Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Mac Baren Vanilla Cream Flake
+5
Woopty
Elvis
tophe
DAN
Lazarreus
9 participants
Page 1 sur 1
Mac Baren Vanilla Cream Flake
Cela faisait un moment que je l'attendais celui-ci, il est enfin là, je m'empresse donc d'ouvrir la boite.
Le Mac Baren Vanilla Cream Flake est un mélange de Black Cavendish et de Virginia, relevé d'une agréable note de vanille.
Je suis très fan des aros vanillé, j'avais déjà testé son petit frère le Mac Baren Vanilla Cream de base, que j'avais apprecié mais je l'avais trouvé "copieux" au niveau du saucage. Là ce n'est pas le cas, lorsque j'ouvre la boite, la touche de vanille ne m'agresse pas le nasaux, ça sent, c'est sur mais c'est agréable, à la limite du subtil.
Le flake est sombre et sec, à la différence d'un SG, celui-ci n'a donc nul besoin de prendre l'air pendant des lustres, il à cet avantage de s'offrir à vous immédiatement, à voir si dans le temps le tabac ne sèche pas trop. Je prépare donc mon flake et bourre ma Peterson "Prince" copieusement, je ne tasse pas trop, je prends mon temps. L'allumage est immédiat, je n'ai pas eu à rallumer ma bouffarde une seule fois durant ce test, c'est un plus pour moi.
Immédiatement la vanille vous enivre, elle n’assomme pas, elle est là mais reste comme dit plus haut suffisamment subtil pour ne pas vous écœurer, elle laisse au passage une très agréable room note dans la pièce. Arrivé à la moitié du bol, la vanille est déjà plus présente mais cela n'est vraiment pas un problème, encore une fois et j'insiste, elle sait être présente mais pas obsédante.
Il est vrai que j'adore les aros je ne suis peut-être donc pas le plus objectif du monde. J'ai fumé ma pipe tranquillement, aucun pépin durant tout ce temps, jusqu'à la fin c'est vraiment agréable, je pense que ma pipe de type "churchwarden" doit vraiment l'aimer aussi car je trouve qu'elle se marie vraiment bien avec ce flake, le refroidissement de la fumée dans son long tuyau joue son rôle à merveille.
J'ai lu quelque part que certains le coupait avec un Sg FvF, ça tombe bien j'en ai aussi sous la main, je pense tenter cela la prochaine fois pour voir la différence.
En tous les cas si vous êtes, comme moi, amateur d'aros et que la vanille ne vous dégoute pas, je vous le conseille fortement, gardez tout de même à l'esprit que les aros vanillé j'en suis fan, mon jugement est peut-être altéré par ce fait avéré, ceci étant c'est le tabac vanillé le plus agréable qu'il m'ait été donné de fumer.
Lazarreus- TBjunior
Re: Mac Baren Vanilla Cream Flake
Je confirme moi aussi !
J'en fume régulièrement...
J'en fume régulièrement...
DAN- Administrateur
Oui effectivement un très bon tabac ...
tophe- TBbuddy
Il ne pique pas trop la langue Loïc ?loic a écrit:+1000, ce tabac est très bon, je confirme.
Elvis- Nombre de messages : 96
Non, faut fumer doucement, très doucement.Elvis a écrit:Il ne pique pas trop la langue Loïc ?loic a écrit:+1000, ce tabac est très bon, je confirme.
Invité- Invité
Merci pour ta très belle et intéressante revue Lazarreus ainsi que pour vos retours les copains !
Ca donne bien envie de le goûter ce Mac Baren Vanilla Cream Flake
Ca donne bien envie de le goûter ce Mac Baren Vanilla Cream Flake
Woopty- TBphile
J'ai une boite qui traine depuis 2-3 ans, jamais goûté encore. Elle sera peut-être la prochaine boite d'aro que j'ouvrirai, mais je doit finir mon erinmore flake a peine entamé d'abord.
Merci pour ce petit compte rendu.
Merci pour ce petit compte rendu.
Natrix- TBphile
Merci Loïc, j'en ai commandé en Allemagne, je fais signe dès que j'ai essayé (j'ai eu la main un peu lourde, rétrospectivement, j'en ai commandé quatre boîtes, emballé que j'étais par le descriptif de Lazzareus).
Elvis- Nombre de messages : 96
giannilibrizzi a écrit:Faites attention les gars, par exemple, parce que le VANILLA CREAM BLEND du même blender n'est pas du tout si bon....
Je confirme, moi qui ne fume que peu d'aros, que le flake est bon...mais le blend...
Je retrouve la même impression dans le flake Gianni ! Fausse note d'emballage, erreur de boîte qui s'est donnée à moi, à une ou deux près, j'en sais rien mais il est l'outsider de chez Mac Baren... En ce qui me concerne ! Entêtante cette odeur de vanille. Ensuite je comprends qu'on puisse aimer la vanille en aro, mais c'est écoeurant et je traîne ça pendant un bout de temps, je traînais ce tabac longtemps en bouche.
Jean-marc- TBphile
Le Vanilla flake est un des rares MacBa qui n’arrache pas la g.... Pour moi les MacBa sont presque tous persona non grata.
Alain- Administrateur
Un très bon flake dans ces notes aromatiques mais qui est sur une base de très bon VA, c'est le Fribourg &Treyer cut virginia flake.
Alain- Administrateur
Merci beaucoup pour le conseil Alain.
Woopty- TBphile
Page 1 sur 1