Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? I_vote_lcapComment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? I_vote_lcapComment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ?

+12
kajoubereer
Estienne
François
charlemagne
dom
Coolwar
bebert
sebastien
dijon
dcm890
marc
yann
16 participants

Aller en bas

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Empty Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ?

Message par yann Mar 26 Juil - 21:12

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum.

Je suis tout nouveau sur le forum, je viens de commencer à fumer la pipe.
J'ai trouvé deux occasions pas trop chères sur le net je pense investir par la suite dans une pipe neuve.
Pour l'instant j'ai mes deux pipes que j'ai essayé de nettoyer avec un peu d'alcool et de savon. Malheureusement l'alcool a (j'ai l'impression) fait partir la couleur du tuyau de la pipe :'(
Ma question est la suivante : est il possible de retrouver un joli noir ou c'est juste de la camelote ?

Je viens de commencer à fumer du Borkum Riff, quelqu'un connait ? C'est un peu fort pour commencer je pense prendre du amsterdamer bleu qu'en pensez vous ?

Merci à tous,
Cordialement

Photos des pipes :

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? 2011-07-26174832

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? 2011-07-26174824
yann
yann

Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Empty Re: Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ?

Message par marc Mar 26 Juil - 21:21

Bonjour Yann, un petit passage à la buvette pour te présenter? (tradition de bon aloi) Sinon tu dois avoir tous les renseignements en cherchant bien sur "l'entretien des pipes" sur le forum. J'y vais d'ailleurs de ce pas car j'ai le même problème! Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? 5712
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Empty Re: Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ?

Message par dcm890 Mar 26 Juil - 21:29

oui il y a des "trucs" , fais une recherche !



en tout cas deux jolies bouffardes qui n'ont pas l'air d'avoir beaucoup servis en plus !



pour le tabac tu trouveras aussi des avis pour débuter en fouillant un peu !



et puis passe te présenter : c'est sympa !
dcm890
dcm890
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 997
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Empty Re: Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ?

Message par dijon Mar 26 Juil - 21:32

bienvenue à toi !!
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Empty Re: Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ?

Message par yann Mar 26 Juil - 21:35

Salut Marc, c'est parti pour la buvette !
Ca me rassure un peu que tu ais le même problème, je craignais de m'être fait avoir
yann
yann

Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Empty Re: Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ?

Message par sebastien Mar 26 Juil - 21:41

Salut Yann pour le tuyau il y a plusieurs méthodes (certains le lustrent à l'huile d'olive par exemple) mais ça dépend aussi du tuyau vhappy
sinon le Borkum Riff je connais le cherry Cavendish et le Bourbon , je te cacherai pas que ce ne sont pas mes préférés....
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Empty Re: Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ?

Message par yann Mar 26 Juil - 21:42

Merci de vos réponses, je vais fouiller un peu dans le forum. Sur le net je n'ai pas trouvé de solutions j'en avait conclu (un peu précipitament je vous l'accorde) qu'il n'y en aurai pas ici non plus. smile
yann
yann

Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Empty Re: Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ?

Message par dcm890 Mar 26 Juil - 21:48

yann a écrit:Merci de vos réponses, je vais fouiller un peu dans le forum. Sur le net je n'ai pas trouvé de solutions j'en avait conclu (un peu précipitament je vous l'accorde) qu'il n'y en aurai pas ici non plus. Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? 486567



ha mais ici tu es sur le nec plus ultra des forums , c'est pas n'importe quoi le TB Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? 939255
dcm890
dcm890
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 997
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Empty Re: Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ?

Message par bebert Mar 26 Juil - 21:49

Question tuyaux tout a été dit, pour la buvette aussi Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? 759325 .



En revanche pour le tabac essayes les Semois et/ou les Gris, cela se consume bien, c'est facile à fumer et c'est délicieux Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? 939255
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Empty Re: Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ?

Message par Invité Mar 26 Juil - 21:54

Z'ont l'air vachement jolie, ces bouffardes. Le bois est très beau.
Pour tes tuyaux, c'est dû au vieillissement de l'ébonite. C'est normal. Ça se récupère très bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Empty Re: Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ?

Message par Coolwar Mar 26 Juil - 21:58

Oui, c'est l'inconvénient de l'ébonite; le noir brillant ne brille jamais longtemps. Tu pourrais éventuellement demander à Gaël de les munir d'un tuyau en acry pour quelques euros.
Coolwar
Coolwar
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 460
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Empty Re: Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ?

Message par dom Mar 26 Juil - 22:05

Le bois de la Dublin a l'air sympa et elles n'ont pas du fumer beaucoup.

Pour les tuyaux, c'est l'alcool qui a fait remonter le souffre en surface.

Pierre Blanche (savon à l'argile) et huile de coude et ce sera comme neuf.
dom
dom

Nombre de messages : 115
Age : 66
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Empty Re: Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ?

Message par Invité Mar 26 Juil - 22:07

Yann, bienvenue Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? 486567
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Empty Re: Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ?

Message par yann Mar 26 Juil - 22:08

merci beaucoup de vos réponses, en effet ce forum est très actif !
Je parcours les sujets postés depuis 20minutes c'est génial ! Je ne suis pas seul !! Wink
yann
yann

Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Empty Re: Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ?

Message par sebastien Mar 26 Juil - 22:16

sur le Tb pas de problèmes, que des solutions vhappy
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Empty Re: Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ?

Message par charlemagne Mar 26 Juil - 22:42

Perso, tout mes tuyaux sont polis à la pâte pour faire briller les métaux, il y a même des pâtes qui polissent les métaux et plastiques.

Résultat garanti, un petit lavage avec un détergent pour finir.



Bonne bouffarde
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Empty Re: Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ?

Message par Invité Mar 26 Juil - 22:51

Et une fois polis, une graisse ou une cire pour retarder le retour de l'oxydation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Empty Re: Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ?

Message par bebert Mar 26 Juil - 23:36

L'ébonite est nettement plus confortable à la dent, même si elle demande un peu plus d'entretien, remplacer les tuyaux en ébo' par d'autres en acrylique serait dommage Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? 335180
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Empty Re: Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ?

Message par François Mer 27 Juil - 1:04

décidément je suis fatigué ce soir, quand j'ai vu le titre, j'ai cru que j'étais tombé sur un site un peu..... olé olé Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? 759325
François
François
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 161
Age : 68
Localisation : Aire sur l'Adour (Landes)
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Empty Re: Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ?

Message par Estienne Mer 27 Juil - 1:37

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? 759325 Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? 759325 Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? 759325
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Empty Re: Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ?

Message par Invité Mer 27 Juil - 1:43

@ François j'avais pas osé la faire ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Empty Re: Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ?

Message par kajoubereer Mer 27 Juil - 2:17

Nettoyage des tuyaux au dentifrice ou à la pierre d'argile.
S'ils sont vraiment sales, papier de verre extra-fin, puis paille de fer 000, et enfin cire de carnauba.
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Empty Re: Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ?

Message par le Passeur Mer 27 Juil - 10:09

+1 avec Kajoubereer et mort de rire avec François Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? 759325
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Empty Re: Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ?

Message par François Mer 27 Juil - 16:02

Désolé hein, je suis vraiment incorrigible..... Sinon pour répondre à ta question yann, je sais pas.... tu as cherché sur d'autres sites ???? Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? 759325

pasque le nettoyage de tuyau à l'argile ça peut être sympa, mais au papier de verre, ça craint quand même un peu.
ok je sors....
François
François
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 161
Age : 68
Localisation : Aire sur l'Adour (Landes)
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Empty Re: Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ?

Message par Gonzague Mer 27 Juil - 16:08

Et noir olé, cela prête aussi à con-fusion! Smile
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Empty Re: Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ?

Message par Gunny Mer 27 Juil - 16:38

Personnellement, si le tuyau est vraiment oxydé, je passe d'abord un coup de paille de fer, voire de papier de verre fin. Après ça, j'utilise de la pierre d'argile (ça marche du feu de dieu !). Après tout ça, je rince bien, je laisse sécher et je lustre avec de la cire (j'ai de la cire Renaissance alors j'utilise ça).
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Empty Re: Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ?

Message par yann Mer 27 Juil - 19:24

ok, c'est parti pour du dentifrice (ce que j'ai sous la main) et ce week end pate d'argile ! Merci à tous !
Je viens de terminer ma seconde session de "pipage" avec cette fois ci du Clan aromatic, bien plus sympas que le tabac précédent. La semaine prochaine j'ai option Amsterdamer bleu et Mac Baren Navy Flake !

woohoo!
yann
yann

Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ? Empty Re: Comment retrouver le beau noir qui me remplissait de joie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum