Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Peterson University Flake (PUF)

+42
roni68
Manzoni
Nicot
DAN
bacchus
Jéjé
Alain
El_Dos
Demosthène
Dunkan
Dapfeife
Corroyeur
Évariste
Calabash
pepere
le Passeur
Ravn
Cyl
le farlédois
Benjamin
Spigot
sebastien
Natsu
albert 06000
Estienne
moriani
dijon
sandblast
paf84
alain13009
Hitch
nicolas1
tisek
roark
charlemagne
giannilibrizzi
Sansystème
Chou
barbapipe
twisel
Oumpah-Pah
jimhar
46 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par tisek Lun 7 Mar - 3:45

twisel a écrit:oui, et ce taux plutôt élevé en vitamine N fait que je l'apprécie d'autant plus!

Pareil pour moi, mais encore faut-il le savoir, sinon, on risque des mauvaises surprises :|
tisek
tisek
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 950
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par twisel Lun 7 Mar - 3:47

j'ai toujours voulu savoir: c'est qui la sherlockette sur ton avatar?
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par tisek Lun 7 Mar - 3:51

Honnêtement je sais pas... je cherchais un avatar avec une femme fumant la pipe sans tomber dans le vulgaire (cela dit, ça pourrait changer un jour... je pourrai mettre ma gueule :P)... ensuite, Google Images a fait le reste Wink
tisek
tisek
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 950
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par twisel Lun 7 Mar - 3:52

j'imagine les résultats de la recherche! vhappy
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par tisek Lun 7 Mar - 3:56

Détrompe toi, rien de bien trash malgré le fait que l'ai désactivé tout filtre de bienséance sur mon Google: pour peu qu'on fait sa recherche en anglais, on a des trucs tout à fait décents.

Le truc le plus provoc' est encore ce set de galeries: http://pipesmagazine.com/pipe-smoking-females-girls-smoking-pipes-pipe-babes/ qui reste encore décent (et je pourrais très bien prendre une de celles-ci pour remplacer ma sherlockette après plus de deux ans de bon et loyaux services ... et puis... ça reste mieux que ma gueule :P)
tisek
tisek
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 950
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par twisel Lun 7 Mar - 4:02

je préfère ta sherlockette! de loin! (aux filles de pipe mag, pas à ta gueule, hein!)
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Lun 7 Mar - 4:18

twisel a écrit:je préfère ta sherlockette! de loin! (aux filles de pipe mag, pas à ta gueule, hein!)
Elles font quand même un peu pin-up pour calendrier de garagiste, effectivement. Du coup la pipe cadre plus du tout et on a l'impression qu'elles la fument pour la première fois (ce qui doit être le cas pour beaucoup d'entre elles au demeurant).
Moi aussi j'aime beaucoup la Sherlockette de Tisek. Elle me rappelle Mme Peel (que j'imagine très bien avec une pipe, d'ailleurs, mais en aucun cas sur un calendrier de garagiste).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par tisek Lun 7 Mar - 4:21

*soupir* ... Diana Rigg, le seul élément qui sauve ce qui reste le plus mauvais de tous les James Bond .... Peterson University Flake (PUF) - Page 2 778926
tisek
tisek
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 950
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Lun 7 Mar - 4:24

tisek a écrit:le seul élément qui sauve ce qui reste le plus mauvais de tous les James Bond ....
Exact !! Laughin Mais à elle seule elle aurait sauvé un film de Steven Seagal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par tisek Lun 7 Mar - 4:41

Pablo a écrit:
tisek a écrit:le seul élément qui sauve ce qui reste le plus mauvais de tous les James Bond ....
Exact !! Peterson University Flake (PUF) - Page 2 9673 Mais à elle seule elle aurait sauvé un film de Steven Seagal.

On est bien d'accord.

Tiens, une photo de la belle avec des mini-(bag)-"pipes":
Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Diana-Rigg-1024x768-116kb-media-1549-media-104016-1141835112
tisek
tisek
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 950
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par nicolas1 Ven 18 Mar - 15:20

pour ma part , je l'aime bien smile
nicolas1
nicolas1
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 198
Age : 55
Localisation : poitou charente et bordeaux
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Sam 30 Avr - 19:35

J'ai maintenant fumé une demi boite de PUF et je peux y aller de mon commentaire.

Pour moi ce tabac est clairement un aro. On ne sait pas vraiment de quoi prune, baie... c'est pas vraiment définit. C'est peut etre le secret de ce tabac, qui est un aro sans le dire tout en le disant un peu.

Au gout je le trouve agréable à condition de le fumer a petites bouffées, sinon gare à la charge de la cavalerie nicotine.
Maintenant je ne le trouve pas exceptionnel, trop apprêté (trop d'additifs ou autre) et surtout très cher. Pour la meme somme (21 € à Paris), on peut avoir des tabacs bien plus francs et naturels que celui ci, et surtout bien meilleur à mon gout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par twisel Dim 1 Mai - 8:16

21 euro??!!! arf! vive l'allemagne! (9,95e)
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Oumpah-Pah Dim 1 Mai - 16:45

argos a écrit:Pour moi ce tabac est clairement un aro. On ne sait pas vraiment de quoi prune, baie... c'est pas vraiment défini. C'est peut etre le secret de ce tabac, qui est un aro sans le dire tout en le disant un peu.

C'est curieux, je n'aurais pas classé le PUF parmi les aros. Qu'en pensent les autres tasse-braiseux ? Le PUF, aro ou pas aro ?
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Hitch Sam 13 Aoû - 13:40

Je déterre ce post vu que j'ai mon premier bol de PUF au bec.

Pour moi, à l'odeur, il ne s'agit pas de prune. J'ai longtemps humé pour savoir ce que ça me rappelait... je connais cette odeur...

Pour moi c'est l'odeur des pruneaux à l'eau de vie ou plutôt c'est l'odeur du goût. Pas certain d'être clair là...
C'est exactement ça, de vrais pruneaux d'Agen de producteur (pas ceux du supermarché!) séchés au soleil, avec leurs arômes complexes et les sucres produits, associés à l'eau de vie et la gousse de vanille bourbon pour donner juste une note crémeuse. Certes l'odeur est bien plus forte dans le bocal mais plus subtile quand on les mange (en évitant une eau de vie de contrebande à 70° vhappy) et l'odeur du PUF me rappel exactement ces arômes.

ça vous parle ça ou je délire complètement? Peterson University Flake (PUF) - Page 2 939255
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Hitch Sam 13 Aoû - 14:37

J'aime son côté aro sans en être un et le côté un peu liquoreux tu as raison.

Je n'ai pas de PIF en stock mais je ne manquerai pas de l'essayer, en tous cas le PUF va prendre une place dans ma rotation, c'est certain smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Hitch Sam 13 Aoû - 16:26

Complètement conquis par ce tabac qui est excellent tout le long du fumage avec un fond de bol assez costaud qui a tout pour me plaire.

Il prend place à côté de mes bruns parmi les tabacs indispensables! vhappy

Maintenant, avec ou sans gadget, il me faut du PIF Peterson University Flake (PUF) - Page 2 939255
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Sam 13 Aoû - 17:44

Ahhhh, j'ai une boite de PUF de PIF et Perfect Plug pas encore ouverte et je doit dire que j'y résiste depuis longtemps pour ne pas en ouvrir trop à la fois, mais là, c'est de la torture !!Peterson University Flake (PUF) - Page 2 939255 J'ai repasser le fil au complet et ça donne vraiment le goût...Peterson University Flake (PUF) - Page 2 757231



Va falloir que je fume plus de pipes question d'ouvrir plus de boites !!!! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Sam 13 Aoû - 18:43

Désolé de venir gacher un peu l'ambiance fête du PUF, mais j'en fume un bol en ce moment, et je le trouve très moyen : je cherche le tabac derrière ce parfum envahissant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Sam 13 Aoû - 18:52

je ne saurais dire si le PUF est un aro ou pas mais une chose est sûre : il est chargé en nicotine et perso je ne le fume qu'épisodiquement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par alain13009 Sam 13 Aoû - 19:03

D'après Tobacco Review, c'est bien de la prune
alain13009
alain13009
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Sam 13 Aoû - 19:06

Au four c'est peut être le secret.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Sansystème Sam 13 Aoû - 19:14

Moi je le trouve parfait comme ça, certe il a un goût corsé mais c'est tout la son intérêt je pense...fumez le avec une pipe muni d'un filtre 9 mm avant de me le cuire au four comme des pétaques svp!Peterson University Flake (PUF) - Page 2 208744
Sansystème
Sansystème
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Sam 13 Aoû - 19:16

t'as raison, mais avant que j'ai une collection de boite à mettre au four j'aurai hélas 120 ans. Etant donné que je ne trouve aucun tabac sur place et que les douanes me font ch... je suis obligé de rester tout doux avec les commandes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Sam 13 Aoû - 19:20

Je n'utilise pas de filtres et ne sais pas ce qu'est un ou une pétaque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Sansystème Sam 13 Aoû - 19:25

argos a écrit:Je n'utilise pas de filtres et ne sais pas ce qu'est un ou une pétaque.
Peterson University Flake (PUF) - Page 2 759325 Une pétaque c'est une patate en jargon Québecois...et croit moi avec certain tabac plutôt riche en nicotine le filtre (surtout le 9 mm) c'est vraimment intéressant!Peterson University Flake (PUF) - Page 2 5712
Sansystème
Sansystème
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par barbapipe Dim 14 Aoû - 2:33

J'aime bien ce tabac mais pas au quotidien. Je ne l'ai jamais essayé passé au four.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par twisel Lun 15 Aoû - 1:31

En voyage, comme en ce moment je ramène deux tabacs: gris et PUF!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Hitch Lun 15 Aoû - 3:59

Je te rejoins Twisel, j'ajouterai juste un peu de Semois en plus Peterson University Flake (PUF) - Page 2 335180
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Lun 15 Aoû - 4:02

J'ai pas pu résiter, j'en ai ouvert une boite et j'en fume à l'instant. Ça semble prometteur !!!Peterson University Flake (PUF) - Page 2 757231
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Lun 15 Aoû - 5:05

Après une première pipe, je peux facilement dire que c'est un tabac que je risque d'aimer beaucoup. Je vais l'esseyer dans d'autre pipe, mais je ne pense pas que mon verdicte va changer.



Vivement la prochaine pipée !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Hitch Lun 15 Aoû - 10:05

Faut avouer qu'il est un peu unique en son genre et tellement typé que c'est du genre on aime ou on déteste vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Revue

Message par paf84 Lun 22 Aoû - 1:22

Salut à tous,

J'ai toujours rêvé d'essayer un flake et je ne saurais l’expliquer mais celui-ci me tentait bien. Je pense qu'il me tentait parce que tout le monde s'accordait à dire qu'il était fort.

Voici donc, puisque personne ne veut en faire, une modeste revue de ce tabac.

Étant débutant, tout nouveau tabac est pour moi une véritable découverte ; en ce qui concerne ce tabac, la première chose qui m'a frappé c'est son odeur, bluffant : un tabac qui ne sent pas le tabac !
Il sent les fruits confits, les fruits (rouges) très mûrs, cet arôme que l'on sent dans certains vins (Cabernet Sauvignon).

Après 10 minutes à contempler l’odeur, vient le temps de l’émiettage, j’ai brisé le flake en mille morceaux puis l’ai frotté entre mes mains.

J’ai laissé sécher 30 minutes.

L’allumage s’est correctement passé.

Dès le départ, on sent la force du tabac, la nicotine est bien présente et monte très très vite.

Le premier tiers est marqué par des arômes de cerises fraiches et on sent toujours les fruits confits-fruits très mûrs. La persistance gustative est assez hallucinante : plus de 30 secondes (digne d’un très bon vin J), les arômes tapissent toute la bouche.

La fumée qui sort de la pipe est très agréable avec toujours ces fruits mais également des notes poivrées.

Le deuxième tiers est plus poivré mais le fruit est toujours présent avec toujours cette longue persistance aromatique.

Le troisième tiers a été assez similaire mais je n’ai pas pu le terminer, les arômes de fruits + la nicotine ayant fini par m’écœurer.

Je crois que ce tabac n’est pas pour moi, ce que j’aime dans le tabac c’est l’odeur de tabac pur.

Temps de fumage : 1h30


Dernière édition par paf84 le Lun 22 Aoû - 11:15, édité 1 fois (Raison : Ajout temps de fumage)
paf84
paf84

Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Lun 22 Aoû - 4:21

Paf mets la boîte de côté pour environ 1 mois puis retente l'expérience, question de voir le résultat. L'arôme de fruits sera nettement estompé. Si tu fumes des tabacs doux en ce moment sûr qu'il va t'étourdir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Lun 22 Aoû - 8:15

Je suis assez d'accord avec PAF des fruits murs, confits ou peu importe, et de la nicotine. Et le tabac dans tout ca ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Sansystème Lun 22 Aoû - 8:44

Vous parlez réellement du PUF?? Non mais c'est qu'à vous entendres il sagirait d'un aro ultra saucé, ce qu'il n'est pas à mon avis! Le goût du tabac est bien présent en bouche malgré les arômes et pour ce qui est de la nicotine et bien (petite nature fluettes) ne tentez surtout pas le PIF ou un Erinmore, car vous tomberez bien vite dans les pommes...lol Peterson University Flake (PUF) - Page 2 939255
Sansystème
Sansystème
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par paf84 Lun 22 Aoû - 11:20

Davy Jones a écrit:Paf mets la boîte de côté pour environ 1 mois puis retente l'expérience, question de voir le résultat. L'arôme de fruits sera nettement estompé. Si tu fumes des tabacs doux en ce moment sûr qu'il va t'étourdir...

Salut j'ai eu la chance d'avoir un échantillon par quelqu'un du forum qui se reconnaîtra (merci !!).
La puissance de la nicotine ne me dérange pas d'habitude, je l'ai trouvé assez surprenante cette fois-ci car elle montait très très vite. C'est surtout le fruit qui m'a écœuré.
Je retenterai ma chance dans 10 ans quand j'aurai fait mes papilles sur d'autres tabacs (c'est mon premier "Aro").

Sansystème Je suis d'accord avec toi on sent tout de même le tabac tout du long.
paf84
paf84

Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Lun 22 Aoû - 19:53

paf84 a écrit:Je retenterai ma chance dans 10 ans quand j'aurai fait mes papilles sur d'autres tabacs (c'est mon premier "Aro").

Bon alors j'ai pris note dans mon calendrierPeterson University Flake (PUF) - Page 2 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par paf84 Lun 22 Aoû - 20:06

Smile
paf84
paf84

Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Ven 26 Aoû - 7:45

Message d'intérêt a ceux qui s'intéressent a ce tabac: Kohlhose, Kopp & Cie, qui produisent maintenant les tabacs Peterson, affirment que le PUf est aromatisé aux prunesPeterson University Flake (PUF) - Page 2 939255

AROMA: Pflaume

Alors, oui c'est un aro. Pour en savoir plus K, K & Cie
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Ven 26 Aoû - 8:49

Depuis le temps que je le dit ! Peterson University Flake (PUF) - Page 2 939255 Il n'y a qu'a sentir le bol une fois qu'il est froid pour s'en rendre compte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Ven 26 Aoû - 8:52

Voui j'ai eu la même impression aussi...Et c'est confirmé par le fabricant.

Quant à moi c'est un tabac que j'achète régulièrement. Comme le Erinmore Flake.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par sandblast Ven 26 Aoû - 10:43

Fumé il y a longtemps. Le souvenir dominant réside dans une platitude de saveur assez décevante comparé au parfum qu'il dégage à l'ouverture de la boite Peterson University Flake (PUF) - Page 2 980170
sandblast
sandblast
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 300
Age : 78
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par dijon Ven 26 Aoû - 10:48

Davy Jones a écrit:Message d'intérêt a ceux qui s'intéressent a ce tabac: Kohlhose, Kopp & Cie, qui produisent maintenant les tabacs Peterson, affirment que le PUf est aromatisé aux prunesPeterson University Flake (PUF) - Page 2 939255

AROMA: Pflaume

Alors, oui c'est un aro. Pour en savoir plus K, K & Cie



merci et un achat de plus !!
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 2 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum