Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Choquante butz-choquin
+13
rossias
geraldlislesurtarn
Philplessis
gael
kajoubereer
twisel
joxer007
Irish Oak
pepere
mpm.bandit
Gonzague
Calabash
le Passeur
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Choquante butz-choquin
jamais essayé non plus...
rossias- TBphile
Excellent !
Et vous l'appelez comment, vous ?
roark- TBphile
carrément le trou de cul!roark a écrit:Excellent !
Pour l'avoir conservée, je dirais a priori que oui, sans doute dans les archives et notes du roman dans lequel je fais état de cette lettre en la citant in extenso. Au fait, pour la petite histoire, j'ai montré cette réponse à Robert Blatter. Inutile de préciser qu'il était aterré, n'en croyait pas ses yeux. Ben oui, non seulement je suis rancunier, j'étale ma rancune et ne m'en prive pas. C'set d'ailleurs lui qui m'a précisé que des pièces comme le morceau de caoutchouc se perdent de temps à autres et se retrouvent dans les pipes et c'est pourquoi, m'a-t-il dit, jamais une pipe ne sort de son atelier sans qu'elle soit inspectée "sous toutes les coutures".Irish Oak a écrit:Je suis certain, Le Passeur, que si tu as gardé la lettre et que tu la renvoyais aujourd'hui à BC en demandant des explications, tu tomberais sûrement sur quelqu'un de beaucoup plus aimable qui ferait sans doute un geste commercial. Mais bien sûr je comprends absolument que tu n'aies aucunement envie de les fréquenter à nouveau ; ce genre de mésaventures est assez dissuasif ! A ta place je ferais pareil d'ailleurs, j'ai le défaut d'être assez rancunier quand ça se passe mal avec un commerçant. Il y a des points aberrants qui nuisent parfois terriblement à des maisons qui par ailleurs peuvent être sérieuses et serviables vis-à-vis de leurs clients. Le malotru qui t'a répondu ainsi en faisait indéniablement partie...
Quant à renvoyer ce courrier chez B-C, c'est pour moi hors de question pour les mêmes raisons que tu cites, moi aussi je suis "un peu" rancunier. J'ai trop été insulté par ce mot pour avoir envie de prendre des risques d'en avoir un autre semblable, même si j'ose espérer pour eux que le crétin en cause n'est plus à leur service
Avé!
Je sais que je déterre un vieux sujet... je viens de lire ces pages sur BC parce que j'avais l'intention de m'acheter la BC balzac, dont j'aime bien l'allure, mais avant d'acheter quoi que ce soit sur internet je passe toujours lire ce qui en a été dit ici.
Eh bien ça m'a assez refroidi. Je ne suis plus sur que je vais l'acheter. Pourtant je l'avais trouvée sur le net a un prix intéressant (68€ frais de port compris alors qu'elle est à 92€ sans les frais de port sur le site de la pipe rit).
Cela fait quelques temps que je cherche une pipe longue, plus qu'une liseuse, plutôt une churchwarden. Du coup je ne sais pas sur quoi me rabattre sachant que mon budget est limité. Quelques idées?
Je sais que je déterre un vieux sujet... je viens de lire ces pages sur BC parce que j'avais l'intention de m'acheter la BC balzac, dont j'aime bien l'allure, mais avant d'acheter quoi que ce soit sur internet je passe toujours lire ce qui en a été dit ici.
Eh bien ça m'a assez refroidi. Je ne suis plus sur que je vais l'acheter. Pourtant je l'avais trouvée sur le net a un prix intéressant (68€ frais de port compris alors qu'elle est à 92€ sans les frais de port sur le site de la pipe rit).
Cela fait quelques temps que je cherche une pipe longue, plus qu'une liseuse, plutôt une churchwarden. Du coup je ne sais pas sur quoi me rabattre sachant que mon budget est limité. Quelques idées?
Asmascega- TBphile
A mon avis chacun fait des expériences plus ou moins heureuse avec une marque donnée..
Pour ma part je possède plusieurs B.C,excellentes fumeuses
et sans problème,y compris certaines achetées en estates.
Hormis Pépère et Le Passeur qui n'ont pas eu de chance,beaucoup d'entre nous ne s'en plaignent pas.
A toi de voir................................................
Pour ma part je possède plusieurs B.C,excellentes fumeuses
et sans problème,y compris certaines achetées en estates.
Hormis Pépère et Le Passeur qui n'ont pas eu de chance,beaucoup d'entre nous ne s'en plaignent pas.
A toi de voir................................................
Invité- Invité
Oui, mais celle que je veux acheter c'est justement celle avec laquelle Le Passeur a eu son problème.
Comme je fais mes études dans un petit coin paumé ou il n'y a rien, et que je n'ai pas de voiture pour aller voir ailleurs, ce m'est difficile de faire autrement que par internet. Et je me dis juste que j'ai plus de chances de tomber sur une "mauvaise" pipe de cette façon... C'est ce qui me fait un peu peur.
Comme je fais mes études dans un petit coin paumé ou il n'y a rien, et que je n'ai pas de voiture pour aller voir ailleurs, ce m'est difficile de faire autrement que par internet. Et je me dis juste que j'ai plus de chances de tomber sur une "mauvaise" pipe de cette façon... C'est ce qui me fait un peu peur.
Asmascega- TBphile
@ Asmascega,je te comprend,le doute est le propre de l'homme.Dans ce cas,tu peux t'abstenir,ne voulant pas t'influencer d'avantage car évidemment si c'est une question de budget pour toi,tu peux choisir la prudence et remettre à plus tard un achat de ce type.
Invité- Invité
Oui, c'est sans doute ce qu'il y a de plus sage à faire.
J'essayerai de me procurer une churchwarden (que ce soit une BC ou non) dans une vraie boutique quand j'en aurai l'occasion, même si ce n'est pas tout de suite. Ce qui me tentait avec cette pipe ci, outre sa forme, c'est que je l'avais trouvée à un prix avantageux. Mais bon, d'autres occasions se présenteront.
Merci, Georges-Alain.
J'essayerai de me procurer une churchwarden (que ce soit une BC ou non) dans une vraie boutique quand j'en aurai l'occasion, même si ce n'est pas tout de suite. Ce qui me tentait avec cette pipe ci, outre sa forme, c'est que je l'avais trouvée à un prix avantageux. Mais bon, d'autres occasions se présenteront.
Merci, Georges-Alain.
Asmascega- TBphile
Je ne sais pas si sa peut t'aider mais j'ai eu un problème sur une BC (acheter en magasin), tuyau cassé au niveau de la lentille, j'ai renvoyé au service après vente et quelques jours après j'ai recu ma pipe reparée le tout pour le prix du timbre...
Ceci dit c'était peut être une exeption mais personnellement je n'ai aucun problème avec BC, après c'est sur que c'est plus sécuritaire d'acheter ta pipe en magasin que sur le net...
Enfin voila, je sais pas si sa peut t'aider mais juste pour faire part de mon expérience...
Ciardhubain- TBbuddy
OK, merci. C'est effectivement mieux si je choisis une pipe directement en magasin.
Seulement je ne sais pas quand est ce que j'aurai l'occasion de quitter mon bled, donc j'achèterai peut être ma prochaine pipe dans assez longtemps... Cela dit, c'est mieux que d'avoir la malchance d'en acheter une à problème tout de suite sur internet.
Seulement je ne sais pas quand est ce que j'aurai l'occasion de quitter mon bled, donc j'achèterai peut être ma prochaine pipe dans assez longtemps... Cela dit, c'est mieux que d'avoir la malchance d'en acheter une à problème tout de suite sur internet.
Asmascega- TBphile
si tu permets que je reprenne au vol, Asmascega, j'ai eu une désastreuse expérience avec bc (qu'on ne me demande pas d'y mettre des majuscules, quand même!), mais rien ne présuppose que ce sera aussi ton cas. J'ose croire que la compagnie a eu la bonne idée de mettre cet employé à la porte avec un pied au postérieur. Pour ma part, seule la distance m'a empêché, à l'époque, de rendre visite à ce monsieur.
Comme le souligne G-A, à ma connaissance, seuls Pepère et moi avons, sur le TB, eu de mauvaises expériences avec cette marque. D'aures en ont eu avec d'autres marques et c'est le risque qu'on prend avec plus ou moins n'importe quel outil. Tu achètes une boîte de clous, il n'est pas rare d'en trouver sans tête.
Il y a 40 ans cette année, j'ai acheté ma seule voiture neuve et c'était un citron. même si je préférerais marcher plutôt que d'acheter une autre voiture de cette marque, je connais par centaines des personnes qui ont acheté cette marque et qui s'y accrochent comme à une bouée de sauvetage.
Il n'est pas dit que parce que Pepère et moi avons été malchanceux avec cette marque, tu complèteras obligatoirement un éventuel triumvirat.
Comme le souligne G-A, à ma connaissance, seuls Pepère et moi avons, sur le TB, eu de mauvaises expériences avec cette marque. D'aures en ont eu avec d'autres marques et c'est le risque qu'on prend avec plus ou moins n'importe quel outil. Tu achètes une boîte de clous, il n'est pas rare d'en trouver sans tête.
Il y a 40 ans cette année, j'ai acheté ma seule voiture neuve et c'était un citron. même si je préférerais marcher plutôt que d'acheter une autre voiture de cette marque, je connais par centaines des personnes qui ont acheté cette marque et qui s'y accrochent comme à une bouée de sauvetage.
Il n'est pas dit que parce que Pepère et moi avons été malchanceux avec cette marque, tu complèteras obligatoirement un éventuel triumvirat.
Jamais deux sans trois ? Huhuhu... Excusez-moi, messieurs, dames...
Huhuhu...
Huhuhu...
Demosthène- TBphile
t'as envie d'être le troisième, Démosthène? avec Asmascega on pourrait former les trois mousquetaires de la bouffarde
le Passeur a écrit: t'as envie d'être le troisième, Démosthène? avec Asmascega on pourrait former les trois mousquetaires de la bouffarde
Il n'empêche que j'ai remarqué à Bayonne, où mes parents habitent et où je retourne à chaque vacances, un endroit où il y a un certain choix de pipes (à plus de 75% BC d'ailleurs). J'attendrai d'avoir un peu d'argent à mettre dans une pipe correcte, et j'en choisirai une là bas. C'est quand même mieux comme ça. A moins que leur choix en pipes longues ne s'avère trop pauvre pour que j'en trouve une qui me satisfasse? Je verrai ça aux vacances de Pâques...
Cela dit je suis assez sujet aux "coups de coeurs" qui me font acheter parfois un truc qui sur le coup m'a plu, sur internet ou ailleurs. Je n'exclus donc absolument pas un éventuel achat imprévu sur internet d'ici les vacances.
Asmascega- TBphile
le Passeur a écrit: t'as envie d'être le troisième, Démosthène? avec Asmascega on pourrait former les trois mousquetaires de la bouffarde
Oh, je ne m'y risquerais pas, mon cher. Le fleuret, ce n'est pas de mon age et je risquerai fort de me piquer avec.
Demosthène- TBphile
si ça continue, on fait un club anti-bc
pepere- ANIMATEUR FR
Mais non, pas de risque; tu le gardes en main tout simplementDemosthène a écrit: Le fleuret, ce n'est pas de mon age et je risquerai fort de me piquer avec.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2