Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quel Semois préférez vous ?

+81
Don Enrique
breizhexil
clod46
oursemois
papaalino
arôme
Fantasio59
Alexandre
CEDLAP
kajoubereer
macsemois
Lulu
spou
SIRAMY
Nicot
serbru
directionescale
blend95
Zabelle
jaubert
zen89
Jean-marc
vpcuir
Évariste
Stout
phil18
El_Dos
Dubois
Ravn
tophe
sebastien
pepere
Dunkan
Neptune
Hitch
Benjamin
dcm890
GD !
marc
tofsunder
dijon
moineau80
Burma
Thierry
Oumpah-Pah
hepaminondas
roark
rossias
le Passeur
Coolwar
alain13009
bebert
barbapipe
Anton
Zazoumbo
Obiwan
Irish Oak
Dide
opinel
sandblast
jimhar
mpm.bandit
francois.a
Bumblebee
Fred
twisel
krakatoes
chris67120
YVES
SYL2Oh
Calabash
charlemagne
Spigot
Laverdure
Chris
Philplessis
qqcqq
Cyl
Alain
Antoine C.
tisek
85 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par zen89 Lun 31 Déc - 5:06

Etant un amateur de tabacs brun ,je n'ai pas encore eu la chance de gouter aux semois.

j'espere bien en trouver un jour.
zen89
zen89

Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : sens
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par jaubert Mer 27 Mar - 23:59

salut a tous
apres quelques mois d'abscense je me permets de deterrer ce post
malgres mon abscence je n'ai pas arreté pour autant la pipe bien au contraire toujours intrigué par ces semois je fumes toujous ma reserve du patron mais vraiment a petite dose car ce tabac ( malgres que j'adore ce tabac )me brule un peu l'estomac esce normal ?
je viens de me faire un reste de vieux boham pourtant tres sec et la rien que du plaisir aucune brulure d'estomac
je precise que la cuvée du patron est tres sec aussi ! est il encore possible de le rehydrater ?
d'ou cette question :
d'apres vous si vous deviez classer ces semois ( tous confondu) !
quel serait par ordre de force votre classement !
du plus fort ( corse note empyrique ) au plus subtil ( doux sucrée epicée )
jaubert
jaubert

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Jeu 28 Mar - 0:44

Content de te revoir sur le T.B.
Tape Semois dans le moteur de recherche,tu trouveras deux pages d'informations smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par jaubert Jeu 28 Mar - 1:08

salut george alain , t inquiete pas la fonction recherche je connais ; suis pas un noob !!!Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 5712

mais rien trouver correspondant a ma question et de plus a ce sujet de brulure !
jaubert
jaubert

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Jeu 28 Mar - 1:28

A mon avis :

Langue de chien

La Brumeuse

Réserve du patron

Vieux Bohan

Vallée du mont d'or

Cordemoy


Dernière édition par loic le Mer 25 Mai - 1:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par vpcuir Jeu 28 Mar - 2:46

Tout à fait d'accord avec toi Loïc.
Langue de chien...un vrai "calvaire" en ce qui me concerne.
Le vieux Bohan...un vrai "délice".
J'ai aussi testé le vieux semois Florina. Ok mais moins de saveur que le vieux Bohan.
"Tout les goûts sont dans la nature" Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 803743774et donc, je précise : je ne suis pas une référence en la matière.
vpcuir
vpcuir

Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Jeu 28 Mar - 13:52

jaubert a écrit:salut george alain , t inquiete pas la fonction recherche je connais ; suis pas un noob !!!Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 5712

mais rien trouver correspondant a ma question et de plus a ce sujet de brulure !

C'était juste pour rendre service,beaucoup ne pense pas pas à regarder le moteur de recherche.

En ce qui concerne les brûlures d'estomac,il ne faut pas oublier :

Que la nico et tous les éléments inhérents au tabac passent par les muqueuses et se mélange à la salive...et la salive rejoint ton estomac,alors peut-être que tu ne supporte pas un
élément constituant de ce tabac.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Évariste Jeu 28 Mar - 14:47

C'est amusant, ça, ce topic qui revient, juste au moment où je viens de me faire renverser par le Florina...

Pour une raison inconnue, hier dans une écume, il m'a balancé des arômes jamais rencontrés encore. Peut-être parce que je n'avais que rarement fumé ce tabac dans une même pipe, peut-être parce que je fume plus sagement ce tabac difficile à maîtriser.

Moi qui le trouvais bon, il est très bon, en fait. C'est pas un "vrai", ça se fume pas tout à fait pareil, mais ça a ses qualités propres. smile
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Zabelle Jeu 28 Mar - 15:50

j'ai un fabuleux souvenir du Vallée du mont d'or et du Dix cors de brâme (plus cuiré).
Mais où je me fournis je trouve de la brumeuse et de la réserve du patron que j’apprécie.
Langue de chien et vieux bohan je ne les connais pas.
Le florina, j'aime moins: il a des vagues relents de tonka ou avoisinant. Je le trouve plus agressif.
Zabelle
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 755
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par jaubert Jeu 28 Mar - 16:14

GEORGES-ALAIN a écrit:
jaubert a écrit:salut george alain , t inquiete pas la fonction recherche je connais ; suis pas un noob !!!Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 5712

mais rien trouver correspondant a ma question et de plus a ce sujet de brulure !

C'était juste pour rendre service,beaucoup ne pense pas pas à regarder le moteur de recherche.

En ce qui concerne les brûlures d'estomac,il ne faut pas oublier :

Que la nico et tous les éléments inhérents au tabac passent par les muqueuses et se mélange à la salive...et la salive rejoint ton estomac,alors peut-être que tu ne supporte pas un
élément constituant de ce tabac.

dsl c'etait sur le ton de la boutade j'espere que tu ne la pas mal pris !!
pour ce qui est de la cuvée du patron c'est un tabac qui m'etonne et que je fume doucement car il est pour moi tres complexe et difficile a apprivoisé , je m explique , c 'est vrai qu il est tres complexe dans toutes les saveurs et les nuances qu il offre pour moi c'est bien un pain bien grillé voire meme un peu brulé avec une ambivalence entre l'amande amer et le reglisse type zhan ( faut connaitre ) et ensuite certaine le tonka tout ça avec une contante poivre vert voila pour la complexité aromatique.
mais ce n'est pas tout car niveau sensation il est encore plus complexe comme je le disais ce souci que je ressens au niveau de l'estomac est assez genant ( j'en ai encore plus de 200 g a fumé de quoi mediter sur sa complexité ) car arrive au premier quart apres debut du fumage il deviens agressif dans la mesure ou il me brule et j'en arrive meme a devoir arrete Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 2677870641.ensuite en bouche il me procure un autre effet autant d'autre tabac comme les va vont m'assecher la bouche autant celui ci j'ai l'impression qu il pleu dans ma bouche ça peu paraitre marrant mais voila l'effet qu il me fait
hier soir je me suis fait une bouffarde que j'ai essayer de fume le plus lentement possible elle est passée mais je m'attendais a ce qu elle se revolte
c'est dingue ce que ce tabac me fait je le desire autant que je le craint
apres avoir utilisé la fonction recherche ( hein mon george !! lol ) j'ai essayer de trouver sur les 2 pages de sujet qui lui sont consacré ( on peu pas dire que ce tabac ne fait pas parlé de lui ) je n'ai pas trouve de comparatif decrivant les principale fifferences entre tous ces semois et n'ayant pas envie d'abandonner j'aimerais me faire une idée plus precise afin de prevoir ma prochaine commande et cette fois j'aimerai prendre le plus doux et le plus equilibre de tous sachant que pour moi c'est le cote epice ( canelle vanille voire miele qui me plais le plus )
jaubert
jaubert

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Jeu 28 Mar - 16:36

@ Jaubert :dsl c'etait sur le ton de la boutade j'espere que tu ne la pas mal pris !!..............Bien sur que non,je serais vraiment susceptible Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par rossias Jeu 28 Mar - 18:39

Perso je me suis arrêté sur le Cordemoy, c'est le plus doux que j'ai goûté, mais j'ai un problème avec tout les semois...quand je dépasse un bol par jour...des cloques apparaissent dans la bouche...comme des aphtes !!!
Aucun autre tabac ne m'a jamais fait cela...
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 52
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par blend95 Ven 29 Mar - 17:02

Perso...J'en ai goûté quelques uns....et puis j'ai pas accroché.....alors j'en fume pas.....du tout
blend95
blend95
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 448
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par jaubert Ven 29 Mar - 17:17

oui je te comprends ils ne sont pas tres facile a apprivoisés , neamoins les gouts sont tres subtils quoiques parfois ce gout de vieux foin peu etre troublant !
faut vraiment aimé les bruns , moi ça ne me derange pas j'apprecie mais pas mon corps !
je l'ai rehumidifié pour refaire une tentative sinon je pense qu il sera proposer aux amateurs
jaubert
jaubert

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par GD ! Sam 30 Mar - 2:21

De la brumeuse et du langue de chien !
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par directionescale Sam 30 Mar - 19:16

Bizarre, bizarre... C'est bien la première fois sur le forum que certains d'entre nous amnifestent avec autant de précision des symptomes physiques qui apparaissent à l'usage de semois?????????
directionescale
directionescale
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par vpcuir Mer 3 Avr - 18:26

J'apprécie bcp le semois "vieux Bohan".
Des amis m'ont offert un paquet de semois "langue de chien"...1er essai Evil or Very Mad
Après quelques semaine, je viens de le réessayer, et là, surprise...il me plait mieux. Je pense l'avoir apprivoiser.
Mais, il me faudra encore du temps pour apprécier toutes les subtilités de chacun. Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 5712
vpcuir
vpcuir

Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Stout Sam 10 Aoû - 23:11

Lequel je préfère ?
Des quatre que je connais désormais : La Brumeuse, Cordemoy, Vallée du Mont d'Or et Vieux Bohan, je les aimes tous et je choisis tel ou tel en fonction de l'envie du moment, je serais donc bien incapable de dresser un podium.

Le dernier découvert est le Vieux Bohan.
Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus fort et, non, pas du tout. Je le trouve rond en bouche et... légèrement "sucré" (notez, s.v.p les "  " !)
Ceci en premier tiers, surtout, après ça se corse un peu, mais pas tant que ça.

J'ai découvert les tabacs de Semois en même temps que le Tasse-Braise, et dans un premier temps, j'ai été pour le moins sceptique quant à leurs goûts (ceci dit, je ne fume aucun brun), mais je sentais bien que ça valait le coup de creuser un peu, que qualités et singularités étaient au rendez-vous (bien moins de patience dans ma "quête" du bon aro...).
Bien m'en a pris, parce que maintenant je les aime davantage au fil des fumages.

Bon, maintenant, pour jouer le jeu de la question initiale : peut-être La Brumeuse... mais ça dépend des moments ! (reprendre la lecture au début)
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par serbru Lun 2 Sep - 23:33

je viens de relire l'ensemble de ce sujet et reste toujours aussi indécis sur le choix pour une découverte des semois!!!
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Nicot Lun 2 Sep - 23:59

Pour moi, le vieux Bohan est plusieurs longueurs devant les autres mais il doit être fumé un rien plus humide que tous ses cousins pour donner accès à des saveurs insoupçonnées.
Comme le dit Stout il est moins "fort" que sa réputation due essentiellement au fait que beaucoup le fument trop sec.
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Hitch Mar 3 Sep - 1:45

Pas d'accord avec ça, les Manil (Brumeuse et Réserve du patron) sont bien plus subtils et parfumés.
Pour ce qui est du "tout en rondeur" la Vallée du Mont d'Or est assez géniale.
Le Vieux Bohan vient après tous ceux là.

Mais c'est mon goût, pas forcément celui des autres smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Mar 3 Sep - 2:02

Hitch a écrit:Pas d'accord avec ça, les Manil (Brumeuse et Réserve du patron) sont bien plus subtils et parfumés.
Pour ce qui est du "tout en rondeur" la Vallée du Mont d'Or est assez géniale.
Le Vieux Bohan vient après tous ceux là.

Mais c'est mon goût, pas forcément celui des autres smile
en tous les cas c'est également le mien  Laughin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Dunkan Mar 3 Sep - 2:08

Tout à fait d'accord avec Nicot, pour tirer toute les saveurs et la profondeur du Vieux Bohan (que j'aime particulièrement), il doit être fumé plus humide que les autres semois.
Trop sec il perd tout son intérêt et devient limite agressif et désagréable.
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Hitch Mar 3 Sep - 2:40

Dunkan a écrit:Trop sec il perd tout son intérêt et devient limite agressif et désagréable.
comme un gris trop sec smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par serbru Mar 3 Sep - 22:11

Merci de vos avis!!
je crois que ma montée en Belgique WE prochain verra le choix suivant:
Brumeuse
Réserve du patron
Vallée du Mont d'Or 
Vieux Bohan.

histoire de me faire une idée et de  ne froisser personne
Smile
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par SYL2Oh Mer 4 Sep - 1:57

Mon Semois préféré est le dernier que j'ai grillé...
bissimilaïh !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par SIRAMY Mar 4 Nov - 21:05

Le mien, c'est le Martin Lux, mais j'aime tous les Semois.
SIRAMY
SIRAMY
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 177
Age : 68
Localisation : Saint-Lô
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par spou Mar 4 Nov - 21:16

Je garde un bon souvenir du vieux Bohan. 
La brumeuse est très sympa et évolue très bien. je trouve qu'il se rapproche légèrement d'un cigarillo sur la fin de la pipe. 
Le dix cors brame est très parfumé! 

J'aimerais bien essayer dans le futur le vallée du mont d'or

étant donné mon manque d'expérience avec ces tabacs, je n'ai pas encore de préférence établie en dehors du vieux bohan.
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Mar 4 Nov - 21:26

:Pleure:Quel Semois préférez vous ?


..................Du   Werwick  de Courtrai : 232 Tabac du Broutteux....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Lulu Lun 8 Déc - 18:55

Incontestablement, perso c'est la Brumeuse pour mes gros fourneaux et la RDP pour les moyens, mais j'ai aussi tout les Couvert et Martin que j'apprécie bien évidemment.
Lulu
Lulu
ANIMATEUR BE
ANIMATEUR BE

Nombre de messages : 3439
Age : 64
Localisation : carniéres
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par barbapipe Lun 8 Déc - 22:23

Pour moi, le plus subtil est le Vallée du Mont d'Or.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Stout Lun 8 Déc - 23:44

La Brumeuse, un superbe tabac, un de mes préférés, tous genres confondus, au quotidien et sans aucune lassitude, bien au contraire.
La Réserve du patron aussi, bien entendu, mais je lui préfère quand même la grosse coupe.

Les Couvert ne sont malheureusement disponibles que directement chez lui, pas forcément très pratique.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Mar 9 Déc - 2:36

barbapipe a écrit:Pour moi, le plus subtil est le Vallée du Mont d'Or.
je plussoie, bon La Brumeuse c'est pas mal non plus; mais en ce moment ma préférence va aux Couvert
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par barbapipe Mar 9 Déc - 4:45

Le Cordemoy et le Dix Cors Brame de Couvert sont excellents mais plus classiques, se rapprochant du Vieux Bohan de Martin et des semois de Manil. Le Vallée du Mont d'Or avec ses notes fruitées et florales est unique, plein de délicatesse (pour autant qu'on le fume à la bonne hygrométrie, c'est-à-dire brin souple non cassant) quand les autres semois sont plus rustiques.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Lulu Mar 9 Déc - 17:20

Sans hésitation la Brumeuse et la RDP, j’affectionne aussi les autres, mais bon!!!!!
Lulu
Lulu
ANIMATEUR BE
ANIMATEUR BE

Nombre de messages : 3439
Age : 64
Localisation : carniéres
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par macsemois Mar 9 Déc - 17:36

Pour moi
le cordemoy est mon tabac de prédilection sinon j'ai toujours en permanence un pot en grès vieux ( ancien pot de moutarde pommery ) qui est mon mélange quotidien 
composé de 90% de vieux Bohan adouci avec 10% de vier heeren Baai acheté à Maestricht>> Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 5712 Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 5712
macsemois
macsemois
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 298
Age : 73
Localisation : Embourg
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par kajoubereer Mar 9 Déc - 17:49

Brumeuse que je fume toute la journée, Réserve du Patron pour une pipe tranquillou, le soir.Langue de Chien, rarement car pas simple à trouver.
De temps en temps, du Florina (Semois agrémenté de tonka), juste pour une variation de goût.
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par CEDLAP Mer 10 Déc - 14:08

Je ne connais que la RDP et la Brumeuse, et j'ai une préférence pour la Brumeuse
CEDLAP
CEDLAP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 409
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Alexandre Mer 2 Nov - 3:50

Pour les tabacs bruns, voici mon humble avis:

je fume régulièrement des cigares Cubains et Dominicains, dont certains très poivrés et pimentés tels que le Punch Punch, le Bolivar,Juan Clemente...(Sans compter les fagots à prix raisonnable) et bien sur tous les autres dont la liste serait fastidieuse à élaborer en peu de temps... y compris certains artisanaux...

j'aurais le loisir de développer avec plaisir de mes expériences dans des posts dédiés quand le temps me le permettra..

Je reviens donc à nos moutons :

je me suis intéressé depuis peu de temps à ce tabac si particulier, fumant d'ordinaire (en plus des autres ) du caporal sous toutes ses déclinaisons bien connues...

j'aime tous les Semois que j'ai pu déguster à ce jour, ils ont tous leurs caractères, je ne souhaite qu'une chose : pouvoir en acheter en plus grosse quantité (de tous les producteurs) car chez nous c'est une galère pour s'en procurer de façon honorable, et dans l'instant je remercie les amis qui me font parvenir des échantillons régulièrement de toutes les variétés.

Je trouve les arômes du Semois très riches et authentiques, Je ne suis pas doué pour en faire l'apologie, mais j'aime tout simplement...
Petit détail à rajouter : la combustion des bruns est moins complexe que tous les autres tabacs aros et Flakes à mon gout, mais cela tout le monde le sait Very Happy

Voilà pour ma part sur le sujet
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Stout Mer 2 Nov - 4:00

Langue de chien, Didolux, Vieux Bohan, Réserve du patron, La Brumeuse, Lux n°3, Vieux portique (équivalent ou très proche du Dido), Cordemoy; comme Alexharley, je les aime tous (avec quand même quelques préférences) et je les stocke en conséquence.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Alexandre Mer 2 Nov - 4:47

Je sais bien qu'il va falloir que je me rende au pays des Wallons pour faire provision en masse... Smile
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par macsemois Mer 2 Nov - 15:36

Bonjour Alex

Fumeur de Semois, pas seulement, depuis mes premiers pas chez les scouts j ai 
à peu prés fait le tour comme la plupart des convertis du Tasse braises; 
ils ont tous leur spécificité   les plus rustiques,  mais aussi les +secs tu les trouveras chez V MainiL ,
 les plus doux chez JP Couvert  qui vieillissent bien en cave si tu les conserves dans un pot en grès à humidifier de temps à autre,
perso j'adore son cordemoy.
ET que dire du Vieux Bohan de chez Martin, il représente l'archétype du Semois,le Bourgogne du Tabac, celui qui fait le plus penser à un tout grand Havane, que du plaisir à l' horizon

macsemois Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 5712 fu2 fu2
macsemois
macsemois
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 298
Age : 73
Localisation : Embourg
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Alexandre Sam 5 Nov - 3:24

Je me laisserais bien tenter par un Cordemoy si j'en trouve... Embarassed
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Alexandre Mar 8 Nov - 2:09

commande passée, j'attends donc avec impatience :

corps dix brame naturel
cordemoy
vallée d'or

Donc Espérons1
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Stout Mar 8 Nov - 20:50

Heureux homme !
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Mar 8 Nov - 22:55

Il a choisi les meilleurs smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Stout Mar 8 Nov - 23:11

Hé ! ho ! Loïc ! et La Brumeuse !!
Non mais.

Et je vais parler pour Gavroche :
"Hé ! Ho ! Loïc ! et le Didolux !
Non mais."
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Mar 8 Nov - 23:13

Oui la brumeuse Ok, Le dido je l'ai aimé mais plus aujourd'hui.

Ma préférence va aujourd'hui aux Couvert.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Alexandre Mer 9 Nov - 0:34

Oui c'est vrai, La Brumeuse aussi, mais c'est une autre histoire.... Very Happy Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 5712
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Alexandre Sam 19 Nov - 22:14

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 96480220161119125245resized
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 8 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum