Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Davidoff flake medallions
+15
rossias
matthias
Stout
Évariste
gavroche
Hitch
jimhar
jitlord
Alfy
JeromeV
twisel
Alain
Narnaud
Fred
bebert
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Davidoff flake medallions
C'est un très bon tabac à fumer les lendemains de cuite quand on a une queue de castor à la place de la langue, là il prend tout son sens! Y en a pas
Natrix a écrit:J'imagine que même une fois cuit, le tabac scellé reste bien conservé pendant longtemps ??? Est-ce que la boite à tendance à vouloir gonfler et se déscellé ??
pour avoir fait cuire du tabac dans des boites de davidoff, je dirais que c'est le contraire, les boites se sont rescellées et j'ai eu un pschitt à l'ouverture.
gavroche- TBphile
jimhar a écrit:... Et l'on saura ce que tu as fait la veille lorsque tu écriras dans "quoi dans quoi" Medallions flake &GDB, GBD
Bien vue Et si tu es en panne d'aspro Hitch, tu sait que j'en ais chez moi qui sèche, au cas ou...
Invité- Invité
Hitch a écrit:C'est un très bon tabac à fumer les lendemains de cuite quand on a une queue de castor à la place de la langue, là il prend tout son sens! Y en a pas
Si j'avais sus, avant d'acheter cette co°°°°°rie de boite, ce que vous en pensiez. A la place j'aurai acheté deux paquets de Gris. Trop tard, ceci dit la boite n'est pas vilaine, allez hop en déco!!
Invité- Invité
jimhar a écrit:... Et l'on saura ce que tu as fait la veille lorsque tu écriras dans "quoi dans quoi" Medallions flake &GDB, GBD
En général je fume du gris dans ces cas là mais comme 80% du temps, ça ne veut pas dire que je passe 80% du temps à l'apéro
Je commence à me faire ma petite idée sur ce tabac.
J'aime beaucoup la présentation, c'est mignon tout plein, plutôt que des médaillons on dirait des tranches de saucisson (mais je comprends que Davidoff Flake Salami Slices, ça fait moins classe). Pas facile d'émietter le morceau de cavendish, par contre.
L'odeur de la boîte et la room note, j'aime beaucoup : tabac blond et noisette, un régal.
Au fumage, il délivre de jolies notes de pain d'épices en début de bol, mais rapidement, plus rien. Nada, le vide intersidéral. Même avec une petite pipée.
J'ai l'impression d'un Virginia de troisième zone, que le Perique ne parvient pas à épicer et que le Black Cavendish rend encore plus insignifiant. Pour moi, c'est un tabac mal fini qui gagne à être mélangé.
J'aime beaucoup la présentation, c'est mignon tout plein, plutôt que des médaillons on dirait des tranches de saucisson (mais je comprends que Davidoff Flake Salami Slices, ça fait moins classe). Pas facile d'émietter le morceau de cavendish, par contre.
L'odeur de la boîte et la room note, j'aime beaucoup : tabac blond et noisette, un régal.
Au fumage, il délivre de jolies notes de pain d'épices en début de bol, mais rapidement, plus rien. Nada, le vide intersidéral. Même avec une petite pipée.
J'ai l'impression d'un Virginia de troisième zone, que le Perique ne parvient pas à épicer et que le Black Cavendish rend encore plus insignifiant. Pour moi, c'est un tabac mal fini qui gagne à être mélangé.
Évariste- TBphile
Au oui le Capstan est largement mieuxalf a écrit:Essayé ce jour, il y avait une boite à la civette. Décevant.
Quand à me mettre à le faire cuire, je passe, le gigot oui le Davidoff non!
Le VA oui on le sent, mais pas autre chose de bien fascinant. Peut-etre avec du Gris histoire de ne pas le jeter. Mais il fait chaud aujourd'hui et deux bols c'est un peut court pour s'en faire une idée.
De prime abord, le Capstan fait largement mieux.
Invité- Invité
Tous les Davidoff en boite ronde sont reussis, et ont tous quelque chose a faire valoir (après on aime ou pas), mais le flake medaillion est pour moi le seul loupé de la gamme.
J'en ai fumé une boite, et je l'ai trouvé bien moyen sous tous les aspects : bourrage, combustion, et gout.
@ Mickael : la comparaison avec le capstan (que j'adore), ne me semble pas pertinente dans la mesure ou le Davidoff est un VA/PE/CA, ce qui n'est pas le cas du Capstan.
J'en ai fumé une boite, et je l'ai trouvé bien moyen sous tous les aspects : bourrage, combustion, et gout.
@ Mickael : la comparaison avec le capstan (que j'adore), ne me semble pas pertinente dans la mesure ou le Davidoff est un VA/PE/CA, ce qui n'est pas le cas du Capstan.
Invité- Invité
Il sente tous les deux la figue le Capstan si je me
trempe pas est un VA .
Je suis fumeur de Gris de Semois de Latakia mais
aussi de Capstan bleu que j'aime bien fumé
avec le Davidoff flake medallions pour moi ça
a était une mauvaise expérience
trempe pas est un VA .
Je suis fumeur de Gris de Semois de Latakia mais
aussi de Capstan bleu que j'aime bien fumé
avec le Davidoff flake medallions pour moi ça
a était une mauvaise expérience
Dernière édition par mickael le Mer 24 Oct - 0:35, édité 1 fois
Invité- Invité
argos a écrit:Tous les Davidoff en boite ronde sont reussis, et ont tous quelque chose a faire valoir (après on aime ou pas), mais le flake medaillion est pour moi le seul loupé de la gamme.
Étrangement j'aurais tendance à dire qu'il sont tous loupés ou pas fini, ce qui revient au même...
A propos des Davidoff, parlons petite parenthèse :
Parce que j'ai lu ici et là, et souvent, que les Davidoff étaient particulièrement chers, pourtant le Medaillons : 10 cts de plus que les Gawith et le Royalty... 2 euros de moins.
Et par rapport aux Peterson, n'en parlons pas, ces derniers étant, eux, particulièrement (le PIF, auquel je suis abonné, 21,20 euros, quand même, faut aimer (et quand on aime...)
Fin de la parenthèse
J'ai acheté ma première boîte hier et fumé le 1er bol la nuit dernière, donc un peu tôt pour juger (mais j'ai ma petite idée, je verrai avec le temps)
A proos de Davidoff, le Royalty ne risque-t-il de faire doublon avec ce mélange bien anglais (et ô combien réussi, mon tabac (blond) préféré), le SG Squadron Leader ?
Parce que j'ai lu ici et là, et souvent, que les Davidoff étaient particulièrement chers, pourtant le Medaillons : 10 cts de plus que les Gawith et le Royalty... 2 euros de moins.
Et par rapport aux Peterson, n'en parlons pas, ces derniers étant, eux, particulièrement (le PIF, auquel je suis abonné, 21,20 euros, quand même, faut aimer (et quand on aime...)
Fin de la parenthèse
J'ai acheté ma première boîte hier et fumé le 1er bol la nuit dernière, donc un peu tôt pour juger (mais j'ai ma petite idée, je verrai avec le temps)
A proos de Davidoff, le Royalty ne risque-t-il de faire doublon avec ce mélange bien anglais (et ô combien réussi, mon tabac (blond) préféré), le SG Squadron Leader ?
Stout- TBphile
"parlons petite parenthèse"... ou comment écrire n'importe quoi... et même pas l'excuse d'une heure tardive !
Stout- TBphile
Ne connaissant que le Royalty et le Scottish (en plus du Flake Saucisson), je suis plutôt d'accord avec Argos.
Et pour les prix, tout pareil que Stout. Pas cher le Davidoff, pas cher... 12€ chez moi contre 15€ le SG.
@ Stout : le Royalty ne fait doublon avec aucun tabac, sûrement pas avec le Squadron Leader qui a une sacrée personnalité - en rupture totale avec un Royalty très consensuel, comme l'a dit avec justesse je sais plus qui. Mais ils sont comparables, ah, ça oui, que si fait, certes.
Et pour les prix, tout pareil que Stout. Pas cher le Davidoff, pas cher... 12€ chez moi contre 15€ le SG.
@ Stout : le Royalty ne fait doublon avec aucun tabac, sûrement pas avec le Squadron Leader qui a une sacrée personnalité - en rupture totale avec un Royalty très consensuel, comme l'a dit avec justesse je sais plus qui. Mais ils sont comparables, ah, ça oui, que si fait, certes.
Évariste- TBphile
Pas de chance, j'ai donc acheté le mauvais, le Saucisson, comme l'appelle Evariste (marrant!)...
La petite idée derrière la tête au sujet de ce tabac, comme dit plus haut est : très mitigé, un peu l'impression d'aspirer de l'eau chaude sucrée (... pas très fort dans les descriptifs de goûts et d'impressions).
Ceci dit, c'était un premier bol, mais quand même, la première impression, dans le tabac comme dans la vie...
A rééssayer, quand même, mais avec le sentiment d'avoir réitéré l'expérience avec le Peterson Irish Whiskey...
Plus tard, je fumerai mon premier bol de SG Scotch Cut.
Et puis un jour prochain, je goûterai sans doute le Royalty, même si je crois qu'Everiste a raison quand il définit les tabacs Davidoff de "consensuels" : itou pour les cigares de la même marque.
La petite idée derrière la tête au sujet de ce tabac, comme dit plus haut est : très mitigé, un peu l'impression d'aspirer de l'eau chaude sucrée (... pas très fort dans les descriptifs de goûts et d'impressions).
Ceci dit, c'était un premier bol, mais quand même, la première impression, dans le tabac comme dans la vie...
A rééssayer, quand même, mais avec le sentiment d'avoir réitéré l'expérience avec le Peterson Irish Whiskey...
Plus tard, je fumerai mon premier bol de SG Scotch Cut.
Et puis un jour prochain, je goûterai sans doute le Royalty, même si je crois qu'Everiste a raison quand il définit les tabacs Davidoff de "consensuels" : itou pour les cigares de la même marque.
Stout- TBphile
Pour moi, il ressemblerait plutôt à de l'andouillette de guéméné qu'à du saucisson!!
matthias- TBbuddy
Très juste.
Va pour le Flake Andouillette.
Ou Davidouillette pour les intimes...
Va pour le Flake Andouillette.
Ou Davidouillette pour les intimes...
Dernière édition par Évariste le Mer 24 Oct - 0:51, édité 1 fois
Évariste- TBphile
Et je prends l'andouillette !
Stout- TBphile
Ça va qu'il en à juste l'apparence et pas le goût.
Pour ma part je trouve que c'est un tabac très moyen.
Pour ma part je trouve que c'est un tabac très moyen.
matthias- TBbuddy
Stout a écrit:La petite idée derrière la tête au sujet de ce tabac, comme dit plus haut est : très mitigé, un peu l'impression d'aspirer de l'eau chaude sucrée (... pas très fort dans les descriptifs de goûts et d'impressions).
Oui. Il est un peu jus d'eau.
Évariste- TBphile
Que de jeu de mots Evariste, T'es en pleine forme!
matthias- TBbuddy
Oui. J'ai un peu honte.
Revenons au sujet. Avec un peu de latakia, ce tabac est un délice.
En ce moment j'expérimente les latakiés au perique : j'ai tenté Davidouillette+Night Cap (un Cap Andouillette, quoi, ou Night Saucisson), c'est exquis. Tous les tabacs qui avaient perdu leur saveur ressuscitent.
Revenons au sujet. Avec un peu de latakia, ce tabac est un délice.
En ce moment j'expérimente les latakiés au perique : j'ai tenté Davidouillette+Night Cap (un Cap Andouillette, quoi, ou Night Saucisson), c'est exquis. Tous les tabacs qui avaient perdu leur saveur ressuscitent.
Évariste- TBphile
Ce tabac est pas si mal, les gars. Un VA/Per n'est jamais un tabac super complexe, qui développe une pléïade de saveurs.
Certain, il y en a de meilleurs (Escudo, par exemple) à moindre coût. Mais son intérêt est dans la petite proprtion de Black CA qui apporte un peu de douceur et une note sucrée.
Mais, à force de tâtonnement, j'en suis venu à la conclusion qu'un VA/Per avec une touche de DFK, là çà déchire grave.
Là j'ai une boîte qui a vieillie 5 ans et je suis à veille de craquer. Vous en dirai des nouvelles.
Certain, il y en a de meilleurs (Escudo, par exemple) à moindre coût. Mais son intérêt est dans la petite proprtion de Black CA qui apporte un peu de douceur et une note sucrée.
Mais, à force de tâtonnement, j'en suis venu à la conclusion qu'un VA/Per avec une touche de DFK, là çà déchire grave.
Là j'ai une boîte qui a vieillie 5 ans et je suis à veille de craquer. Vous en dirai des nouvelles.
Invité- Invité
perso je l'adore !!!
rossias- TBphile
Hitch a écrit:argos a écrit:Tous les Davidoff en boite ronde sont reussis, et ont tous quelque chose a faire valoir (après on aime ou pas), mais le flake medaillion est pour moi le seul loupé de la gamme.
Étrangement j'aurais tendance à dire qu'il sont tous loupés ou pas fini, ce qui revient au même...
Je les considere comme reussis car, tous les tabacs de cette gamme ont des qualité indéniables en ce qui concerne le bourrage facile, l'allumage sans problèmes, la combustion reguliere, des mélanges non agressifs et equilibrés.
Ensuite c'est affaire de gout, et la totale subjectivité de chacun est tout l'interet de la chose. Par exemple le PUF et le signature qui sont 2 tabacs fortements appreciés par beaucoup, sont tout simplement infects et infumables pour moi.
@ Rossias : je me faisais une joie de ce tabac, et j'ai été deçu. J'en ai une seconde boite, on verra. Par contre j'aime beaucoup toutes les autres boites rondes de la gamme.
@ Davy en matière de VA/PE j'ai fumé par exemple dernièrement le Solani Virginia flake with Périque, et la je me suis régalé. J'ai trouvé un tabac qui a beaucoup plus de gout que le Davidoff flake medallion. Et je ne parle meme pas du Bayou morning flake. Sincèrement je trouve le Davidoff un peu fade.
Invité- Invité
Ce matin, au saut du lit, je déterre et ce fil et ma boîte de ce tabac, négligée depuis l'automne dernier pour les raisons abondemment décrites au fil des pages précédentes : peu goûteux, sans corps ni profondeur, sans réelle personnalité (consensuel), etc.
Avis que je partage dans leur grande majorité.
Et pourtant, donc, ce matin, pour une raison mystérieuse (ou plus prosaïquement pour libérer un peu de place dans ma "cave"), je me bourre une pipe et je redécouvre ce tabac avec les qualité de ses défauts, et vice-versa : c'est un tabac du matin, pour ces matins où, précisément, on a envie de quelque chose de moins goûteux qu'un Balkan Flake ou de moins "corsé" qu'un la Brumeuse, pour prendre deux exemples radicalement opposés avec le Davidoff en question.
Alors, me direz-vous (peut-être, ou peut-être pas), dans le cas d'une envie de Va-Pe (+Ca, ici), pourquoi ne pas mettre la barre plus haut et choisir un Saint-James ??? hein ?
Parce que le SG demande bien plus d'attention, éventuellement un verre à portée de main, et donc plus tard dans la journée(rapport au verre ), pour ma part, le soir; tandis que ce Flake Medaillons délivre une fumée légère et distraite, qui a sa place à certains moment de la journée, ou a certains endroits : il ne me viendrait pas à l'idée de fumer le SG ailleurs que dans le confort d'un fauteuil, le Davidoff si : en travaillant, à la terrasse d'un café...
Bref, un tabac agréable, qui ne mérite peut-être pas de louanges excessives (ceci dit, pourquoi pas ? affaire de goût), mais certainement pas d'être relégué dans les tabacs "mal finis" !
Dans un autre registre, les mélanges anglais, le Royalty occupe pour moi la même position : parfait quand on veut quelque chose de moins typé que d'autres, et à ce titre, je l'apprécie assez pour y revenir régulièrement.
Avis que je partage dans leur grande majorité.
Et pourtant, donc, ce matin, pour une raison mystérieuse (ou plus prosaïquement pour libérer un peu de place dans ma "cave"), je me bourre une pipe et je redécouvre ce tabac avec les qualité de ses défauts, et vice-versa : c'est un tabac du matin, pour ces matins où, précisément, on a envie de quelque chose de moins goûteux qu'un Balkan Flake ou de moins "corsé" qu'un la Brumeuse, pour prendre deux exemples radicalement opposés avec le Davidoff en question.
Alors, me direz-vous (peut-être, ou peut-être pas), dans le cas d'une envie de Va-Pe (+Ca, ici), pourquoi ne pas mettre la barre plus haut et choisir un Saint-James ??? hein ?
Parce que le SG demande bien plus d'attention, éventuellement un verre à portée de main, et donc plus tard dans la journée(rapport au verre ), pour ma part, le soir; tandis que ce Flake Medaillons délivre une fumée légère et distraite, qui a sa place à certains moment de la journée, ou a certains endroits : il ne me viendrait pas à l'idée de fumer le SG ailleurs que dans le confort d'un fauteuil, le Davidoff si : en travaillant, à la terrasse d'un café...
Bref, un tabac agréable, qui ne mérite peut-être pas de louanges excessives (ceci dit, pourquoi pas ? affaire de goût), mais certainement pas d'être relégué dans les tabacs "mal finis" !
Dans un autre registre, les mélanges anglais, le Royalty occupe pour moi la même position : parfait quand on veut quelque chose de moins typé que d'autres, et à ce titre, je l'apprécie assez pour y revenir régulièrement.
Stout- TBphile
Au prix de la boite ce n'est pas un peu excessif pour n'être qu'un tabac à fumer sans y prêter attention?
Stout a écrit:
Parce que le SG demande bien plus d'attention, éventuellement un verre à portée de main, et donc plus tard dans la journée(rapport au verre )
Hé hé hé...
Évariste- TBphile
J'actualise ce fil avec cet article dernièrement paru dans PipeGazette...
...ou l'intégrale ci-dessous :
TEST DU DAVIDOFF FLAKE MEDALLIONS: UNE POINTE D'ÉPICES
Fabriqué au Danemark par Orlik, ce mélange contient du virginie et du perique. Très proche de l'Escudo et du Dunhill Deluxe Navy Rolls, il s'en différencie cependant car il contient un peu de black cavendish.
Au sortir de la boîte, une légère odeur de vinaigre se fait sentir. Il s'agit sans doute des effluves du perique. Les autres parfums perçus sont ceux de pain d'épices et de prune.
Il est préférable de bien émietter les médaillons avant de bourrer sa pipe. Certains fumeurs introduisent les rondelles telles quelles dans le fourneau, mais cette option rendra la combustion plus aléatoire — alors que pour les flakes classiques, coupés en longueur, la combustion peut être encore meilleure si on les laisse entiers. Quelle que soit la méthode retenue, il faut préventivement bien aérer le tabac afin qu'il perde de son humidité.
Les premières bouffées du Davidoff Flake Medallions donnent le ton, et cette tonalité persistera jusqu'en fin de pipe : une fumée pleine en bouche, une exhalation de tabac blond virginie, à peine fort, et un léger piquant : une pointe épicée sans doute dégagée par le perique. Cette grande régularité de saveur du début à la fin permet pleinement d'appréhender ce tabac : peu de variations et une personnalité régulière et discrète.
Le Davidoff Flake Medallions est assez bien distribué. Cela n'en fait ni un bon tabac, ni un mauvais. Mais il se trouve qu'il est agréable. Si vous voulez découvrir l'univers des virginia/perique, il est à mettre dans votre pipe.
N.S."
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. |
Un médaillon de flake de Davidoff |
Il est préférable de bien émietter les médaillons avant de bourrer sa pipe. Certains fumeurs introduisent les rondelles telles quelles dans le fourneau, mais cette option rendra la combustion plus aléatoire — alors que pour les flakes classiques, coupés en longueur, la combustion peut être encore meilleure si on les laisse entiers. Quelle que soit la méthode retenue, il faut préventivement bien aérer le tabac afin qu'il perde de son humidité.
Les premières bouffées du Davidoff Flake Medallions donnent le ton, et cette tonalité persistera jusqu'en fin de pipe : une fumée pleine en bouche, une exhalation de tabac blond virginie, à peine fort, et un léger piquant : une pointe épicée sans doute dégagée par le perique. Cette grande régularité de saveur du début à la fin permet pleinement d'appréhender ce tabac : peu de variations et une personnalité régulière et discrète.
Le Davidoff Flake Medallions est assez bien distribué. Cela n'en fait ni un bon tabac, ni un mauvais. Mais il se trouve qu'il est agréable. Si vous voulez découvrir l'univers des virginia/perique, il est à mettre dans votre pipe.
N.S."
Mike41- TBphile
Bonne idée de réactualiser ce fil, merci Mike
PAT1er- TBphile
En lisant les différentes descriptions il me semble qu'en effet lui et le Peter Stokkebye LUXURY BULLS EYE FLAKE soient très proches
oursemois- TBbuddy
Comme je consomme les 3, je dirais qu'il est plus proche de l'Escudo et du navy Rollsoursemois a écrit:En lisant les différentes descriptions il me semble qu'en effet lui et le Peter Stokkebye LUXURY BULLS EYE FLAKE soient très proches
Alexandre- TBfan
Je déterre ce fil relatif au Davidoff flake medallions dont j’ai racheté deux boites jeudi (nostalgie !) ....
Il est finalement pas mauvais, pas un top, mais pas mauvais et cela même sans le cuire...
Il est finalement pas mauvais, pas un top, mais pas mauvais et cela même sans le cuire...
J'en ai fumé une boîte, relativement récemment, qui avait 10 ans d'âge. En effet, il n'est pas mauvais mais je trouve qu'il manquait un peu de corps, même après ce temps de vieillissement.
Un tabac dans le genre qui m'a carrément surpris - agréablement - c'est le Comoy's No. 7 Single Coin Slice. Il est vraiment bien et de loin meilleur que le Stokkebye Luxury Bulleye's Flake qui m'avait déçu.
Un tabac dans le genre qui m'a carrément surpris - agréablement - c'est le Comoy's No. 7 Single Coin Slice. Il est vraiment bien et de loin meilleur que le Stokkebye Luxury Bulleye's Flake qui m'avait déçu.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2