Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Dunhill Royal Yacht
+23
rossias
giannilibrizzi
Gunny
Dunkan
Estienne
Alain
Évariste
roark
twisel
Elvis
Sansystème
Luxfiat
barbapipe
Stefanu
Fred
tibalt
Erlin
SYL2Oh
bebert
maldoror
Oumpah-Pah
jimhar
Jean Marcellin
27 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Dunhill Royal Yacht
Bonjour à tous
J'aimerais savoir si certain(s) d'entre nous trouve(nt) du Royal Yacht en France (je sais qu'il est dispo en Allemagne).
Merci beaucoup
J'aimerais savoir si certain(s) d'entre nous trouve(nt) du Royal Yacht en France (je sais qu'il est dispo en Allemagne).
Merci beaucoup
Jean Marcellin- Nombre de messages : 66
Re: Dunhill Royal Yacht
l y a aussi le Standard Mixture, ça j'en suis certain.
...et le London Mixture, je crois bien.
Oumpah-Pah- TBbuddy
...et le London Mixture, je crois bien.
Non non! Ils ont arrêté de le fabriquer celui là! Mais il parait que ça va repartir aux USA...
maldoror- TBphile
Chez nous effectivement on trouve EMP, Standard mixture et MM 965. Le Royal yacht jamais vu ....et jamais goûté, c'est quoi au juste ?
Jamais goûté.
Il semblerait que des Dunhill ça soit celui qui a le plus mauvaise presse ! Ce serait un assemblage de VA aromatisé,
mais à quoi da tize qoueschtion
Il semblerait que des Dunhill ça soit celui qui a le plus mauvaise presse ! Ce serait un assemblage de VA aromatisé,
mais à quoi da tize qoueschtion
@ Bebert: ils ne le disent pas à quoi il est aromatisé!!!!
Tout ce qui est dit: "A unique flavor is added to the blend".
Selon mes souvenirs, je dirais un truc fruité et peut-être un peu de vanille. Je n'ai pas vraiment aimé ce tabac; de plus il s'avérait inconsistent d'une boîte à l'autre!
Tout ce qui est dit: "A unique flavor is added to the blend".
Selon mes souvenirs, je dirais un truc fruité et peut-être un peu de vanille. Je n'ai pas vraiment aimé ce tabac; de plus il s'avérait inconsistent d'une boîte à l'autre!
Invité- Invité
Royal yacht n' a rien à voir avec un aro,
c' est un VA saucé, il doit y avoir un peu de whisky mais rien de gavant,
c' est un tabac idéal pour sortir de table, assez fort, il fait vite passer l' envie de faire une sieste, si vous cherchez un aro, passez votre chemin,
si vous cherchez un VA un peu saucé et très différent(comme tous les Dunhill) d' autres VA, feu!
tien, d' ailleurs, m' en vais m' en fumer un bol!...
c' est un tabac idéal pour sortir de table, assez fort, il fait vite passer l' envie de faire une sieste, si vous cherchez un aro, passez votre chemin,
si vous cherchez un VA un peu saucé et très différent(comme tous les Dunhill) d' autres VA, feu!
Invité- Invité
d'accord avec Ned, et c'état le tabac favori de Simenon (à part son mélange perso Dunhill).
Celui qui a la chance de s'en fumer un bol: bonne pipe
Tant pis, ce soir ça sera un petit SMM dans une Chacom Poker.
Celui qui a la chance de s'en fumer un bol: bonne pipe
Tant pis, ce soir ça sera un petit SMM dans une Chacom Poker.
Beaucoup semblent s'intéresser à ce tabac. Il est disponible en Angleterre.
Je l'ai testé pour vous (et surtout pour moi ).
Dunhill, Royal Yacht : Va
A l'ouverture de la boite rouge et or, le sucre et la chaleur du parfum vous enchanteront. C'est exotique et pourtant familier. Rond et fruité comme la liqueur d'un Cointreau. Enveloppant. Je ne m'en lasse pas.
A l'oeil, le tabac est brun mate, homogène malgré quelques touches plus claires. Les brins sont fins et allongés, élégants.
Le bourrage est aisé et particulièrement agréable avec un tabac doux et moelleux. L'hygrométrie est parfaite, prête à la dégustation. La combustion idéale, presque inutile de rallumer avant la fin.
Au premier tiers, de suaves arômes gambadent sur un fil de soie. Ce qui signifie que la fumée est savoureuse, velouté et transporte une variations de note sucrées. Mais toujours sans êtres doucereuses, comme la rhubarbe, ou la mangue. Une douceur sans fards, harmonieuse.
Puis rapidement, on tombe dans le deuxième tiers, le ''Royal'' s'impose, viril, régulièrement, avec confiance. Les poivres gonflent très progressivement. Le Va s'affirme, s'égaie, nourrit.
Et finalement les épices s'adossent à des notes empyreumatiques, construisant une belle corpulence.
En conclusion, c'est une délicieux tabac mais qui par sa force et son caractère conviendra d'abord aux fumeurs expérimentés, je pense. Mais l'étalon s'apprivoise tout de même assez bien. Notamment avec une boisson.
C'est pourquoi je conseillerais de le fumer lentement, accompagné d'un vieux rhum ou d'une liqueur de fruit très douce. En contrepoint à ses feux et épices.
Mais la douce amertume d'un Americano sera la compagne idéale. L'association est fantastique, j'adore. L'un est l'autre se mettent en relief. Il faut encore essayer avec une Suze, ou un Cointreau.
Plutôt riche que complexe, racé qu'ostensible, ce ''Royal'' a le tempérament d'un Va bien ''anglais'' quoi. Un beau Dunhill. Qui se place sans problème aux côtés des autres ''grands'' de la marque. Et je ne serais pas étonné de le voir rentrer dans mes ''courants''.
Bonnes découvertes.
(Recette de l'Américano : 1/3 de Campari, 1/3 de Martini Blanc, 1/3 de Martini Rouge, 2 rondelles d'oranges, une de citron et de la glace of course!)
A l'ouverture de la boite rouge et or, le sucre et la chaleur du parfum vous enchanteront. C'est exotique et pourtant familier. Rond et fruité comme la liqueur d'un Cointreau. Enveloppant. Je ne m'en lasse pas.
A l'oeil, le tabac est brun mate, homogène malgré quelques touches plus claires. Les brins sont fins et allongés, élégants.
Le bourrage est aisé et particulièrement agréable avec un tabac doux et moelleux. L'hygrométrie est parfaite, prête à la dégustation. La combustion idéale, presque inutile de rallumer avant la fin.
Au premier tiers, de suaves arômes gambadent sur un fil de soie. Ce qui signifie que la fumée est savoureuse, velouté et transporte une variations de note sucrées. Mais toujours sans êtres doucereuses, comme la rhubarbe, ou la mangue. Une douceur sans fards, harmonieuse.
Puis rapidement, on tombe dans le deuxième tiers, le ''Royal'' s'impose, viril, régulièrement, avec confiance. Les poivres gonflent très progressivement. Le Va s'affirme, s'égaie, nourrit.
Et finalement les épices s'adossent à des notes empyreumatiques, construisant une belle corpulence.
En conclusion, c'est une délicieux tabac mais qui par sa force et son caractère conviendra d'abord aux fumeurs expérimentés, je pense. Mais l'étalon s'apprivoise tout de même assez bien. Notamment avec une boisson.
C'est pourquoi je conseillerais de le fumer lentement, accompagné d'un vieux rhum ou d'une liqueur de fruit très douce. En contrepoint à ses feux et épices.
Mais la douce amertume d'un Americano sera la compagne idéale. L'association est fantastique, j'adore. L'un est l'autre se mettent en relief. Il faut encore essayer avec une Suze, ou un Cointreau.
Plutôt riche que complexe, racé qu'ostensible, ce ''Royal'' a le tempérament d'un Va bien ''anglais'' quoi. Un beau Dunhill. Qui se place sans problème aux côtés des autres ''grands'' de la marque. Et je ne serais pas étonné de le voir rentrer dans mes ''courants''.
Bonnes découvertes.
(Recette de l'Américano : 1/3 de Campari, 1/3 de Martini Blanc, 1/3 de Martini Rouge, 2 rondelles d'oranges, une de citron et de la glace of course!)
Dernière édition par tibalt le Mar 30 Nov - 16:23, édité 1 fois
tibalt- TBphile
Petite remarque sup' pour le Royal, vous pouvez aussi le faire sécher 5 à 10 mim, très efficace pour encore améliorer la combustion (si possible). Mais pas plus car il se déshydrate très rapidement.
On observe alors quelques variations de saveurs (plus empyreumatique il me semble, pain grillé notamment) et ça brûle comme du Capo!
Je commence vraiment à l'apprécier le bougre.
On observe alors quelques variations de saveurs (plus empyreumatique il me semble, pain grillé notamment) et ça brûle comme du Capo!
Je commence vraiment à l'apprécier le bougre.
tibalt- TBphile
A renoter, la remarque très pertinente de Ned:
Difficile de dire qu'elle est l'adjonction. Mystère (c'est ce qui est plaisant aussi). Moi je dirais une liqueur.
ned a écrit:Royal yacht n' a rien à voir avec un aro,
Difficile de dire qu'elle est l'adjonction. Mystère (c'est ce qui est plaisant aussi). Moi je dirais une liqueur.
tibalt- TBphile
C’est le seul aromatique que je fume régulièrement, attention il est très costaud.
Quand à l’arome fascinant qu’il y a là dedans, je dirais que c’est un alcool mais impossible de dire lequel…
Quand à l’arome fascinant qu’il y a là dedans, je dirais que c’est un alcool mais impossible de dire lequel…
Invité- Invité
Eh bé ! On en mangerait !
Fred- TBfan
La revue de tibalt est très intéressante et me redonne encore plus envie d'en refumer.
La classification aromatique / non aromatique me fait souvent bien rigoler.
Dunhill, d'ailleurs signale : "a unique flavor is added to the final blend". Ce qui montre que ce n'est probablement pas quelque chose qui est couramment ajouté à des tabacs à pipe.
Cette mention sonne un peu "essayez de trouver ce que c'est, vous n'y arriverez pas", ce qui signe aussi le mélange qui a du sens et qui est bien réussi.
La classification aromatique / non aromatique me fait souvent bien rigoler.
Dunhill, d'ailleurs signale : "a unique flavor is added to the final blend". Ce qui montre que ce n'est probablement pas quelque chose qui est couramment ajouté à des tabacs à pipe.
Cette mention sonne un peu "essayez de trouver ce que c'est, vous n'y arriverez pas", ce qui signe aussi le mélange qui a du sens et qui est bien réussi.
Arthur a écrit:C’est le seul aromatique que je fume régulièrement, attention il est très costaud.
...du Rhum...?
Invité- Invité
Certainement pas du Whisky, si c’est du Rhum, c’est un rare avec un arôme particulier, très fruité…
Invité- Invité
Je vous signale le Bourbon,qui peut etre trés fruité,titre 45 et se prete parfaitement aux aromatisations de tabac
essayez une goutte de bourbon sur du semois en laissant bien secher bien sur,pour faire plaisir a Calab
Scytale
essayez une goutte de bourbon sur du semois en laissant bien secher bien sur,pour faire plaisir a Calab
Scytale
Invité- Invité
Très interressant ce fil, vraiment très interressant, une goutte de bourbon dans du Semois ? Mais encore scytale, tu peux développer ?
tu veut que je developpe quoi,l'arôme du bourbon se suffit a lui même
Cela etant dit,les vieux bourbons sont tres doux et fruités et pour avoir fait des degustations a l'aveugle,personne n'a trouvé;et surtout,ça ne te bousille pas le tabac,juste une harmonique supplementaire
Scytale
Cela etant dit,les vieux bourbons sont tres doux et fruités et pour avoir fait des degustations a l'aveugle,personne n'a trouvé;et surtout,ça ne te bousille pas le tabac,juste une harmonique supplementaire
Scytale
Invité- Invité
ned a écrit:jimhar a écrit:Il marque les pipes ?
pas du tout!
Je confirme, (si c'est utile...). Il ne marque pas. L'odeur et le goût à froid ne sont pas particulièrement agréables mais discrets et au fumage Nada!
Je pensais à une liqueur car la proportion de sucre y est élevée et nombreuses sont faites à partir de fruits. Mais le bourbon semble une excellente hypothèse. Les vieux sont ronds, doux, effectivement fruités et souvent évoquent la vanille, ce qui est cohérent avec R.Y.
Super ta ptite recette Scytale, merci pour l'idée.
Dernière édition par tibalt le Sam 18 Déc - 2:45, édité 1 fois
tibalt- TBphile
je viens de lire fievreusement ce post.
c'est beau, c'est bien écrit, ça donne faim de fumée.
il est en route jusqu'à chez moi, je vous dirai dans quelques jours...
c'est beau, c'est bien écrit, ça donne faim de fumée.
il est en route jusqu'à chez moi, je vous dirai dans quelques jours...
t'as de la chance.
Je vais m'en commander (mais ou ?)
A bientot
Jean
Je vais m'en commander (mais ou ?)
A bientot
Jean
MP pr toi Jean
tibalt- TBphile
A la tienne Jim!
tibalt- TBphile
jimhar a écrit:jimhar a écrit: on ne saurait mieux faire !
Edith pour Tibalt: comme le suggérait Austin, on ne saurait mieux dire !
Wow, bien placé!
(la variété de tes connaissances m'étonne encore)
Et merci du compliment philosophico-pragmatique!
tibalt- TBphile
Je confirme que c'est un excellent tabac, le meilleur anglais à mon goût. Tout ce que j'ai fumé en anglais, depuis ma reprise tabagique, m'a déçu, comparativement, même le FVF tant prisé et qui n'est pourtant pas mauvais. J'ai fumé le R.Y.,quasi exclusivement, pendant de nombeuses années, en alternance toutefois avec le semois "Mon tabac", Manil R.P., ou "Le portique" (dans des pipes différentes!).
Fait anecdotique, on sait à présent qu'il s'agissait du tabac de Simenon.
Fait anecdotique, on sait à présent qu'il s'agissait du tabac de Simenon.
barbapipe- TBphile
J'ai lu quelque part que le Kremlin, en son temps, était empuanti par Staline ou, du moins, par sa pipe Dunhill qu'il ne nettoyait jamais (le saligaud !) et qui était bourré jusqu'à ras bord de Royal Yacht...
Luxfiat- TBjunior
J'aime pas Staline mais j'aime beaucoup le R.Y. Et j'entretiens bien mes pipes.
Le R.Y. est un tabac difficile à comparer avec quoi que ce soit d'autre.
La présence du VA est évidente. L'arôme ajouté est si discret qu'on ne peut le qualifier de tabac aromatique. Surtout il a du répondant, ce n'est pas un tabac de débutant.
Le R.Y. est un tabac difficile à comparer avec quoi que ce soit d'autre.
La présence du VA est évidente. L'arôme ajouté est si discret qu'on ne peut le qualifier de tabac aromatique. Surtout il a du répondant, ce n'est pas un tabac de débutant.
barbapipe- TBphile
tibalt a écrit:Beaucoup semblent s'intéresser à ce tabac. Il est disponible en Angleterre.
Bonnes découvertes.
Je vient de m'en trouver une boite à ma tabagie, la dernière boite, je ne l'ai pas encore ouverte, car ma rotation de mélanges ouvert est à sont comble pour l'instant...mais après avoir lu ça j'en ai l'eau à la bouche et je suis fébril! Merci beaucoup pour cette description magnifique hmmmmmmm slurps!!!!!
Sansystème- TBbuddy
Voilà tel qu'était le R.Y. des années 90... jusqu'à...?
Celui que j'ai fumé hier vient d'Allemagne made in EU. Ce n'est plus le R.Y. Peut-être est-il différent outre-Atlantique ! Je vous le souhaite car c'est un des meilleurs anglais que j'aie fumé, tel qu'il était autrefois !
Celui que j'ai fumé hier vient d'Allemagne made in EU. Ce n'est plus le R.Y. Peut-être est-il différent outre-Atlantique ! Je vous le souhaite car c'est un des meilleurs anglais que j'aie fumé, tel qu'il était autrefois !
barbapipe- TBphile
Bonsoir Barpapipe,
Tu veux dire que le R.Y. acheté en Allemagne n'est pas bon ?
Ca m'intéresse car je vais à Frankfurt vendredi
Merci
Tu veux dire que le R.Y. acheté en Allemagne n'est pas bon ?
Ca m'intéresse car je vais à Frankfurt vendredi
Merci
Elvis- Nombre de messages : 96
Comparé au R.Y. que je fumais das les années 90, il est tout simplement médiocre. Mais j'ai trouvé une alternative intéressante: en y ajoutant du SG chocolate flake. Je le retrouve presque tel qu'il était.
J'ai lancé un fil au sujet du R.Y. made in EU récemment.
J'ai lancé un fil au sujet du R.Y. made in EU récemment.
barbapipe- TBphile
Merci
Par contre je trouve le MM965 tout simplement exceptionnel !
Je ne l'ai pas connu dans les années 90 mais celui qu'ils vendent aujourd'hui en France me convient bien
Je trouve ça plus subtil qu'un Semois R.P. de Manil par exemple.
Il y a 10 ans je fumais du Dunhill Aromatic (après quoi, quand ils ont arrêté la production, j'ai arrêté la pipe pendant longtemps, jusqu'il y a peu).
J'en ai gardé une boîte mais...vide :(
Bonne soirée !
Par contre je trouve le MM965 tout simplement exceptionnel !
Je ne l'ai pas connu dans les années 90 mais celui qu'ils vendent aujourd'hui en France me convient bien
Je trouve ça plus subtil qu'un Semois R.P. de Manil par exemple.
Il y a 10 ans je fumais du Dunhill Aromatic (après quoi, quand ils ont arrêté la production, j'ai arrêté la pipe pendant longtemps, jusqu'il y a peu).
J'en ai gardé une boîte mais...vide :(
Bonne soirée !
Elvis- Nombre de messages : 96
Le MM965 qu'on ne trouve plus en Belgique, j le remplace depuis hier par du Ashton Artisan's Blend. Aussi bon.
Il est difficile de comparer un latakié avec du semois. Ce sont des plaisirs différents. Le semois n'est pas sans nuances, au contraire !
Il est difficile de comparer un latakié avec du semois. Ce sont des plaisirs différents. Le semois n'est pas sans nuances, au contraire !
barbapipe- TBphile
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3