Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!

Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr

Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Capstan Original Navy Cut (bleu)

+41
spou
Manzoni
Asmascega
SYL2Oh
Dubois
gavroche
El_Dos
Stout
Évariste
Hitch
tibalt
Cyl
Gonzague
tofsunder
Vico
citron
Vauen Largo
kajoubereer
Dapfeife
TontonRoland
Natsu
le farlédois
pepere
Jurassic
GD !
sebastien
Lazare
Jeff
roark
le Passeur
bebert
twisel
tisek
Oumpah-Pah
jimhar
alain13009
Welat94
moineau80
Gunny
Fred
Luxfiat
45 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 Empty Re: Capstan Original Navy Cut (bleu)

Message par Natsu Mer 13 Juin - 4:21

Ha bha je suis pas le seul.
Je le trouve plutôt chargé ce Capstan malgré ce qu'on dit.
J'ai même fini allongé dans mon lit sans pouvoir bouger, y a 6 mois quand j'avais tenté de fumer jusqu'au bout une bonne grosse pipe bien rempli.
Ouai je sais que je suis une petite nature, mais quand même Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 63505 .

Depuis j'ai largement fini ma boite. Faudrait que j'en rachète, un délice ce petit tabac bave .

En tout cas bon fumage Dapfeife vhappy
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 Empty Re: Capstan Original Navy Cut (bleu)

Message par tibalt Mer 13 Juin - 5:21

Les avis divergent sur le bleu Capstan, les descriptions de sa composition sont multiples et comme il n'y a rien d'inscrit sur les tins... enfin le consensus le plus courant c'est qu'il s'agit d'un pur Va.
Ce n'est pourtant pas mon impression. D'après ce que je crois savoir l'ancien bleu Capstan Medium Navy Cut était un pur Va flake et dans sa version actuelle, le Capstan ONC, on aurait rajouté du Dark-Fired Kentucky pour lui donner un peu plus ce caractère et de corps. Ce qui me semble assez cohérent au goût (ce qui pouraît parfois laisser croire à du perique...).

Par contre je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait un ''casing'' quel qu'il soit... (enfin ça dépend ce qu'on entend par ''casing''...) C'est un tabac ''naturel'' selon moi. Bien sûr je peux me tromper, mais je serais vraiment étonné d'un ''casing''. Pour le Perique, non, il n'y en a pas, ça me paraît assez évident.

En tous cas, c'est du Va, et c'est foutrement bon! Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 280927

EDIT: @Dapfeife et Natsu, zêtes des tites natures! Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 335180
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par le Passeur Mer 13 Juin - 10:03

tibalt a écrit: @Dapfeife et Natsu, zêtes des tites natures! Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 335180
Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 Appeau10

Vi-vi. Même des très tites natures! Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 759325

Ce qui me désole c'est qu'il ne se vend pas ici. Autrement, je te jure bien qu'il ferait partie de ma rotation. Plutôt que de le fumer à jeun (si la tête vous tourne au point de prendre le lit), essayez-le en soirée jusqu'à ce que vous soyez capables de le porter.

C'est un pur délice!
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

http://passeur.chez.com/centre.html

Message par roark Mer 13 Juin - 13:18

Il est clair que si tu le fumes dans une soupière en faisant le poirier aux aurores ... vhappy

J'ai déjà dit que ce tabac était mon chouchou ? vhappy
roark
roark
TBphile
TBphile

Message par Invité Mer 13 Juin - 14:53

Vous me donnez faim les ami(e)s. Dire que c'est une collègue Bretonne qui à achetée l'une des dernière boite qu'ils restaient à la civette à cinq minutes de ma case! pirat NON j'suis pas en colère.

Et comme j'aime bien les tabacs qui frappent, même pas peur. Flêche
Invité
Invité

Message par Hitch Mer 13 Juin - 15:42

Va vraiment falloir que j'y goute à celui là vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

http://cichlides-nains.forumactif.com

Message par sebastien Mer 13 Juin - 17:26

parmi les Va un incontournable
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Message par Invité Mer 13 Juin - 17:31

C'est grace à ce tabac que le virus pipier ne m'a plus quitté... Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 939255
Invité
Invité

Message par Invité Mer 13 Juin - 21:40

Vous etes pas un peut chiants des fois? Moi qui m'étais promis de cesser de goûter à encore de nouveaux tabacs, bah c'est raté! Shocked

Je termine à l'instant quoi? Votre fichu Capstan, que je suis aller chercher après, moi aussi, une escalope à la crème et champis.

dingue dingue dingue l'ait bon ce truc.
Je me suis pris un bol généreux afin d'y mettre l'objet du délit.
Pour un premier fumage qu'une chose à dire: TERRIBLE.
J'ais retrouvé tous ce que vous avez pus écrire sur ce fil.
Figue? Peut-être, un truc en tous cas c'est sur, mais compliqué à définir. Toujours est-il qu'il me tarde de m'en préparer un autre, après dîner. Oui c'est ça patienter, c'est ça gratte nuts nuts nuts

J'vais m'fumer une clope en attendant bom

Invité
Invité

Message par sebastien Mer 13 Juin - 21:46

engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient ! Very Happy

t'étais prévenu mon grand ! vhappy
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Message par Invité Mer 13 Juin - 21:56

Méchant TB. Il n'y a que des gens peut fréquentables ici Rolling eyes

Il ne me reste plus qu'à acheter une Cygne et une Morel. Tant qu'on y est! Le tableau sera complet. Cheers
Une Pet Rosslare dédiée au Capstan aussi... bounce allons y!!!
Il en reste une chez JPP, alors GO king C'est la fête jocolor
Invité
Invité

Message par sebastien Jeu 14 Juin - 20:54

on parle bien de Capstan ? Very Happy "ça donne faim", "bad trip" ... c'est suspect !
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Message par Invité Jeu 14 Juin - 21:02

Moi ce serait plutôt "goooood trip" Je le trouve reposant comme tabac.

Mais comme je prends depuis peut un beta bloquant, je suis donc toujours un peut à l'ouest. Enfin je crois l'avoir toujours été de nature.
Mais il est curieux qu'il te fasse un tel mauvais effet.

Et pour ce qui est de ta santé, prends soin de toi Dapfeife.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 14 Juin - 22:45

Merci pour le lien. M'a bien fais rire le garçon sur le langue de chien! Very Happy Very Happy Very Happy

Je ne veux même pas savoir ce qu'il peut penser de la Brumeuse.

Lui il est fin prêt pour être invité à un dîner. clown
Invité
Invité

Message par tibalt Jeu 14 Juin - 22:57

@Dapfeife : ce que tu décris comme un ''bad trip'' n'est rien d'autre que les effets classiques de la nicotine... Que tu aies faim ensuite, normal, la nicotine active le transit intestinal. Ce tabac contient certainement trop de nicotine pour toi, donc oui, tu fais bien de le laisser de côté.
Donc, pas petite nature, mais fumeur pas trop drogué expérimenté quoi Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 280927

(le tabac c'est un peu comme l'alcool, lorsque tu fumes trop, t'es malade, puis le seuil de tolérance s'accroit avec la pratique...)
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Message par tibalt Jeu 14 Juin - 23:11

Oui, pour un ancien fumeur de cigarettes, le tabac à pipe peut ''surprendre'', sachant aussi qu'une pipe représente beaucoup plus de tabac qu'une clope. Toutefois, le Capstan est loin d'être un bombe Niveau Nico, et s'il te rend malade, ne penses même à un tabac comme l'Irish Flake par exemple, sinon tu finis direct à l'hosto là! Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 335180
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Message par Évariste Sam 30 Juin - 13:46

Je ne sais pas s'il est chargé en nicotine, mais je lui trouve un pouvoir méditatif que n'ont pas la plupart des tabacs.

C'est d'ailleurs pour cela que je ne m'en séparerai jamais, même si beaucoup d'autres Virginia lui sont objectivement bien supérieurs à beaucoup d'égards.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Message par Invité Sam 30 Juin - 14:41

Il fait parti et le restera longtemps je crois, de ma rotation quotidienne.

Quand à son pouvoir méditatif Évariste, je ne peux qu’être d'accord avec toi, bien que je ne sache pourquoi. Il est l'opposé d'un autre tabac que j'adore: La Brumeuse. Qui me met un coup de fouet.
Invité
Invité

Message par Évariste Sam 30 Juin - 19:19

Ah bah justement, j'ai un pote qui revient de Belgique et qui m'en a rapporté 100g... jvais pouvoir enfin goûter ce truc (et comparer les extrêmes !).
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Message par Stout Ven 21 Sep - 19:20

Je ne partage pas (plus) forcément votre enthousiasme, et vraiment je le regrette. Sad

Parce que ce tabac-là était mon quotidien (en alternance avec l'EMP et le Three Nuns, en blague) il y a une quinzaine d'années : je l'appréciais beaucoup pour toutes les raisons évoquées.

Donc, fort de mes souvenirs ravivés par vos louanges, je m'en suis racheté une boîte la semaine dernière et là, déception : plus le même goût !

Evidemment, la première pensée est que mon propre goût a changé, a évolué, même si je sais bien qu'à priori ce type de tabac a tout pour me plaire et qu'il y a donc une autre raison à ma nouvelle perception qu'un hypothétique changement de goût personnel...

... et l'explication, car ça me semble bien en être une, est écrite en toutes lettres sur la cuvée 2012 : additifs 20%,
quand sur une boîte (vide, hélas) des année '90 (Imperial Tobacco) : Agents de saveur, de texture, conservateurs : 11,5%

Que ces tabacs soient saucés, ce n'est évidemment pas une surprise, ça a toujours été, mais qu'un classique comme le Capstan change de formule laisse songeur, surtout quand c'est à la suite d'une délocalisation de production, donc, et sans aucun doute, pour des raisons purement commerciales. pirat
(comme tout ajout d'additifs passé les 10%, me semble-t-il)

Je compte reprendre bientôt le Three Nuns, j'espère avoir de meilleures
retrouvailles avec celui-là ! Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 5712
(de toute façon, je n'ai aucune blague de l'époque pour une éventuelle comparaison de composition)

Stout
Stout
TBphile
TBphile

Message par Gonzague Ven 21 Sep - 19:47

C'est interessant ce que tu découvres sur le %. Mais l'on peut aussi se demander si les normes en vigueur d'il y a 15 ans sont les même que celle d'aujourd'hui?

Dernière édition par Gonzague le Ven 21 Sep - 20:45, édité 1 fois
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Message par El_Dos Ven 21 Sep - 19:51

tiens, cela m'intrigue, je m'en vais regarder sur ma boite quand je rentrerai du travail!
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Message par gavroche Sam 22 Sep - 0:09

des additifs d'hier interdits aujourd'hui et donc plus d'additifs pour se rapprocher de l'ancien goût... une piste.
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Message par El_Dos Sam 22 Sep - 2:43

arf rien de noté sur ma boite en fait...
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Message par Stout Sam 22 Sep - 15:07

En effet, Gavroche, c'est une piste.

Néanmoins, il reste que les additifs sont moins chers que le tabac et pèsent leurs poids sur le produit fini...
(un peu comme l'alimentaire bas de gamme et ses additifs : bas coup de production et rajout de poids)
En outre c'est, comme par hasard, après la reprise de Capstan par une multinationnale (ou approchant) du tabac.

Et puis, autant que je sache, des tabacs tels que Peterson ou SG sont toujours produits aux mêmes endroits et leur composition n'a pas changée.

Tout ça pour dire que ce tabac anglais s'éloigne de l'esprit même du mélange anglais, après, c'est une question de goût !... et de préoccupation.

Stout
Stout
TBphile
TBphile

Message par tibalt Sam 22 Sep - 15:26

Salut Stout,

C'est du nouveau Capstan boite carrée avec un autocollant dont tu parles, parce que moi j'ai toujours les boites de métal bleu rectangulaire et il n'y a rien d'écrit dessus... 20% ça fait foutrement beaucoup, ce qui par ailleurs est passablement inquiétant puisque le Capstan est un de mes tabacs de prédilection!
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Message par gavroche Sam 22 Sep - 15:38

T'as raison Tibalt, rien non plus sur la mienne !
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Message par Stout Sam 22 Sep - 15:52

Oui, la boîte carrée achetée la semaine dernière à la civette du Palais Royal, et je t'assure, j'ai bien lu, parce que, comme vous l'avez sans doute tous remarqué, je suis assez attentif au truc...

Les boîtes rectangulaires sérigraphiées étaient très classes : profite bien du contenu !
(la mienne est vide depuis belle lurette, hélas... je l'avais gardée pour y ranger des plumes à dessin)
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Message par tibalt Sam 22 Sep - 15:59

Merci Stout, je vais essayer de me procurer les dernières du marché donc. Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 280927

(tout arrive à terme un jour, l'éphémère nous tient...)

Dernière édition par tibalt le Sam 22 Sep - 16:07, édité 1 fois
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Message par Stout Sam 22 Sep - 16:03

Ah ! l'éphémère d'une volute de fumée...
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Message par tibalt Sam 22 Sep - 16:05

smile
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Message par Invité Sam 22 Sep - 17:18

Une chance pour moi de n'avoir découvert le Capstan que sur le tard.

L'actuel me conviens, et je le trouve très bon, alors que devait être celui dans les boites carrées?? Une tuerie!

J'ai connue ça avec les Dunhill (en clopes) les inters! Il y a moins de dix ans ils ont changés le paquet, pas seulement!! Les anciennes étaient les meilleurs clopes du monde! On dirais bien que les tabacs à pipe subissent le même sort!! Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 789382C'est con.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 14 Oct - 18:07

Ah...après 2 ans de retenue, je goûte à ce tabac magnifique grâce à Tibalt.

Contrairement à celle vue et senti durant notre pétun de juillet dernier, celui -ci sent bon la figue et le blé plutôt que les agrumes et le blé. Les flakes sont nettement plus foncés mais çà, c'est en partie causé par le vieillissement.

En bref, un mélange de Red VA (mon préféré) et je crois qu'il y a un peu de Ke, oui, à bien y fumer.

Un vrai délice, je sens que cette boîte ne fera pas de vieux os...Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 939255
Invité
Invité

Message par gavroche Dim 14 Oct - 18:47

Davy Jones a écrit:

Un vrai délice, je sens que cette boîte ne fera pas de vieux os...Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 939255

Oui, je disais ça ailleurs, je n'ai jamais eu une bte de Capstan sèche même au plus fort de l'été !
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Message par Stout Dim 14 Oct - 18:53

Moi, j'en donne une : ouverte il y a environ un mois, mais pas entamée.

Sur Paris (plus simple)
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Message par Dubois Dim 14 Oct - 20:48

je viens de le découvrir récemment, et effectivement, je le trouve excellent.
Dubois
TBphile
TBphile

Message par tibalt Dim 14 Oct - 23:26

Davy Jones a écrit:Ah...après 2 ans de retenue, je goûte à ce tabac magnifique grâce à Tibalt.

Contrairement à celle vue et senti durant notre pétun de juillet dernier, celui -ci sent bon la figue et le blé plutôt que les agrumes et le blé. Les flakes sont nettement plus foncés mais çà, c'est en partie causé par le vieillissement.

En bref, un mélange de Red VA (mon préféré) et je crois qu'il y a un peu de Ke, oui, à bien y fumer.

Euh bien, on pourra dire que tu as été sacrément coriace pour résister si longtemps! vhappy
Je suis heureux qu'il te plaise.

Du Ke? Bon, je ne suis peut-être pas complètement fou après tout (enfin pas ''totalement'' quoi Wink)
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Message par Invité Lun 15 Oct - 0:19

il a un très léger côté fumé et épicé lorsque fumé; et çà ne peut provenir que de Ke, parce qu'il n'y a aucun latakia dans le Captan.

Je doute fortement que ce soit le même Capstan depuis que ST Group l,a repris. C'est plus près du Orlik Golden sliced maintenant.
Invité
Invité

Message par tibalt Lun 15 Oct - 0:35

Davy Jones a écrit:il a un très léger côté fumé et épicé lorsque fumé; et çà ne peut provenir que de Ke, parce qu'il n'y a aucun latakia dans le Captan.

Je doute fortement que ce soit le même Capstan depuis que ST Group l,a repris. C'est plus près du Orlik Golden sliced maintenant.

Ce qui n'est pas pour m'enchanter...
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Message par le Passeur Lun 15 Oct - 6:40

Davy Jones a écrit:Un vrai délice, je sens que cette boîte ne fera pas de vieux os...Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 939255
aucune difficulté à te croire, cher ami, le Capstan est un vrai délice. On en mangerait presque... Capstan Original Navy Cut (bleu) - Page 3 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

http://passeur.chez.com/centre.html

Message par Invité Mer 24 Oct - 1:17

Ouain ben je sais pas si c'est moi mais le Capstan a un goût désagréable en fin de bol. De plus, il ne fume pas très sec...

Mon emballement pour ce tabac a baissé en intensité.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant