Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Pfeifen Huber - Vanilla Cream
+5
norsum
Mike41
clod46
breizhexil
oursemois
9 participants
Page 1 sur 1
Pfeifen Huber - Vanilla Cream
Voici une revue du meilleur tabac vanillé (et uniquement dédié à la vanille) que j'ai goûté.
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
Ouverture du sachet, ou plutôt du bocal Leparfait où j'enfermais le sachet : Ouch que ça sent fort !! la vanille, plutôt type pâtissière, mais super fort ! pour tout vous dire je voulais fumer ce tabac ce matin, mais je n'ai pas pu, j'ai refermé le bocal et fumé un vieux bohan Non que l'odeur soit désagréable mais elle est impressionnante.
Le tabac se bourre facilement malgré la longueur des brins qui me désarçonne un peu, mais bon, je ne fume quasiment plus que des Semois ça doit me déformer ...
L'allumage se fait tout seul, facilement, je tasse à nouveau, ce n'est même pas éteint.
Pour faire bonne mesure je "rallume", pour que la combustion soit parfaite et que je ne sois pas embêté ...
plus qu'à déguster ...
mmhhh c'est bon, le nom est tout à fait bien trouvé : un joli petit dessert vanillé, et pas trop sucré. On a en bouche l'odeur du tabac "cru". Bien évidemment (ben oui c'est aro-Norsum) il ne pique pas du tout la langue. J'ai bien du mal à parlé longtemps de ce tabac car il n'est pas complexe. Vanille, crème vanille, rien que ça. C'est bon, simple, un joli petit quatre-heures que je suis en train de fumer avec plaisir.
Il est très constant.
Et ben voila, je vais finir mon bol en bouquinant, en savourant ce tabac qui me convient, malgré que Norsum ait fait de moi quelqu'un de bien difficile avec les aros (mais bon avant lui je les détestais )
D'après le classement de notre ami Norsum je le mettrai en bas des aros haut de gamme. Mais je crois bien qu'il a tout de même sa place parmi eux. Son seul « défaut » serait peut-être un manque de complexité. Il est en effet monolithique, mais quel monolithe mes enfants ! Une superbe vanille !
Merci Joseph pour cette découverte ! Et elle me permets d'affiner mes goûts, je crois qu'un peu plus de complexité n'est pas pour me déplaire, ce que l'on trouve dans le jarestabak ou le koloo's.
PS : C'est typiquement le type de tabac que j’aime à choisir pour marquer volontairement quelques pipes à la vanille, pour ensuite y fumer des bruns ... j'aime bien avoir une ou deux pipe qui vivent cette alternance, je trouve le résultat sympa,
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
Ouverture du sachet, ou plutôt du bocal Leparfait où j'enfermais le sachet : Ouch que ça sent fort !! la vanille, plutôt type pâtissière, mais super fort ! pour tout vous dire je voulais fumer ce tabac ce matin, mais je n'ai pas pu, j'ai refermé le bocal et fumé un vieux bohan Non que l'odeur soit désagréable mais elle est impressionnante.
Le tabac se bourre facilement malgré la longueur des brins qui me désarçonne un peu, mais bon, je ne fume quasiment plus que des Semois ça doit me déformer ...
L'allumage se fait tout seul, facilement, je tasse à nouveau, ce n'est même pas éteint.
Pour faire bonne mesure je "rallume", pour que la combustion soit parfaite et que je ne sois pas embêté ...
plus qu'à déguster ...
mmhhh c'est bon, le nom est tout à fait bien trouvé : un joli petit dessert vanillé, et pas trop sucré. On a en bouche l'odeur du tabac "cru". Bien évidemment (ben oui c'est aro-Norsum) il ne pique pas du tout la langue. J'ai bien du mal à parlé longtemps de ce tabac car il n'est pas complexe. Vanille, crème vanille, rien que ça. C'est bon, simple, un joli petit quatre-heures que je suis en train de fumer avec plaisir.
Il est très constant.
Et ben voila, je vais finir mon bol en bouquinant, en savourant ce tabac qui me convient, malgré que Norsum ait fait de moi quelqu'un de bien difficile avec les aros (mais bon avant lui je les détestais )
D'après le classement de notre ami Norsum je le mettrai en bas des aros haut de gamme. Mais je crois bien qu'il a tout de même sa place parmi eux. Son seul « défaut » serait peut-être un manque de complexité. Il est en effet monolithique, mais quel monolithe mes enfants ! Une superbe vanille !
Merci Joseph pour cette découverte ! Et elle me permets d'affiner mes goûts, je crois qu'un peu plus de complexité n'est pas pour me déplaire, ce que l'on trouve dans le jarestabak ou le koloo's.
PS : C'est typiquement le type de tabac que j’aime à choisir pour marquer volontairement quelques pipes à la vanille, pour ensuite y fumer des bruns ... j'aime bien avoir une ou deux pipe qui vivent cette alternance, je trouve le résultat sympa,
oursemois- TBbuddy
Re: Pfeifen Huber - Vanilla Cream
oursemois a écrit:
Réflexion qui me fait réagir car j'ai ouvert récemment un paquet de brumeuse et je trouve nombre de très longs brins que je dois couper. Je n'avais pas ce souvenir de mes paquets précédents.
Je crois par contre n'avoir jamais fumé de tabac vanillé! Si celui du test était vendu en France, je me serais bien laissé aller pour essayer.
breizhexil- TBbuddy
Merci Oursemois pour ta dégustation de ce gâteau à la vanille mais contient-il du tabac ?
clod46- TBphile
Oui il contient du tabac, le meilleur vanille que j'ai fumé.
Invité- Invité
loic a écrit:Oui il contient du tabac, le meilleur vanille que j'ai fumé.
Oui Loïc, mais quel tabac ? je suppose un burley ou quelque chose dans ce goût sucraillé à la vanille synthétique ou plutôt vanilline
clod46- TBphile
Mike41- TBphile
je ne sais pas avec quoi il est fait, mais je peux vous dire qu'il est excellent ! à essayer si vous le pouvez !
bon pour préciser Loïc a tout à fait raison, on sent le tabac et il est d'excellente qualité !
bon pour préciser Loïc a tout à fait raison, on sent le tabac et il est d'excellente qualité !
oursemois- TBbuddy
Jolie revue, mon cher Oursemois ! C'est vrai que ce tabac a vraiment un excellent arôme de vanille (le meilleur parfum vanille que je connaisse à ce jour pour un aro vanille), mais je le trouve un peu corsé pour moi.
Pour info, il s'agit d'un mélange de Virginie, Broken Virginia (fragments de flakes à base de Virginie), de Black Cavendish, et de Burley.
A noter que ce mélange a récemment changé de nom (imposé par la législation européenne) et s'appelle maintenant "Sunday Morning".
Pour info, il s'agit d'un mélange de Virginie, Broken Virginia (fragments de flakes à base de Virginie), de Black Cavendish, et de Burley.
A noter que ce mélange a récemment changé de nom (imposé par la législation européenne) et s'appelle maintenant "Sunday Morning".
norsum- TBbuddy
merci pour cette revue très alléchante oursemois et merci aux autres pour le complément d'infos.
S'il s'agit du Sunday morning Vanilla Cream ce serait : black cavendish Burley, Virginia + aromatisation (sauçage) Vanille.
Edit : j'étais en train de chercher sur le site Pfeifen la composition lorsque Norsum a posté.
Edit : j'étais en train de chercher sur le site Pfeifen la composition lorsque Norsum a posté.
clod46- TBphile
papaalino a écrit:merci pour cette revue très alléchante oursemois et merci aux autres pour le complément d'infos.
+1 ! Oui, merci oursemois !
DAN- Administrateur
Et ben voilà, le Maître (et généreux donateur) est passé ^^
Merci les copains pour vos commentaires.
Merci les copains pour vos commentaires.
oursemois- TBbuddy
Belle revue, il n'est pas trop lourd en bouche ce tabac?
arôme- TBbuddy
Oh non, c'est un aro (un des rares) que je prends plaisir à fumer !
oursemois- TBbuddy
Pour sûr, un des meilleurs que j'ai pu fumer. Deux autres sont au dessus le Jahrestabak 2015 et le Dragon flake.
Invité- Invité
@ Oursemois, et le fameux Stanwell ???
Trop tôt pour en parler ??
Trop tôt pour en parler ??
Alexandre- TBfan
EN fait il y en a certainement d'autres au dessus. Par exemple le kolo's 251 de notre ami Norsum est au dessus. Mais en terme d'aro uniquement dédiés à la vanille, ce vanilla cream (renommé donc) est largement le premier de ce que j'ai goûté.loic a écrit:Pour sûr, un des meilleurs que j'ai pu fumer. Deux autres sont au dessus le Jahrestabak 2015 et le Dragon flake.
Effectivement le Stanwell est très bon Alex. Je ne l'ai cependant fumé que deux ou trois fois, donc oui trop top pour une revue. Mais c'est certain : il est en dessous !
oursemois- TBbuddy
Page 1 sur 1