Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Pipe et climat
+12
DAN
Philplessis
EcuDeChene
roark
maldoror
mpm.bandit
charlemagne
twisel
Coolwar
jimhar
Fred
barbapipe
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pipe et climat
Rien de meilleur qu'une bonne bouffarde par temps de pluie ! C'est, à mon avis, le climat qui s'y prète le mieux avec le grand froid au coin du feu.
Quant au soleil, c'est mon ennemi et l'ennemi de mes grosses pipes que je fume peu l'été !
"Ces pays imbéciles où jamais il ne pleut" (Brassens).
Quant au soleil, c'est mon ennemi et l'ennemi de mes grosses pipes que je fume peu l'été !
"Ces pays imbéciles où jamais il ne pleut" (Brassens).
barbapipe- TBphile
Re: Pipe et climat
Je fume à l'intérieur, alors le temps qu'il fait dehors...
Fred- TBfan
Tant qu'il fait humide, c'est bon pour moi, même sans pluie. Mais le soleil brûlant, fichtre non !
barbapipe- TBphile
Une bonne pipe bouffarde, sous une veranda quand il pleut! Pour moi, si en plus le petit dort, c'est le paradis!
Sinon, quand il fait soleil, j'aime pas trop fumer de toute façon. J'attend le début de soirée.
Sinon, quand il fait soleil, j'aime pas trop fumer de toute façon. J'attend le début de soirée.
Coolwar- TBbuddy
barbapipe a écrit:Tant qu'il fait humide, c'est bon pour moi, même sans pluie. Mais le soleil brûlant, fichtre non !
T' es bizarre toi...
Invité- Invité
C'est ça, être belge. C'est aimer la pluie, le crachin, la drache, le vent, le frais, les nuages...
Avec un ciel si bas qu'un canal s'est pendu...
Avec un ciel si bas qu'un canal s'est pendu...
Fred- TBfan
j'ai juste remarqué que je n'aimais pas fumer du latakia en été...
après c'est moi qui n'aime pas les gosses...Coolwar a écrit:si en plus le petit dort, c'est le paradis!
twisel- TBfan
je m'y attendais...
Coolwar- TBbuddy
Twisel, tu peux ressortir ton brice de nice...
Fred- TBfan
ah oui!
twisel- TBfan
D'accord avec toi Barbapipe, j'aime les climats tempérés, le grand soleil me fait fuir et il est savoureux de fumer sa bouffarde au coin du feu quand les éléments se déchaînent.
Il n'est peut-être pas étonnant que les Anglais et Irlandais soient des grands fumeurs de pipe avec leur climat humide.
Bonne bouffarde
Il n'est peut-être pas étonnant que les Anglais et Irlandais soient des grands fumeurs de pipe avec leur climat humide.
Bonne bouffarde
Dernière édition par charlemagne le Dim 9 Jan - 17:55, édité 1 fois
charlemagne- TBphile
Je ne comprends pas l’objet du fil, il ne pleut pas aujourd’hui sur le Plat Pays, y’avait même du soleil ce matin, si, si, 10 minutes.
Invité- Invité
10 minutes de soleil par jour, c'est supportable, suffit de passer ces 10 minutes à la cave...
barbapipe- TBphile
Ah qu'il est doux de fumer sa bouffarde, confortablement lové dans un fauteuil cuir et nubuck, en profitant d'une chaine Cabasse, dans la fraîche quiétude climatisée de sa voiture alors que le cagnard roussi tout ce qui ose mettre le nez dehors . . .
mpm.bandit- TBphile
barbapipe a écrit:10 minutes de soleil par jour, c'est supportable, suffit de passer ces 10 minutes à la cave...
J'ai failli commettre une blague belge . . .
mpm.bandit- TBphile
twisel- TBfan
Je fume par tous les temps (neige, pluie - mais pas grosse averse non plus, soleil), seul le vent peut être embêtant, quoique le soleil en été aussi: les pipes chauffent beaucoup plus vite!
Bon mais sinon fumer tranquillement dans un intérieur c'est plus pratique!
Bon mais sinon fumer tranquillement dans un intérieur c'est plus pratique!
maldoror- TBphile
C'est bien commode de trouver un charme à la grisaille quand elle règne en maître ..
roark- TBphile
charlemagne a écrit:D'accord avec toi Barbapipe, j'aime les climats tempérés, le grand soleil me fait fuir et il est savoureux de fumer sa bouffarde au coin du feu quand les éléments se déchaînent.
Bonne bouffarde
+1
Pis j'aime pô l'été (sauf pour ce qui est du raccourcissement prononcé des tenues de nos demoiselles )
EcuDeChene- TBjunior
A chacun ses images d'Epinal après tout ... Une bonne bouffarde en écoutant Miles dans le 4x4 face à l'ocean après un bon surf de fin de journée, c'est pas détestable non plus.
Mais bon, j'ai rien contre une bonne averse de temps en temps, hein ..
Mais bon, j'ai rien contre une bonne averse de temps en temps, hein ..
roark- TBphile
une bonne bouffarde de tabac lourd et Latakié, dans les bois quand il a plu toute la semaine
un aro léger quand il fait trop chaud pour faire autre chose
un bon Va avec des bières pour une soirée "on refait le monde et on se marre" avec des vieux copains
du Semois les pieds dans la neige
un mélange avec du Kinikinik dans le calumet pour les fins de Manche de tir préhistorique
un aro léger quand il fait trop chaud pour faire autre chose
un bon Va avec des bières pour une soirée "on refait le monde et on se marre" avec des vieux copains
du Semois les pieds dans la neige
un mélange avec du Kinikinik dans le calumet pour les fins de Manche de tir préhistorique
Philplessis- TBphile
Une femme nue n'a jamais fait de mal à personne (Louis Scuteraire... fumeur de pipe !)
barbapipe- TBphile
barbapipe a écrit:Une femme nue n'a jamais fait de mal à personne (Louis Scuteraire... fumeur de pipe !)
+1
Vous savez pour le climat, ici il fait froid et maussade 8 mois par année et la chaleur ne dure à peine qu'un mois...
Donc l'été, si court soit-il, est toujours le bienvenu pour les québécois.
DAN- Administrateur
Vous savez pour le climat, ici il fait froid et maussade 8 mois par année et la chaleur ne dure à peine qu'un mois...
Donc l'été, si court soit-il, est toujours le bienvenu pour les québécois.[/quote]
C'est bien compréhensible... Tout est relatif. N'importe qui, je crois, apprécierait le soleil dans ces conditions.
Donc l'été, si court soit-il, est toujours le bienvenu pour les québécois.[/quote]
C'est bien compréhensible... Tout est relatif. N'importe qui, je crois, apprécierait le soleil dans ces conditions.
barbapipe- TBphile
roark a écrit:C'est bien commode de trouver un charme à la grisaille quand elle règne en maître ..
Ca s'appelle de la dissonance cognitive...
Fred- TBfan
Troublante, cette typologie géographico-météorologique du fumage de bouffarde : je témoigne que sous nos latitudes méditerranéennes je croise fort peu de quidam la pipe au bec.
Pour ma part, j'avoue que la consumation bol de Gros Cul en plein mois d'août aux alentours de Marseille possède quelque chose d'héroïque.
Pourtant, d'une façon qui me semble assez contradictoire, je ne crache pas, lors de ces températures, sur quelque cigares âcres qui emportent la glotte.
Ambivalence ? Dialectique foireuse ?
Pour ma part, j'avoue que la consumation bol de Gros Cul en plein mois d'août aux alentours de Marseille possède quelque chose d'héroïque.
Pourtant, d'une façon qui me semble assez contradictoire, je ne crache pas, lors de ces températures, sur quelque cigares âcres qui emportent la glotte.
Ambivalence ? Dialectique foireuse ?
Burma- TBbuddy
Burma a écrit:Pour ma part, j'avoue que la consumation bol de Gros Cul en plein mois d'août aux alentours de Marseille possède quelque chose d'héroïque.
Joli nom pour du Gris!!!!
Ouais, doit faire vachement humide et chaud à Marseilles à ce temps de l'année.
C'est comme au Québec, en pleine canicule (jui-août) c'est tellement chaud et humide que non seulement on reste assis à ne rien faire et la sueur en grosses perles coule incessamment du front et partout, mais la culotte dans les foyers des pipes suinte et les tabacs sont infumables parce que trop humides et inséchables!!!
Invité- Invité
Archange a écrit:Burma a écrit:Pour ma part, j'avoue que la consumation bol de Gros Cul en plein mois d'août aux alentours de Marseille possède quelque chose d'héroïque.
Joli nom pour du Gris!!!!
Ouais, doit faire vachement humide et chaud à Marseilles à ce temps de l'année.
C'est comme au Québec, en pleine canicule (jui-août) c'est tellement chaud et humide que non seulement on reste assis à ne rien faire et la sueur en grosses perles coule incessamment du front et partout, mais la culotte dans les foyers des pipes suinte et les tabacs sont infumables parce que trop humides et inséchables!!!
A vous dégoûter de fumer !
barbapipe- TBphile
Oui, pour ceux qui n'ont pas le A/C, c'est simplement horrible! Et pas moyen de dormir le soir à 30 +deg!!!!
Invité- Invité
Bon, alors, le top du top, c' est au mois de juin, sur la place du marché, vers 14h00, à St Rémy quand il fait un cagnard de saison, avé un peuutiiiit café et un bol de Da Vinci;(ou un robusto de chez Cohiba...)
MIAMMMM
MIAMMMM
Invité- Invité
J'aime les pipes d'automne avec du semois (Manil RP) dans une Chacom antique courbe et une Orval à température de la cave.
barbapipe- TBphile
barbapipe a écrit:J'aime les pipes d'automne avec du semois (Manil RP) dans une Chacom antique courbe et une Orval à température de la cave.
poil grisonnant, mauvaise vue, n' aime pas le soleil, vit sous terre?... mais quel être est-ce donc?
Invité- Invité
poil grisonnant, mauvaise vue, n' aime pas le soleil, vit sous terre?... mais quel être est-ce donc?
Ned
Un Liègeois? Car nous Wallons l'on boit encore notre pêket dans des crânes de Flamands, et oui mon gars, l'on sait encore rigoler par chez nous.
Ned
Un Liègeois? Car nous Wallons l'on boit encore notre pêket dans des crânes de Flamands, et oui mon gars, l'on sait encore rigoler par chez nous.
charlemagne- TBphile
Fred- TBfan
Je crois que le truc avec les crânes de flamands, c'etait pas une blague...
Fred- TBfan
Pékèt dans des crânes de flamands, je suis preneur!
Mais l'Orval, dans un verre à Orval... à tempétaure de la cave, ouais, mais pas dégusté dans la cave ! Faut pas pousser !
Se cacher du soleil dans la cave, c'était une boutade. En réalité, je ne crains pas trop le soleil même si je ne suis pas fan. Quand j'étais môme ma grand-mère m'enmenait dans la cave lors des orages... avec son chapelet ! Il y a souvent un fond de vérité dans les mensonges !
Mais l'Orval, dans un verre à Orval... à tempétaure de la cave, ouais, mais pas dégusté dans la cave ! Faut pas pousser !
Se cacher du soleil dans la cave, c'était une boutade. En réalité, je ne crains pas trop le soleil même si je ne suis pas fan. Quand j'étais môme ma grand-mère m'enmenait dans la cave lors des orages... avec son chapelet ! Il y a souvent un fond de vérité dans les mensonges !
barbapipe- TBphile
Moi, fallait même pas attendre qu'il y ait de l'orage pour qu'elle m'emmène à la cave...
Fred- TBfan
T'étais pas sage alors ! Moi j'étais sage pour autant qu'elle me donne une pipe de semois !
barbapipe- TBphile
barbapipe a écrit:Une femme nue n'a jamais fait de mal à personne (Louis Scuteraire... fumeur de pipe !)
Sauf si elle est vraiment moche!
Cela me fais penser à une petite blagounette:
Un type complètement bourré se moque d'une mocheté, cette dernière ,vexée, lui dit qu'il est fin saoul.
Aussi bourré qu'il est, il lui répond "moi je m'en moque, demain c'est passé mais vous...."
Fumer sous la pluie ça mouille et c'est pas bon pour les pipes. mais par temps humide je ne dis pas.
Gonzague- TBfan
Tout est relatif comme dirait Einstein. Même une femme prétendue moche peut avoir un certain charme et être attendrissante... elles en donnent même parfois bien davantage... Et puis, la nuit, toutes chattes sont grises ! (ah ah !)
barbapipe- TBphile
Je ne m'étendrais pas sur le sujet!
Gonzague- TBfan
Gonzague a écrit:barbapipe a écrit:Une femme nue n'a jamais fait de mal à personne (Louis Scuteraire... fumeur de pipe !)
Sauf si elle est vraiment moche!
Cela me fais penser à une petite blagounette:
Un type complètement bourré se moque d'une mocheté, cette dernière ,vexée, lui dit qu'il est fin saoul.
Aussi bourré qu'il est, il lui répond "moi je m'en moque, demain c'est passé mais vous...."
Fumer sous la pluie ça mouille et c'est pas bon pour les pipes. mais par temps humide je ne dis pas.
Cette blagounette, c'est un fait réel .. Et le type bourré n'était autre que Sir Winston Churchill !
Bessie Braddock: “Sir, you are drunk.”
Churchill: “Madam, you are ugly. In the morning, I shall be sober.”
roark- TBphile
Sacré Winston, le même qui répondait, quand on lui demandait comment il faisait pour garder la santé:
"No sports!"
"No sports!"
Coolwar- TBbuddy
barbapipe a écrit:T'étais pas sage alors ! Moi j'étais sage pour autant qu'elle me donne une pipe de semois !
Invité- Invité
Oui, aussi loin que je remonte dans mon passé, j'ai toujours préféré la pipe au biberon. Et c'est toujours le cas !
barbapipe- TBphile
Page 1 sur 2 • 1, 2