Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quel Semois préférez vous ?

+81
Don Enrique
breizhexil
clod46
oursemois
papaalino
arôme
Fantasio59
Alexandre
CEDLAP
kajoubereer
macsemois
Lulu
spou
SIRAMY
Nicot
serbru
directionescale
blend95
Zabelle
jaubert
zen89
Jean-marc
vpcuir
Évariste
Stout
phil18
El_Dos
Dubois
Ravn
tophe
sebastien
pepere
Dunkan
Neptune
Hitch
Benjamin
dcm890
GD !
marc
tofsunder
dijon
moineau80
Burma
Thierry
Oumpah-Pah
hepaminondas
roark
rossias
le Passeur
Coolwar
alain13009
bebert
barbapipe
Anton
Zazoumbo
Obiwan
Irish Oak
Dide
opinel
sandblast
jimhar
mpm.bandit
francois.a
Bumblebee
Fred
twisel
krakatoes
chris67120
YVES
SYL2Oh
Calabash
charlemagne
Spigot
Laverdure
Chris
Philplessis
qqcqq
Cyl
Alain
Antoine C.
tisek
85 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Dim 20 Nov - 2:46

En ce moment,

Dix Cors Brame Aro
Vallée du Mont d'Or
Lux N°3
RDP et Brumeuse
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Nicot Dim 20 Nov - 3:38

Pour le moment :
- mélange Vallée du Mont d'Or et Vieux Bohan à parts égales et tous deux en grosse coupe
- Langue de Chien en grosse coupe aussi
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Mar 23 Mai - 0:25

en ce moment jp couvert cordemoy grosse coupe si y en a que ça intéresse je peux en proposer en échange de d ' autres tabac  contacter moi en mp
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Fantasio59 Mar 23 Mai - 0:50

10 Cors brame nature (et oui je n'aime pas le aromatisé   affraid)
Vallée du Mont d'Or
Vieux Bohan
Réserve du Patron
Brumeuse
Fantasio59
Fantasio59

Nombre de messages : 101
Age : 65
Localisation : Cognin ,Savoie
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Mar 23 Mai - 0:58

D'abord les Couvert ( et misère j'en ai plus)
Vallée du Mont d'or
Dix cors brame aro
Cordemoy
Martin Vieux Bohan coupe fine
Martin vieux Bohan coupe pipe
Manil RDP
Brumeuse
Pas fumé depuis un bail les Manil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par arôme Mar 23 Mai - 1:20

Le cordemoy, bien que je n'en ai pas fumé depuis longtemps, mais il m'avait laissé un très bon souvenir
arôme
arôme
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 712
Age : 61
Localisation : provence
Date d'inscription : 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Lulu Dim 28 Mai - 6:07

Perso, je mélange 50grs de Vallée du Mont d'Or avec 50 grs de Brumeuse et c'est franchement superbe, les deux ce marient à merveille. J'adore le parfum du VMO mais pas son goût en bouche et le goût très terreux de la brumeuse. Ainsi mon problème est résolut, je peux écouler mon paquet de VMO.
Lulu
Lulu
ANIMATEUR BE
ANIMATEUR BE

Nombre de messages : 3439
Age : 64
Localisation : carniéres
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par papaalino Dim 28 Mai - 23:18

Vallée du Mont d'or.

Merci Oursemois Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 5712
papaalino
papaalino
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : epernon
Date d'inscription : 08/03/2016

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par oursemois Lun 29 Mai - 1:20

Wouha !! quand j'ai vu que tu avais répondu à ce fil papaalino je n'y ai pas cru ! je suis illico venu vérifier  Smile

Pour ma part c'est un de ceux que j'ai le moins apprécié (en large coupe)

Comme la question est posée au singulier je réponds sans hésiter : vieux bohan coupe fine !!! Best
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par papaalino Mar 30 Mai - 0:09

oursemois a écrit:Wouha !! quand j'ai vu que tu avais répondu à ce fil papaalino je n'y ai pas cru ! je suis illico venu vérifier  Smile

Pour ma part c'est un de ceux que j'ai le moins apprécié (en large coupe)

Comme la question est posée au singulier je réponds sans hésiter : vieux bohan coupe fine !!! Best


megalol   je viens de poster ici pour te rafraichir la mémoire.  https://le-tasse-braises.variousforum.com/t3684p50-semois-la-vallee-du-mont-d-or-de-couvert#305298  megalol

Trêve de plaisanterie, comme tu as été très généreux avec les échantillons j'ai humidifié ce qui me restait et c’était encore meilleur. Surtout la room note
papaalino
papaalino
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : epernon
Date d'inscription : 08/03/2016

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par oursemois Mar 30 Mai - 0:45

La room note des Semois est excellente ! (pour ceux qui aiment)
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par clod46 Mar 30 Mai - 1:27

scaferlati a écrit:en ce moment jp couvert cordemoy grosse coupe si y en a que ça intéresse je peux en proposer en échange de d ' autres tabac  contacter moi en mp

Bien reçu ton envoi. Je le testerai demain et te ferai un retour . Un grand merci.
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Mar 30 Mai - 2:22

prépare la ventoline  sur la table de nuit  clod  fu6 conseil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par clod46 Mar 30 Mai - 2:33

scaferlati a écrit:prépare la ventoline  sur la table de nuit  clod  fu6 conseil
.
Pourquoi ?  Smile
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Mar 30 Mai - 10:27

c ' est du tabac d ' homme ça risque de te décoller la plèvre!!! fu6
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par clod46 Mar 30 Mai - 12:52

scaferlati a écrit:c ' est du tabac d ' homme ça risque de te décoller la plèvre!!! fu6

Ce ne peut être pire qu'un vieux Toscan bien fermenté  Very Happy ceux que mon grand oncle fumait en Italie.
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par clod46 Mar 30 Mai - 14:44

Au trois quarts du bol de Semois Cordemoy J.P. Couvert, mon verdict : je n'aime absolument pas, ni le goût ni la room note, rien. . Je m'en retourne à mes mélanges anglais latakiés  et à mes VA.

J'ai au moins fait l'expérience de Semois.
A la question "Tu n'as pas aimé le Cordemoy ?", j'ai répondu par ailleurs ceci :

Pas du tout aimé, ni le goût, ni les arômes éventuels, ni la room note Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 759325 Un tabac que je trouve "campagnard", rustaud, en pantalon e de velours côtelé, godillots , casquette et blouse bleue. Rien d'élégant en somme.
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 759325 Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 759325 Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 759325
Je m'en suis retourné vers mes chers Anglais et VA VA :VH:Les Anglais ont cette touche campagnarde mélangée à une touche "so brith" des gentlemen farmers de la vieille Angleterre Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 759325 

Ceci dit je comprends que d"autres puissent l'apprécier tout autant qu'ils peuvent détester les tabacs que j'aime.
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Calabash Mar 30 Mai - 18:15

clod46 a écrit:Au trois quarts du bol de Semois Cordemoy J.P. Couvert, mon verdict : je n'aime absolument pas, ni le goût ni la room note, rien. . Je m'en retourne à mes mélanges anglais latakiés  et à mes VA.

J'ai au moins fait l'expérience de Semois.
A la question "Tu n'as pas aimé le Cordemoy ?", j'ai répondu par ailleurs ceci :

.../...

Ce serait dommage de s'en tenir à cette triste expérience, le Cordemoy, bof bof ..

> Brumeuse Manil, Dix Cors Brame Couvert, Vieux Bohan, Vallée du Mont d'Or Couvert etc ne jouent pas dans la même cour.

Je conseille vivement de fumer ces tabacs dans des pipes larges, 

des pots, diam 2,3/2.5, et de choisir les plus grosses coupes possible.

A tout le moins, quand on a pas l' habitude.

Bàt
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Stout Mar 30 Mai - 20:04

Mes préférés et sans classement (c'est selon le moment) :
Manil La Brumeuse, Martin n°3, Didolux

Celui qui me plaît le moins : le Cordemoy de Couvert.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par clod46 Mar 30 Mai - 20:43

@ Clabash.
Oui le Cordemoy, Boffffffff.
A Sr-Claude, dans quelques jours, je"taperai" dans les stocks des copains pour en essayer d'autres. Je verrai bien.
Ce Cordemoy était en coupe large et fumé sans une pipe large de 22 mm (m$eme largeur que pour les flakes).
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par arôme Mar 30 Mai - 21:33

clod46 a écrit:
Pas du tout aimé, ni le goût, ni les arômes éventuels, ni la room note Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 759325 Un tabac que je trouve "campagnard", rustaud, en pantalon e de velours côtelé, godillots , casquette et blouse bleue. Rien d'élégant en somme.
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 759325 Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 759325 Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 759325
c'est justement ce coté campagnard et de sous bois que j'aime bien , surement mon coté terrien, en tout cas, la définition "campagnard", rustaud, en pantalon e de velours côtelé, godillots , casquette", c'est tout à fait moi , tu aurais voulu faire ma description que tu n'aurais pas fais mieux Very Happy , sauf en cette saison ou j'ai tronqué mon velours contre un short, campagnard, mais pas maso Smile
arôme
arôme
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 712
Age : 61
Localisation : provence
Date d'inscription : 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par breizhexil Mar 30 Mai - 21:36

Grosse coupe? Je sais que les Manil diffèrent par la coupe, "La brumeuse" étant la plus grosse. Mais y a-t-il une différence chez Couvert? Je croyais qu'ils étaient tous en coupe moyenne.

Après, chez Couvert il faut tomber un jour où il est ouvert... et même ainsi je me suis cassé les dents une fois.
breizhexil
breizhexil
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 573
Age : 55
Localisation : Trop loin de Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par arôme Mar 30 Mai - 21:38

Stout a écrit:Mes préférés et sans classement (c'est selon le moment) :
Manil La Brumeuse, Martin n°3, Didolux

Celui qui me plaît le moins : le Cordemoy de Couvert.
Le Cordemoy je l'avais testé grâce à Loïc, depuis j'en ai essayé bien d'autre, il faudra que je refasse un test à l'occasion, mais il m'avait bien plu.

Ce que j'en disait le 17 avril 2016:

Comme Loïc m'avait envoyé ce tabac, je vais vous donner mon ressenti.
Pour moi qui suis un habitué des tabacs aromatiques je trouve que le Cordemoy se laisse fumer sans prise de tête (sauf avec mon épouse qui n'a pas du tout apprécié sa note d'ambiance Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Icon_biggrin ). Allumage et combustion sans aucun problème, je l'ai essayé dans différentes pipes, bruyère et terre. il produit une fumée sèche qui me change de celle capiteuse de mes aros.
je l'ai trouvé frais en bouche avec un arrière gout épicé (qui me rappelle le piment d'Espelette) surement son petit coté piquant. Par contre une fois la pipe terminée je trouve qu'il laisse une odeur dans la pipe me rappelant un gâteau au chocolat qui cuit. c'est assez agréable.
Un très bon tabac qu'il ne faut pas hésiter à tester (attention cependant aux narines sensibles de ces dames).
arôme
arôme
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 712
Age : 61
Localisation : provence
Date d'inscription : 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Lulu Mar 30 Mai - 21:58

Effectivement le problème c'est la note d'ambiance qu'il laisse lorsqu’il est froid. Ca sent le vieux, la vieille chaussette.  vhappy
Lulu
Lulu
ANIMATEUR BE
ANIMATEUR BE

Nombre de messages : 3439
Age : 64
Localisation : carniéres
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Mar 30 Mai - 22:04

Quand à moi je n'en ai fumé que 2 La brumeuse et le 10 corp brame, j'ai préféré le 10 corp, la brumeuse est plus fort, après ca fait un petit moment deja pour le manil, il faudrais que je reessaye, mais c'est pas demain la veille, trop galère à ce procurer...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Stout Mar 30 Mai - 22:13

La Brumeuse est excellent le matin avec le café.
Et si j'ai bien évidemment mes préférences, il n'y a aucun Semois que je considère mauvais et j'en ai fumé plusieurs paquets de tous, sauf le 10 cors de brame.
D'ailleurs je ne connais aucun tabac brun mauvais, qu'il soit français, belge, italien ou suisse.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Mar 30 Mai - 22:14

Pas surpris que Clod 46 n'aime pas le Cordemoy, je ne crois pas qu'il appréciera les autres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Mar 30 Mai - 22:15

Stout a écrit:La Brumeuse est excellent le matin avec le café.
Et si j'ai bien évidemment mes préférences, il n'y a aucun Semois que je considère mauvais et j'en ai fumé plusieurs paquets de tous, sauf le 10 cors de brame.
D'ailleurs je ne connais aucun tabac brun mauvais, qu'il soit français, belge, italien ou suisse.
Ah si y'en a des mauvais, mais pas en brun clin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Stout Mar 30 Mai - 22:41

Et c'est bien ce que j'ai écrit smile
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par clod46 Mar 30 Mai - 22:46

@ Arôme.
Je me suis un peu lâché avec cette comparaison. Smile et celle avec les Anglais.
Autant j'aime la terre (adepte du jardinage) par atavisme -grands parents paysans du Piémont), autant j'ai détesté cet aspect dans ce Cordemoy.
Tous les goûts sont dans la mère Nature.
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Ven 9 Juin - 1:44

Vallée du Mont d'Or en tête pour moi, talonné par le Cordemoy. 
Pas fan de ce que j'ai gouté de chez Manil (trop fort pour pas assez de subtilité). Chez Martin c'est pas vilain mais le vieux bohan ressemble trop au 10 cors brame aro que je n'aime pas. Le Lux n°3 en coupe fine vaut le détour tout de même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Don Enrique Ven 9 Juin - 3:02

Sur Smokingpipes, là où j'achète mes tabacs, ils vendent du Tabac Manil "PETIT ROBIN "
Un membre a déjà goûté ?
Vous n'en parlez pas dans vos échanges sur le Semois.
Don Enrique
Don Enrique
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1228
Age : 67
Localisation : Paraguay
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Lulu Ven 9 Juin - 3:41

En Belgique Don Enrique, il n'est pas distribué par Manil, uniquement fabriqué et réservé pour les States .
Lulu
Lulu
ANIMATEUR BE
ANIMATEUR BE

Nombre de messages : 3439
Age : 64
Localisation : carniéres
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Don Enrique Ven 9 Juin - 5:24

Lulu a écrit:En Belgique Don Enrique, il n'est pas distribué par Manil, uniquement fabriqué et réservé pour les States .

Merci pour le renseignement.

Donc tu n'en as jamais goûté ?
Je voulais savoir si c'était du bon
Don Enrique
Don Enrique
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1228
Age : 67
Localisation : Paraguay
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Ven 9 Juin - 10:14

Je ne connais pas le Petit Robin. D'après tobacco review il semble pas mauvais mais il est dit qu'il ne contient que 30% de Semois...Quoique de base il ajoute 10 et 15% de tabac étranger dans ses Semois que l'on connait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Stout Ven 9 Juin - 11:05

Manil Petit Robin.

J'en ai goûté un bol à sa sortie, un copain en ayant reçu un paquet par Manil.
C'est du Semois, c'est bien du Manil... mais différent : il me semble contenir beaucoup de Virginia.
Sur la base de cette modeste et peu significative expérience, je dirai donc que c'est une base de Virginia (autre chose ?) avec du Manil classique, sans doute de La réserve du patron.
Et, après un unique bol fumé (ou deux ?), j'ai le souvenir d'un bon tabac... hybride.
Après, dire que c'est mieux ou moins bien, c'est une affaire de goût.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Silver Cloud Mar 18 Juil - 5:28

Stout a écrit:Manil Petit Robin.

J'en ai goûté un bol à sa sortie, un copain en ayant reçu un paquet par Manil.
C'est du Semois, c'est bien du Manil... mais différent : il me semble contenir beaucoup de Virginia.
Sur la base de cette modeste et peu significative expérience, je dirai donc que c'est une base de Virginia (autre chose ?) avec du Manil classique, sans doute de La réserve du patron.
Et, après un unique bol fumé (ou deux ?), j'ai le souvenir d'un bon tabac... hybride.
Après, dire que c'est mieux ou moins bien, c'est une affaire de goût.
Oui, mais peut-on encore parler de Semois ? C'est comme si l'on dit qu'un aromatique est un Virginia...
Silver Cloud
Silver Cloud

Nombre de messages : 104
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Alexandre Mar 18 Juil - 5:49

Surement parce qu’il est vendu aux US... marketing Question
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Mar 18 Juil - 15:40

Tous les manils sont des mélanges semois/autre chose. Il le dit lui même. D'après lui c'est pour améliorer la combustion.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par oursemois Mar 18 Juil - 16:29

il le dit lui même ... mais inscrit sur l'emballage "pur semois" ... Question

il n'empêche qu'ils sont très bons
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Alexandre Mar 18 Juil - 16:35

De l'avis de notre ami Oursemois, tous les Semois sont très bons...

Jamais déçu, et le choix est au top car chacun peut choisir la "force" et la coupe pour certains, donc rien à redire en ce qui me concerne ! Smile
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Mar 18 Juil - 17:02



Dernière édition par loic le Mar 18 Juil - 17:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Calabash Mar 18 Juil - 17:05

Ludoc a écrit:../..
Pas fan de ce que j'ai gouté de chez Manil (trop fort pour pas assez de subtilité).
../..
Les Manil je les fume préférentiellement
dans des pipes équipées d'un filtre big-ben 9mm et là,
c'est absolument parfait !

Les nouveaux filtres big-ben 9mm céramique sont très bien.
Ils n'affectent pas le tirage, ne laissent passer de charbon actif,
"n'apportent" pas de saveurs propres à eux.

Pour tous ceux qui trouvent certains bruns trop forts,
voire qui souhaitent arrêter pas mal de bitume
quel que soit le tabac, c'est la solution tip top.


Dernière édition par Calabash le Mar 18 Juil - 17:37, édité 1 fois
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Mar 18 Juil - 17:06

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Mar 18 Juil - 20:33

oursemois a écrit:il le dit lui même ... mais inscrit sur l'emballage "pur semois" ... Question

il n'empêche qu'ils sont très bons
Bah ouai, faut croire que le marketing c'est plus important que le reste.
L'important c'est qu'on puisse le trouver bon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Calabash Mar 18 Juil - 21:09

Mon interprétation, qui vaut ce qu'elle vaut:

1) Pur Semois: signifie que la quantité ajoutée de tabac x, de toute manière
naturel, n'est pas suffisante pour altérer ou modifier le goût du Semois.

2) Si le Semois pur brûle mal, à priori tous les fabricants doivent procéder
de la sorte ( adjonction de Wervick, de burley, que sais-je encore).

3) On peut également considérer que du Semois, avant d'être une seule
et unique plante issue de la vallée, est avant tout un procédé de fabrication.
À savoir du brun Semois de la vallée, + x poucentage d'un tabac lambda,
le tout, traité selon des méthodes ancestrales, et pour finir torréfié

En ce sens, si l'on fait référence à une méthode de fabrication,
utilisant 90% de tabac du cru, pour moi c'est effectivement du pur
et vrai Semois.

4) Ils ont chacuns leurs recettes et petits secrets et c'est très bien ainsi.

Il en va de même pour bien d'autres tabacs qui,
en sus, sont gavés à la glycérine, comme la majorité
des flakes, et moults additifs Wink
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Mar 18 Juil - 21:27

Calabash a écrit:Mon interprétation, qui vaut ce qu'elle vaut:

1) Pur Semois: signifie que la quantité ajoutée de tabac x, de toute manière
naturel, n'est pas suffisante pour altérer ou modifier le goût du Semois.

2) Si le Semois pur  brûle mal, à priori tous les fabricants doivent procéder
de la sorte ( adjonction de Wervick, de burley, que sais-je encore).

3) On peut également considérer que du Semois, avant d'être une seule
et unique plante issue de la vallée, est avant tout un procédé de fabrication.
À savoir du brun Semois de la vallée, + x poucentage d'un tabac lambda,
le tout, traité selon des méthodes ancestrales, et pour finir torréfié

En ce sens, si l'on fait référence à une méthode de fabrication,
utilisant 90% de tabac du cru, pour moi c'est effectivement du pur
et vrai Semois.

4) Ils ont chacuns leurs recettes et petits secrets et c'est très bien ainsi.

Il en va de même pour bien d'autres tabacs qui,
en sus, sont gavés à la glycérine, comme la majorité
des flakes, et moults additifs Wink
Peut-être qu'en se triturant on peut trouver de bonnes raisons. Mais quand on me vent un steak pur boeuf, je m'attends pas à qu'il y rajoute de l'agneau pour donner meilleure consistance. 
Sur le site de Couvert il explique rapidement la fabrication, pas de traces d'autres tabacs. 
Ce qui me dérange, et c'est vraiment personnel, c'est que Manil explique qu'il utilise la même recette depuis  X années parce qu'on lui a dit que le semois seul ne se consume pas bien. Ingrédient secret donc j'imagine que les autres ne le font pas. Et les autres brûlent très bien. 
Bref y'a un truc qui me chiffonne (outre le goût)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Silver Cloud Mer 19 Juil - 3:40

Ludoc a écrit:
Calabash a écrit:Mon interprétation, qui vaut ce qu'elle vaut:

1) Pur Semois: signifie que la quantité ajoutée de tabac x, de toute manière
naturel, n'est pas suffisante pour altérer ou modifier le goût du Semois.

2) Si le Semois pur  brûle mal, à priori tous les fabricants doivent procéder
de la sorte ( adjonction de Wervick, de burley, que sais-je encore).

3) On peut également considérer que du Semois, avant d'être une seule
et unique plante issue de la vallée, est avant tout un procédé de fabrication.
À savoir du brun Semois de la vallée, + x poucentage d'un tabac lambda,
le tout, traité selon des méthodes ancestrales, et pour finir torréfié

En ce sens, si l'on fait référence à une méthode de fabrication,
utilisant 90% de tabac du cru, pour moi c'est effectivement du pur
et vrai Semois.

4) Ils ont chacuns leurs recettes et petits secrets et c'est très bien ainsi.

Il en va de même pour bien d'autres tabacs qui,
en sus, sont gavés à la glycérine, comme la majorité
des flakes, et moults additifs Wink
Peut-être qu'en se triturant on peut trouver de bonnes raisons. Mais quand on me vent un steak pur boeuf, je m'attends pas à qu'il y rajoute de l'agneau pour donner meilleure consistance. 
Sur le site de Couvert il explique rapidement la fabrication, pas de traces d'autres tabacs. 
Ce qui me dérange, et c'est vraiment personnel, c'est que Manil explique qu'il utilise la même recette depuis  X années parce qu'on lui a dit que le semois seul ne se consume pas bien. Ingrédient secret donc j'imagine que les autres ne le font pas. Et les autres brûlent très bien. 
Bref y'a un truc qui me chiffonne (outre le goût)
Tout à fait d'accord avec toi, c'est la raison pour laquelle, outre leur incomparable finesse, je préfère, et de loin, les tabacs de J.P. Couvert à tous les autres en ce qui concerne les Semois., car ils sont naturels, y compris le " dix cors brame aromatisé.

Pour ce qui concerne Manil, je ferais simplement mention de la réflexion que m'a fait, il y a quelques mois, un Maître pipier français très connu, et amateur de Semois, qui  trouve les Manil trop secs, actuellement (...).

Ceci dit, même Erwin van Hove, dans ses revues, à reconnu que fumer les Semois très secs, contrairement à ce qu'il a pensé durant des années, pour suivre la "vox populi " est une erreur, et que pour les apprécier pleinement, il convient qu'ils aient un degré d'hygrométrie convenable.


Dernière édition par Calabash le Lun 31 Juil - 2:08, édité 1 fois (Raison : mod.)
Silver Cloud
Silver Cloud

Nombre de messages : 104
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Mer 19 Juil - 16:36

Le fil de départ est : quels Semois  préférez vous ?

Manil fait ce qu'il veut et libre à nous de fumer ou pas ses tabacs.

Erwin Van Hove est un connaisseur c'est un fait, ce n'est pas Dieu non plus. Il donne son avis et nous en faisons bien ce que nous voulons.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Calabash Mer 19 Juil - 16:42

loic a écrit:Le fil de départ est : quels Semois  préférez vous ?

Manil fait ce qu'il veut et libre à nous de fumer ou pas ses tabacs.

Absolument !
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum