Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
SG Balkan Flake
+14
pepere
Fred-r
Stout
Évariste
spou
Hitch
JeromeV
DAN
giannilibrizzi
Fred
kajoubereer
barbapipe
sebastien
Alain
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SG Balkan Flake
Cela faisait un bout de temps que j'avais quelque boîtes de ce flake de S. Gawith dans mon "cellar" .
Ce midi en jetant un oeil gourmand sur les étagères, je remarque ces boîtes en me disant tiens depuis le temps tu l'as toujours pas essayé? J'avoue qu'au niveau VA LA j'ai du bon et du très plaisant ouvert dans ma section "choix je tape dans les bocaux". En bon gourmand et ayant toujours un "Le Parfait de taille adaptée à dispo, je sors mon "quater" ouvreur de boîte et je transvase le flake en prélevant 2 barrettes. Pour tester j' en laisse une méthode "Fold & twist" et l"autre je l'émiette assez fin et hop deux pipe à Lat. flake foyer large (2 pots Savi punto d'oro) après 90 minutes de séchage "GO"!
je vous fais grâce de l'approche olfactive (c'est du Lat ). Une fois sec allumage facile style flake (attention il a besoin de ces 90' de séchage) et alors là .....
surprise c'est doux rond crémeux avec un Lat présent mais pas assassin, des Va qui se développent en goût de noisette auquel le lat confère une note empyreumatique très agréable, zéro agressivité et cela se maintient avec de plus en plus de subtilité au fil du fumage. Bon c'est du SG donc la nico est au rendez vous. La deuxième moitié du bol fait ressortir des arômes cuirés et boisés qui enrichissent un mélange complexe.
La version émiettée est à privilégier on y gagne en profondeur.
Alain
Alain- Administrateur
Re: SG Balkan Flake
90 minutes pour sécher ????
sebastien- TBphile
Davie Jones a écrit:Oui parfois plus. Les flakes de SG sont assez humides merci.
la vache ! et pour le Capstan navy flake ? c'est moins ?
sebastien- TBphile
Sais pas...J'en ai une boîte mais elle n'est pas encore ouverte.
Il y a eu une review dessus, pas sûr...
Invité- Invité
Vu en Espagne (ils y a quelq. mois) du Balkan -Sobranie en blague plastic....
Invité- Invité
Davie Jones a écrit:Sais pas...J'en ai une boîte mais elle n'est pas encore ouverte.
si ils en parlent ici https://le-tasse-braises.variousforum.com/t5163-sg-navy-flake?highlight=capstan+navy+flake faut le fumer rapidement apparement il sèche vite
edit : enfin je sais pas les avis divergent
sebastien- TBphile
C'est très différent d'un tabac à l'autre. Dans tous les cas il faut conserver les boîtes ouvertes dans de bonne condition ("Le Parfait ) J'aime maîtriser mes séchages et subir un mauvais stockage.
Alain- Administrateur
Merci pour ce commentaire. Je partage exactement ton avis. C'est un excellent tabac. Je le préfère d'ailleurs au Commenwealth.
barbapipe- TBphile
Curieuse coincidence : j'ai ouvert hier ma première boite de Balkan Flake. "Deliciously cool", disent-ils. Et c'est vrai que c'est si frais que je lui trouverait presque des arômes mentholés-camphrés.
À dire vrai, comme je le notais dans le quoi-dans-quoi, je trouve qu'il manque un peu de corps. Un peu trop "cool" à mon goût.
À dire vrai, comme je le notais dans le quoi-dans-quoi, je trouve qu'il manque un peu de corps. Un peu trop "cool" à mon goût.
Invité- Invité
Trop cool, peut-être si tu ne fumes que lui, mais en alternance avec d'autres, c'est un vrai plaisir qui a sa place dans une rotation !
barbapipe- TBphile
C'est le Balkan Flake qui m'a fait connaître le Latakia. Un autre Balkan, mais pas en flake, qui est très bon, c'est le Balkan Suprême de Peter Stokkebeye.
kajoubereer- TBphile
Pablo a écrit:Curieuse coincidence : j'ai ouvert hier ma première boite de Balkan Flake. "Deliciously cool", disent-ils. Et c'est vrai que c'est si frais que je lui trouverait presque des arômes mentholés-camphrés.
C'est parce que le Balkan Flake, curieusement, ne contient que LA/Stoved VA. Il manque la touche des OR qui procurent plus de saveur...et est le dernier élément indispensable pour appeler un mixture "Balkan".
Invité- Invité
kajoubereer a écrit:Un autre Balkan, mais pas en flake, qui est très bon, c'est le Balkan Suprême de Peter Stokkebeye.
J'approuve fortement. Excellent mélange (le meilleur dans cette catégorie chez stokkebye). C'est un indécrochable de ma sélection quotidienne.
Et Merci a Alain pour se revue. Je n'hésiterai pas à l'essayer.
Fred- TBfan
Je ne partage pas ce diagnostic. Le commonwealth non plus ne contient pas d'orientaux. Et il ne me viendrait pas à l'idée de prétendre qu'il manque de corps.Davie Jones a écrit:C'est parce que le Balkan Flake, curieusement, ne contient que LA/Stoved VA. Il manque la touche des OR qui procurent plus de saveur...et est le dernier élément indispensable pour appeler un mixture "Balkan".
Invité- Invité
Ah mais le Commonwealth est différent, il a 50% LA et 50% Stoved VA.
Le Balkan est environ 30% LA max et 70% Stoved VA. Pour çà qu'il a un peu moins de corps, comme tu dis.
Le Balkan est environ 30% LA max et 70% Stoved VA. Pour çà qu'il a un peu moins de corps, comme tu dis.
Invité- Invité
Vouui vouui, c'est moi qui l'a... gnyan gnyan gnyan !
Mes vacances débutant en fin de semaine, je vais les inaugurer avec ce tabac... !
Merci Alain, ta review tombe à pic, je ne l'avais pas encore essayé...
Je sens que je vais l'aimer !
Mes vacances débutant en fin de semaine, je vais les inaugurer avec ce tabac... !
Merci Alain, ta review tombe à pic, je ne l'avais pas encore essayé...
Je sens que je vais l'aimer !
DAN- Administrateur
giannilibrizzi a écrit:Merci pour la Review.....merde, va falloir que je m'en achête!
Bonne chance pour en trouver par ici !! Mais ça l'air qu'ils en ont dans le coin de Repentigny !!
Merci à Alain pour la review !
Invité- Invité
JeromeV- TBbuddy
Un vrai plaisir ce Va/La, comme Alain je le préfère en émietté qu'en "twisté". Décidément, les SG sont bon, il faut avouer.
Natrix a écrit:giannilibrizzi a écrit:Merci pour la Review.....merde, va falloir que je m'en achête!
Bonne chance pour en trouver par ici !! Mais ça l'air qu'ils en ont dans le coin de Repentigny !!
Merci à Alain pour la review !
S G BALKAN FLAKE est disponible a Trois-Rivières... ainsi que plusieurs autres SG.
Invité- Invité
Bon, hier j'ai fini la dernière pipe que je m'étais mis de côté.
Ce tabac est un véritable régale!
"Déliciously cool", et je l'ai trouvé super facile à fumer! si bien que j'en oublie ma pipe, et je n'arrive plus à me la dévisser du bec.
et ses aromes... j'adore la touche boisé et sucré en même temps, entouré par une multitude d'autres arômes qui s'équilibres tous très bien. L'évolution dans le fumage est tout en nuances, et à mesure que je fume j'ai ce petit arrière goût de sucre brun qui me tapisse le palais..
brèf, je ne saurais le détailler plus et il me plais beaucoup.
J'en rachète dès que j'en croise! La boite est descendue trop vite..
C'est un des tabacs que j'ai le plus apprécié parmi tout mes essaies.
Ce tabac est un véritable régale!
"Déliciously cool", et je l'ai trouvé super facile à fumer! si bien que j'en oublie ma pipe, et je n'arrive plus à me la dévisser du bec.
et ses aromes... j'adore la touche boisé et sucré en même temps, entouré par une multitude d'autres arômes qui s'équilibres tous très bien. L'évolution dans le fumage est tout en nuances, et à mesure que je fume j'ai ce petit arrière goût de sucre brun qui me tapisse le palais..
brèf, je ne saurais le détailler plus et il me plais beaucoup.
J'en rachète dès que j'en croise! La boite est descendue trop vite..
C'est un des tabacs que j'ai le plus apprécié parmi tout mes essaies.
spou- TBphile
Ce tabac est bon, mais ce n'est pas un Balkan même si c'est inscrit sur la boîte.
La présence de latakia ne suffit pas pour mériter le nom de "Balkan".
D'une manière générale, je n'apprécie guère les flakes de SG: trop épais et trop humides. Ils vendent de l'eau au prix du tabac !
La présence de latakia ne suffit pas pour mériter le nom de "Balkan".
D'une manière générale, je n'apprécie guère les flakes de SG: trop épais et trop humides. Ils vendent de l'eau au prix du tabac !
barbapipe- TBphile
Tu connais un autre tabac dans le même registre, en flake ou en mixture ?
spou- TBphile
En principe, un Balkan n'est jamais en flakes, mais en mixture de coupe assez fine où les orientaux dominent et le latakia ne sert que d'épice.
Les meilleurs Balkan selon moi sont le Smokers Haven Exotique Mixture et le GL Pease Abingdon. Plus accessible dans nos civettes, le SG Skiff Mixture dont la coupe est plus grosse mais les orientaux bien présents et de bonne quelité.
Les meilleurs Balkan selon moi sont le Smokers Haven Exotique Mixture et le GL Pease Abingdon. Plus accessible dans nos civettes, le SG Skiff Mixture dont la coupe est plus grosse mais les orientaux bien présents et de bonne quelité.
barbapipe- TBphile
merci pour les infos
spou- TBphile
Balkan ou pas Balkan, cela reste un excellent tabac pour moi et incontournable pour un français.
Faudra que je le retente... j'avais préféré le Commonwealth mais vous insistez trop pour que j'en reste sur mon impression
Évariste- TBphile
Bien sûr que c'est un bon tabac mais lorsqu'on indique sur la boîte "balkan", "machin" ou "truc" et que ça n'en est pas, il y a tromperie, volontaire ou non, peu importe. Tout comme les boîtes de tabac aromatiques qui comportent le mot "vanille". On sait très bien qu'il n'y a pas une ombre de vanille dans le tabac, juste un arôme synthétique qui imite la vanille (en plus fort car la vanille c'est très délicat). Il y a tromperie aussi. Nous sommes trompés à longueur de temps. De temps en temps, ça me fait sortir de mes gonds. Bon... je rentre dans mes gonds.
barbapipe- TBphile
En effet, un mélange délicieux, et les excellents Virginia qui le composent (très présents) n'y sont pas étrangers.
Je ne le décrirais pas mieux que Spou.
@Évariste : j'aime le SG Balkan ET le Commonwealth, selon l'envie du moment.
@Spou : l'Oriental de McConnell est bien... mais il faut le prendre en Belgique.
Le Dunhill London Mixture est bien aussi (et dispo ici)
(à l'inverse du Durbar que je n'aime pas)
Je ne le décrirais pas mieux que Spou.
@Évariste : j'aime le SG Balkan ET le Commonwealth, selon l'envie du moment.
@Spou : l'Oriental de McConnell est bien... mais il faut le prendre en Belgique.
Le Dunhill London Mixture est bien aussi (et dispo ici)
(à l'inverse du Durbar que je n'aime pas)
Stout- TBphile
Merci à Stout de m'avoir fait découvrir ce tabac... Je le trouve tout à fait à mon goût et je pense qu'il va faire parti de ma rotation.
J'adore ce tabac
pepere- ANIMATEUR FR
Il m'en reste une boite ouverte mais les flakes sont secs et durs comme de l'os.
Comment dois-je faire pour le réhumidifier ?
Merci pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.
sergei- Nombre de messages : 47
sergei a écrit:Il m'en reste une boite ouverte mais les flakes sont secs et durs comme de l'os.
Merci pour vos conseils.
Mon cher Sergei,non pas que je ne veuille pas te répondre,mais comme le prévoit notre règlement une petite présentation est nécessaire pour les nouveaux arrivants.Pour cela tu pourras te rendre dans le Buvette nous dire ce que tu fumes,tes pipes et ce que tu voudras bien nous dire,c'est sympa et ainsi nous faisons connaissance....a bientôt
Humidifier un tabac : cliques sur le lien.
https://le-tasse-braises.variousforum.com/t8309-technique-pour-rehydrater-un-tabac-trop-sec?highlight=humidifier+un+tabac
Invité- Invité
On annonce une fusion entre Samuel Gawith et Gawith & Hoggart. SG occuperait des locaux de G&H et utiliserait leurs machines. Peut-être les flakes de SG seront-il plus fins ?
barbapipe- TBphile
Une affaire de famille ?
Ou alors, le secteur du tabac pour pipe souffre et doit se restructurer ??
Ou alors, le secteur du tabac pour pipe souffre et doit se restructurer ??
En tous cas si ça donne accès au tabacs G&H pour les français ça serait une très bonne nouvelle !! On a le droit de rêver non?
Ce sont deux firmes voisines dans le Lake District.
barbapipe- TBphile
C'est vrai que les français ne sont pas gâtés. Ici, on peut importer ce que l'on veut d'où on veut.
La vente en France ou ailleurs, ça dépend surtout des importateurs, non ?
barbapipe- TBphile
barbapipe a écrit:Ce sont deux firmes voisines dans le Lake District.
C'est dans quel coin exactement ?
ET toi, d'où es-tu en Belgique ?
sergei a écrit:C'est vrai que les français ne sont pas gâtés. Ici, on peut importer ce que l'on veut d'où on veut.
Cela n'empêche que, même si c'est mieux qu'en France, par rapport à ce qui se vend en Angleterre ou en Allemagne (je ne parle même pas des USA), c'est très pauvre en Belgique. Il n'y a pas la volonté d'importer, et pas assez d'acheteurs potentiels.
barbapipe- TBphile
Surtout des fabricants, qui payent les analyses toxicologiques pour montrer qu'ils correspondent bien aux exigences différentes de chaque pays.barbapipe a écrit:La vente en France ou ailleurs, ça dépend surtout des importateurs, non ?
barbapipe a écrit:
Cela n'empêche que, même si c'est mieux qu'en France, par rapport à ce qui se vend en Angleterre ou en Allemagne (je ne parle même pas des USA), c'est très pauvre en Belgique. Il n'y a pas la volonté d'importer, et pas assez d'acheteurs potentiels.
Comme particulier, on peut tout acheter sur internet légalement. Pas en France, je pense.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2