Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Capstan Original Navy Cut (bleu)
+41
spou
Manzoni
Asmascega
SYL2Oh
Dubois
gavroche
El_Dos
Stout
Évariste
Hitch
tibalt
Cyl
Gonzague
tofsunder
Vico
citron
Vauen Largo
kajoubereer
Dapfeife
TontonRoland
Natsu
le farlédois
pepere
Jurassic
GD !
sebastien
Lazare
Jeff
roark
le Passeur
bebert
twisel
tisek
Oumpah-Pah
jimhar
alain13009
Welat94
moineau80
Gunny
Fred
Luxfiat
45 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Capstan Original Navy Cut (bleu)
Dapfeife a écrit:Je remonte ce post pour vous donner (enfin) mon avis.
A savoir que j'ai eu pas mal de déboire avec ce tabac ou tout du moins avec une pipe définitivement pas faite pour accueillir ce tabac si...
Si riche! J'ai été bluffé du début à la fin (comme on me l'avait promis, promesse tenue ma foi )
Au début il se fait discret mais très vite on sent les arômes de figues sèches, quelque chose d'épicé aussi et de bizarrement "rafraichissant".
On sent (et ça aura été que mon premier vrai bol de ce tabac) qu'il y a des choses à découvrir mais pour l'instant je me suis laissé enivrer par ces arômes de figues séchées mélangé à quelques épices rafraichissantes qui il faut bien le dire se corsent à la fin.
Je recommande (si il faut encore avoir besoin de le recommander mais je suis nouveau et si un nouveau débarque il aura l'avis d'un novice).
J'ai passé une bonne heure en sa compagnie (le temps d'écouter un album entier de 11 chansons, c'est pour dire, j'ai savouré)
Vivement la prochaine
Reste plus qu'a savoir quel était cet album .
Maintenant j'ai envie d'ouvrir la boite que j'ai et d'en m'en faire une pipé tout de suite... Mais j'ai trop de tabac d'ouvert en ce moment... Rha le supplice.
GD !- TBphile
Dapfeife a écrit:Bizarre, j'viens de me faire un bol mais sans le laisser sécher, ben il a quasi pas de goût, exit la figue et le reste...la prochaine fois j'le laisse sécher grr (j'voulais tester...)
et te voilà puni... d'autant qu'il est bon le cap' bleu
Tu as du avoir des difficultés en prime pour le fumée non ?
GD !- TBphile
Vaste sujet qui mériterait précisément un nouveau post.Dapfeife a écrit:Justement j'hésitais à ouvrir un nouveau post mais tant que j'y suis, est-ce que ça vous arrive à vous aussi de ne pas/plus sentir le goût d'un de vos tabac préféré?
Invité- Invité
à mon avis, tu attaches trop d'importance à l'aspect technique de la chose Dapfeife
sebastien- TBphile
on est tous passé par là sois plus décontracté avec tes pipes et ton tabac
sebastien- TBphile
c'est juste un conseil , bien sur !
sebastien- TBphile
Je ne connais pas le prix du capstan mais s'il est chérot tu devrais t'entraîner à la technique avec un tabac moins onéreux, pour ne pas t'arracher les cheveux en cas d'expérience malencontreuse.
Fred- TBfan
par exemple oui. L'aslbo black est un aro tout a fait passable et pas cher. C'est certain qu'il ne vaudra pas le capstan mais au moins, le prix est modique, la coupe et la combustion correctes et le gout pas dégueu. De quoi te faire la main plus facilement qu'avec un flake.
Ceci dit, rien ne t'empeche de continuer a t'exercer avec le capstan en parallèle.
Ceci dit, rien ne t'empeche de continuer a t'exercer avec le capstan en parallèle.
Fred- TBfan
tu peux consulter un memento de Calab' sur les tabacs dits "basiques"
"tabacs basiques à prix doux, lequel choisir" tu le trouveras avec le moteur de recherche. Tu devrais y trouver des références dans les tabacs à prix doux justement. bonne pipée!
"tabacs basiques à prix doux, lequel choisir" tu le trouveras avec le moteur de recherche. Tu devrais y trouver des références dans les tabacs à prix doux justement. bonne pipée!
Vauen Largo- TBbuddy
T'en fais pas trop pour "la règle". C'est aussi à toi de sentir, en touchant l'interieur du fourneau notamment, si la pipe te semble trop humide ou pas.
C'est plus un conseil qu'une règle immuable.
C'est plus un conseil qu'une règle immuable.
Fred- TBfan
sebastien a écrit:on est tous passé par là sois plus décontracté avec tes pipes et ton tabac
+1
Et tu verras ça va vraiment mieux ! C'est magique !
Sinon tente le gris la combustion est pas mal.
GD !- TBphile
Depuis le temps que je voulais tester le capstan bleu et bien c est chose faite.
Et la rien qu a l ouverture de la boite on se dit qu on va passer un bon moment et bien dans le mille notes de fruits sec, de figues mais très légère ce qui permet de ne pas être écœure.
Franchement un grand moment de bouffade
Ce capstan va faire parti d un des mes tabacs de roulement sans aucun probleme
Et la rien qu a l ouverture de la boite on se dit qu on va passer un bon moment et bien dans le mille notes de fruits sec, de figues mais très légère ce qui permet de ne pas être écœure.
Franchement un grand moment de bouffade
Ce capstan va faire parti d un des mes tabacs de roulement sans aucun probleme
citron- TBjunior
faut vraiment que je l'essaye celui la, j'en ai l'eau à la bouche!!
Vico- TBbuddy
vas y vico il vaut le coup d etre essaye pour ce faire une idee
citron- TBjunior
tiens, je me souviens être allé dans une civette à NANCY pour acheter du tabac (j'avais l'habitude d'y acheter mes boites dunhill) : je demande au patron s'il a du capstan ? il me répond avec une pointe de dédain : "on ne fait que du haut de gamme…"
quel con !
maintenant, je me demande ce qu'il va vendre…
quel con !
maintenant, je me demande ce qu'il va vendre…
C est marrant que tu dises cela ce soir j ai donc acheté une boite capstan et une de dunill original mixture deux tabacs inconnu pour moi et bien j ai une préférence pour le capstan comme quoi je n ai pas de goût de riche
citron- TBjunior
J'ai ouvert une boîte, hier et un 1° essai. Bonne odeur de figue à l'ouverture, enfourné un flake roulé et roule Mimile pour 3/4 d'heure sans rallumage. Un régal même si je préfère un Va/pe. Parce-qu'il me semble qu'il y a du burley, non?
Gonzague- TBfan
Gonzague a écrit:J'ai ouvert une boîte, hier et un 1° essai. Bonne odeur de figue à l'ouverture, enfourné un flake roulé et roule Mimile pour 3/4 d'heure sans rallumage. Un régal même si je préfère un Va/pe. Parce-qu'il me semble qu'il y a du burley, non?
C'est toujours possible, mais je ne pense pas. «Flue cured» et casing selon moi.
Cyl- TBfan
On m'a soutenu ici que c'était un Va/Ke. C'est possible aussi. À dire la vérité j'ai renoncé à savoir.
Invité- Invité
Kentuky? Burley? Il y a autre chose que du Va/pe j'en suis presque certain. Va falloir que je ré-essaye, bon ceci dit ce n'est pas une corvée
Gonzague- TBfan
Gonzague a écrit:Kentuky? Burley? Il y a autre chose que du Va/pe j'en suis presque certain. Va falloir que je ré-essaye, bon ceci dit ce n'est pas une corvée
Il n'y a pas de Périque dans le Capstan, ça c'est sûr.
Cyl- TBfan
oui, oui, mais z'avais en tête l'Escudo comme ref.
Gonzague- TBfan
On peut le croire. L'odorat de Cyl détecterait trois gramme de périque tout en mangeant une soupe au chou au milieu d'un champ de fenouil.Cyl a écrit:Il n'y a pas de Périque dans le Capstan, ça c'est sûr.
Invité- Invité
Une expérience à verifierPablo a écrit:On peut le croire. L'odorat de Cyl détecterait trois gramme de périque tout en mangeant une soupe au chou au milieu d'un champ de fenouil.Cyl a écrit:Il n'y a pas de Périque dans le Capstan, ça c'est sûr.
Gonzague- TBfan
j'en ai fumé encore hier soir, c'est un de mes préférés, c'est vraiment un tabac de bonne qualité. Burley ? c'est possible. Kentucky, je ne pense pas . Perique ? alors là en revanche je suis sur que non !
sebastien- TBphile
Pablo a écrit:On peut le croire. L'odorat de Cyl détecterait trois gramme de périque tout en mangeant une soupe au chou au milieu d'un champ de fenouil.Cyl a écrit:Il n'y a pas de Périque dans le Capstan, ça c'est sûr.
Mais ça c'était dans mes bonnes années. Je décline, je décline...
Sérieusement, je ne pense pas qu'il y ait de Kentucky non plus. Le Kentucky est un tabac corsé, fumé plutôt que séché, qui "tire" les mélanges à base de Virginie d'un côté ou de l'autre, leurs donnant parfois des airs de Virginie/Périque, tantôt de Virginie/Latakia (en petite proportion hein, sinon l'astuce se laisse découvrir...).
Je parierais un € ou deux sur le fait que dans le Capstan, il n'y a que différentes feuilles de flue cured (Virginie). C'est une vieille recette, qui remonte à une époque où on se cassait moins la tête avant de mettre sur le marché un tabac "à fumer" - une époque où on était loin des prouesses complexes de nos Pease ou Cornell actuels... Un tabac simple quoi. Avec simplement un petit conditionnement pour la préparation des cakes, casing qui ne devait pas être employé pour les préparations destinées à en faire du tabac à rouler des clopes (car le Capstan était aussi disponible de cette manière).
Cyl- TBfan
p't ben oui,p't ben non. Mais l'idée me séduit
Gonzague- TBfan
Cyl a écrit: Avec simplement un petit conditionnement pour la préparation des cakes, casing qui ne devait pas être employé pour les préparations destinées à en faire du tabac à rouler des clopes (car le Capstan était aussi disponible de cette manière).
tiens je viens d'apprendre un nouveau truc !
Gonzague : ton capstan tu l'as fumé dans une pipe neutre ?
sebastien- TBphile
Pauvre Cyl. Il repère même plus un paquet d'Amsterdamer renversé dans son yaourt.Cyl a écrit:Pablo a écrit:On peut le croire. L'odorat de Cyl détecterait trois gramme de périque tout en mangeant une soupe au chou au milieu d'un champ de fenouil.Cyl a écrit:Il n'y a pas de Périque dans le Capstan, ça c'est sûr.
Mais ça c'était dans mes bonnes années. Je décline, je décline...
sic transit gloria mundi
Invité- Invité
Gonzague a écrit: p't ben oui,p't ben non. Mais l'idée me séduit
Content de le savoir, mais c'est laquelle qui te séduit que, genre, hein...?
Cyl- TBfan
Le mec sur Gauntleys parvient à la même conclusion que moi (le copieur... )
«This straight Virginia blend is made up from various grades from golden
to brown, the result is a naturally sweet, grassy smoke. This medium
strength blend burns easily and can bite if smoked a littel too hard.
Overall Capstan is a great medium Virginia, nothing fancy just 100%
Virginia.»
Cela dit, moi je ne l'aime qu'à moitié ce tabac. D'abord je ne suis pas un gros fan des 100% Virginie; j'apprécie un peu plus de nuances. Et puis il est vrai qu'il chauffe si on ne fait pas attention. Il faut bien le laisser sécher et il est préférable de ne s'occuper que de sa pipe lorsqu'on le fume. Un peu d'inattention, un zeste de passion pour le film ou pour le forum et hop! on se retrouve avec la langue de bois...
«This straight Virginia blend is made up from various grades from golden
to brown, the result is a naturally sweet, grassy smoke. This medium
strength blend burns easily and can bite if smoked a littel too hard.
Overall Capstan is a great medium Virginia, nothing fancy just 100%
Virginia.»
Cela dit, moi je ne l'aime qu'à moitié ce tabac. D'abord je ne suis pas un gros fan des 100% Virginie; j'apprécie un peu plus de nuances. Et puis il est vrai qu'il chauffe si on ne fait pas attention. Il faut bien le laisser sécher et il est préférable de ne s'occuper que de sa pipe lorsqu'on le fume. Un peu d'inattention, un zeste de passion pour le film ou pour le forum et hop! on se retrouve avec la langue de bois...
Cyl- TBfan
tiens c'est marrant moi je le trouve "facile " ... comme quoi ! chacun son palais !
sebastien- TBphile
@sebastien, neutre pas vraiment une bonne lovat Cavicci qui me sert pour le Va/pe.
@ Cyl oh tu sais les histoires de que...!
@ Cyl oh tu sais les histoires de que...!
Gonzague- TBfan
Gonzague a écrit:@sebastien, neutre pas vraiment une bonne lovat Cavicci qui me sert pour le Va/pe.
et bien voilà ! CQFD d'où le gout de Pe que tu trouves au Caapstan ! le Pe est assez persistant Gonzague !
sebastien- TBphile
Gonzague- TBfan
Alors, Cyl, cet été je te fais fumer du Alouette (avec un peu de chance tu pourras nous donner sa composition pour qu'on puisse le reproduirePablo a écrit:On peut le croire. L'odorat de Cyl détecterait trois gramme de périque tout en mangeant une soupe au chou au milieu d'un champ de fenouil.Cyl a écrit:Il n'y a pas de Périque dans le Capstan, ça c'est sûr.
le Passeur a écrit:Alors, Cyl, cet été je te fais fumer du Alouette (avec un peu de chance tu pourras nous donner sa composition pour qu'on puisse le reproduirePablo a écrit:On peut le croire. L'odorat de Cyl détecterait trois gramme de périque tout en mangeant une soupe au chou au milieu d'un champ de fenouil.Cyl a écrit:Il n'y a pas de Périque dans le Capstan, ça c'est sûr.
Hé hé... Tu trouves encore ça dans ton coin?!?!? Cuvée 1966 dite "de derrière la grange"?
De l'Alouette dans une Paradis vernis en contemplant sa dernière acquisition sculpturale de St-Jean-Port-Joli.... le bonheur!
Cyl- TBfan
J'ai deux Paradis (uns tandard et une Star), et de l'Alouette dont je ne sais même plus l'année de son achat... Frcément il baisse, mais m'en reste quand même quelques pipées et je suis bien prêt à en fumer une avec toiCyl a écrit:Hé hé... Tu trouves encore ça dans ton coin?!?!? Cuvée 1966 dite "de derrière la grange"?
De l'Alouette dans une Paradis vernis en contemplant sa dernière acquisition sculpturale de St-Jean-Port-Joli.... le bonheur!
M'en suis grillé une pipée hier soir, et je l'apprécie toujours autant.
J'aime particulièrement la fin du bol, ce petit arrière goût indéfinissable, épice sucrée ou clou de girofle j'en sais trop rien.
Réfréner sa gourmandise, tirer doucement pour ne pas chauffer, ne pas trop sécher pour sauver les arômes, ne pas trop tasser pour ne point rallumer ...
J'aime particulièrement la fin du bol, ce petit arrière goût indéfinissable, épice sucrée ou clou de girofle j'en sais trop rien.
Réfréner sa gourmandise, tirer doucement pour ne pas chauffer, ne pas trop sécher pour sauver les arômes, ne pas trop tasser pour ne point rallumer ...
roark- TBphile
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4