Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Du cross-over et de ses complications... Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Du cross-over et de ses complications... Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Du cross-over et de ses complications... Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Du cross-over et de ses complications... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Du cross-over et de ses complications... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Du cross-over et de ses complications... Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Du cross-over et de ses complications... Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Du cross-over et de ses complications... Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Du cross-over et de ses complications... Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Du cross-over et de ses complications... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Du cross-over et de ses complications... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Du cross-over et de ses complications... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Du cross-over et de ses complications... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Du cross-over et de ses complications... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Du cross-over et de ses complications... Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Du cross-over et de ses complications... Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Du cross-over et de ses complications...

+6
Burma
jimhar
sandblast
barbapipe
Fred
Bilbo Baggins
10 participants

Aller en bas

Du cross-over et de ses complications... Empty Du cross-over et de ses complications...

Message par Bilbo Baggins Sam 27 Aoû - 1:46

Je vous souhaite le bonsoir !
Une fois de plus me voilà frappant à la porte du sanctuaire afin de consulter les sages quant au problème qui suit :

Une de mes pipes est consacrée au Grouse-Moore (Samuel Gawith) tandis qu’une autre au Capstan Original Navy Cut. Je me demandais donc, étant donné que ce sont des « purs » virginia, si je pouvais faire un cross over avec un W.O.Larsen Signature ou un Connoisseur’s Choice sachant que ces aros sont partiellement composés de VA.

Ainsi, d’une pierre deux coups et j’aurait une bouffarde fumant du Capstan Original Navy Cut ainsi que du W.O.Larsen Signature et l’autre G.M. et du C.C. de Peterson.



Une fois de plus j’implore que vous me guidiez dans ce dédale et que des ténèbres vienne la lumière.
Merci d'avance.
Bilbo Baggins
Bilbo Baggins
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 330
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du cross-over et de ses complications... Empty Re: Du cross-over et de ses complications...

Message par Fred Sam 27 Aoû - 2:48

Perso, et ca ne répondra pas vraiment a ta question - je m'en excuse -, les cross overs entre VA et aros ne me dérangent pas.

Ca peut meme devenir une chouette expérience. Par exemple, un aro de type 'signature' suivi d'un capstan bleu parfumera ton capstan agréablement et lui donnera une autre dimension.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du cross-over et de ses complications... Empty Re: Du cross-over et de ses complications...

Message par barbapipe Sam 27 Aoû - 3:04

Je ne dirai rien de ce cross-over (va / aro) - je ne fume pas d'aros; les cross-over en général ne me dérangent pas. Mais on sait que je fume comme un bourin. Ainsi, je n'hésite pas à alterner gris et Va, Va/Pe ou latakié dans la même pipe. Parfois même du semois. Je conserve néanmoins deux ou trois pipes qui ne fument que des Va et Va/Pe.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du cross-over et de ses complications... Empty Re: Du cross-over et de ses complications...

Message par Invité Sam 27 Aoû - 6:27

NNNNNNNNNNNNNNNNNNNnnnOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!lol!

Comme tu le sais, le Signature est fortement aromatisé et ceux qui l'apprécient disent qu'il marque beaucoup les bouffardes. Alors ce qui va se produire c,est que dans la pipe que tu bourres avec le Signature, tu ne goûteras éventuellement que le Signature et pas le Grousemoor (qui semble aromatisé aussi selon le site de SG) ou le Capstan. Le même truc va se passer avec l,autre qui aura du CC dedans...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du cross-over et de ses complications... Empty Re: Du cross-over et de ses complications...

Message par Invité Sam 27 Aoû - 8:42

+1 avec Davie
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du cross-over et de ses complications... Empty Re: Du cross-over et de ses complications...

Message par sandblast Sam 27 Aoû - 11:07

Cross over c'est impressionnant...Surtout comme dans mon cas on ne sait pas trop ce que cela veut dire.
Si il s'agit de l'empreinte olfactive subsistant quand on bourre sa pipe avec un nouveau tabac, je dois avoir le même palais blindé que Barbapipe, cela ne me dérange pas. Je trouve même assez plaisant les 2 ou 3 premières bouffardes avec l'installation progressive du nouvel arrivant dans mon foyer.
Il faut dire que je ne fume que des blend, VA PE OU VA CA
que durant ma rotation mensuelle je ne fume qu'un seul tabac.
que mes pipes sont nettoyées et "reamerisées" à l'issue d'une rotation et ne sont reprises que minimum 3 mois après.
que même l'erinmore flake s'efface devant le nouvel arrivant ( dans ce cas, il faut 4 ou 5 pipes au lieu de 2 ou 3 )
Donc...aucune de mes pipes n'est "dédiée" à un seul tabac.
Et vala.
sandblast
sandblast
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 300
Age : 78
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Du cross-over et de ses complications... Empty Re: Du cross-over et de ses complications...

Message par sandblast Sam 27 Aoû - 11:45

Rotation : j'en sélectionne 4 (parfois 5) et je ne fume que celles-ci pendant un mois.
sandblast
sandblast
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 300
Age : 78
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Du cross-over et de ses complications... Empty Re: Du cross-over et de ses complications...

Message par barbapipe Sam 27 Aoû - 13:00

Etant donné que je fume 15 pipes par jour et que je n'en possède que 25, je pourrais me permettre de fumer dans 15 pipes différentes sur 24h. Mais je fume 2 ou 3 fois dans la même chaque jour (uniquement du gris ou du semois qui encrassent moins que les angliches).

Nettoyage des tiges et tuyaux aux écouvillons durs et souples avec un peu d'alcool (j'ai une bouteille de grappa très ordinaire à cet usage) et passage d'un émeri très fin dans le fourneau de temps en temps, lorsque la couche de carbone l'exige. Mais je n'ai pas de timing précis. C'est au jugé.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du cross-over et de ses complications... Empty Re: Du cross-over et de ses complications...

Message par sandblast Sam 27 Aoû - 13:07

Coup de reamer leger, juste pour avoir 0,1 mm de culot.
sandblast
sandblast
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 300
Age : 78
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du cross-over et de ses complications... Empty Re: Du cross-over et de ses complications...

Message par Burma Sam 27 Aoû - 13:51


Je sèche un peu : qu'entendez-vous par reamer ?

Viele danke pour vos lumières.
Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du cross-over et de ses complications... Empty Re: Du cross-over et de ses complications...

Message par Invité Sam 27 Aoû - 14:40

Quelle organisation Sandblast. Peu de place au hasard dans tout ca ! Mais n'est pas Santanza qui veut.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du cross-over et de ses complications... Empty Re: Du cross-over et de ses complications...

Message par Estienne Sam 27 Aoû - 16:06

@Bilbo : je pense qu'on peut fumer plusieurs aros dans la même pipe, si ces aros sont dans la même gamme de goût (vanille par exemple)

Mais dans ton cas, il est préférable d'avoir une pipe dédiée au Signature.
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Du cross-over et de ses complications... Empty Re: Du cross-over et de ses complications...

Message par Hitch Sam 27 Aoû - 16:14

Personnellement j'ai horreur de fumer un tabac "naturel" après un aro, les "traces" sont parfois très longues à disparaitre pour vraiment avoir le goût du tabac comme il se doit.

Une pipe (plusieurs selon les cas) par tabac et tout va mieux smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Du cross-over et de ses complications... Empty Re: Du cross-over et de ses complications...

Message par Invité Sam 27 Aoû - 20:44

jimhar a écrit:
Burma a écrit:
Je sèche un peu : qu'entendez-vous par reamer ?

Viele danke pour vos lumières.



C'est un outil pour nettoyer les pipes, notamment pour retirer le culot façon pro



Du cross-over et de ses complications... Reamer10

Euh ces trucs ressemblent plus au kit perso de Jack the Ripper dans From Hell Du cross-over et de ses complications... 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du cross-over et de ses complications... Empty Re: Du cross-over et de ses complications...

Message par Hitch Sam 27 Aoû - 22:25

Jack l'éventreur (en français...) Du cross-over et de ses complications... 939255
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Du cross-over et de ses complications... Empty Re: Du cross-over et de ses complications...

Message par Burma Dim 28 Aoû - 12:01


Merci Jimhar pour ton éclairante réponse !
Pas faux que l'engin ressemble au kit mains-libres de Jack le sanglant.

'Me contenterai de mes petites chenilles et de mon gros sel arrosé à la gnole...
Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du cross-over et de ses complications... Empty Re: Du cross-over et de ses complications...

Message par tibalt Dim 28 Aoû - 14:02

Salut Baggins,

Connais pas le CC de Pet, par contre le Signature, qui est excellent par ailleurs, marque salement les pipes. Donc mon conseil serait plutôt de consacrer une de tes deux pipes à tes Vas et une à tes Aros. Si tu ne comptes pas en acheter une troisième cela semble la meilleure solution.

Dernière remarque tes Vas ne sont pas des ''purs'' en fait, le Capstan est un Va/ke et le Grousemoore est même légèrement aromatisé il me semble. Donc si tu choisis ma solution, euh bien tu fumeras de préférence tes aros dans la pipe que tu avais consacré au SG... Du cross-over et de ses complications... 280927
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Du cross-over et de ses complications... Empty Re: Du cross-over et de ses complications...

Message par Invité Dim 28 Aoû - 18:44

Oui le Grousemoor est un aro. SG y ajoute "a unique melange of flavors". Voir

ICI
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du cross-over et de ses complications... Empty Re: Du cross-over et de ses complications...

Message par Bilbo Baggins Lun 29 Aoû - 0:36

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour résumer j'aurais une bouffarde pour le W.O.Larsen Signature, une autre pour le Grousemoore, etc... étant donné qu'ils sont des aros différents (sauf le Capstan qui est en fait un VA).



tibalt a écrit:Salut Baggins,

Connais pas le CC de Pet, par contre le Signature, qui est excellent par ailleurs, marque salement les pipes. Donc mon conseil serait plutôt de consacrer une de tes deux pipes à tes Vas et une à tes Aros. Si tu ne comptes pas en acheter une troisième cela semble la meilleure solution.

Dernière remarque tes Vas ne sont pas des ''purs'' en fait, le Capstan est un Va/ke et le Grousemoore est même légèrement aromatisé il me semble. Donc si tu choisis ma solution, euh bien tu fumeras de préférence tes aros dans la pipe que tu avais consacré au SG... Du cross-over et de ses complications... 280927

Non, j'ai déjà passé la quinzaine de bouffardes! Du cross-over et de ses complications... 280927 Mais je voulais commencer à dédier deux tabacs par pétuneuse afin de découvrir plus de tabacs. Et des fois, on a envie de fumer une pipe mais il se peut que le tabac ne soit pas trop "my cup of tea" ce jour là et donc, pourquoi pas en fumer un autre?



P.S.: le C.C. est très sympa et j'en profite d'ailleurs pour vous le recommander!
Bilbo Baggins
Bilbo Baggins
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 330
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du cross-over et de ses complications... Empty Re: Du cross-over et de ses complications...

Message par alain13009 Jeu 1 Sep - 0:18

Tu pourrais réserver 4 catégories de pipes, une pour les aros, une pour les Va/Va/Pe, Burley etc., une pour les latakia, et une pour les bruns, tu auras surement parfois de mélanges d'arômes d'un aro à l'autre surtout, mais c'est pas forcement désagréable
alain13009
alain13009
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du cross-over et de ses complications... Empty Re: Du cross-over et de ses complications...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum