Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
pipe OU tabac Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
pipe OU tabac Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
pipe OU tabac Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
pipe OU tabac Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
pipe OU tabac Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
pipe OU tabac Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
pipe OU tabac Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
pipe OU tabac Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
pipe OU tabac Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
pipe OU tabac Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
pipe OU tabac Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
pipe OU tabac Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
pipe OU tabac Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
pipe OU tabac Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
pipe OU tabac Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

pipe OU tabac Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

pipe OU tabac

+12
Gunny
le Passeur
roark
Évariste
Ciardhubain
Algo
Hitch
jimhar
rossias
Estienne
sebastien
Calabash
16 participants

Aller en bas

pipe OU tabac Empty pipe OU tabac

Message par Invité Sam 12 Mai - 19:56

Dîtes-moi les p'tits loups,pipeux en tout genres.Vos kopecks,vous préférez les mettre dans l'achat de pipe ou dans l'achat de tabacco.Dans un gentil monde idéal se serait chouette de pouvoir dire:"Les deux mon Capitaine!".Mais bon,c'est pas toujours possible,hein ;-)

Perso,j'ai plutôt tendance à vouloir faire des économies pour pouvoir m'acheter des pipes artisanales en me disant à chaque fois que c'est la dernière...

Pour les mélanges,j'ai tendance à rester sur mes valeurs sûres.Mais du coup je reste sur un vide...celui de la découverte.Ca me pèse un peu(toute proportion gardé quand même,hein)et c'est pour cela que votre avis m'intéresse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par Calabash Sam 12 Mai - 20:03

Il vaut mieux avoir 7 pipes et du tabac de qualité en suffisance que 70 pipes HG avec des tabacs médiocres. Il me semble ... pipe OU tabac 280927
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par sebastien Sam 12 Mai - 20:05

justement, c'est pour cela que je privilégie l'achat de tabac, en plus il y en a tellement à découvrir....
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par Invité Sam 12 Mai - 20:16

Plutôt l'achat de tabac, évidemment comme nous tous je préfèrerais les deux mais bon... il y a pas mal de tabac à découvrir et je n'ai pas besoin de 50 pipes ou plus. une rotation à vingt ou trente me semble suffisant!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par Estienne Sam 12 Mai - 20:52

Pour l'instant, l'argent que je réserve aux plaisirs passe plutôt dans le tabac que dans les pipes.
Et ce parce que j'achète toutes mes pipes en brocantes pour pas grand chose.

Et puis si j’économisais assez longtemps pour me payer une belle pipe neuve, genre Morel, j'aurais plus de tabac en attendant, et ça c'est pas envisageable ! pipe OU tabac 939255
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par rossias Sam 12 Mai - 20:54

en tabac, quand j'ai ce que j'aime ... je cherche beaucoup moins à découvrir, je suis aussi un peu matérialiste...donc je cherche à acheter de belles pipes mais je suis assez difficile pipe OU tabac 335180
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 52
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par Invité Sam 12 Mai - 21:09

Fumant principalement Semois et "Gris",je ne me ruine pas trop...Je compense en achetant des pipes neuves ou estates et je recherche toujours des sculptées qui sortent de "l'ordinaire".comme celle-ci par exemple:

pipe OU tabac Sdc13553

ou celle-la :

pipe OU tabac Sdc13759
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par Invité Sam 12 Mai - 21:23

Calabash a écrit:Il vaut mieux avoir 7 pipes et du tabac de qualité en suffisance que 70 pipes HG avec des tabacs médiocres. Il me semble ... pipe OU tabac 280927

Tout à fait d'accord avec ton propos,mais je n'ai pas dit que "mes valeurs sûres" étaient des tabacs médiocres...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par Invité Sam 12 Mai - 21:26

rossias a écrit:en tabac, quand j'ai ce que j'aime ... je cherche beaucoup moins à découvrir, je suis aussi un peu matérialiste...donc je cherche à acheter de belles pipes mais je suis assez difficile pipe OU tabac 335180

Oui,c'est tout à fait mon cas.Punaise,du coup j'en prends un coup avec ton "materialiste"...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par Hitch Sam 12 Mai - 22:39

Ma rotation étant suffisante, je privilégie les tabacs et si possible m'offre une belle pipe par an.
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par Algo Sam 12 Mai - 22:54

Même avis que Ricou. Mais 7 pipes ne sont pas suffisantes. L'avantage d'en avoir suffisamment pour une rotation de 3 mois est de les "redécouvrir" à chaque fois. L'appréciation d'une même pipe peut varier grandement d'un trimestre sur l'autre. Fonction de paramètres complexes et probablement subjectifs.
avatar
Algo
Référent
Référent

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par Ciardhubain Dim 13 Mai - 0:45

J'ai tendance a assez peu fumer (surtout par rapport a certain du TB) donc une boite me dur un certain temps, par contre j'aime beaucoup l'objet qu'est la pipe, je sais pas si c'est par matérialisme, mais dès que j'en voit une belle j'la veux Smile
Ducoup j'essaye de regrouper mes achats de tabac en automne ou quand j'part a l'étranger où c'est moins cher pour passer la plus grande partie de mon temps a acheter des pipes pipe OU tabac 5712


Dernière édition par Ciardhubain le Dim 13 Mai - 1:12, édité 1 fois
Ciardhubain
Ciardhubain
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : BUGEY LIBRE et indépendant!!!!
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par Évariste Dim 13 Mai - 1:03

3 mois Algo, mazette !


Tabac pour moi, comme dit Calab, même avec 7 pipes. J'ai une trentaine de pipes, estates à 90%, de qualités très variables mais j'ai pas payé beaucoup pour et jsuis content avec. Les cadeaux et les rares coups de coeur font le reste.


Par contre, les tabacs, c'est un tel bordel que la CB souffre correct.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par Ciardhubain Dim 13 Mai - 1:16


En fait alain j'aime beaucoup les deux scluptés que tu montre ici, j'aime bien ta montre a gousset a l'arriere plan aussi smile
Ciardhubain
Ciardhubain
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : BUGEY LIBRE et indépendant!!!!
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par Invité Dim 13 Mai - 1:44

Algo a écrit: L'avantage d'en avoir suffisamment pour une rotation de 3 mois est de les "redécouvrir" à chaque fois.

C'est l'avantage certain d'avoir une telle rotation,ensuite tu peux te concentrer sur l'achat et la découverte de mélanges diverses.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par Invité Dim 13 Mai - 1:45

Ciardhubain a écrit:... dès que j'en voit une belle j'la veux pipe OU tabac 939255

En gros,c'est ça le problême ;-)

Ils sont trop doués nos pipiers préférés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par Calabash Dim 13 Mai - 3:47

dadi a écrit:
Calabash a écrit:Il vaut mieux avoir 7 pipes et du tabac de qualité en suffisance que 70 pipes HG avec des tabacs médiocres. Il me semble ... pipe OU tabac 280927

Tout à fait d'accord avec ton propos,mais je n'ai pas dit que "mes valeurs sûres" étaient des tabacs médiocres...
C' est un propos généraliste que je tiens là, qui ne tient pas compte de ce que tu mentionnes pour toi Wink

Autrement dit, de manière générale, il faut avoir un nombre suffisant de pipe ( je disais 7 comme ça, car cela correspond à un semainier),
et comme le dis très bien Algo, 7 ce n' est pas suffisant.
Dès lors que l'on a assez de pipes, si on est forcé de choisir entre plus de pipes surtout pour le plaisir de la collection et des tabacs de qualité,
je pense que le bon sens ira vers l' achat de carburant Wink
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par roark Dim 13 Mai - 6:31

Calabash a écrit: il faut avoir un nombre suffisant de pipe

Tu le connais, ce nombre ?
Chuck Norris te l'a filé ? vhappy

Je ne pense pas avoir un jour assez de pipes, ni de tabacs.
Surtout de tabacs.
Et de pipes.

Avec une trentaine de bouffardes et autant de tabacs je ne m'ennuie pas, mais la passion est irrationnelle par essence.

Au risque d'en choquer, pour moi fumer la pipe est secondaire.

Laissez moi avant tout toucher mes pipes, en désirer d'autres puis les approcher , sentir mes tabacs, en discuter avec vous...
Si j'ai tout ça, alors oui : Je fumerai en regardant mon bois d'un oeil complice.

Seul, avec une pipe et un tabac, je me mettrais au macramé où au curling et les oublierais bien vite.
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par Calabash Dim 13 Mai - 6:49

@roark :

oui, quand je parle d' un nombre de pipe suffisant, je parle bien entendu de l' aspect utilitaire, pour un fumeur de pipe régulier, et qui ne fume rien d' autre.**

"la passion est irrationnelle par essence"

Bien sûr, c' est certain. Mes pipes se comptent par centaines. Il y a longtemps que la logique voudrait que j' en reste là pipe OU tabac 280927


"Seul, avec une pipe et un tabac, je me mettrais au macramé où au curling et les oublierais bien vite".

Sur ce point nous sommes différents .
A contrario, ma pipe est ma compagne privilégiée lorsque je crée,
j' écris ma musique.
Elle est vectrice d' inspiration dans mon activité de compositeur pipe OU tabac 280927

Calab'

** Je réserverai un sujet spécifique à ce propos.


Dernière édition par Calabash le Dim 13 Mai - 6:51, édité 1 fois (Raison : précision)
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par Algo Dim 13 Mai - 10:57

roark a écrit:
Au risque d'en choquer, pour moi fumer la pipe est secondaire.

Laissez moi avant tout toucher mes pipes, en désirer d'autres puis les approcher , sentir mes tabacs, en discuter avec vous...
Si j'ai tout ça, alors oui : Je fumerai en regardant mon bois d'un oeil complice.

Seul, avec une pipe et un tabac, je me mettrais au macramé où au curling et les oublierais bien vite.

Totalement d'accord. Ce qui me plait le plus dans l'art de la pipe est de les entretenir. Une pipe, chez moi, est fumée trois ou quatre fois en 3 jours. Puis elle est mise à sécher une dizaine de jours, ensuite nettoyée soigneusement. Le foyer est régularisé avec une meule conique douce puis la pipe est passée au touret avec de la pâte à polir. Un petit coup de compresseur élimine toute particule indésirable. Dernier coup de lustre avec un chiffon microfibre et hop ....dodo dans son tiroir pour environ 3 mois. Ce qui fait que quand je la ressors, j'ai presque l'impression d'avoir une pipe neuve.

C'est une routine depuis des années qui me procure un réel plaisir. Un moment privilégié où je les examine sous toutes les coutures. Cela me prend environ une demi-heure tous les dix jours. Un truc de vieux con maniaque, quoi.
avatar
Algo
Référent
Référent

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par le Passeur Dim 13 Mai - 11:07

je suis, dirais-je, assez conservateur dans mes choix de tabac.

pipe OU tabac Crisse10 que j'en voie pas un rire!!!

pipe OU tabac 939255 du coup, je préfère économiser en vue de m'offrir quelques bouffardes qui m'intéressent.

Mais il est vrai que le TB m'a sérieusement perturbé sur ce plan et je tends maintenant plutôt vers l'inverse, j'apprends à goûter autre chose.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par Gunny Dim 13 Mai - 12:01

Perso je ne me pose pas vraiment la question, pour moi ce sont deux budgets séparés. Je fume moins de 100g par mois de toute façon, donc à part quelques rares fois où j'achète de grosses quantités ça n'a rien à voir. Cependant je dirais que je suis plus porté sur les tabacs. Je dois avoir au moins une quinzaine de boîtes ouvertes, et j'ADORE découvrir de nouveaux tabacs. Cependant plus les années passent et plus j'apprends à aimer mes pipes en tant qu'objet.
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par roark Dim 13 Mai - 16:06

@ Calab'
Tu as mi le dgt dessus, je ne fume pas que la pipe.
Le weekend si, mais en semaine ... Pas d'excuse, j'ai un effort à faire.

Par contre j'ai dû mal m'exprimer, la pipe n'est pas que le rituel, elle est aussi (euphémisme) l'instant où tout s'arrête pour que tout commence.

Je disais simplement que ces instants là sans le reste autour, c'était pour moi comme l'été sans la mer .. Wink
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par tibalt Dim 13 Mai - 17:08

1. L'achat de bons tabacs est moins onéreux que celui de bonnes pipes. 2. Si j'ai des pipes c'est d'abord pour fumer du bon tabac. 3. Pour découvrir une multitude de mélanges, deux bonnes pipes par catégorie de tabac suffisent. 4. Je dois posséder une petite vingtaine de pipes pour une centaine de tabacs en stock.
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par Invité Dim 13 Mai - 17:11

J'ai une trentaine de pipes : ça fait une rotation correcte. Comme en ce moment c'est vaches maigres, le budget bouffarde est suspendu, le budget tabac est maintenu (quoique réduit et les réserves fondent depuis 6 mois). Quand les finances se redresseront, on rétablira le budget bouffarde (j'ai déjà une liste d'attente vhappy)
Voilà donc mon ordre de priorité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par Invité Dim 13 Mai - 18:09

J’ai beaucoup de pipes et beaucoup de tabacs en stock, la question est donc réglée par les faits pour moi. J’achète les tabacs nouveaux par curiosité, pour les découvrir et les pipes par affinité et originalité. La question de départ est intéressante puisqu’elle met en balance l’importance du contenant et du contenu. Il y a deux scénario extrêmes et un équilibre. Le premier c’est d’avoir peu de pipes et beaucoup de tabacs, le second c’est l’inverse. Les deux se défendent parfaitement et existent en pratique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par tibalt Dim 13 Mai - 18:13

Personnellement si je continue à acheter des pipes et des tabacs c'est dans l'espoir de trouver quelques pipes et quelques tabacs qui me conviennent parfaitement afin de réduire le stock des unes et des autres. Vers la simplicité et la qualité quoi. pipe OU tabac 280927

(Et vu les possibilités, la phase découverte/exploration peut être longue, et c'est peut-être tant mieux!)
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par Évariste Dim 13 Mai - 18:34

Comme tibalt.


J'aimerais beaucoup, par exemple, que mon cheptel ressemble à ça (photoshoppons ensemble le paquet de Clan pour le remplacer par un Dunhill de bon aloi) : un tabac, un paquet de pipes cousines. Pas de beauté fatale comme celles de Sylvain (c'est toujours un plaisir de voir les photos).


pipe OU tabac Orlan10


Pire encore.

Si un jour je trouve LA pipe, je la fais refaire en 10 exemplaires.
Si un jour je trouve LE tabac, j'en prends 10 kilogrammes.


Ca me rappelle ce fil :
https://le-tasse-braises.variousforum.com/t4590-hommes-d-un-seul-tabac
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par Cyl Dim 13 Mai - 19:31

J,ai la chance de ne pas être obligé de trop me priver, d'un côté comme de l'autre.

Au fil des années, j'ai accumulé plus de pipes que ce dont j'ai besoin (peu importe la manière dont on pourrait calculer ce "besoin"...) et assez de tabacs pour tenir un petit siège...

Côté pipe, mes achats se sont désormais complètement déplacés vers les "fumeuses". J'ai eu une petite crise lorsque je suis revenu parmi vous il y a quelques mois, mais ça se calme... Wink

C'est côté tabac que j'ai un problème. J'adore découvrir des nouveaux mélanges et je déteste vous lire à propos d'un mélange que je ne connais pas..
pipe OU tabac 939255 pipe OU tabac 939255

Mais ça crée une situation bizarre: je n'arrête pas de "tester" des nouveaux trucs et ça donne comme résultat que je néglige mes classiques. J'ignore comment ce drame, affreux, va dégénérer dans les prochains mois...
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par rossias Dim 13 Mai - 20:24

ce n'est pas que je n'aime pas découvrir de nouveau tabac...je déteste tout simplement être déçu...quand j'ai commencé à fumé j'ai acheté pas mal de pipes en brocante....il y en a très peu que je fume encore, tant elles sont immonde...je ne m'en suis rendu compte que quand j'en ai fumé des bonnes pipe OU tabac 335180
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 52
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par tibalt Dim 13 Mai - 22:08

Cyl a écrit:

Mais ça crée une situation bizarre: je n'arrête pas de "tester" des nouveaux trucs et ça donne comme résultat que je néglige mes classiques. J'ignore comment ce drame, affreux, va dégénérer dans les prochains mois...
C'est un vrai problème dont je suis
parfois prisonnier...

@Jim, je te trouve quelque peu
''aphoristique'' ces derniers temps... pipe OU tabac 939255
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par Cyl Dim 13 Mai - 22:10

tibalt a écrit:
Cyl a écrit:

Mais ça crée une situation bizarre: je n'arrête pas de "tester" des nouveaux trucs et ça donne comme résultat que je néglige mes classiques. J'ignore comment ce drame, affreux, va dégénérer dans les prochains mois...
C'est un vrai problème dont je suis
parfois prisonnier...

@Jim, je te trouve quelque peu
''aphoristique'' ces derniers temps... pipe OU tabac 939255

Il fait son Cioran... Mais c'est pas inquiétant: celui-ci a atteint un âge vénérable pour un gars qui regrettait d'être né dès son adolescence... Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par sebastien Dim 13 Mai - 22:14

une pipe est meilleure quand elle repose quelques semaines... donc l'idéal, à mon humble avis, ce serait une rotation de 20 ou 30 pipes. Mais c'est vrai que c’est pas donné une vrai belle et bonne pipe ! et comme les prix du tabac augmentent constamment parfois on se retrouve confronté à un grand dilemme ! Alors c'est pour cela que je privilégie l'achat de tabac pour découvrir, et m'achète 2-3, parfois jusqu’à 'à 4 pipes par an.
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par tibalt Dim 13 Mai - 22:20

Cyl a écrit:
tibalt a écrit:
Cyl a écrit:

Mais ça crée une situation bizarre: je n'arrête pas de "tester" des nouveaux trucs et ça donne comme résultat que je néglige mes classiques. J'ignore comment ce drame, affreux, va dégénérer dans les prochains mois...
C'est un vrai problème dont je suis
parfois prisonnier...

@Jim, je te trouve quelque peu
''aphoristique'' ces derniers temps... pipe OU tabac 939255

Il fait son Cioran... Mais c'est pas inquiétant: celui-ci a atteint un âge vénérable pour un gars qui regrettait d'être né dès son adolescence... pipe OU tabac 280927

pipe OU tabac 759325 pipe OU tabac 759325 pipe OU tabac 759325
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par tibalt Lun 14 Mai - 0:05

roark a écrit:
Par contre j'ai dû mal m'exprimer, la pipe n'est pas que le rituel, elle est aussi (euphémisme) l'instant où tout s'arrête pour que tout commence.

Foulala, ben c'est vachement bien mal exprimé!

(parce que je suis clairement d'accord sur ce point)
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par roark Lun 14 Mai - 0:38

Oui, c'était foulalesquement turlupineux ! vhappy
Ce fil est un superbe fourre-tout ...
Sans ironie aucune, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Je me rends compte qu'en dehors des week-ends et des soirs de semaine, mes moments bouffardes sont peu qualitatifs.

C'est un symptôme annonciateur de la necessité de changement, une vie où on ne peut pas bouffarder en paix, c'est pas acceptable.
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par 416powa Lun 14 Mai - 1:50

je concentre principalement mon budget pour l'achat de tabac , pour ce qui est des pipes , j'augmente mon cheptel grâce à des estates de marché aux puces (que j'adore restaurer) , quitte a plus tard , craquer sur une belle pipe d'artisan
416powa
416powa

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par SYL2Oh Lun 14 Mai - 6:53

Un de mes pretextes favoris pour justifier l'achat de nouvelles pipes,
c'est que ça me permet de redécouvrir à chaque fois de nouvelles sensations quand je change de foyer.
J'ai bientôt par exemple, une boite de Consumate Gentleman à ouvrir pour la première fois. Je vais pouvoir le goûter dans une quinzaine de bouffardes différentes, 15 expériences uniques.
Mais si j'ai quinze mélanges à tester dans une demi-douzaine de tuyaux, là notre champs se restreint . . .

fu2
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par Invité Lun 14 Mai - 16:19

Pablo a écrit:J'ai une trentaine de pipes : ça fait une rotation correcte. Comme en ce moment c'est vaches maigres, le budget bouffarde est suspendu, le budget tabac est maintenu (quoique réduit et les réserves fondent depuis 6 mois). Quand les finances se redresseront, on rétablira le budget bouffarde (j'ai déjà une liste d'attente pipe OU tabac 335180)
Voilà donc mon ordre de priorité.

Tout pareil que toi,Pablo.

J'ai également une trentaine de bouffarde et mes économies pour une petite nouvelle est vraiment euro aprés euro.Je ne peux pas(plus) me permettre d'un achat coup de coeur.Mais lorsque la somme sera réunie,alors...Concernant le tabac,je vis depuis qlqs temps sur mes réserves en attendant des jours meilleurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par Invité Lun 14 Mai - 16:21

jimhar a écrit:T'es volage Cyl et t'aimerais être fidèle, je pense que c'est bien mieux que l'inverse.
Celui qui est fidèle mais aimerait ne pas l'être : cancer.
Celui qui est volage en regrettant la fidélité: solitude.
La solitude est salutaire.

Aaah!Il est terrible ce garçonpipe OU tabac 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipe OU tabac Empty Re: pipe OU tabac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum