Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Mac Baren Vanilla Cream
+13
Mike41
Alex12
DAN
oursemois
vancleef
opinel
Philplessis
Irish Oak
Cyl
SYL2Oh
Calabash
Fred
mpm.bandit
17 participants
Page 1 sur 1
Mac Baren Vanilla Cream
Je viens d'ouvrir une boite de Mac Baren Vanilla Cream, l'odeur dans la boite n'est déjà pas très engageante, il y a comme une odeur de pain d'épice flottant sur de la bière rousse éventée . . .
Apparemment ils n'y sont pas allé mollo sur la sauce ! ! !
Une fois dans la pipe ça ne s'arrange pas, la fumée est acre et pique la langue, j'en suis pourtant à mi bol . . .
et en plus ça glougloute ce qui n'arrive d'habitude jamais dans cette pipe ! ! !
Pour l'instant mon avis se rapporterait plutôt à celui de Calab' sur le Mac Baren Virginia N°1 :
Va falloir que j'y goute dans une autre pipe.
Apparemment ils n'y sont pas allé mollo sur la sauce ! ! !
Une fois dans la pipe ça ne s'arrange pas, la fumée est acre et pique la langue, j'en suis pourtant à mi bol . . .
et en plus ça glougloute ce qui n'arrive d'habitude jamais dans cette pipe ! ! !
Pour l'instant mon avis se rapporterait plutôt à celui de Calab' sur le Mac Baren Virginia N°1 :
Calabash a écrit:Je ne m' y suis jamais fait à ce tabac. Il pique,
pique, pique !
Et dard dard qui plus est ... je pense qu' en
ajoutant du miel ils doivent laisser tomber
dans la prépa quelques
demi-douzaines d' abeilles ...
Va falloir que j'y goute dans une autre pipe.
mpm.bandit- TBphile
Re: Mac Baren Vanilla Cream
Le piquant, c'est pas la caractéristique principale de McBaren depuis qu'ils ont été racheté par Tabasco ???
Et tiens, question a 1012,54 roupies : est-ce que les ethnies (voila un joli terme bien politiquement correct, tiens) qui ont l'habitude de manger épicé supportent mieux, voire préfèrent les tabacs qui piquent ?
N'y voyez aucun racisme, aucune xénophobie, aucun jugement de valeurs.
Simplement, ayant séjourné à plusieurs reprises dans différents pays d'Afrique centrale et ayant eu la bien mauvaise idée de manger "local" (je me souviendrai notamment toujours - ainsi que l'entiereté du service de gastro-enterologie de l'hopital général de Bujumbura - d'une redoutable sauce au pili-pili sournoisement déguisée en innocente sauce tomate), je sais pertinnement qu'ils ont, ces enfants du soleil, un seuil de tolérance au piquant qui n'a rien a voir avec le notre.
Quid donc au niveau des tabacs ?
Et tiens, question a 1012,54 roupies : est-ce que les ethnies (voila un joli terme bien politiquement correct, tiens) qui ont l'habitude de manger épicé supportent mieux, voire préfèrent les tabacs qui piquent ?
N'y voyez aucun racisme, aucune xénophobie, aucun jugement de valeurs.
Simplement, ayant séjourné à plusieurs reprises dans différents pays d'Afrique centrale et ayant eu la bien mauvaise idée de manger "local" (je me souviendrai notamment toujours - ainsi que l'entiereté du service de gastro-enterologie de l'hopital général de Bujumbura - d'une redoutable sauce au pili-pili sournoisement déguisée en innocente sauce tomate), je sais pertinnement qu'ils ont, ces enfants du soleil, un seuil de tolérance au piquant qui n'a rien a voir avec le notre.
Quid donc au niveau des tabacs ?
Fred- TBfan
Je pense que la perception piquant tabac / piquant piment est tout autre.
En effet, si je prends mon cas perso, je mange souvent très poivré, ainsi que
des prépas à base de purée de piments ( nouilles chinoises, soja, légumes, huile
de germes de blé, poulet, purée de piment , bambou, je raffole de ça).
Mais tolérance 0 pour les tabacs qui "piquent". Donc ...
Maintenant, un cas n' est pas l' autre.
En effet, si je prends mon cas perso, je mange souvent très poivré, ainsi que
des prépas à base de purée de piments ( nouilles chinoises, soja, légumes, huile
de germes de blé, poulet, purée de piment , bambou, je raffole de ça).
Mais tolérance 0 pour les tabacs qui "piquent". Donc ...
Maintenant, un cas n' est pas l' autre.
Calabash- Administrateur
A mon avis ce n'est pas les mêmes sensations.
Le piment tu l'ingère, il te brule la langue, il descend dans tes tripe te remonte à la tête et t'explose ce qui te reste dedans...
tu vois 36 chandelles, tu transpire et après tu te sens mieux, si ton estomac est blindé ! ! !
Les tabacs tooroop saucés ou autres c'est du piquage de langue plus ou moins persistant. Pour les plus fragiles, parait-il que ça donne quelques envies pressantes...à vérifier !
Bon le vanilla MB, c'est pas le top mais jamais eu de ces symptômes si ce n'est qu'il picotte la linga . . .
Le piment tu l'ingère, il te brule la langue, il descend dans tes tripe te remonte à la tête et t'explose ce qui te reste dedans...
tu vois 36 chandelles, tu transpire et après tu te sens mieux, si ton estomac est blindé ! ! !
Les tabacs tooroop saucés ou autres c'est du piquage de langue plus ou moins persistant. Pour les plus fragiles, parait-il que ça donne quelques envies pressantes...à vérifier !
Bon le vanilla MB, c'est pas le top mais jamais eu de ces symptômes si ce n'est qu'il picotte la linga . . .
Un des pires mélanges que je connaisse (si on excepte certains drugstore's blends): ça pue la vanille industrielle, ça pique, ça chauffe. Franchement pas pour moi.
Cyl- TBfan
Je n'ai encore jamais trouvé de bon aro à la vanille. Bon, après, je ne les ai pas tous goûtés : me reste notamment le Port-au-Prince de BC... Quelqu'un a t-il essayé ?
Irish Oak- TBbuddy
Alsbo black, très bien
Stanwell Carribean Dreams, intéressant (pour un fumeur d'aros, entendons nous bien )
Stanwell Carribean Dreams, intéressant (pour un fumeur d'aros, entendons nous bien )
Philplessis- TBphile
Le seul que j'aie gouté est le Stanwell Vanilla. Une première pochette tres bien, une deuxième nettement moins bonne. Alors que la première semblait assez naturelle (notez l'importance semantique du verbe), la deuxième suintait l'additif artificiel.
Je n'ai jamais re-tenté depuis.
Je n'ai jamais re-tenté depuis.
Fred- TBfan
Perso le MAC BAREN vanilla je le trouve trop légée , donc je ne le fume que dans des pipes en terre ou en porcelaine, et très lentement sinon il pique le bougre.
Qu'il ne compte pas sur moi pour en racheté( et le original choice non plus).
Qu'il ne compte pas sur moi pour en racheté( et le original choice non plus).
opinel- TBbuddy
Il ne casse pas trois pattes à un canard ce tabac, pourtant la pochette est jolie à mon goût, un joli jaune. En effet il pue le parfum synthétique et pique si l'on tire trop. Quant on voit le pourcentage d'additif il y a de quoi halluciner: 27.5%!!!! Ceci expliquant peut être pourquoi il pique.
Un tabac qui dégoute dès la première pipe.
Dans les vanillés le Alsbo black se défend mais pour moi rest un tabac moyen. De tous les aro que j'ai goûté seul le W O Larsen signature etait bon, en l'occurence le Larsen frise la perfection: par trop agressif, raffiné, bref, un crême pour les sens.
Un tabac qui dégoute dès la première pipe.
Dans les vanillés le Alsbo black se défend mais pour moi rest un tabac moyen. De tous les aro que j'ai goûté seul le W O Larsen signature etait bon, en l'occurence le Larsen frise la perfection: par trop agressif, raffiné, bref, un crême pour les sens.
vancleef- Nombre de messages : 83
Voici ce que j'ai comme impressions de ce tabac, maintenant baptisé "classic"
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
24 Janvier 2017
C'est mon deuxième fumage de ce tabac, alors mes goûts vont peut-être évoluer, j'attends un peu pour en parler plus "sérieusement"...
Premier fumage : je ne suis pas allé au bout, déçu par le manque ce qualité de la vanille qui le parfume, légèrement d'ailleurs
Deuxième fumage : ok j'ai fini. Mais voila, la langue est chargée (bon sans pour autant piquer). Ce n'était pas mauvais mais pas sansass' non plus ... Ce n'est pas ce que je cherche en fumant un aro ... Norsum m'ayant converti à mieux
Aller hop, un vieux bohan coupe fine pour se rincer la bouche puis au lit !
26 Janvier 2017
Bon moi le mac baren classic je crois que je vais abandonner ... je viens de le tenter à nouveau ... et n'ai à nouveau pas fini la pipée. Langue chargée, malgré un thé vert...
Je vais le proposer à un ami fumeur de tous aros (même d'amsterdammer )
4 Février 2017
aller, comme quoi il faut insister parfois : je le trouve correct maintenant. J'arrive à la fin du généreux échantillon de Papaalino. Ce vanilla n'est décidément pas exceptionnel mais c'est un aro vanillé honnête.
29 Juin 2017
Il existe je le confirme de bien meilleurs vanillés, cependant introuvables en France : peiffen huber vanilla cream (type crème vanillée), ou HU tobacco vanilla mixture 50 years edition (à mi-chemin entre une vanille trype crème et la gousse ...), ou encore l'exceptionnel wollsdorff jarhestabak 2015, mais ses arômes ne se limites pas à la vanille (type gousse)
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
24 Janvier 2017
C'est mon deuxième fumage de ce tabac, alors mes goûts vont peut-être évoluer, j'attends un peu pour en parler plus "sérieusement"...
Premier fumage : je ne suis pas allé au bout, déçu par le manque ce qualité de la vanille qui le parfume, légèrement d'ailleurs
Deuxième fumage : ok j'ai fini. Mais voila, la langue est chargée (bon sans pour autant piquer). Ce n'était pas mauvais mais pas sansass' non plus ... Ce n'est pas ce que je cherche en fumant un aro ... Norsum m'ayant converti à mieux
Aller hop, un vieux bohan coupe fine pour se rincer la bouche puis au lit !
26 Janvier 2017
Bon moi le mac baren classic je crois que je vais abandonner ... je viens de le tenter à nouveau ... et n'ai à nouveau pas fini la pipée. Langue chargée, malgré un thé vert...
Je vais le proposer à un ami fumeur de tous aros (même d'amsterdammer )
4 Février 2017
aller, comme quoi il faut insister parfois : je le trouve correct maintenant. J'arrive à la fin du généreux échantillon de Papaalino. Ce vanilla n'est décidément pas exceptionnel mais c'est un aro vanillé honnête.
29 Juin 2017
Il existe je le confirme de bien meilleurs vanillés, cependant introuvables en France : peiffen huber vanilla cream (type crème vanillée), ou HU tobacco vanilla mixture 50 years edition (à mi-chemin entre une vanille trype crème et la gousse ...), ou encore l'exceptionnel wollsdorff jarhestabak 2015, mais ses arômes ne se limites pas à la vanille (type gousse)
oursemois- TBbuddy
Si c'est le "loose cut" que tu as testé, je comprends ta réaction oursemois,
à mon avis, il n'est vraiment pas très bon...
Je te suggère par contre la version flake (MB Vanilla Cream Flake) il n'a rien à voir avec l'autre,
vraiment un excellent aro... Si tu as la chance d'y goûter, n'hésites pas !
Merci pour cette belle revue "test et impression" !
à mon avis, il n'est vraiment pas très bon...
Je te suggère par contre la version flake (MB Vanilla Cream Flake) il n'a rien à voir avec l'autre,
vraiment un excellent aro... Si tu as la chance d'y goûter, n'hésites pas !
Merci pour cette belle revue "test et impression" !
Dernière édition par Big Dan le Jeu 29 Juin - 23:54, édité 1 fois
DAN- Administrateur
Flake ou Loose cut, c'est tout de même le meilleur vanille trouvable en France.
Invité- Invité
Ca je ne peux en juger, c'est le seul aro vanillé "français" que j'ai goûté. Je dis juste qu'il est bien en dessous de certains allemands
oursemois- TBbuddy
Ben oui, mais faut faire avec ce que l'on a. En tous les cas, ne goûte pas les autres
ça n'en vaut pas la peine.
ça n'en vaut pas la peine.
Invité- Invité
Ce vanilla cream me plaît assez. Je le trouve plutôt discret.
Alex12- Nombre de messages : 90
Alex12 a écrit:Ce vanilla cream me plaît assez. Je le trouve plutôt discret.
Et c'est tant mieux...
J'avais tout de suite édité mon post en ajoutant "à mon avis"
C'est pas parce-ce que je ne l'aime pas qu'il ne plaira pas à beaucoup...
Néanmoins, le flake est bien meilleur Oui oui, je sors...
DAN- Administrateur
Mike41- TBphile
Ah ah, je me doutais bien que tu passerais ici mike ;-)
oursemois- TBbuddy
Mike41- TBphile
les Mac Baren sont beaucoup trop "saucés" à mon gout, j'en ai d'ailleurs jeté quelques paquets à la benne à l'époque...
par contre ils ont fait des progrès depuis, notamment avec les HH Syrian vintage, club Bend et j'en passe, donc à surveiller de près, l'élève devient sage
pour les aros, je passe...
par contre ils ont fait des progrès depuis, notamment avec les HH Syrian vintage, club Bend et j'en passe, donc à surveiller de près, l'élève devient sage
pour les aros, je passe...
Alexandre- TBfan
Il y a quelques aros qui valent la peine.
Le Vanilla cream, le black ambrosia, l'original choice
Invité- Invité
belle revue Oursemois. Effectivement c'est un tabac vanillé correct. Il a le mérite de ne pas être onéreux et on peut le trouver chez quelques buralistes en France. Par contre comme beaucoup le dise les flakes doivent être nettement meilleur. Il vas falloir que je bosse là dessus plus sérieusement.
Alexharley a écrit:
par contre ils ont fait des progrès depuis, notamment avec les HH Syrian vintage...
+1 Ce Viintage syrian est excellent.
clod46- TBphile
Un lien intéressant pour vous messieurs
https://le-tasse-braises.variousforum.com/t10630-mac-baren-vanilla-cream-flake
clod46- TBphile
Oui, merci à toi, Clod.clod46 a écrit:Un lien intéressant pour vous messieurs
Le Toffee Cream également.Loïc a écrit:Il y a quelques aros qui valent la peine.
Mike41- TBphile
Je vous laisse avec votre Vanilla
La vanille, je l'aime dans les gâteaux ou dans les crèmes glacées
La vanille, je l'aime dans les gâteaux ou dans les crèmes glacées
clod46- TBphile
Oui moi aussi jai trouvez quil piquait sur la langue au debut mais apres quelque bowl ma bouche cest habituer et maintenant jen profite pleinement pour se qui est du glougloutage je naie eu aucun probleme de ce coter la il doit avoir un rapport avec le fait que je laie laisser secher 30 minutes sur une feuille de papier alors lhumiditer etait parfaite pour le fumer
Home Smoker- Nombre de messages : 18
j'ai toujours été admiratif pour les fumeurs d'aro, car ce qu'ils endurent avec les muqueuses c'est quelque chose
c'est bien pour cette raison que les "saucés" ne font plus partie de mes rotations depuis longtemps, bon
c'est bien pour cette raison que les "saucés" ne font plus partie de mes rotations depuis longtemps, bon
Alexandre- TBfan
Alexharley a écrit:j'ai toujours été admiratif pour les fumeurs d'aro, car ce qu'ils endurent avec les muqueuses c'est quelque chose
Quand on aime on compte pas Alex
N’empêche que des fois, quand je goute certains Aros, je me fais peur .
Des fois il vaut mieux une bonne dose de N, que des sucres qui te crament, mais bon, je dis ça, je dis rien...
Alexandre- TBfan
Alexharley a écrit:Des fois il vaut mieux une bonne dose de N, que des sucres qui te crament, mais bon, je dis ça, je dis rien...
Page 1 sur 1