Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Dunhill Royal Yacht
+23
rossias
giannilibrizzi
Gunny
Dunkan
Estienne
Alain
Évariste
roark
twisel
Elvis
Sansystème
Luxfiat
barbapipe
Stefanu
Fred
tibalt
Erlin
SYL2Oh
bebert
maldoror
Oumpah-Pah
jimhar
Jean Marcellin
27 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Dunhill Royal Yacht
giannilibrizzi a écrit:
Je m'en suis bien sorti?
Vi po mal!
tibalt- TBphile
Tout vos commentaires ne donne l'eau à la bouche j'ai vraiment envie de
teste se fameux Royal Yacht sa doit être
teste se fameux Royal Yacht sa doit être
Invité- Invité
Tu crois qu'il est dispo dans m'ont coins les tabacs dunhill ne sont plus en vente en France par contre en belgique oui
Invité- Invité
J'ai ouvert ma boîte hier soir, une production Orlik...
Eh bien ce tabac est très différent de la production Murray's!
Alors que Murray's produisait un tabac foncé et en Broken Flakes ayant un arôme relativement fruité, la production Orlik offre un tabac plus près du Loose cut, brun moyen et pâle, avec un arôme...fortement noisetteux qui m'a immédiatement fait penser au....Peterson Sherlock Holmes!
Je suis, pour le moins, fortement dubitatif. Alors que le Standard Mixture s'approchait de la production Murray's, mais en plus fade, là je ne sais pas ce qui s,est passé pour constater un tel écartement de la recette Murray's.
Eh bien ce tabac est très différent de la production Murray's!
Alors que Murray's produisait un tabac foncé et en Broken Flakes ayant un arôme relativement fruité, la production Orlik offre un tabac plus près du Loose cut, brun moyen et pâle, avec un arôme...fortement noisetteux qui m'a immédiatement fait penser au....Peterson Sherlock Holmes!
Je suis, pour le moins, fortement dubitatif. Alors que le Standard Mixture s'approchait de la production Murray's, mais en plus fade, là je ne sais pas ce qui s,est passé pour constater un tel écartement de la recette Murray's.
Invité- Invité
Je l'avais trouvé très "noisetteux" moi aussi, mais il m'avait bien plu au fumage.
L'as-tu goutté ?
L'as-tu goutté ?
Estienne- TBphile
Finalement je suis en train d'en fumer une pipée et je ne crois pas du tout avaoir affaire au même tabac que le Murray's.
Ceci, messieurs, est du Sherlock Homes en Peterson en plus fort au niveau nicotine, si je ne me trompe pas.
Ceci, messieurs, est du Sherlock Homes en Peterson en plus fort au niveau nicotine, si je ne me trompe pas.
Invité- Invité
Bon, il n'est pas méchant ou moche, ne me méprenez pas, mais la recette, niveau arôme, est différente.
Pour moi, c'est une combinaison Sherlock Holmes et Irish Whikey.
Pour moi, c'est une combinaison Sherlock Holmes et Irish Whikey.
Invité- Invité
ha bizarre moi je l'ai trouvé très chocolaté ???
rossias- TBphile
Oui, bizarre...Du temps de la production Murray's, j'en avais acheté 3 boîtes, je crois, et il y avait une forte inconsistance entre chacune au niveau arôme, donc goût, et force de nicotine.
On verra bien lors de l'ouverture de ma seconde d'Orlik.
On verra bien lors de l'ouverture de ma seconde d'Orlik.
Invité- Invité
rossias a écrit:ha bizarre moi je l'ai trouvé très chocolaté ???
Moi aussi. Pas fan de ce ptit goût, d'ailleurs.
Évariste- TBphile
moi si ...très par contre d'autant plus qu'il ne marque pas les pipes et donc d'autres tabacs à base de va peuvent suivre
rossias- TBphile
C'est le tabac anglais que j'ai le plus fumé dans les années 90 et je l'appréciais donc beaucoup. A présent il n'a plus aucun intérêt pour moi. Je ne le reconnais plus.
barbapipe- TBphile
Le dernier tiers devient de plus en plus amer, je crois qu'il y a beaucoup de BU dans ce soit-disant all VA.
En fait, ce tabac a une forte dominance de BU...Et le taux de nicotine est
Invité- Invité
dommage
Bonjour
introuvable en france parce que pas importé...on le trouve en belgique
introuvable en france parce que pas importé...on le trouve en belgique
blend95- TBbuddy
Davy Jones a écrit:Le dernier tiers devient de plus en plus amer, je crois qu'il y a beaucoup de BU dans ce soit-disant all VA.
de plus en plus bizarre...je l'ai trouver très peu chargé en nicotine...beaucoup moins que le FVF par exemple
rossias- TBphile
Quand j'avais testé les Murray's, l'une était une bombe de nicotine, l'autre contenanit presque pas de nicotine. Peut-être était-ce seulement moi, mais celle que je viens de tester, j'en ai presque gerbé à la fin alors je n'insisterai pas.
Invité- Invité
je me souviens entre (78 à 1985). de son odeur lorsque j'étais chez l'écrivain qui le fumait, Maintenant que je le fûme à mon tour, l'odeur n'à vraiment rien à voir , quelqu'un parle ici du gout proche du sherlock holmes de Peterson, et c'est vrai qu'il lui ressemble..
je pense en fait que Dunhill a eu tord d'arreter la production de Murray and soon.
Je viens d'acheter le Navy rolls j'attends de le gouter, il est composé de 50% VA et Perique, comme l'était le fameu Elizabethan... à voir ...
je pense en fait que Dunhill a eu tord d'arreter la production de Murray and soon.
Je viens d'acheter le Navy rolls j'attends de le gouter, il est composé de 50% VA et Perique, comme l'était le fameu Elizabethan... à voir ...
jdescolas- Nombre de messages : 139
Mon deuxième bol de Royal Yatch, hier dans une écume et ce soir dans une bruyère (Chacom).
Les deux fois, même impression d'un tabac plat, peu goûteux et ne répondant en rien aux descriptifs que j'ai pu lire ici (Barbapipe, entre autres), mais c"était... l'ancienne recette : "rond, fruité, riche, crémeux",
j'ai même pu lire, si j'ai bonne mémoire "chocolaté"
Je ne retrouve, même de très loin, aucune de ces qualités, mais tout le contraire, pas goûteux pour un rond !
Linéaire, ce qui à mes yeux n'est pas un défaut, à la condition expresse qu'il soit bon dès le début !
Enfin, cerise sur le gâteau, il ressort une espèce d'âcreté, d'amertume très désagréable.
Bref, je vais évidemment le retenter encore une ou deux fois, mais à ce stade, je doute d'un revirement d'impressions, et si, comme le dit jdescolas au-dessus, il est proche du Peterson Sherlock Holmes, aucun risque d'acheter ce dernier qui, l'air de rien, me faisait de temps à autres de l'œil !
ps : une qualité, quand même : très bonne combustion.
Les deux fois, même impression d'un tabac plat, peu goûteux et ne répondant en rien aux descriptifs que j'ai pu lire ici (Barbapipe, entre autres), mais c"était... l'ancienne recette : "rond, fruité, riche, crémeux",
j'ai même pu lire, si j'ai bonne mémoire "chocolaté"
Je ne retrouve, même de très loin, aucune de ces qualités, mais tout le contraire, pas goûteux pour un rond !
Linéaire, ce qui à mes yeux n'est pas un défaut, à la condition expresse qu'il soit bon dès le début !
Enfin, cerise sur le gâteau, il ressort une espèce d'âcreté, d'amertume très désagréable.
Bref, je vais évidemment le retenter encore une ou deux fois, mais à ce stade, je doute d'un revirement d'impressions, et si, comme le dit jdescolas au-dessus, il est proche du Peterson Sherlock Holmes, aucun risque d'acheter ce dernier qui, l'air de rien, me faisait de temps à autres de l'œil !
ps : une qualité, quand même : très bonne combustion.
Stout- TBphile
Même constat que toi, la belle qualité habituelle des Dunh mais au goût bof...
Meuhnon bohwa pfou, il les a ces qualités...
... planquées derrière trois tonnes de platitude.
Tout étant relatif, bien sûr. Une belle côte semble très plate à côté de la montagne des Virginies sam gawith...
... planquées derrière trois tonnes de platitude.
Tout étant relatif, bien sûr. Une belle côte semble très plate à côté de la montagne des Virginies sam gawith...
Évariste- TBphile
Salut Évariste !
On ne te voit pas beaucoup, ces derniers temps, emploi du temps chargé ? comme pourrait le laisser supposer tes envois plutôt matinaux.
Bonne journée !
On ne te voit pas beaucoup, ces derniers temps, emploi du temps chargé ? comme pourrait le laisser supposer tes envois plutôt matinaux.
Bonne journée !
Stout- TBphile
Je l'ai fumé 4-5 fois ce tabac et même si j'ai du mal à me faire un avis définitif sur la question, je ne l'ai pas pour autant trouvé si plat que ça
En tous cas bien moins que le Sherlock Holmes !
En tous cas bien moins que le Sherlock Holmes !
Bon je viens de m'en faire un bol après manger. Eh, ben, je le trouve plutôt pas mal, moi, ce Royal Yacht. Certes ce n'est pas le tabac le plus riche en arômes que j'ai goûté, il ne brille pas par sa profondeur et pourtant il 'est assez plaisant avec ses petites touches de fruits secs, son petit goût noisette...
Je n'en ferai pas un All Day Smoke mais une fois de temps en temps, c'est le genre de sucrerie qui me plaît bien lors d'une petite balade. Sa linéarité et sa non complexité en font un bon compagnon dont on n'a pas à se soucier et en plus, il se consume parfaitement bien.
Alors en conclusion: rond, non; fruité plutôt oui; riche, pas vraiment; crémeux, j'irai pas jusque là.
Je n'en ferai pas un All Day Smoke mais une fois de temps en temps, c'est le genre de sucrerie qui me plaît bien lors d'une petite balade. Sa linéarité et sa non complexité en font un bon compagnon dont on n'a pas à se soucier et en plus, il se consume parfaitement bien.
Alors en conclusion: rond, non; fruité plutôt oui; riche, pas vraiment; crémeux, j'irai pas jusque là.
@Stout : dans le mille!
Merci pour ce petit mot sympa.
@Dunkan: après un repas, tous les tabacs semblent meilleurs...
D'ailleurs on ne devrait fumer qu'après les repas
Ceci dit c'est vrai qu'il se consume bien, comme tous les Dunhill il me semble.
Merci pour ce petit mot sympa.
@Dunkan: après un repas, tous les tabacs semblent meilleurs...
D'ailleurs on ne devrait fumer qu'après les repas
Ceci dit c'est vrai qu'il se consume bien, comme tous les Dunhill il me semble.
Évariste- TBphile
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3