Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Quel Semois préférez vous ?

+81
Don Enrique
breizhexil
clod46
oursemois
papaalino
arôme
Fantasio59
Alexandre
CEDLAP
kajoubereer
macsemois
Lulu
spou
SIRAMY
Nicot
serbru
directionescale
blend95
Zabelle
jaubert
zen89
Jean-marc
vpcuir
Évariste
Stout
phil18
El_Dos
Dubois
Ravn
tophe
sebastien
pepere
Dunkan
Neptune
Hitch
Benjamin
dcm890
GD !
marc
tofsunder
dijon
moineau80
Burma
Thierry
Oumpah-Pah
hepaminondas
roark
rossias
le Passeur
Coolwar
alain13009
bebert
barbapipe
Anton
Zazoumbo
Obiwan
Irish Oak
Dide
opinel
sandblast
jimhar
mpm.bandit
francois.a
Bumblebee
Fred
twisel
krakatoes
chris67120
YVES
SYL2Oh
Calabash
charlemagne
Spigot
Laverdure
Chris
Philplessis
qqcqq
Cyl
Alain
Antoine C.
tisek
85 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par mpm.bandit Ven 19 Mar - 6:21

twisel a écrit:enfin un qui relève... merci! humour belge vs humour lorrain = kifkif!

heureusement qu'on est là l'un pour l'autre!

Si vous faites des petits, de grâce, noyez les ! ! !

A défaut, je connais des zoos qui recrutent . . . Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 764881
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par mpm.bandit Ven 19 Mar - 6:24

charlemagne a écrit:... quand je me suis relu, j'ai franchement rigolé car c'est quand même concombre ... Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 757231

Bonne bouffarde

bon tu t'étales, mollement mais c'est toujours préférable à être trop bref, car quand c'est court, jette ! ! !
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 759325
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par mpm.bandit Ven 19 Mar - 6:28

D'un autre côté au moins on ne t'a pas reconnu ! ! !

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Concom10 le concombre avance toujours masqué ! ! !

sémois, c'est moi ? meuh non, c'est pas moi ! ! ! MDR
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Mer 24 Mar - 22:48

Si quelqu'un peut m'en faire passer un paquet,celà m'evitera d'acheter 1 kg dans le cas ou je n'apprecierai pas...
(indemnisation prévue et port remboursé) Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 280927
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par twisel Jeu 25 Mar - 1:44

tu peux acheter 100g aussi! et c'est c'est encore moins cher que 50g de dunhill et autres davidoff!

si tu veux je peux t'envoyer un échantillon.
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Calabash Jeu 25 Mar - 5:38

SEB19 a écrit:dans le cas ou je n'apprecierai pas...

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 180517 Totalement improbable ! Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 810475

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 335180 Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 280927
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par twisel Jeu 25 Mar - 5:39

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Lol
j'attends la réponse de cyl!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Cyl Jeu 25 Mar - 6:11

twisel a écrit:Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Lol
j'attends la réponse de cyl!

Je n'ai rien contre le Semois. Je le trouve tout bonnement plat - comme le pays d'où il vient quoi!
Very Happy Very Happy
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Calabash Jeu 25 Mar - 6:48

Rhôôô !
Même que c' est pas plat d' où il vient, c' est plat en Flandre la Belgique ! Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 656412
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Jeu 25 Mar - 13:00

twisel a écrit:tu peux acheter 100g aussi! et c'est c'est encore moins cher que 50g de dunhill et autres davidoff!

si tu veux je peux t'envoyer un échantillon.

ah ? Sur le bon de commande de couvert c'est proposé au kg Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 781727
Bon je prend l'échantillon je t'envoie mon adresse...Merki
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Jeu 25 Mar - 13:24

Calabash a écrit:
SEB19 a écrit:dans le cas ou je n'apprecierai pas...

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 180517 Totalement improbable ! Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 810475

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 335180 Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 280927


En tant que sujet Gelbe tu ne peux pas etre impartial Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par twisel Jeu 25 Mar - 13:41

SEB19 a écrit:ah ? Sur le bon de commande de couvert c'est proposé au kg Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 781727

le prix est au kilo (à patir de 250g et 8e les 100g), comme pour le jambon chez le charcutier: y a écrit 50 euros sur la p'tite affiche plantée dedans, mais si t'en prends que 2 tranches, tu payeras beaucoup moins!
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 759325
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par SYL2Oh Jeu 25 Mar - 14:24

ça me fait penser que je dois goûter un de ces bouchons de la Semois de Vincent Manil . . .
ce soir peut-être . . .

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Montag10

...une petite idée pour les beaux jours, une soirée Bouchon; à cogiter . . .
je vais me renseigner si Vincent ferais un petit prix pour sa boite de 25 !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Jeu 25 Mar - 15:01

Je n'ai jamais goûté ces bouchons : il me semble que cela me priverait du plaisir de bourrer ma pipe et de tasser le bol au fur et à mesure du fumage Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 9673
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Jeu 25 Mar - 18:39

twisel a écrit:
SEB19 a écrit:ah ? Sur le bon de commande de couvert c'est proposé au kg Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 781727

le prix est au kilo (à patir de 250g et 8e les 100g), comme pour le jambon chez le charcutier: y a écrit 50 euros sur la p'tite affiche plantée dedans, mais si t'en prends que 2 tranches, tu payeras beaucoup moins!
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 759325

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 328863 Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 328863 Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 328863 Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 328863 Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 328863 Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 328863 Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 328863
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par twisel Ven 26 Mar - 5:20

par contre, je n'ai que du "lux" et du "langue de chien" (martin) en quantité suffisante pour échantillonner...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par sandblast Dim 30 Mai - 18:55

A priori je n'aime pas trop les semois, mais mon expérience remonte à loin et je pense bien ré-essayer prochainement...Après l'essai du old dublin. Décidément je suis d'une humeur "essayeuse" ces temps-ci Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Icon_study
sandblast
sandblast
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 300
Age : 78
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Calabash Dim 30 Mai - 20:22

jimhar a écrit:Pour ma part j'ai acheté samedi - en Belgique - un paquet de Sémois, JP Couvert, vallée du mont d'or. Franchement ?? J'adore, je le trouve très très bon, avec surtout un arrière goût de je ne sais quoi (ça doit être ça le fameux sémois!) qui m'emballe complètement.
Il est simplement bon!
Oui, moi aussi j' adore ça Wink

(juste pour info : Semois et non Sémois . Semois est le nom de la rivière qui traverse la vallée de la S. où est
cultivé ce tabac.
Comme la Seine traverse Paris, et non la Séne Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 486567)
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par twisel Dim 30 Mai - 20:36

et ça se prononce Seuhmois!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par opinel Dim 30 Mai - 21:27

Petite question, d'après vous quel semois est le plus léger ?(parmi les différent modèle de semois proposé par les trois principaux cultivateur belge)

merci d'avance Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 280927
opinel
opinel
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 327
Age : 33
Localisation : LYON
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Calabash Dim 30 Mai - 21:46

opinel a écrit:Petite question, d'après vous quel semois est le plus léger ?(parmi les différent modèle de semois proposé par les trois principaux cultivateur belge)
merci d'avance Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 280927
A coup sûr le "Cordemoy" de Jean-Paul Couvert.

ici

Bien à toi,
Calab'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Dim 30 Mai - 21:46

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 1010935q

celui-ci,le Florina,je ne peux m'en passer.
3,20roros les 40gr.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par opinel Dim 30 Mai - 22:16

merci beaucoup pour vaut conseille, je pense commander par la poste a M couvert , avait vous déjà commander par la poste et sy oui cela c'est il bien passé ?

re-merci a l'avance Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 335180
opinel
opinel
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 327
Age : 33
Localisation : LYON
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Calabash Dim 30 Mai - 22:54

Ne te fais pas le moindre soucis ! Nickel.
Mais le vallée du Mont d' Or n' est pas très fort tu sais, et est meilleur selon moi.
Le mieux serait sans doute de goûter les deux !Wink
Ils ne sont pas très chers.. Wink

A toi de voir !

Cordialement,
Calab'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par opinel Lun 31 Mai - 1:21

Merci calabash , le fait que le tabac soit fort ne me dérange pas.
Mon tabac quotidien c'est le saint claude , et j'aime aussi beaucoup le partagas.
Je recherche un tabac plus cool pour le soir.
Donc je fume plus des aro le soir,mais j'aime beaucoup le gout du brun.
C'est pour cela que je recherché un brun plus cool.

merci encore pour vaut conseilles
Bonne voluptes (de semois Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 335180 )
opinel
opinel
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 327
Age : 33
Localisation : LYON
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Calabash Jeu 8 Juil - 7:39

Du côté de nos nouveaux membres, cela discute ferme côté tabacs.
Qu' est-ce qui est bon, moyen, pas terrible voire ... Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 335180

Jetez tout de même un coup d' oeil aux Semois , qui ont nombre de fans,
dont votre serviteur.

Les meilleurs sont indéniablement :

JP Couvert : Vallée du Mont d'Or
V. Manil : Réserve du Patron et Brumeuse
...et d' autres à découvrir .

Tout fumeur de pipe se doit de goûter un jour ces grands classiques,
qui sont des tabacs de légende.
Après, vous vous faites votre propre opinion.

Longue vie au Semois !

Calab'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par SYL2Oh Jeu 8 Juil - 7:53

Et bien en ce moment je suis sur La brumeuse de V. Manil et tant que je le peux c'est ma première pipée avec le café.
Les 500 gr sont stockés dans un bocal ou l'hygro est entretenue juste s'qui faut ! Quand j'ouvre le conteneur je dois sentir le foin et la bouse de vache mmmhh...Pas trop tassé dans un grand foyer et là surprise à chaque fois ce bon goût de torréfié qui se marie si bien avec mon caouah ! Que du bo du bon du bonheur !

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 DSC01198
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par YVES Jeu 8 Juil - 13:40

Je fume réguliérement du SEMOIS MANIL (tres facile a se procurer)
coupe grosse et moyenne que je mixte souvent avec des mélmanges anglais le plus souvent Dunhill mais aussi Old Dublin ,et bien c'est SOMPTUEUX!!!!ben oui............... Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 946170
YVES
YVES
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1330
Age : 77
Localisation : pays de france
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Dide Jeu 8 Juil - 14:43

Pour ma part, je fume tres regulierement du Semois avec du Latakia (divin) et depuis peu avec du Pure Cuban, pas mal aussi, mais je prefere le Latakia.
Dide
Dide
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1177
Age : 63
Localisation : Herault (Pandora of course)
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Irish Oak Jeu 8 Juil - 15:59

Pour l'instant, mon préféré, c'est la Réserve du Patron.

Le Vieux Bohan est très intéressant aussi.

Sinon, quoi qu'on en dise, je reste un grand amateur de "Semois" BC. Ce n'est peut-être pas un Semois vrai de vrai, mais il est très bon quand même !
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Obiwan Lun 12 Juil - 17:39

Au fond, pour faire des mélanges en prenant le semois comme base
"volumétrique" lorsqu'on veut "alléger" un autre tabac, quel semois
serait le plus neutre en saveur pour conserver le maximum d'arôme
(adouci) de l'autre tabac ???

J'emploie fréquemment le Cordemoy, mais je me demande s'il n'y
aurait pas un autre semois plus neutre.
Grand expérimentateur, quel
serait ton avis la-dessus Calab ?

Merci d'avance.
Obiwan
Obiwan
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 175
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Irish Oak Mar 3 Aoû - 8:07

Je me permets de rouvrir ce post juste pour une petite envolée lyrique.

Je suis en extase devant la Réserve du Patron, que je déguste à 5 heures du matin, enfin seul chez moi et dans la paix du Seigneur.

Merci à vous tous qui m'avez fait découvrir ça...
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Calabash Mar 3 Aoû - 16:36

Obiwan a écrit:Au fond, pour faire des mélanges en prenant le semois comme base
"volumétrique" lorsqu'on veut "alléger" un autre tabac, quel semois
serait le plus neutre en saveur pour conserver le maximum d'arôme
(adouci) de l'autre tabac ???

J'emploie fréquemment le Cordemoy, mais je me demande s'il n'y
aurait pas un autre semois plus neutre.
Grand expérimentateur, quel
serait ton avis la-dessus Calab ?

Merci d'avance.

Celui-là, le Cordemoy. C' est précisément le plus neutre. Avec, bien entendu, le goût caractéristique
des tabacs du terroir de la Semois, tout de même assez prononcé, et ça c' est difficilement évitable.
Si tu souhaites alléger un blend et que le Semois ne te convient pas suffisamment,
je dirais que tu peux alors te tourner vers le cube de Gris, voire le cube de Gris "vert",
c' est à dire le léger.

Enfin, suivant le type de blend, il est possible de rajouter dedans des tabacs légers et/ou doux,
comme du Burley , des Va bien mûrs, du Latakia dans les mélanges anglais, afin de "civiliser"
et donc de corriger voire neutraliser un caractère rebelle.

Il faut voir au cas par cas , essayer, faire des tests , ex :
-3gr de Larsen 1864 + 3gr de Full Va Flake , bien mélanger et laisser se mélanger les saveurs
dans une petite boîte plastique style à celles pour pellicules photos argentique.
-3gr de mcBaren Burley + 3gr de Semois VduMt d'Or, excellent.

Bien entendu, mélanger de plus grandes quantités c' est qualitativement plus productif quand
les assemblages sont heureux, mais néanmoins, si l'on se loupe, c' est plutôt fâcheux.
De ce fait, l' obtention de 6 gr de mélange permet de donner une idée tout de même assez précise
de la résultante obtenue.

Mélange de 3 tabacs = 3x3gr, etc

Cordialement,

Calab'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Mar 3 Aoû - 19:12

-3gr de mcBaren Burley + 3gr de Semois VduMt d'Or, excellent.
Je croyais que tu n’aimais pas le Burley ?
C’est quelque chose que je devrais essayer, mélanger du Semois avec un autre tabac. Je ne sais pas d’où vient l’idée reçue dans ma tête mais il m’a toujours semblé que le Semois est un tabac qui ne se mélange à rien tant il est typique smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Calabash Mar 3 Aoû - 21:24

C' est exact, je n' aimais pas le Burley (Prince Albert p.ex.).
Mais j' ai goûté récemment le mac Baren Burley London Blend et le trouve vraiment excellent!

Pour ce qui est du Semois, je t' avouerai qu' il est extrêmement rare que je le fume pur Wink
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Calabash Mar 3 Aoû - 21:27

A propos du mac Baren Burley, je n' ai toujours pas compris pourquoi il
s'appelle "London Blend" ? Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 697419

C' est full Burley !
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par SYL2Oh Mar 3 Aoû - 22:59

Calabash a écrit:A propos du mac Baren Burley, je n' ai toujours pas compris pourquoi il
s'appelle "London Blend" ? Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 697419

C' est full Burley !

Avec un peu de virginia une fois !

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 5712
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Calabash Mar 3 Aoû - 23:17

Ah !

J' aurais plutôt cru que c' était de type US Burley + un chouillat de Va Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 206959
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Zazoumbo Sam 5 Fév - 4:30

J'ai enfin goutté le Semois BC ce soir même!
Je l'ai trouvé très doux au début et trop fort à la fin, mais j'ai adoré!
C'est la première fois que je fume un tabac qui évolue autant sans épuiser ses saveurs à la moitié du fumage (c'est le métier qui rentre :p). Malgrès tout la fin était vraiment trop forte pour une pipe de fin de journée de fin de semaine ^^

Je recommence demain, c'est vraiment une bonne expérience. Les saveurs m'ont rappelé l'odeur des cigares qu'on sent parfois dans la rue mais une version agréable (je n'aime pas l'odeur du cigare à la base), et beaucoup d'autres choses.
Zazoumbo
Zazoumbo

Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Dim 6 Fév - 15:28

En ce qui me concerne, j'adore le semois...ceci étant dit je ne les ai pas encore goûté tous...mais ça viendra...
J'ajouterai que je ne les ai pas trouvés forts comme je l'ai souvent lu...
Mon préféré pour le moment est le Vallée du Mont d'Or de chez Couvert.
Réserve du patron et Brumeuse sont aussi très bons, à mon avis.
Je viens d'acquérir du Vieux Bohan de chez Martin, je le dégusterai prochainement.
Il faut dire aussi que le prix du Semois est plus qu'abordable...et parfois il m'arrive pour pouvoir fumer les tabacs aromatiques que l'on m'offre de mettre dans ma pipe par couches succèssives semois et aro...
Bonnes volutes à vous tous,
Vincent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Anton Jeu 17 Fév - 19:29

Je suis curieux de connaître l'avis de ceux qui ont déjà fumé ce "Semois"
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 23095890
Merci à ceux qui voudront bien répondre.
Anton
Anton
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 479
Age : 79
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Jeu 17 Fév - 20:14

Tant qu'à voir de vieux sujets ressuciter, autant me lancer!

Vallée du mont d'or
La Brumeuse
Vieux Bouhan

@ Anton: J'ai reçu un échantillon de Florina, très bon arôme, mais la coupe est tellement fine qu'il mord la langue. Mais j'ai bien aimé quand même. Et il y a beaucoup de fans de ce semois sur le TB! Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Jeu 17 Fév - 20:51

et bien pour tout vous dire je n'ai trouvé que le sémois bc sur paris... Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 134657 mais vos description du vallée mont d'or et la brumeuse me tente tellement! dommage qui sait lors d'un voyage en Belgique?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par barbapipe Jeu 17 Fév - 21:44

Je ne connais pas les Martin. Mais mes préférés sont les Couvert (Cordemoy, Vallée du Mont d'Or et Dix Cors Brame). Les trois sont présentés en coupe moyenne (presque aussi grosse que la Brumeuse) et en Très grosse coupe N°9... sans cracher pour autant sur les Manil qui sont excellents.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par kajoubereer Jeu 17 Fév - 22:45

Anton a écrit:Je suis curieux de connaître l'avis de ceux qui ont déjà fumé ce "Semois"
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 23095890
Merci à ceux qui voudront bien répondre.

J'en fume au moins une fois par jour ! Semois "aromatisé" au Tonka.
Suivant les conseils de Calab, je le fume très doucement ... soit dans une Pete écume, soit dans une de mes 2 Ropp Régence. Je n'ai pas trouvé d'autres pipes qui lui conviennent (dans celles que je possède).
J'ai eu un peu de mal à m'y faire, au début, je ne retrouvais pas le Semois dans ce mélange.
Le temps de trouver les conseils de Calab et les pipes qui lui conviennent, je m'en régale maintenant.
En plus, pas cher, 8€ les 100 grs chez JPP.

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Photo_11
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Ven 18 Fév - 0:13

Ce Florina est-il un véritable Semois ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par barbapipe Ven 18 Fév - 0:33

Probablement un semois aromatisé. Il existe depuis très longtemps. J'en ai fumé dans les années 70. Je ne l'ai jamais apprécié, préférant des semois plus "vrais", purs. On dirait, dans le Flo, qu'on a voulu renforcer le "goût semois"... avec du Tonka disent certains... Pour moi, c'est raté, car le "goût semois" ne demande rien d'autre que du vrai semois, du plus léger (Cordemoy) au plus fort (Langue de chien). Ce n'est qu'un avis personnel.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Fred Ven 18 Fév - 0:53

+1 avec kajoubereer. Je l'apprécie beaucoup et en fume presque quotidiennement.

A noter : le florina est également délicieux en cigarette roulée main.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par twisel Ven 18 Fév - 0:59

Fred a écrit:A noter : le florina est également délicieux en cigarette roulée main.
je vais essayé ça!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 3 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum