Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Choquante butz-choquin Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Choquante butz-choquin Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Choquante butz-choquin Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Choquante butz-choquin Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Choquante butz-choquin Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Choquante butz-choquin Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Choquante butz-choquin Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Choquante butz-choquin Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Choquante butz-choquin Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Choquante butz-choquin Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Choquante butz-choquin Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Choquante butz-choquin Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Choquante butz-choquin Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Choquante butz-choquin Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Choquante butz-choquin Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Choquante butz-choquin Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Choquante butz-choquin I_vote_lcapChoquante butz-choquin I_vote_lcapChoquante butz-choquin I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
anipassion.com

Choquante butz-choquin

+13
rossias
geraldlislesurtarn
Philplessis
gael
kajoubereer
twisel
joxer007
Irish Oak
pepere
mpm.bandit
Gonzague
Calabash
le Passeur
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Choquante butz-choquin

Message par le Passeur Lun 6 Déc - 8:30

Je n'ai, fondamentalement, rien contre ceux qui fabriquent les pipes sous cette marque non plus que sous une autre... Je n'ai aucune espèce d'expérience comme pipier. Je n'y connais rien, absolument rien. La bruyère? C'est du bois (de la racine, en fait) si un arbre a le droit d'avoir une branche tordue, il a aussi celui d'avoir des racines qui ne correspondent pas aux fantaisies de l'homme, quelles que soient ces fantaisies. Que ce soit pour fabriquer des cure-dents, des pipes ou des cathédrales.
Là où je débarque, c'est quand la compagnie se donne le droit de ridiculiser ses clients. Vu les récriminatiions venues de gauche et de droite concernant Butz Choquin, il semble bien que ce soit en effet une choquante choquin...
C'est donc le lieu pour dire ce que vous avez pour (mais oui!) ou contre Butz Choquin... mais c'est également valable pour d'autres marques évidemment.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par Calabash Lun 6 Déc - 9:44

J' ai été très fan de la marque et j' en possède un paquet de très belles. Je "regarde" encore Choquante butz-choquin 280927

C' est aux clients potentiels à regarder à deux fois avant de faire leurs emplettes et comme il a déjà été dit sur le forum,
un acheteur insatisfait a le droit de renvoyer des articles qui ne satisfont pas dans un délai déterminé, dans le cas d' un achat en ligne
principalement. (Quand on sélectionne pièce en main, il suffit de ne choisir que ce qui nous plait, ou passer son chemin).

Les BC sont de bonnes pipes à fumer (y'a pas de raison) et l'offre en tarif accessible est très honnête.
Personnellement je n' ai jamais été déçu. Comprends que j' en ai toujours eu "pour mes sous".
(parfois du mastique, mais achetées en connaissance de cause), excellentes en utilisation, de toutes manières.
Partout il y a du bon et du moins bon... faut savoir regarder Choquante butz-choquin 280927

Allez, une BC de ma collection, avec un grain superbe :

Choquante butz-choquin Butz-Choquin%20Ma%C3%AEtre-Pipier%20Flamme%20005

Elle rivalise avec n' importe quelle pipe de très haut rang, excellente bruyère !
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par le Passeur Lun 6 Déc - 10:09

Je vais tenter de faire bref...
Il y a une dizaine d'années, alors que je planchais sur un de mes romans, j'ai décidé de m'offrir «Ze Cado». Je profitai donc d'une sortie pour m'offir ce que je souhaitais et dont j'ignorais le nom: une de ces pipes, longue comme d'ici à......
En fait, je voulais une liseuse bien sûr. Quand j'ai vu cette "Balzac" de Butz-Choquin dans une boutique, j'ai su qu'elle était faite pour moi. Examinée, prise en main, essayée, emmenée jusqu'à la bouche, mais évidemment il n'était pas question de la toucher des lèvres ou de me la mettre en bouche. Ce sont des choses que l'on fait avec ses propres pipes, pas avec celles qui ont été manipulées par tout un chacun et qui ne nous appartiennent pas.
Achetée, payée, je suis parti avec sous le bras, fier comme un paon. J'avais hâte de rentrer à la maison pour essayer ma nouvelle.

o0o
Je tire, je tire, mais ce sont des poumons que j'ai, pas une balayeuse! Et y a rien qui vient. je me dis que ça se peut pas, pas pour une pipe achetée littéralement à prix d'or. Et comme, j'ai décidé d'allumer une derni`re avant de me mettre au travail, je m'étais dit qu'une pareille pipe me donnerait une bonne nuit de travail (oui c'est la nuit que je travaille). Mais les résultats frustrants font que la nuit est gâchée. Peut-être que si je n'étais pas si fétichiste... mais je le suis, alors. Je tente une autre approche le lendemain matin sitôt déjeuner, me dis que peut-être que j'ai trop tassé, dans l'énervement, le tabac. Je reprends donc en prenant soin de charger de façon plus aérée. Même résultat, pas la moindre volute à en tirer. Bien sûr je l'ai ouverte, mais n'ai rien vu, ni côté bruyère, ni côté de ce long tuyau courbé.
Je m'installe à l'ordinateur, j'actionne le modem et lance une recherche sur le fabriquant. Évidemment, j'écris chez Butz-Choquin, je fais part de ma déception en expliquant (poliment) ce qui ne va pas et je demande des explications. Après-tout, peut-être y a-t-il quelque chose que je ne comprends pas, peut-être qu'une pipe longue ne s'allume pas comme une courte, comme celles que je fume depuis 30 ans (à l'époque). Et j'attends réponse à mon courrier, réponse qui m'arrive en traits laconiques. J'ai fait en sorte de me souvenir ledit courrier, j'ai utilisé mon expérience et l'ai fait vivre à l'un de mes personnages et j'ai intégré in extenso la réponse reçue de Butz-choquin.

« Vous êtes l'heureux gagnant de l'année, on a le droit comme le veux la coutume pour un bon commerçant d'avoir 1 ou 2 personnes par an qui ne sont vraiment pas intelligentes et de surplus incompétentes dans cet exercice qui exige ma fois un certain savoir faire que vous n'avez pas semble-t-il mais bon c'est ainsi.» Sachez monsieur que des personnes de club de pipes viennent se servir chez moi et qu'il n'y a jamais eu de problème.» Manifestement l'expérience vous manque puisque vous savez au moins vous servir d'Internet chercher dans fumeur de pipe et là vous trouverez des renseignements en la matière. »

Après une telle réponse (in extenso), si je n'ai pas fait de ma Balzac ce que je fais faire à mon personnage, tout plaisir a définitivement rayé, dans mon esprit, une association avec cette marque. Dix ans après, cette choquante-choquin demeure dans sa boîte.
Bien sûr j'ai trouvé le problème de la pipe avec un bout de broche, un morceau de caoutchouc était coincé dans le tuyau Mais cette découverte n'altère en rien le sentiment éprouvé à la lecture du courrier émanant de la compagnie. Oui je l'ai fumée par la suite et elle 'tire normalement'. Mais sitôt que je la prends en main, me revient à l'esprit le courrier et tout plaisir se flétrit. J'ai une Butz-choquin, presque neuve, que je ne vendrai pas, juste pour me rappeler de n'en plus jamais acheter!!!


Dernière édition par le Passeur le Ven 28 Sep - 7:41, édité 1 fois
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par Calabash Lun 6 Déc - 11:02

La bêtise et la grossièreté n'ont décidément pas de limite. confused

J' aurais très certainement eu la même réaction que toi à posteriori.

Seule différence, j' aurais vérifié le conduit immédiatement. Mais peut-être ne disposais-tu pas à ce moment de chenillettes suffisamment longues.

Triste expérience, moche de chez moche. Consternant, scandaleux, et d' une rare stupidité purement commerciale.
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par Gonzague Lun 6 Déc - 12:16

Si tel est la réponse, je ne suis pas étonné que l'image de l'industrie pipière ai prie une telle claque! Ce sont des personnes qui scient la branche sur laquelle ils sont perchés, pas étonnant qu'ils soient tombés si bas.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par mpm.bandit Lun 6 Déc - 13:56

Et un commercial incompétent, un ! ! ! (Je nomme commercial toute personne ayant une fonction liée à la relation commerciale avec le client, fusse après l'achat et non seulement le vendeur - en boutique à proximité - dont on peut quand même se demander pourquoi il ne fut pas contacté en premier dans cette affaire alors que son intervention eut sans nul doute apporté une solution immédiate au problème rencontré dans ce cas précis, le fabricant, sollicité, lui, étant à plusieurs milliers de kilomètres . . . )

Ça doit être un critère de recrutement ! ! !

Le tord que peuvent se faire nombre de fabricants d'appareillages de toutes sortes en employant ce genre de nuisibles ! ! !

Un service après vente ne devrait disposer que de personnes disposant d'un minimum d'empathie et à l'écoute du client, qui, s'il en vient à les contacter, a forcément rencontré un problème avec le produit acheté, problème souvent de nature à lui faire utiliser, de prime abord, des propos peu amènes . . . Le contact, rassurant, d'une personne aimable, apte à détendre l'atmosphère et à découvrir, avec tact, les fondements de la réclamation, principalement lorsque la distance interdit tout contact direct, est primordial dans le ressenti du client et la seule solution pour conserver sa confiance, quelque soit le résultat final de la requête. Là, les conséquence de l'oubli, par un opérateur, d'un élément obturant placé dans une phase de fabrication sont, du fait d'une communication déplorable devenues prépondérantes sur les qualités intrinsèques du produit qui, elles, on en conviendra, ne sont pas en cause ici.


Dernière édition par mpm.bandit le Lun 6 Déc - 14:13, édité 3 fois
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par Invité Lun 6 Déc - 14:11

J'ai, à l'heure actuelle, deux petites Butz-Choquin dans mon "kit de fumage de base". Ce sont toutes deux des "petits foyers", des Calabash Lightweight, l'une Stone, l'autre Green, les voici :

Choquante butz-choquin Merlin10

Merlin



Choquante butz-choquin Vivian10

Viviane


J'ai acheté la première à Pierre Voisin, À la Pipe du Nord (c'était ma première pipe et j'étais entièrement responsable de son choix) et la seconde un peu plus tard sur le Net; toutes deux à l'état "neuf", je le précise.

Ces deux pipes, après une semaine de fumage, ont présenté le même défaut : du "jeu" entre le floc (le tenon) et la tige.

Lorsque j'ai fait part à Pierre du problème que j'avais avec la première en lui proposant de lui payer la réparation de ma "toute belle", il m'a aussitôt répondu, à mon grand étonnement de novice, en me disant que cette pipe était couverte par une garantie d'un an et que la réparation serait donc gratuite, en me demandant quand, dans les prochains jours, je pourrais passer lui remettre l'objet.

Une fois ma Calabash de retour À la Pipe du Nord, il ne m'a fallu attendre qu'un après-midi avant de récupérer une pipe en parfait état de fonctionnement qui, depuis six mois que je la possède, n'a plus jamais varié d'un pouce. Et pourtant, elle a essuyé tous les "outrages" involontaires qu'un débutant peut infliger à sa "tendre et chère" !

En ce qui concerne la seconde, les choses se sont passé un peu différemment. L'ayant achetée sur le Net et dans une boutique étrangère, je ne m'attendais pas, en effet, à une même qualité de Service après vente. Mais, j'avais appris de Pierre l'un des remèdes à prodiguer en pareilles circonstances (faire chauffer suffisamment le floc pour qu'il se dilate et que le "jeu" disparaisse) et je l'ai donc appliqué, avec succès mais non sans quelques sueurs froides, à mon "handicapée".

Je suis heureux de pouvoir fournir ici un témoignage des mésaventures et bonheurs que j'ai connus avec mes deux Butz-Choquin.


Dernière édition par Xvarnah le Lun 6 Déc - 15:48, édité 2 fois (Raison : Corrections)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par pepere Lun 6 Déc - 15:25

oui, moi aussi j'ai eu des problemes avec BC, j'avais acheter la meme liseuse que XVARNAH modele rouge a nice. De retour a avignon au bout de trois fumage du jeu dans le tuyau. Je me précipite chez mon buraliste préféré et lui demande si un geste commercial de la part de BC. éclats de rire du buraliste. Bref j'me suis fait refiler une DAUBE. j'essaye le truc de chauffer le tuyau, ah il ne bouge plus mais quand je fume, j'ai du jus plein les mains. Donc au placard. Acte 2 : de ballade a arles, j'apperçois une church j'entre horreur une BC. J'explique au buraliste que je n'achete pas de pipes BC car elles sont daubées. Donc j'ai rayé de ma mémoire la marque BC. De plus j'ai 2 BC dans ma collect et bien elles restent dans le placard non mais!!!!!! Quand j'vous disais que je suis c.. Choquante butz-choquin 759325
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par Irish Oak Lun 6 Déc - 19:28

C'est ahurissant ce que tu dis là, le Passeur. Effectivement, n'importe qui aurait sûrement très mal réagi, à ta place. Il y a de quoi sauter dans le premier train pour Saint-Claude. Mais bon c'est sûr que quand on habite sur l'autre rive, vu le prix du billet d'avion...

Pour ma part je dois dire que j'ai une expérience partagée avec BC.

Ma première pipe est une BC, le modèle "Jules Verne". Elle a toujours très bien fumé et ne m'a donné que des satisfactions. J'ai bousillé deux tuyaux, le premier au bout d'un mois en ponçant stupidement l'acrylique dans l'espoir d'enlever les traces de dents, le deuxième au bout d'un an, lorsque celui-ci s'est rompu en sa partie inférieure, juste derrière la lentille (je mords parfois un peu fort).

Les deux fois, BC m'a tout simplement offert un nouveau tuyau : "quand même, on ne va pas faire une carte bancaire pour sept euros..." m'a dit la personne du SAV au bout du fil. Je dois dire que je suis encore bluffé par ce geste commercial, et à l'époque je m'étais fait la réflexion suivante : "ça ne donne vraiment pas envie d'acheter ailleurs que chez Butz-Choquin".

Seulement voilà, le problème est venu avec ma seconde pipe de chez eux, le modèle "Amadeus", une Churchwarden fournie aussi avec un tuyau court, qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment déjà. Un goût affreux qui ne disparaît pas avec les fumages. En fait, à la réflexion, je me demande si le problème ne venait pas du tuyau en ébonite, qui était peut-être oxydé à l'intérieur. Possible à votre avis ?

Bref, je renvoie la pipe à BC. Au bout de deux mois, pas de nouvelles. Alors je téléphone pour en prendre : on s'excuse pour le retard, on m'explique que la pipe a été testée sur une machine et que rien n'a été détecté d'anormal, qu'on a alors remis une couche de préculottage à tout hasard et qu'on allait me la renvoyer dans les jours qui viennent. On me demande avec quel type de tabac je fume ma pipe, parce que soi disant quand ils sont trop sucrés, cela peut donner un mauvais goût (je suis sceptique). La pipe me revient, toujours aussi infumable, avec une jolie brochure des conseils pour fumer avec des petits dessins. Pendant des semaines j'ai parlé de la renvoyer une nouvelle fois, mais je n'ai jamais eu le courage de recommencer ce cirque et maintenant ça fait presque un an alors j'imagine qu'il doit être trop tard... Je n'en sais rien, d'ailleurs, peut-être que je devrais insister...

En somme j'ai avec BC une expérience très contrastée, parfois c'est excellent et ils savent faire preuve de gestes commerciaux rares. Parfois c'est infect et le SAV se transforme en dédale kafkaïen sublimé par Goscinny.

Je sais d'expérience que BC fait de très bonnes pipes, il faut juste avoir la chance de ne pas tomber sur les mauvaises, et l'expérience pour les éviter.

Déjà, en ce qui me concerne et à tort ou à raison, je n'achèterai plus de pipes peintes, BC ou pas, j'ai déjà eu deux mauvaises expériences avec des pipes laquées noires, la première avec cette fameuse BC, et une autre avec une Peterson. Je ne suis pas sûr qu'à chaque fois le problème était directement relié à la peinture, mais enfin, l'expérience m'a indiqué qu'il valait mieux s'en méfier... Mais c'est déjà un autre sujet.


A tous, amicalement,


Al
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par twisel Lun 6 Déc - 20:21

assez hallucinant ces histoires...

jamais eu de BC... mais j'ai eu un problème avec un chacom, je l'ai déjà raconté, mais bon...

problème de mastic: il "s'évaporait" au fil des fumages pour ne laisser que des trous!

j'envoie un mail à chacom, quelques semaines après l'achat, pour avoir des conseils. ils me proposent un échange, sans que je demande rien!

pour une pipe à une trentaine d'euros, c'est beau!

(c'est peut-être pour ça que j'ai tendance à défendre chacom de temps en temps! Wink )
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par Irish Oak Lun 6 Déc - 20:32

le Passeur a écrit: La bruyère? C'est du bois (de la racine, en fait) si un arbre a le droit d'avoir une branche tordue, il a aussi celui d'avoir des racines qui ne correspondent pas aux fantaisies de l'homme

La formule est très bonne, au fait. Belle plume.
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par le Passeur Mar 7 Déc - 1:26

Calabash a écrit:La bêtise et la grossièreté n'ont décidément pas de limite. confused

J' aurais très certainement eu la même réaction que toi à posteriori.

Seule différence, j' aurais vérifié le conduit immédiatement. Mais peut-être ne disposais-tu pas à ce moment de chenillettes suffisamment longues.

Triste expérience, moche de chez moche. Consternant, scandaleux, et d' une rare stupidité purement commerciale.
je n'avais effectivement pas de chenillettes assez longues et, comme précédemment dit, il m'était difficile (avec mes convictions) d'essayer la pipe en magasin pour voir si ça "tirait" normalement...
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par le Passeur Mar 7 Déc - 1:35

mpm.bandit a écrit:
Et un commercial incompétent, un ! ! ! (Je nomme commercial toute personne ayant une fonction liée à la relation commerciale avec le client, fusse après l'achat et non seulement le vendeur - en boutique à proximité - dont on peut quand même se demander pourquoi il ne fut pas contacté en premier dans cette affaire alors que son intervention eut sans nul doute apporté une solution immédiate au problème rencontré dans ce cas précis, le fabricant, sollicité, lui, étant à plusieurs milliers de kilomètres . . . )
Oui, c'est un fait que j'ai (volontairement) omis de mentionner dans mon intervention. la réponse: j'étais, à l'époque, insulaire, j'habitais à 1500 km de l'endroit où j'ai acheté cette pipe. Évidemment, dans mon petit patelin, il était hors de question de trouver de telles pipes. J'étais sorti, comme je faisais à l'époque, une fois par an, pour les salons du livre, partie pas très agréable (pour moi qui suis un peu (beaucoup?) sauvage, mais inhérente à mon métier. Voilà pour l'explication.
Je peux cependant te jurer que si j'avais été plus près, évidemment, oui je serais retourné voir le boutiquier. Quoique, à bien y penser à posteriori, qu'eut pu faire le boutiquier? Je pose la question de bonne foi. Peut-être mes collègues québécois ont-ils une relation différente de la mienne avec les boutiquiers, mais il est cependant vrai que, ici en tout cas, avec les lois qui nous régissent, t'as plus de chance de trouver un curé feuilletant son playboy sur le perron du presbytère que de trouver des boutiquiers vendant "encore" des pipes...
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par le Passeur Mar 7 Déc - 1:59

Xvarnah a écrit:J'ai, à l'heure actuelle, deux petites Butz-Choquin dans mon "kit de fumage de base". Ce sont toutes deux des "petits foyers", des Calabash Lightweight, l'une Stone, l'autre Green
Ellews sont mignonnes, me font penser à une que je possède, une Graco émise pour souligner le centenaire, en 1963, de la compagnie.

Xvarnah a écrit:Lorsque j'ai fait part à Pierre du problème que j'avais avec la première en lui proposant de lui payer la réparation de ma "toute belle", il m'a aussitôt répondu, à mon grand étonnement de novice, en me disant que cette pipe était couverte par une garantie d'un an et que la réparation serait donc gratuite, en me demandant quand, dans les prochains jours, je pourrais passer lui remettre l'objet.
Garantie? Choquante butz-choquin 97500 un an? Choquante butz-choquin 208744 ah ben c'est la première fois que j'entends parler de garantie sur une pipe. Je t'assure que l'info me sera utile et je crois bien ne pas être seul dans ce bain encore frais d'ignorance...

Xvarnah a écrit:En ce qui concerne la seconde, les choses se sont passé un peu différemment. L'ayant achetée sur le Net et dans une boutique étrangère, je ne m'attendais pas, en effet, à une même qualité de Service après vente. Mais, j'avais appris de Pierre l'un des remèdes à prodiguer en pareilles circonstances (faire chauffer suffisamment le floc pour qu'il se dilate et que le "jeu" disparaisse) et je l'ai donc appliqué, avec succès mais non sans quelques sueurs froides, à mon "handicapée".
pour info (j'en ai une qui a du jeu de la sorte...) tu chauffes avec une bonbonne de propane ou quoi?
Xvarnah a écrit:Je suis heureux de pouvoir fournir ici un témoignage des mésaventures et bonheurs que j'ai connus avec mes deux Butz-Choquin.
J'espère sincèrement pour eux que Butz-Choquin ont effectivement parfois des succès avec leurs pipes parce qu'autrement, même le nom devrait être interdit dans les Conventions de Genève Choquante butz-choquin 939255
Merci pour ces infos, ça me rassure face à la compagnie. Remarque que MPM-Badit en possède plusieurs et, visiblement, lui aussi est satisfait... que dis-je... ravi de ses chères Butz... Moi je le serais davantage de posséder une de ses écumes de mer, mais là... je crois pas qu'il ait envie de me l'offrir Choquante butz-choquin 759325
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par Invité Mar 7 Déc - 2:30

Non, joxer007, nulle méprise, ni confusion, dans le message auquel tu te réfères : Pierre Voisin a explicitement mentionné l'existence d'une garantie d'un an.

Mais bon, dans ma joie à l'époque, il ne m'est pas venu à l'idée de lui demander de me préciser si ladite garantie émanait de lui ou du fabricant, il est vrai.

Le contexte et le ton de Pierre m'avaient alors néanmoins donné à penser que la prise en charge du coût supplémentaire engendré par la réparation du défaut en question était le fait fabricant.

Quoi qu'il en soit, en définitive, je crois que bien peu ici douteraient toutefois de l'attention et du soin généreux que Pierre porte à ses clients et aux pipes... smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par Invité Mar 7 Déc - 2:43

En ce cas, comment ne pas apprécier pareille confirmation ? smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par le Passeur Mar 7 Déc - 2:44

twisel a écrit:mais j'ai eu un problème avec un chacom, je l'ai déjà raconté, mais bon... problème de mastic: il "s'évaporait" au fil des fumages pour ne laisser que des trous! j'envoie un mail à chacom, quelques semaines après l'achat, pour avoir des conseils. ils me proposent un échange, sans que je demande rien!
pour une pipe à une trentaine d'euros, c'est beau! (c'est peut-être pour ça que j'ai tendance à défendre chacom de temps en temps! Choquante butz-choquin 280927 )
Je comprends, si j'avais eu une telle réaction de la part de BC, ou de quelque autre fabriquant, j'agirais très exactement de la même façon
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par Invité Mar 7 Déc - 3:22

En la matière, j'ai sans doute tendance à être sensible à la qualité humaine d'une relation, celle que Pierre Voisin propose à sa clientèle, en l'occurrence.

Mais j'apprécierais pareillement le souci de précision tout professionnel d'un juriste de qualité, en cas de litige.

L'anecdote que j'évoquais m'a toutefois dispensé d'avoir besoin d'un tel recours, et, on comprendra sans peine que j'en ai été tout à la fois heureux et soulagé. smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par Invité Mar 7 Déc - 3:52

joxer007 a écrit:Je ne comprend pas pourquoi tu souhaites un juriste...

Xvarnah a écrit:Mais j'apprécierais (conditionnel présent) pareillement le souci de précision tout professionnel d'un juriste de qualité, en cas de litige.

Je souligne, si besoin est, afin d'encourager toute lecture pertinente du propos ci-dessus.


joxer007 a écrit:Pierre voisin est qualifié pour réparer une pipe défectueuse.

Il est également commercant et attentifs à ses clients et comme la pipe venait de sa boutique il te l'a réparé.

Il aurait pu la renvoyer a BC mais cela aurait été plus long pour toi donc il l'a fait lui même.

C'est une déduction qu'on peut faire, en effet. Mais rien ne vaudrait, à l'occasion, un témoignage de l’intéresse, lui-même, nous en sommes bien d'accord. smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par kajoubereer Mar 7 Déc - 3:59

Xvarnah a écrit:
joxer007 a écrit:Je ne comprend pas pourquoi tu souhaites un juriste...

Xvarnah a écrit:Mais j'apprécierais (conditionnel présent) pareillement le souci de précision tout professionnel d'un juriste de qualité, en cas de litige.

Je souligne, si besoin est, afin d'encourager toute lecture pertinente du propos ci-dessus.



Ca me rappelle une punition reçue en 5e primaire : 20 verbes à tous les temps (+ 20 pour le paternel qui ne rigolait pas avec les études). Depuis, ça va ! J'arrive même à me servir du subjonctif plus-que-parfait ... mais on me traite de pédant ! Very Happy

Désolé pour le HS ... je sors !
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par Invité Mar 7 Déc - 4:06

Mais non, mais non, kajoubereer ! L'anecdote est plaisante, et, comme on dit chez nos amis transalpins : "Se non è vero è bello !" vhappy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par le Passeur Mar 7 Déc - 4:07

kajoubereer a écrit:Ca me rappelle une punition reçue en 5e primaire : 20 verbes à tous les temps (+ 20 pour le paternel qui ne rigolait pas avec les études). Depuis, ça va ! J'arrive même à me servir du subjonctif plus-que-parfait ... mais on me traite de pédant ! Choquante butz-choquin 759325 Désolé pour le HS ... je sors !
Mais non, y a pas de raison de se prendre la tête...
tu vois, malheureusement, ces temps de conjugaison (ici en tout cas), on les enseigne plus de sorte que les plus jeunes te prennent pour un dinosaure...; ceci étant dit, je constate que des deux côtés de la grande bleue, c'était la même chose à l'époque, on s'amusait pas avec l'autorité du prof... O tempora! o mores... ça non plus on ne l'enseigne plus... Choquante butz-choquin 789382
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par twisel Mar 7 Déc - 4:09

é lé vieu!!! c fini la nostalJ?

(eh les vieux!!! c'est fini la nostalgie? vhappy)
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par Invité Mar 7 Déc - 4:11

De quessé ?? Des verbes !! Connait pô ! Choquante butz-choquin 939255


ok Choquante butz-choquin 887550
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par le Passeur Mar 7 Déc - 4:12

Natrix a écrit:De quessé ?? Des verbes !! Connait pô ! Choquante butz-choquin 939255


ok Choquante butz-choquin 887550
Salut Natrix, je sais, vu ton jeune âge, t'es précisément là pour confirmer que j'ai raison Choquante butz-choquin 759325
Ceci étant dit, tu seras maintenant (quand t'auras lu), là pour confirmer l'origine du fil, j'ai bel et bien fait vivre à un de mes personnages ce que je raconte ici au sujet de BC


Dernière édition par le Passeur le Mar 7 Déc - 4:16, édité 2 fois
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par kajoubereer Mar 7 Déc - 4:15

Twisel, tu m'as fait peur !
Pendant un court moment, j'ai cru que mon filleul s'était mis à la pipe, j'ai cru reconnaître son orthographe vhappy
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par Invité Mar 7 Déc - 4:15

twisel a écrit:é lé vieu!!! c fini la nostalJ?

(eh les vieux!!! c'est fini la nostalgie? vhappy)

Radio Djeuns, l'antenne est vous ! Very Happy Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par Irish Oak Mar 7 Déc - 6:11

joxer007 a écrit:Je ne comprend pas pourquoi tu souhaites un juriste...

Pierre voisin est qualifié pour réparer une pipe défectueuse.

Il aurait (conditionnel passé) apprécié les conseils d'un juriste afin de se retourner contre le fabricant, SI le problème n'avait pas été résolu par le commerçant, voilà tout.

Choquante butz-choquin 5712
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par Invité Mar 7 Déc - 7:33

le Passeur a écrit:Ceci étant dit, tu seras maintenant (quand t'auras lu), là pour confirmer l'origine du fil, j'ai bel et bien fait vivre à un de mes personnages ce que je raconte ici au sujet de BC


Je peux effectivement confirmer !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par Calabash Mar 7 Déc - 11:06

Une autre BC que j' affectionne tout particulièrement, surtout avec du Semois :

Choquante butz-choquin Butzchoquinmpbali
Choquante butz-choquin Butzchoquinbali002
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par Calabash Mar 7 Déc - 11:35

Le titre du fil aurait du être "Les services "après-vente" pitoyables",
ou du genre, plutôt, non ?

J' imagine que si ce bip! t' avait répondu au nom de n' importe quelle autre marque, il eût été tout aussi raffiné dans ses propos ...

mpm met bien en évidence le problème :

mpm.bandit a écrit:Et un commercial incompétent, un ! ! !
Le tord que peuvent se faire nombre de fabricants d'appareillages de toutes sortes en employant ce genre de nuisibles ! ! !

Dans cette affaire, il y a deux victimes : toi et - surtout, oserais-je dire - BC.


Dernière édition par Calabash le Mar 7 Déc - 11:37, édité 1 fois (Raison : ortho)
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par mpm.bandit Mar 7 Déc - 13:58

mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par Invité Mar 7 Déc - 14:09

[quote="le Passeur"]

« Vous êtes l'heureux gagnant de l'année, on a le droit comme le veux
[sic] la coutume pour un bon commerçant d'avoir 1 ou 2 personnes par an qui ne sont vraiment pas intelligentes et de surplus incompétentes dans cet exercice qui exige ma fois[sic] un certain savoir faire[sic] que vous n'avez pas semble-t-il mais bon c'est ainsi.» Sachez monsieur que des personnes de club de pipes[sic] viennent se servir chez moi et qu'il n'y a jamais eu de problème.» Manifestement l'expérience vous manque puisque vous savez au moins vous servir d'Internet chercher[sic] dans fumeur de pipe et là vous trouverez des renseignements en la matière. »

/quote]


Quel culot !
Au lieu de reconnaître que sa pipe est mal fichue, il tente de te persuader que tu es un fumeur maladroit. C’est l’illustration parfaite du principe de Pygmabo ou placelion.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par mpm.bandit Mar 7 Déc - 14:50

Capstan a écrit:.../...

Quel culot !
Au lieu de reconnaître que sa pipe est mal fichue, il tente de te persuader que tu es un fumeur maladroit. C’est l’illustration parfaite du principe de Pygmabo ou placelion.

Dans ce cas particulier la pipe n'avait aucun défaut : là, le problème technique était l'oubli, par un opérateur, d'un élément obturant placé dans une phase de fabrication ce qui, s'il rend, temporairement, l'usage impossible n'enlève en rien aux qualité intrinsèque de l'objet.

Le problème ici vient exclusivement du caractère épidermique et pour le moins mal embouché de la réponse, qui se devait prévenante et tournée vers la satisfaction du client et qui a été pour le moins incivile et méprisante . . .

Je crois qu'il faut en toute chose raison garder et ne pas rejeter les fautes qu'un même individu a certainement du répéter longuement au cours de sa carrière sur la réputation d'une maison plus que centenaire. Il m'est arrivé, sans animosité aucune, de conseiller à un entrepreneur de se séparer d'un employé qui déservait lourdement son entreprise et la déconsidérait au poins que ma hiérarchie m'avait prié de la supprimer de nos fournisseurs alors même que leurs produits donnaient toute satisfaction. La réputation générale de l'entreprise en était tellement affectée qu'elle a failli déposer le bilan et a mis plusieurs années à se relever.

Certains problèmes sont connus et un professionnel y apporte aisément une correction durable tel le problème de la ratractation du floc sur les tuyaux des liseuses BC. Ces tuyaux sont en fait anciens même s'il sont montés maintenant, lors de l'usage, ils se rétractent quelque peu et les monter plus serrant pourrait entrainer une fissuration de la tige, problème bien plus grave qu'un floc un peu lâche . . .

Bien sûr, la solution technique serait de placer les tuyaux plusieurs heures à 80°C pour éviter que le problème ne se déclare lors du fumage et de ne monter que des tuyaux "recuits".

On peut se plaindre de la légèreté du fabricant. On peut aussi essayer d'avoir une approche quasi ethnologique de la chose pour comprendre le pourquoi du comment d'une pathologie spécifique et déterminer quel remède apporter et quelle est la responsabilité réelle du facteur . . .

Je trouve personnellement louable de puiser dans les stocks de tuyau anciens au lieu de faire fabriquer des tuyaux neufs en jetant les vieux même si nous sommes dans une société de consommation.

On peut également se considérer comme un consommateur ayant droit à un service de qualité et se foutre du reste . . .

Moi je suis un amateur et amoureux de la pipe et de son univers, en aucun cas un consommateur de pipes et de tabacs. Sans aucun doute, mon approche différente de la chose est issue de cette subtilité.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par Invité Mar 7 Déc - 17:46

Je ne suis pas subtil et je me considère comme un consommateur ayant droit à un service de qualité et à un minimum de respect. Quand je claque de l’oseille dans une pipe, c’est pas pour être obligé ensuite de la faire cuire à 80° C ou la déboucher. C’est simple : si on me vend des vieux tuyaux (au prix des neufs naturellement) qui font péter la tige et bien je vais voir ailleurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par Irish Oak Mar 7 Déc - 18:31

mpm.bandit a écrit:. Le problème ici vient exclusivement du caractère épidermique et pour le moins mal embouché de la réponse, qui se devait prévenante et tournée vers la satisfaction du client et qui a été pour le moins incivile et méprisante . . .

Je crois qu'il faut en toute chose raison garder et ne pas rejeter les fautes qu'un même individu a certainement du répéter longuement au cours de sa carrière sur la réputation d'une maison plus que centenaire. Il m'est arrivé, sans animosité aucune, de conseiller à un entrepreneur de se séparer d'un employé qui déservait lourdement son entreprise et la déconsidérait au poins que ma hiérarchie m'avait prié de la supprimer de nos fournisseurs alors même que leurs produits donnaient toute satisfaction.


Sur ce point je suis d'accord avec Bandit. BC est aussi la victime dans cette affaire, puisqu'ils ont perdu un client et la publicité que leur fait du coup le Passeur (ce qui est son droit le plus strict, entendons-nous bien, puisqu'à chaque cause une conséquence, et qu'après tout c'est un juste retour de flammes) risque de leur en faire perdre d'autres.

Je suis certain, Le Passeur, que si tu as gardé la lettre et que tu la renvoyais aujourd'hui à BC en demandant des explications, tu tomberais sûrement sur quelqu'un de beaucoup plus aimable qui ferait sans doute un geste commercial. Mais bien sûr je comprends absolument que tu n'aies aucunement envie de les fréquenter à nouveau ; ce genre de mésaventures est assez dissuasif ! A ta place je ferais pareil d'ailleurs, j'ai le défaut d'être assez rancunier quand ça se passe mal avec un commerçant. Il y a des points aberrants qui nuisent parfois terriblement à des maisons qui par ailleurs peuvent être sérieuses et serviables vis-à-vis de leurs clients. Le malotru qui t'a répondu ainsi en faisait indéniablement partie...


Capstan a écrit:Je ne suis pas subtil et je me considère comme un consommateur ayant droit à un service de qualité et à un minimum de respect. Quand je claque de l’oseille dans une pipe, c’est pas pour être obligé ensuite de la faire cuire à 80° C ou la déboucher. C’est simple : si on me vend des vieux tuyaux (au prix des neufs naturellement) qui font péter la tige et bien je vais voir ailleurs.

En revanche sur ce point j'ai tendance à être unilatéralement d'accord avec Capstan !

Very Happy
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par gael Mar 7 Déc - 18:39

C'est pas un histoire de vieux ou de neufs, mais plus, pour les flocs dans la masse en ébonite, et le bois, les conditions de stockage: un stock pas chauffé à 8° en hiver, une pipe montée et polie à 13°, quand elle arrive à 20° chez le client ou dans un magasin, les différences de diamètre sont beaucoup plus marquées......

En fumant à chaud, ou si on la laisse dans la poche à Tignes, les variation peuvent êtres importantes. Ceci surtout valable quand le floc est taillé directement dans l'ébonite.
gael
gael
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : ST CLAUDE
Date d'inscription : 13/07/2009

http://www.pipeslacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par le Passeur Mar 7 Déc - 19:10

Calabash a écrit:Le titre du fil aurait du être "Les services "après-vente" pitoyables",
ou du genre, plutôt, non ?
J' imagine que si ce bip! t' avait répondu au nom de n' importe quelle autre marque, il eût été tout aussi raffiné dans ses propos ...mpm met bien en évidence le problème :
mpm.bandit a écrit:Et un commercial incompétent, un ! ! !
Le tord que peuvent se faire nombre de fabricants d'appareillages de toutes sortes en employant ce genre de nuisibles ! ! !
Dans cette affaire, il y a deux victimes : toi et - surtout, oserais-je dire - BC.
Ah à tous deux, il est clair que je vous donne raison. A tous deux; tout à fait! Je n'avais, à priori, strictement rien contre BC, mais avec le résultat, c'est devenu, par la faute de ce 'bip-bip-bip-schlink!", BC= "Bête à Combattre", ce que je déplore évidemment (si-si!)
Et le pire, c'est que le fautif s'en tire comme un voyou, fier d'avoir mouché un abruti...S'il connaissait le tort fait à son employeur en agissant de la sorte avec les clients (parce que j'ai la conviction de n'être pas le seul dans mon cas, malheureusement), p't-être qu'au lieu de réclamer sa paie, c'est lui qui donnerait une prime à BC pour y demeurer...
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par Philplessis Mar 7 Déc - 20:02

j'ai de délicieuses Chacom, de merveilleuses Ropp (d'époque), mais j'ai eu une sorte de retenue envers BC

à part une Churchwarden sans problèmes, une drôle de pipe qualifiée de 'rétro', achetée à la Mecque Saint-Claude, et les 2 millésime 2001 dont la forme "free-hand Zulué m'a tellement plu que je les aime beaucoup...
et enfin une BC régate Major, une pure merveille, et deux autres dont une Châtelaine) qui m'ont été offertes

pour le reste, ce qui m'a tenu éloigné de cette fichue marque, ce sont les prix, leur tendance à ne pas faire évoluer leur design, à ne pas faire varier les formes, et à se croire très forts, avec leur "made in France", leur Confrérie et leurs zigouigouis en aluminium

en gros, BC a longtemps représenté pour moi des gens à qui il ne FALLAIT PAS PARLER

depuis, une meilleure connaissance m'a permis de mieux apprécier certains produits de ces gens-là, mais je leur préfère encore et de loin un Stanwell ou un Peterson, ou même un Vauen, malgré leurs fichus filtres 9mm à rendre les pipes infumables
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par Irish Oak Mar 7 Déc - 22:30

gael a écrit:C'est pas un histoire de vieux ou de neufs, mais plus, pour les flocs dans la masse en ébonite, et le bois, les conditions de stockage: un stock pas chauffé à 8° en hiver, une pipe montée et polie à 13°, quand elle arrive à 20° chez le client ou dans un magasin, les différences de diamètre sont beaucoup plus marquées......

En fumant à chaud, ou si on la laisse dans la poche à Tignes, les variation peuvent êtres importantes. Ceci surtout valable quand le floc est taillé directement dans l'ébonite.

Merci pour l'explication, Gaël.


Personnellement c'est pour ce genre de raisons que maintenant je préfère acheter chez des artisans indépendants plutôt que chez des grosses boîtes. S'il y a un souci, on renvoie la pipe et il nous bricole ça vite fait bien fait. C'est toujours plus facile quand on a l'artisan au bout du fil directement, plutôt qu'un SAV avec beaucoup d'employés où l'on n'a pas vraiment d'interlocuteur fixe. Mais quand on ne connaît pas et qu'on n'est pas spécialement conseillé (quand on achète une première pipe, par exemple : c'est le raisonnement qui m'avait fait acheter une BC, à l'époque), je comprends que les grandes enseignes soient plus "rassurantes" a priori.


Dernière édition par Irish Oak le Mar 21 Nov - 6:37, édité 1 fois
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par Invité Mar 7 Déc - 23:08

gael a écrit:un stock pas chauffé à 8° en hiver, une pipe montée et polie à 13°, quand elle arrive à 20° chez le client ou dans un magasin, les différences de diamètre sont beaucoup plus marquées......


13 ° C !? Les ateliers ne sont pas chauffés ?

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par geraldlislesurtarn Mer 8 Déc - 1:33

c'est étonnant tout ce que je lis la...
je suis debutant, ok, mais toute les erreurs de débutant ayant pu etre faite, je les ai faite sur une BC payée quelques euro...sur-chauffe du foyer car je ne maitrisais pas ma combustion, devissage tu tuyau a chaud, etc...
et bien le foyer est en très bon état, aucun problème de jeu dans l'assemblage du tuyau...
J'attend ce mois ci une Peterson et une Chacom (c'est mon noël), je changerais peut être d'avis par la suite...


Dernière édition par geraldlislesurtarn le Mer 8 Déc - 2:10, édité 2 fois
geraldlislesurtarn
geraldlislesurtarn

Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : tarn
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par le Passeur Mer 8 Déc - 2:05

geraldlislesurtarn a écrit:c'est étonnant tout ce que je lis la...
je suis debutant, ok, mais toute les erreurs de débutant ayant pu etre faite, je les ai faite sur une BC acheter quelques euro...sur-chauffe du foyer car je ne maitrisais pas ma combustion, devissage tu tuyau a chaud, etc...
et bien le foyer est en très bon état, aucun problème de jeu dans l'assemblage du tuyau...
J'attend ce mois ci une Peterson et une Chacom (c'est mon noël), je changerais peut être d'avis par la suite...
Sincèrement, quelle que soit la marque, y a des risques. Bien que ma Balzac était loin d'être un citron (c'est le commis qui l'était), tu pex en trouver sous n'importe quelle marque; c'est comme chez les voitures, nul n'est à l'abri sur ce plan. J'espère tout simplement por toi ne jamais connaître de mauvaise expérience, avec quelque marque que ce soit.
C'est ainsi qu'il est agréable de fumer: prendre une pipe dans son attirail / sa collection, sans craindre de poser les yeux sur un mauvais souvenir; choisir un bon tabac et fumer avec délectation, sans arrière-pensée.
«et c'est la grâce que je vous souhaite, au nom de pépère, du fisc en se foutant des mauvais esprits»Choquante butz-choquin 335180
Va et fumes-en une bonne!!!Choquante butz-choquin 208744
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par le Passeur Mer 8 Déc - 2:20

Capstan a écrit:Je ne suis pas subtil et je me considère comme un consommateur ayant droit à un service de qualité et à un minimum de respect. Quand je claque de l’oseille dans une pipe, c’est pas pour être obligé ensuite de la faire cuire à 80° C ou la déboucher. C’est simple : si on me vend des vieux tuyaux (au prix des neufs naturellement) qui font péter la tige et bien je vais voir ailleurs.
J'ai pas non plus la réputation d'être subtil. Y a même un toubib qui a inscrit dans mon dossier médical que je suis un grossier personnage duquel il est préférable de se tenir loin. pourtant je n'ai fait que lui répondre et j'ai pas inséré de sacres... suis donc demeuré poli. Elle m'a dit que c'est parce que je fume que j'avais les hémorroïdes. Choquante butz-choquin 520433
Je l'ai envoyée se faire voir et lui ai ajouté que je savais pas pour elle, mais perso j'ai jamais fumé par ce que vous appelez le "trou de balle"!
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par twisel Mer 8 Déc - 2:43

vhappy
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choquante butz-choquin Empty Re: Choquante butz-choquin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum