Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
un  débutant parle à  tous les autres... ;) Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
un  débutant parle à  tous les autres... ;) Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
un  débutant parle à  tous les autres... ;) Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
un  débutant parle à  tous les autres... ;) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
un  débutant parle à  tous les autres... ;) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
un  débutant parle à  tous les autres... ;) Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
un  débutant parle à  tous les autres... ;) Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
un  débutant parle à  tous les autres... ;) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
un  débutant parle à  tous les autres... ;) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
un  débutant parle à  tous les autres... ;) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
un  débutant parle à  tous les autres... ;) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
un  débutant parle à  tous les autres... ;) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
un  débutant parle à  tous les autres... ;) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
un  débutant parle à  tous les autres... ;) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
un  débutant parle à  tous les autres... ;) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

un  débutant parle à  tous les autres... ;) Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
un  débutant parle à  tous les autres... ;) I_vote_lcapun  débutant parle à  tous les autres... ;) I_vote_lcapun  débutant parle à  tous les autres... ;) I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

un débutant parle à tous les autres... ;)

+5
dcm890
tibalt
Dunkan
sebastien
pops
9 participants

Aller en bas

un  débutant parle à  tous les autres... ;) Empty un débutant parle à tous les autres... ;)

Message par pops Mar 19 Juil - 20:48

Bonjour à tous,
rien à voir avec les très belles présentées sur le forum ... mais j'ai décidé d'être un peu plus actif pour apprendre, corriger et profiter mieux!
Donc aujourd'hui :
EWA Relax de couleur ( bien plus jolie en vrai:)) et AFA, que certains apprécient, d'autres aborrent.

un  débutant parle à  tous les autres... ;) Nouvelleimagez



J'apprécie la légèreté de la pipe en bouche.. sa couleur (oui, je sais ... ). Elle permet de fumer en +/- 45 minutes, sans rallumage, sans chauffer.
Le tabac , pour moi (débutant, débutant, débutant) est très appréciable, gouteux, pas trop fort et ne pique pas ma langue.
pops
pops

Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

un  débutant parle à  tous les autres... ;) Empty Re: un débutant parle à tous les autres... ;)

Message par sebastien Mar 19 Juil - 21:03

J'adore cette couleur , un jour je m'en achèterai une verte dans ce style là vhappy
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

un  débutant parle à  tous les autres... ;) Empty Re: un débutant parle à tous les autres... ;)

Message par Dunkan Mar 19 Juil - 21:07

Bienvenue pops,
j'ai aussi commencé à l'AFA mais je l'ai bien bien vite délaissé pour d'autres contrées qui m'ont semblé bien plus savoureuses (Davidoff Flake Medallions puis les tabacs bruns pas si forts que l'on semble vouloir le faire croire).
Le gris bandeau vert a été pour moi un vrai sésame de douceur vers les bruns.
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

un  débutant parle à  tous les autres... ;) Empty Re: un débutant parle à tous les autres... ;)

Message par sebastien Mar 19 Juil - 21:10

Dunkan pourquoi bienvenue ? date d'inscription de pops 29/11/2010, c'est un ancien par rapport à nous Smile
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

un  débutant parle à  tous les autres... ;) Empty Re: un débutant parle à tous les autres... ;)

Message par Dunkan Mar 19 Juil - 21:18

Ah, oui, un  débutant parle à  tous les autres... ;) 282308 J'ai pas fais gaffe ! merci de me le faire remarquer Seb.
J'ai l'air con d'accueillir des plus anciens que moi un  débutant parle à  tous les autres... ;) 97500 un  débutant parle à  tous les autres... ;) 759325
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

un  débutant parle à  tous les autres... ;) Empty Re: un débutant parle à tous les autres... ;)

Message par sebastien Mar 19 Juil - 21:22

no problem en fait tu m'avais mis un doute ! Very Happy Very Happy Very Happy
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

un  débutant parle à  tous les autres... ;) Empty Re: un débutant parle à tous les autres... ;)

Message par tibalt Mar 19 Juil - 21:29

Très sympa s'te tite EWA! Elle m'a l'air bien ''relax'' en effet. un  débutant parle à  tous les autres... ;) 486567
(je trouve que l'AFA est un bon aro en drugstore blend)


Dernière édition par tibalt le Mer 20 Juil - 14:10, édité 1 fois
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

un  débutant parle à  tous les autres... ;) Empty Re: un débutant parle à tous les autres... ;)

Message par dcm890 Mar 19 Juil - 22:12

ben moi je trouve la photo super , et si ta pipe te plais tu n'as pas à te justifier meme si je connais la méchanceté de certains sur ce forum un  débutant parle à  tous les autres... ;) 759325

( j'ai les noms mais en MP hein )
dcm890
dcm890
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 997
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

un  débutant parle à  tous les autres... ;) Empty Re: un débutant parle à tous les autres... ;)

Message par pops Mar 19 Juil - 22:53

Allons allons,
avec 5 messages, je suis un jeunot Wink un  débutant parle à  tous les autres... ;) 335180

"Relax", c'est bien le nom du modèle, marqué dessus...
Pour ceux qui aiment les couleurs, plusieurs sont disponibles un  débutant parle à  tous les autres... ;) 939255
pops
pops

Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

un  débutant parle à  tous les autres... ;) Empty Re: un débutant parle à tous les autres... ;)

Message par Invité Mar 19 Juil - 23:02

Le AFA ne déçoit jamais, il est constant. Je le fume encore à l'occasion et l'aime bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un  débutant parle à  tous les autres... ;) Empty Re: un débutant parle à tous les autres... ;)

Message par breizhexil Mer 20 Juil - 1:00

Il est vrai que les pipes de couleur sont assez spéciales et peuvent sans aucun doute ne pas plaire. Pour ma part, j'ai une BC Brumaire, mélange de noir et de gris. Très particulier.

Par contre, j'ai vu des noires mat que je trouve du plus bel effet (je ne connais pas la marque). Peut être un jour......
breizhexil
breizhexil
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 573
Age : 55
Localisation : Trop loin de Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

un  débutant parle à  tous les autres... ;) Empty Re: un débutant parle à tous les autres... ;)

Message par kajoubereer Mer 20 Juil - 1:10

L'AFA est, pour le moment, le seul aro que j'arrive à fumer avec plaisir (j'ai bien essayé le Celtic Talisman, c'est quand même pas encore ma tasse de thé). Et mélangé au gris (je ne sais plus qui avait donné cette recette), il est encore meilleur.
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

un  débutant parle à  tous les autres... ;) Empty Re: un débutant parle à tous les autres... ;)

Message par pops Mer 20 Juil - 1:33

Plus qu'à trouver du gris...
Les tabacs de mon entourage ne sont pas prolifiques en conseil ... dommage ! un  débutant parle à  tous les autres... ;) 277417
pops
pops

Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

un  débutant parle à  tous les autres... ;) Empty Re: un débutant parle à tous les autres... ;)

Message par pops Mer 20 Juil - 13:32

En voilà une autre où l'on aperçoit le marquage "Relax"...
Je l'ai payée moins de 50 euros chez un buraliste versaillais.
Elle existe en noir, bleu, bordeux...

un  débutant parle à  tous les autres... ;) P7200039l
pops
pops

Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

un  débutant parle à  tous les autres... ;) Empty Re: un débutant parle à tous les autres... ;)

Message par pops Mer 20 Juil - 13:59

Et puis, hop ... les autres : un  débutant parle à  tous les autres... ;) 5712

Brule gueule EWA "Dru" :
Une belle application de mastique, mais très pratique en extérieur. Bien sûr , elle est très lègère, mais le foyer m'occupe une bonne demie heure. En plus, pour la fumer régulièrementdevant des amis, elle n'a jamais attiré de remarque sur le coté "kitch" ou "has been" du fumeur de pipe... même au contraire, elle est trouvée " cool" ;-)

Petite St Claude "boule":
Toute petite, si je n'ai pas beaucoup de temps.
La bruyère n'a pas de défaut et est suffisamment flammée...

Dr Boston (Clairval):
Peut être ma meilleure "fumeuse"
Pas mal de mastique, sur l'autre face ;-)

un  débutant parle à  tous les autres... ;) P7200008


OUI, c'est un Zippo ... pas taper !!un  débutant parle à  tous les autres... ;) 328863
Mon gout n'est pas encore développer pour ressentir le "gôut", sur mon faible tabac... (je laisse bruler la famme quelques secondes avant de l'approcher du fourneau ...)

Et bientôt, grâce à moncolonel27 et le forum, une BC 1400 sablée noire avec bague en argent (pour les soirées de l'ambasseur)
pops
pops

Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

un  débutant parle à  tous les autres... ;) Empty Re: un débutant parle à tous les autres... ;)

Message par tibalt Mer 20 Juil - 14:20

J'aime bien la Boston.
Le Zippo, je crois que c'est tout de même un peu une ''légende urbaine", en tout cas c'est pas pire que l'infect goût de soufre des allumettes un  débutant parle à  tous les autres... ;) 280927
Mais, évidement, le mieux c'est un briquet à gaz... Et les Zippos, enfin pour moi, c'est un peu galère, rien de mieux pour cramer le dessus du bol (ou les doigts)... (enfin suis peut-être un peu handicapé aussi, sais po...)
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

un  débutant parle à  tous les autres... ;) Empty Re: un débutant parle à tous les autres... ;)

Message par sebastien Mer 20 Juil - 14:43

kajoubereer a écrit:j'ai bien essayé le Celtic Talisman, c'est quand même pas encore ma tasse de thé


ah, il est particulier le Celtic Talisman, moi je l'aime bien mais je comprends ceux qui en sont pas fans, il est très fruité, en plus je crois que ce qui gêne le plus certains c'est le black cavendish plus la cerise (personnellement je note aussi fruits des bois sauvages et une touche de framboise).



Jolie petite collection Pops , mais le zippo arghhhhhhhhhh Smile (c'est mon coté old school)
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

un  débutant parle à  tous les autres... ;) Empty Re: un débutant parle à tous les autres... ;)

Message par Invité Mer 20 Juil - 15:11

jolie collec.mais les pipes vernies ....
ps. meilleur dévernies..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un  débutant parle à  tous les autres... ;) Empty Re: un débutant parle à tous les autres... ;)

Message par marc Mer 20 Juil - 17:33

Jolie collection...aah une pipe de soirée noire baguée argent!! ça c'est un de mes prochains achat!! (je...vais souvent chez l'ambassadeur on y sert d'excellents chocolats) un  débutant parle à  tous les autres... ;) 5712
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

un  débutant parle à  tous les autres... ;) Empty Re: un débutant parle à tous les autres... ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum