jackson, mais il risque de se la "toucher" un peu trop, dans le genre: "c'est moi le grand réalisateur qui ai adapté les oeuvres de Tolkien". Je pensais à un Ridley Scott: ses films ont une ambiance assez sombre, lugubre (Kingdom of Heaven, Gladiator,...), qui me semble très présente dans les Enfants de Húrin.
Bilbo Baggins
Bilbo Baggins
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 330
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par tibalt Dim 27 Mai - 1:19

Bilbo Baggins a écrit:
tibalt a écrit:
Bilbo Baggins a écrit:Les enfants de Hurin est adaptable au grand écran.

Oui, mais alors, la profondeur tragique de cette œuvre ne devrait pas être confiée au premier venu, juste pour exploiter la ''franchise'' Tolkien...

C'est sûr. Déjà, pour Turin, je ne vois pas vraiment un acteur qui puisse le jouer. Il faudrait un petit nouveau issu du théâtre britannique. Ensuite, le réalisateur... Un peu compliqué. Il y aurait Jackson, mais il risque de se la "toucher" un peu trop, dans le genre: "c'est moi le grand réalisateur qui ai adapté les oeuvres de Tolkien". Je pensais à un Ridley Scott: ses films ont une ambiance assez sombre, lugubre (Kingdom of Heaven, Gladiator,...), qui me semble très présente dans les Enfants de Húrin.

Oui, un acteur de théâtre britannique, parfait, s'il a joué Shakespeare, deux fois parfait. Le véritable problème avec cette oeuvre, il me semble, et les réalisateurs cités, c'est que ça tournerait probablement (ou voir automatiquement) au gros blockbuster, et je ne pense pas que les enfants de Hurin s'y prête vraiment... (contrairement au plus ''tendanciel'' SDA... enfin, c'est aussi la vision nécessairement plus rentable proposé par Jackson. Je veux dire que le SDA et Bilbo sont des œuvres plus populaires et qui se prêtent donc plus facilement à ce genre d'exercice...)

(C'est marrant qu'on réfléchissent à ça, comme si on allez choisir le casting Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 697419 arf arf Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 759325)

Edit : Et mieux vaut arrêter là car ça sent le bon gros HS des familles là Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 335180!

(en mp si tu veux Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 280927)
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par Ciardhubain Dim 27 Mai - 2:44

tibalt a écrit:

Edit : Et mieux vaut arrêter là car ça sent le bon gros HS des familles là Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 335180!

(en mp si tu veux Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 280927)

Ah zut, c'est vrai que sa s'éloignait du sujet initial mais j'trouvais que le fil prennait un tour amusant... vhappy
Mais bon mieux vaut arreter la avant de se faire taper sur les doigts par les admins. Faudra faire une rencontre TB spéciale Tolkien!!! Sa sera surement digne du plus grand intérêt!
Ciardhubain
Ciardhubain
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : BUGEY LIBRE et indépendant!!!!
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par tibalt Sam 2 Juin - 17:20

Tolkien, comme chacun sait, fumait la pipe.

Mais quel genre de pipes?

Apparemment pas des churchwardens.
Non, il semblait plutôt avoir une prédilection manifeste pour les classiques et très oxfordiennes billiards droites.


Quelques photos à l'appui :

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Tolkiennupromo
(celle-ci pourrait-être une Dunhill...)

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Jrrtolkien724732293
(et rare exception à la règle, peut-être dans une forme Dublin semi courbe...)

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Tolkienportrait
(Sinon, c'est du très classique billiard, comme pour le souvent donc...)

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Tolkienr

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Tolkienbio
(variante lovat peut-être...)

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Jrr32323ok

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Jrrtol

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Jrrtolkiencropped2

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Jrrtolkienplusco
(on tire possiblement sur le dublin ici...)

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Jrrtolkienpipecolorphot



Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Imagestolkien
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par roark Sam 2 Juin - 21:20

Ça tombe bien, je commence la lecture de Bilbo le Hobbit ..
Ce sera donc accompagné de Capstan bleu dans Savinelli droite.
Ça sert à rien, mais ça fait plaisir .. vhappy
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par tibalt Dim 3 Juin - 1:14

roark a écrit:Ça tombe bien, je commence la lecture de Bilbo le Hobbit ..
Ce sera donc accompagné de Capstan bleu dans Savinelli droite.
Ça sert à rien, mais ça fait plaisir .. Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 335180

Clair, mais ça fait plaisir!
Bonne lecture et fumage raccord donc!

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 759325

(moi j'me la fait parfois, Church et Longbottom leaf! pff vhappy)
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par Évariste Dim 3 Juin - 1:36

Marrant, je me tourne de plus en plus vers ces pipes et ce tabac. Pourtant, je voyais les hobbits avec du Semois et de grosses pipes allemandes...
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par sebastien Dim 3 Juin - 21:05

Évariste a écrit:Marrant, je me tourne de plus en plus vers ces pipes et ce tabac. Pourtant, je voyais les hobbits avec du Semois et de grosses pipes allemandes...


magie de la lecture... moi en revanche je les imaginais avec une très longue church avec un petit foyer et un tabac genre Celtic Talisman Smile
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par tibalt Dim 3 Juin - 22:24

Personnellement, je ne vois pas de tabac plus approprié pour représenter le tabac naturel et artisanal de la Comté que le Semois, évidemment! Sa fragrance et ses arômes sont si campagnards et gourmands qu'il serait difficile de faire plus cohérent avec l'esprit de la culture hobbite...


Pour ce qui est des pipes, dans le Hobbit ou le SDA, il y en a des longues et des courtes. Comme nous l'avons déjà vu, celle de Bilbo au début du Hobbit est longue et de bois. Celle de Gandalf y est courte et de terre, quant à la nature de celle de Thorin, elle n'est pas précisée.

Dans le SDA, les pipes Hobbits comme il est suggéré dans le prologue, sont de bois ou de terre. Aragorn y fume « une pipe à long tuyau curieusement sculptée ». Pippin conserve contre sa peau deux trésors aussi précieux pour lui que des anneaux : sa « vielle pipe en bois » et une autre neuve qu'il offre à Gimli (qui a perdu la sienne dans la Moria); soit une « petite pipe à large fourneau aplati ». Enfin, à la fin du SDA, Bilbon donne à Merry et Pippin, deux pipes que lui ont fait les elfes : « deux belles pipes à bouquin de perle monté en argent finement ciselé ».


(Un jour, si j'en trouve le temps et la motivation, j'essaierais de vous faire la recension des passages concernant le tabac et les pipes dans les textes de Tolkien...)

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Tolkienaragorn

"Soudain, Frodon remarqua qu'un homme basané à l'air étranger, qui était assis dans l'ombre près du mur, écoutait aussi avec attention la conversation des Hobbits. II avait devant lui une grande chope, et il fumait une pipe à long tuyau, curieusement sculptée. Ses jambes, étendues, montraient de hautes bottes de cuir souple, de bonne façon, mais qui avaient fait beaucoup d'usage et qui étaient maintenant plaquées de boue. Un manteau de lourd drap vert foncé, sali par le voyage, l'enveloppait de près et, en dépit de la chaleur de la salle, il portait un capuchon qui couvrait d'ombre sa figure, mais la lueur de ses yeux était visible tandis qu'il observait les Hobbits."


Dernière édition par tibalt le Dim 3 Juin - 23:03, édité 1 fois
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par sebastien Dim 3 Juin - 22:45

mais il parle de tabac dans ses correspondances ? parce que dans le SDA c'est pas explicite Question il utilise toujours le terme "herbe à pipe" si je me souviens bien ( ça doit faire 20 ans que je l'ai pas lu je t'avoue vhappy )
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par roark Dim 3 Juin - 23:10

Je ne me souviens plus de la source, mais j'ai lu que son épouse utilisait les innombrables boites de tabacs vides qu'il laissait derrière lui, et qu'il y était écrit "Navy Flake" ...

Tibalt ?
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par tibalt Dim 3 Juin - 23:11

sebastien a écrit:mais il parle de tabac dans ses correspondances ? parce que dans le SDA c'est pas explicite Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 781727 il utilise toujours le terme "herbe à pipe" si je me souviens bien ( ça doit faire 20 ans que je l'ai pas lu je t'avoue Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 335180 )

Oui, regardes mes posts précédents...Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 280927

L'herbe à pipe est une espèce de Nicotiana comme il est clairement dit dans « De l'herbe à pipe » (SDA, Prologue, II) :

« Il est une autre chose à mentionner au sujet des Hobbits du temps jadis, une habitude étonnante: ils
aspiraient ou inhalaient au moyen de pipes en terre ou en bois la fumée des feuilles en combustion d'une herbe qu'ils appelaient herbe ou feuille à pipe, sans doute une variété de Nicotiana. »

Et dans le SDA comme dans Bilbo, le terme tabac ("tobacco") est employé à quelques reprises même si
l'appellation « herbe à pipe » ou « feuille de » lui est préférée.


Dernière édition par tibalt le Dim 3 Juin - 23:47, édité 3 fois
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par Évariste Dim 3 Juin - 23:11

Navy cut, non ?
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par sebastien Dim 3 Juin - 23:17

ah Tibalt t'es dur avec moi ! tu me donnes envie de relire le SDA ! Smile
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par roark Dim 3 Juin - 23:21

Oui pardon .. C'était ICI
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par tibalt Dim 3 Juin - 23:22

@Roark et Evariste, les inscriptions "Flake" et "Cut" sont toutes deux présentes sur les boites de Capstan! Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 486567
(mais on trouve aussi le ''cut'' sur les boites de Player's)
Sinon, oui Roark, sa famille témoigne de ces nombreuses boites en fer qui étaient réaffectées ensuite à d'autres usages. Là encore vous pouvez voir mes posts antérieurs sur le sujet. Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 280927

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Capstanoriginal

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Snavycutmed




Dernière édition par tibalt le Dim 3 Juin - 23:49, édité 2 fois
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par roark Dim 3 Juin - 23:30

Quoi qu'il en soit, grâce à toi me voilà en pleine immersion.
Je (re-re-re) regarde la trilogie SDA en fumant mon deuxième bol de Capstan du jour, Bilbo Le Hobbit est sur ma table de chevet pour ce soir et j'attends une Vauen Gandalf.
C'est malin. vhappy
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par sebastien Dim 3 Juin - 23:36

roark a écrit:Quoi qu'il en soit, grâce à toi me voilà en pleine immersion.
Je (re-re-re) regarde la trilogie SDA en fumant mon deuxième bol de Capstan du jour, Bilbo Le Hobbit est sur ma table de chevet pour ce soir et j'attends une Vauen Gandalf.
C'est malin. vhappy


oh le mega-trip ! tu comptes te balader pieds-nus aussi ? Smile


le film je l'ai vu je sais pas combien de fois ! et avec le retour du roi c'était même la dernière fois que j'ai mis les pieds dans un cinéma... c'est pour cela que j'ai toujours eu la flemme de relire le SDA mais là ....
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty Re: Tabacs prisés par J.R.R. Tolkien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum