Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake??
3 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake??
C'est une question que je me posais l'autre jour, en rangeant mon étagère à tabac: en effet, à part le Special Latakia de Germain's, force m'est de constater que je ne croise pas souvent de latakiés en coupe "flake", ce qui semble beaucoup plus habituel - voir "rituel"! - pour les virginias (jaunes maturés du moins)!
C'est quand même curieux, non?!
Mon hypothèse est que les Virginias sont par nature un peu plus agressif et que par conséquent la coupe flake permet d'adoucir ce côté piquant en favorisant une combustion lente.
Autre hypothèse: les virginias sont généralement des tabacs plus "subtils" que les latakiés (ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas des mélanges latakiés très subtils et même complexes!), et que donc il est plus souhaitable que les VA soient mis en flake pour mettre en avant leur goût et le rendre plus... "accessible"?
Mon hypothèse est que les Virginias sont par nature un peu plus agressif et que par conséquent la coupe flake permet d'adoucir ce côté piquant en favorisant une combustion lente.
Autre hypothèse: les virginias sont généralement des tabacs plus "subtils" que les latakiés (ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas des mélanges latakiés très subtils et même complexes!), et que donc il est plus souhaitable que les VA soient mis en flake pour mettre en avant leur goût et le rendre plus... "accessible"?
maldoror- TBphile
Re: Pourquoi les latakiés sont ils moins souvent en flake??
Pour ton info, la même question était posée sur forum US (pourquoi les tabacs "anglais" n'existent pas en flake/plug), et G. Pease est intervenu pour indiquer que cela pourrait changer très prochainement.
Ca n'arrangera pas nos amis français qui ne peuvent pas commander par le net, mais c'est une bonne nouvelle pour les Belges, et surtout les Suisses (Synjeco est l'importateur exclusif de Pease pour l'Europe).
A+
Y
Ca n'arrangera pas nos amis français qui ne peuvent pas commander par le net, mais c'est une bonne nouvelle pour les Belges, et surtout les Suisses (Synjeco est l'importateur exclusif de Pease pour l'Europe).
A+
Y
epr64- Nombre de messages : 61
Merci pour l'information! Y avait-t-il également quelques explications données dans le fil ou était-ce simplement un regret collectif?
Personnellement j'ai la chance de pouvoir trouver à mon tabac habituel (Baumert) le Germain's Special Latakia mentionné plus haut. Comme en plus je suis plus friand de tabacs anglais (provenance) qu'américains, tout marche pour moi! C'était simplement une interrogation ouverte.
Personnellement j'ai la chance de pouvoir trouver à mon tabac habituel (Baumert) le Germain's Special Latakia mentionné plus haut. Comme en plus je suis plus friand de tabacs anglais (provenance) qu'américains, tout marche pour moi! C'était simplement une interrogation ouverte.
maldoror- TBphile
Sacrée bonne question, Maldoror!
Invité- Invité
Que je sache, chez Gawith, contiennent du latakia le Balkan flake, le chocolate flake et le Navy flake.
Il en est certainement d'autres dans d'autres marques.
Il en est certainement d'autres dans d'autres marques.
barbapipe- TBphile
McConnell's Latakia Flake - très bon, très relevé, avec black cavendish ou stoved Va et dark - fired kentucky
Il y a le légendaire et hélas disparu Bengal slices
Et je crois que Hearth & Home en fait un, le Ten to Midnight
Mais quant à la question de Maldoror, il peut y avoir une mulitude de réponses, de logique à illogique pour expliquer pourquoi il n'en existe pas plus sur le marché. Peut-être qu'ils prennent trop de temps à fumer?
Il y a le légendaire et hélas disparu Bengal slices
Et je crois que Hearth & Home en fait un, le Ten to Midnight
Mais quant à la question de Maldoror, il peut y avoir une mulitude de réponses, de logique à illogique pour expliquer pourquoi il n'en existe pas plus sur le marché. Peut-être qu'ils prennent trop de temps à fumer?
Invité- Invité
C'est une question que je me posais l'autre jour, en rangeant mon étagère à tabac: en effet, à part le Special Latakia de Germain's, force m'est de constater que je ne croise pas souvent de latakiés en coupe "flake", ce qui semble beaucoup plus habituel - voir "rituel"! - pour les virginias (jaunes maturés du moins)!
Il faut regarder plus le marché outre-Atlantique. D’une part le flakage est issu de là et d’autre part il existe pas mal de flakes dits anglais composés de Va/ Or/ La.
On a par exemple chez C&D le Pirate Kake, Black Frigate, Tuskegee Airman. Chez GLP les Quiet Nights et Meridian sont des flakes mais déjà coupés en tranches. On a le Low Country Cooper qui est un véritable flake anglais, excellent ceci dit en passant.
Plus classiquement chez Butera il y a le Pelican qui m’a servi au poisson d’avril et qui est un flake contenant du Latakia.
Invité- Invité