Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Quel Semois préférez vous ?

+81
Don Enrique
breizhexil
clod46
oursemois
papaalino
arôme
Fantasio59
Alexandre
CEDLAP
kajoubereer
macsemois
Lulu
spou
SIRAMY
Nicot
serbru
directionescale
blend95
Zabelle
jaubert
zen89
Jean-marc
vpcuir
Évariste
Stout
phil18
El_Dos
Dubois
Ravn
tophe
sebastien
pepere
Dunkan
Neptune
Hitch
Benjamin
dcm890
GD !
marc
tofsunder
dijon
moineau80
Burma
Thierry
Oumpah-Pah
hepaminondas
roark
rossias
le Passeur
Coolwar
alain13009
bebert
barbapipe
Anton
Zazoumbo
Obiwan
Irish Oak
Dide
opinel
sandblast
jimhar
mpm.bandit
francois.a
Bumblebee
Fred
twisel
krakatoes
chris67120
YVES
SYL2Oh
Calabash
charlemagne
Spigot
Laverdure
Chris
Philplessis
qqcqq
Cyl
Alain
Antoine C.
tisek
85 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par kajoubereer Jeu 10 Mar - 20:52

+ 1 avec Oumpah Pah !

Pas envie de me lancer dans une diatribe qui n'amènerait rien de plus, Hepaminondas ayant semble-t'il décidé de nous quitter !

Bon voyage à lui !
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty je ri gaule

Message par hepaminondas Jeu 10 Mar - 22:02

barbapipe a écrit:J'ai toujours adoré les pipes en merisier pour fumer du semois. C'est un accord parfait. Je n'en ai plus (de pipe en merisier) depuis fort longtemps, mais prochainement, j'en achète deux !
et je reviens à mon sujet n'en deplaise à oumpapa outé
pour te dire que j'ai bien pensé à t'envoyer un foyer de pipe en merisier ropp de la pipe du Nord dont l'embout est brisé si tu es un peu bricoleur ou que tu a des pièces détachées..n'hesistes pas cordialement
hepaminondas
hepaminondas

Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : nantes
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty amende honorable ;)

Message par hepaminondas Jeu 10 Mar - 22:05

scytale a écrit:
hepaminondas a écrit:
twisel a écrit:tu peux te présenter stp, hepaminondas? (et éventuellement utiliser la ponctuation afin de rendre tes prochaines interventions plus lisibles...)
quel mouche vous pique de me tutoyer ainsi ,on ne se connait pas que je sache ? et cete idée de me faire des remarques sur ma ponctuation!
relisez PARADIS de Philippe Sollers...je viens içi pour partager sur le SEMOIS en quoi me présenter peut il vous etre utile ?

Cher Hepaminondas,quand on rejoint une communauté,on en respecte les us et coutumes: dans le Tasse Braises,parmis celles ci,le tutoiement
et la presentation pour justement que nous fassions connaissance.
N'y voit aucun manque de respect envers ta personne ,d'autant plus digne d'attentions qu'elle semble eprouver un coupable penchant pour le Semois.

Bonnes volutes

Bien a toi
merci Scytale et bien noté il ne m'est pas venu à l'idée de me presenter acceptes mes plus plates excuses disons que je suis fumeur de brun depuis.... j'ai été ravi de faire la connaissance du SEMOIS et de de forum
Scytale
hepaminondas
hepaminondas

Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : nantes
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Anton Jeu 10 Mar - 22:08

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Epam1


Le jeune Épaminondas a pourtant bénéficié d'une éducation de très grande
qualité. Cette éducation pythagoricienne influencera plus tard ce jeune
général.
Dès avant -382, il se distingue par sa bravoure au combat en sauvant de la mort Pélopidas, qui deviendra son ami.

... la suite sur Wikipedia.
Anton
Anton
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 479
Age : 79
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty sans rancune et sans facon

Message par hepaminondas Jeu 10 Mar - 22:11

twisel a écrit:
hepaminondas a écrit:
twisel a écrit:tu peux te présenter stp, hepaminondas? (et éventuellement utiliser la ponctuation afin de rendre tes prochaines interventions plus lisibles...)
quel mouche vous pique de me tutoyer ainsi ,on ne se connait pas que je sache ? et cete idée de me faire des remarques sur ma ponctuation!
relisez PARADIS de Philippe Sollers...je viens içi pour partager sur le SEMOIS en quoi me présenter peut il vous etre utile ?
sur les fora, on se tutoye! ce n'était en aucun cas un signe de non-respect de ma part!

le non-respect, en revanche, c'est de rejoindre un groupe de personnes qui se connaissent sans se présenter et sans même dire bonjour!

quant au livre de sollers, je n'ai rien contre les performances littéraires (je lui préfère pérec dans ce genre...), mais ici c'est un forum, on essaye autant que faire se peut de se faire comprendre!

comme vous me le demandez, je vous vouvoie, sachez cependant que ce vouvoiement est ma preuve d'irrespect envers les irrespectueux!
d'être ainsi rentré dans le vif du sujet sans respecter les formes et bien bonjour je suis un amateur de tabac brun qui a pris plaisir à lire vos commentaires à tous et les tiens en particulier cordialement
hepaminondas
hepaminondas

Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : nantes
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Oumpah-Pah Jeu 10 Mar - 22:13

hepaminondas a écrit:je reviens à mon sujet n'en deplaise à oumpapa outé
Cette grossièreté de caniveau sied bien mal à quelqu'un qui se la joue sur le mode de l'esthète raffiné prétendant donner des leçons de savoir-vivre.

hepaminondas a écrit:n'hesistes pas
Orthographe, s'il te plaît : pas de s à l'impératif.

Et pour la présentation à la Buvette, ce qui t'a été demandé plus haut tient toujours.


Dernière édition par Oumpah-Pah le Jeu 10 Mar - 22:14, édité 1 fois
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par hepaminondas Jeu 10 Mar - 22:13

Oumpah-Pah a écrit:
hepaminondas a écrit:quel mouche vous pique de me tutoyer ainsi ,on ne se connait pas que je sache ? et cete idée de me faire des remarques sur ma ponctuation!
relisez PARADIS de Philippe Sollers...je viens içi pour partager sur le SEMOIS en quoi me présenter peut il vous etre utile ?

Alors là mon gars, t'as dû te tromper de route.

Ici, comme mes camarades te l'ont dit, le tutoiement est de règle. Sur le Tasse-Braises, la politesse est de se tutoyer. À Rome, il faut faire comme les Romains ; sur le Tasse-Braises, comme les tasse-braiseux.

Quant à Philippe Sollers :
1° Ta culture à deux balles, tu te la gardes ; il y a beaucoup de gens extrêmement cultivés ici, et même d'excellentes plumes, donc tu n'essaies pas de nous la faire à l'estomac, tu n'impressionneras personne ;
2° Philippe Sollers est un écrivain, ici tu n'es pas à la NRF, tu es sur un forum Internet et tu es instamment prié de te conformer à ses usages. Parmi ceux-ci, se présenter, et écrire un français suffisamment compréhensible pour qu'on puisse te lire sans avoir l'impression de déchiffrer un rébus.
Donc, orthographe (même s'il peut arriver à tout le monde d'oublier un s ou un x de pluriel) et ponctuation.

Merci.
retourne (tutoiement de rigueur)à tes BD cher ami et j'ekri ce que je veu kom je lantan Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 939255
hepaminondas
hepaminondas

Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : nantes
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty hepaminondas

Message par hepaminondas Jeu 10 Mar - 22:17

Anton a écrit:Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Epam1


Le jeune Épaminondas a pourtant bénéficié d'une éducation de très grande
qualité. Cette éducation pythagoricienne influencera plus tard ce jeune
général.
Dès avant -382, il se distingue par sa bravoure au combat en sauvant de la mort Pélopidas, qui deviendra son ami.

... la suite sur Wikipedia.
HEPAMINONDAS
est un gentil petit personnage de conte pour enfant qui chasse un tigre et sa maman fait des crêpes tigrées avec...
je n'suis pas un heroS GREC rien qu'un modeste fumeur de brun qui comme dirait Johnny cherche plutot des amis menfin kesque elle a ma gueule , Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 939255
hepaminondas
hepaminondas

Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : nantes
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Oumpah-Pah Jeu 10 Mar - 22:19

hepaminondas a écrit:retourne (tutoiement de rigueur)à tes BD cher ami et j'ekri ce que je veu kom je lantan

En effet, j'aime beaucoup la BD. Et Montaigne, et Hugo, et Théophile Gautier, et Baudelaire. Et la SF, et le polar, et la philosophie, et bien d'autres choses encore, parmi lesquelles la musique.

Et j'essaie aussi de ne pas me comporter comme un grossier personnage doublé d'un bien triste cuistre. Je te conseille vivement d'en faire autant si tu cherches des amis comme tu le prétends.

Et maintenant, j'arrête là. Pour moi, tu n'es définitivement pas intéressant.


Dernière édition par Oumpah-Pah le Jeu 10 Mar - 22:23, édité 2 fois
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty VERONIQUE SANSON

Message par hepaminondas Jeu 10 Mar - 22:20

Oumpah-Pah a écrit:
hepaminondas a écrit:je reviens à mon sujet n'en deplaise à oumpapa outé
Cette grossièreté de caniveau sied bien mal à quelqu'un qui se la joue sur le mode de l'esthète raffiné prétendant donner des leçons de savoir-vivre.

hepaminondas a écrit:n'hesistes pas
Orthographe, s'il te plaît : pas de s à l'impératif.

Et pour la présentation à la Buvette, ce qui t'a été demandé plus haut tient toujours.
3ILS ONT LE TEMPS ET LE GOUT DE GACHER MA VIE
ECOUTES DANS LE PORT DE VANCOUVER ET CIAO Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 5712
hepaminondas
hepaminondas

Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : nantes
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty ET SOLLERS,

Message par hepaminondas Jeu 10 Mar - 22:22

Oumpah-Pah a écrit:
hepaminondas a écrit:retourne (tutoiement de rigueur)à tes BD cher ami et j'ekri ce que je veu kom je lantan

En effet, j'aime beaucoup la BD. Et Montaigne, et Hugo, et Théophile Gautier, et Baudelaire. Et la SF, et le polar, et la philosophie, et bien d'autres choses encore, parmi lesquelles la musique.

Et j'essaie aussi de ne pas me comporter comme un grossier personnage doublé d'un triste cuistre. Je te conseille vivement d'en faire autant.
MAIS LA TU RISQUE DE CRAQUER JE LE CRAINS LA SF ET BAUDELAIRE PAUVRE FRANCE !
hepaminondas
hepaminondas

Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : nantes
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty je vais et je viens et je me retiens

Message par hepaminondas Jeu 10 Mar - 22:25

serge gainsbourg il ecrit pas mal lui aussi Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 939255
hepaminondas
hepaminondas

Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : nantes
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par le Passeur Jeu 10 Mar - 23:56

hepaminondas a écrit: LA SF ET BAUDELAIRE PAUVRE FRANCE !
Pourquoi TU cries, hepaminondas? Ça aussi ça fait partie des règles de politesse et de courtoisie impliquant qu'on doive respecter les autres si on entend en obtenir du respect. Un auteur bien de chez nous (je sais, hormis Sollers, la littérature est partie intégrante du grand vide, pour toi, mais quand même...) a écrit un jour «Si tu veux jeter des pierres à ton voisin, assure-toi de n'avoir pas un toit de verre.»; je t'assure que c'est valable même quand on est amateur de la plume de Sollers et qu'on fait table rase de toutes les autres. Ceci étant dit, tout en demeurant poli, j'ajouterai que je préfère la France de Baudelaire, de Montaigne, de Hugo, d'Isidore Ducasse, de Malraux à celle que tu tentes de nous dépeindre.

Question à deux sous pour toi: dis-moi, comment m'accueilleras-tu si j'arrive chez toi à l'heure du repas, que sans même dire quoi que ce soit à qui que ce soit, sans me présenter, je m'installe à table, je soulève le couvercle de la soupière, me sers avant de cracher dans la soupe et prétendre qu'elle est dégueu, qu'on ne sait pas vivre sous ton toit, qu'on a des règles à la c-o-n parce qu'on exige que tout un chacun se lave les mains avant de passer à table?

Je crois personnellement que si tu tiens à la respectabilité de ta chaumière, tu me mettrais ton pied au derrière, entre autres parce que, parfois, c'est par là (le fond de culotte) que commence l'apprentissage des bonnes manières. Et si j'étais de bonne foi, je ne pourrais que te donner raison. Ce faisant, si tu es de bonne foi (pour le moment tes preuves restent à faire en la matière), tu donneras raison à tout un chacun, tu passeras par la buvette (dont Twisel t'a fourni l'entrée), tu y glisseras un mot de présentation. Même «dans les prisons de Nantes», je suis convaincu que la politesse, la courtoisie sont de mise. Autrement, bon vent! fu6
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par twisel Ven 11 Mar - 10:05

mais laissez tomber, cette personne est en train de nous faire gâcher un des plus beaux fils du TB!

l'ignorer, c'est ce que je ferai...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Thierry Ven 11 Mar - 11:40

[/quote]
retourne (tutoiement de rigueur)à tes BD cher ami et j'ekri ce que je veu kom je lantan Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 939255[/quote]


Il me semble avoir déjà lu ici que la langue française est de rigueur, pas le langage sms...
Merci d'appliquer les règles, c'est du savoir-vivre...
Thierry
Thierry
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : Hamoir (Belgique)
Date d'inscription : 13/11/2010

http://thierryetsescigares.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par hepaminondas Ven 11 Mar - 13:54

le Passeur a écrit:
hepaminondas a écrit: LA SF ET BAUDELAIRE PAUVRE FRANCE !
Pourquoi TU cries, hepaminondas? Ça aussi ça fait partie des règles de politesse et de courtoisie impliquant qu'on doive respecter les autres si on entend en obtenir du respect. Un auteur bien de chez nous (je sais, hormis Sollers, la littérature est partie intégrante du grand vide, pour toi, mais quand même...) a écrit un jour «Si tu veux jeter des pierres à ton voisin, assure-toi de n'avoir pas un toit de verre.»; je t'assure que c'est valable même quand on est amateur de la plume de Sollers et qu'on fait table rase de toutes les autres. Ceci étant dit, tout en demeurant poli, j'ajouterai que je préfère la France de Baudelaire, de Montaigne, de Hugo, d'Isidore Ducasse, de Malraux à celle que tu tentes de nous dépeindre.

Question à deux sous pour toi: dis-moi, comment m'accueilleras-tu si j'arrive chez toi à l'heure du repas, que sans même dire quoi que ce soit à qui que ce soit, sans me présenter, je m'installe à table, je soulève le couvercle de la soupière, me sers avant de cracher dans la soupe et prétendre qu'elle est dégueu, qu'on ne sait pas vivre sous ton toit, qu'on a des règles à la c-o-n parce qu'on exige que tout un chacun se lave les mains avant de passer à table?

Je crois personnellement que si tu tiens à la respectabilité de ta chaumière, tu me mettrais ton pied au derrière, entre autres parce que, parfois, c'est par là (le fond de culotte) que commence l'apprentissage des bonnes manières. Et si j'étais de bonne foi, je ne pourrais que te donner raison. Ce faisant, si tu es de bonne foi (pour le moment tes preuves restent à faire en la matière), tu donneras raison à tout un chacun, tu passeras par la buvette (dont Twisel t'a fourni l'entrée), tu y glisseras un mot de présentation. Même «dans les prisons de Nantes», je suis convaincu que la politesse, la courtoisie sont de mise. Autrement, bon vent! Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 757231

Philippe Sollers avait raison dans un edito resté célèbre de parler de la" france moisie" je vois dans ce forum des specimens particulièrement gratinés bon les ringeards je vous laisse à vos tutoiements vos bonne manières votre esprit de chapelle je vous quitte ça sent la vieille pipe froide et rance je prefere parler de ce qui m'interesse avec des gens un peu plus jeune d'esprit ciao
hepaminondas
hepaminondas

Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : nantes
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Oumpah-Pah Ven 11 Mar - 14:36

twisel a écrit:mais laissez tomber, cette personne est en train de nous faire gâcher un des plus beaux fils du TB!

l'ignorer, c'est ce que je ferai...

Twisel a raison. Je regrette de ne pas m'en être aperçu plus tôt.
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Ven 11 Mar - 17:59

LA SF ET BAUDELAIRE PAUVRE FRANCE !

Baudelaire oui, mais c'est quoi "SF" ???


(J’essaye de comprendre cette novlangue)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Oumpah-Pah Ven 11 Mar - 18:27

Comme c'est moi qui ai employé le mot le premier...
Eh bien justement, la SF, c'est à peu près (1) ce que faisait George Orwell lorsqu'il écrivait 1984 et qu'il imaginait la novlangue – ou newspeak – parlée à Océania.

Ce sont les initiales de science-fiction.

On ne peut pas dire que ça vient de sortir : dans les années 1960, il y avait en France une excellente revue de science-fiction, étrange et fantastique qui s'appelait Fiction, aujourd'hui disparue, et l'emploi de ce sigle y était déjà courant. Mais s'il te faut une caution d'honorabilité, il figure dans l'édition de 1985 du Grand Robert : vingt-six ans, c'est plutôt du oldspeak.

(1) À peu près seulement, car les spécialistes distinguent entre anticipation et science-fiction. 1984, ce serait plutôt de l'anticipation, en fait. Mais nous sommes bien loin de la question initiale "Quel Semois préférez-vous ?", donc je ne développe pas pour ne pas polluer davantage le fil, ainsi que le demande Twisel avec raison. Si ça t'intéresse, MP, volontiers.
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Burma Sam 12 Mar - 1:31

Il faudrait quand même que nous apprenions à repérer un "troll" pour ne pas gâcher un bon fil en répondant à ses âneries.

Là, c'était quand même assez facile, non ?
Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Oumpah-Pah Sam 12 Mar - 2:02

Tu as raison. D'autant qu'en l'espèce il s'agissait d'une personne probablement un peu dérangée.

Mais j'ai spontanément tendance à penser pour ma part qu'on peut toujours parvenir à convaincre quelqu'un avec des arguments rationnels. Ce qui est d'une grande naïveté, bien sûr, il serait temps que je m'en rende compte.
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Fred Sam 12 Mar - 3:58

Oumpah-Pah a écrit:Tu as raison. D'autant qu'en l'espèce il s'agissait d'une personne probablement un peu dérangée.

Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par barbapipe Sam 12 Mar - 5:03

Peu présent sur le TB hier, je tombe sur les derniers posts de ce fil "Quel semois préférez-vous et je tombe sur une altercation dont l'origine est l'obstination d'un être pour le moins borné à ignorer les usages du forum où il s'est inscrit. Cette altercation est lamentable. J'y mets mon grain de sel.

-Parfaitement d'accord: lorsqu'on rejoint une communauté quelle qu'elle soit, on en respecte les usages. Sinon c'est inutile. A moins d'avoir pour ojectif d'em..rder le monde. Dans ce cas, on ignore. C'est la meilleure réponse.
-Lire un texte sans ponctuation est très lassant. Si ce texe émane d'une personne qui ne sait pas écrire le français, je fais un effort. Si cette écriture est délibérée, j'ignore, au risque de passer pour ringard.
-Sollers me tombe des mains et je m'en fous complètement, au risque de passer encore pour ringard. Je m'en fous encore.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Sam 12 Mar - 6:45

"Sollers me tombe des mains et je m'en fous complètement, au risque de passer encore pour ringard. Je m'en fous encore."


L'important Barbapipe,c'est que la pipe te tombe pas des mains Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Sam 12 Mar - 6:56

+ 1 lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par twisel Sam 12 Mar - 10:11

Fred a écrit:
Oumpah-Pah a écrit:Tu as raison. D'autant qu'en l'espèce il s'agissait d'une personne probablement un peu dérangée.

une réaction muette ma petite caille? (si ce n'est pas avoir l'esprit jeune de s'appeler par des p'tits noms en public, je sais pas!)
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Burma Sam 12 Mar - 13:20

Sollers, pitié ! Un style fait pour cacher l'absence de style. Qui a su se faire adouber par la vieille baderne stalinienne Aragon pour monter son petit commerce auto-promotionnel.

Un homme qui est passé du maoïsme le plus infâme à l'éloge de Balladur, une éloge quotidienne du retournement de veste, de l'enfumage tout terrain, de la soumission volontaire aux modes les plus éloignées de la liberté.

Bref, une girouette sans étoffe qui ne laissera guère de traces dans la mémoire littéraire.

Et en plus, ce chaud salonard ne fume même pas la pipe !

Quant aux"" trolls, ils sont aisé à repérer : dès qu'un bougre débute ses mels grossièrement (fond et forme), qu'il provoque en phrases courtes et volontairement débiles, il suffit de zapper le bonhomme et, habituellement, le triste zigue va porter le pet ailleurs.
Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par barbapipe Sam 12 Mar - 13:39

scytale a écrit:"Sollers me tombe des mains et je m'en fous complètement, au risque de passer encore pour ringard. Je m'en fous encore."


L'important Barbapipe,c'est que la pipe te tombe pas des mains Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 335180

Ca ne m'est jamais arrivé, Vishnou m'en préserve!... surtout si elle est d'écume ou de terre... c'est comme ça qu'on casse sa pipe ! Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 759325
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Burma Sam 12 Mar - 14:11

@ Jimhar : Je ne connaissais pas cet Hutchinson et son observatoire. Mon avis est basé sur la lecture de ses oeuvres (Paradis, Femmes, La guerre du goût) et de ses articles. Je persiste : Sollers est un éloge vibrant au renoncement de soi, à la courtisanerie la plus outrée même si je conviens aisément que le bonhomme est habile et point dénué d'intelligence. Mais enfin, j'ai du mal à accepter que l'on puisse mettre sa plume au service de ce qui se fait de plus consternant en matière politique : Mao Tsé Toung et Edourd Balladur et allii.

Je ne tape pas sur lui, je le critique un peu vachardement, j'en conviens, mais le bougre a un réseau et les moyens de répondre à nos minuscules critiques.
Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Oumpah-Pah Sam 12 Mar - 14:44

Burma a écrit:...le bonhomme est habile et point dénué d'intelligence
Ça c'est sûr, il est même extrêmement intelligent...

Burma a écrit:le bougre a un réseau et les moyens de répondre à nos minuscules critiques.
...et tellement imbu de son soi-disant génie littéraire et de la supériorité de son infime personne qu'il se fout éperdument de ce qui peut se dire de lui sur le Tasse-Braises. Il s'en dit bien d'autres ailleurs, il a l'habitude.

Pour le reste, Burma, je suis en plein accord avec tout ce que tu dis, et par conséquent avec ce que dit ce P. Hutchinson dont je découvre aujourd'hui l'existence (puisque si A=B et B=C, alors A=C).
Mais pourquoi ne pas tomber d'accord avec les choses sensées que peut dire M. Hutchinson, quand il en dit ?
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Anton Sam 12 Mar - 15:09

Et en plus, ce chaud salonard ne fume même pas la pipe ! dixit Burma
Il est pas beau notre dandy?
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Philippe%20Sollers

... et

mon Semois préféré en ce moment, c'est le Cordemoy de JP Couvert, très grosse coupe (n°9)


Dernière édition par Anton le Sam 12 Mar - 19:18, édité 2 fois
Anton
Anton
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 479
Age : 79
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Burma Sam 12 Mar - 15:18

Ben flûte, alors ! Et il la fume, en plus, le bougre !
Au temps pour moi mais cela n'invalide pas mes propos sur le zigue.
Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Sam 12 Mar - 15:41

Sollers, pitié ! Un style fait pour cacher l'absence de style. Qui a su se faire adouber par la vieille baderne stalinienne Aragon pour monter son petit commerce auto-promotionnel.

Un homme qui est passé du maoïsme le plus infâme à l'éloge de Balladur, une éloge quotidienne du retournement de veste, de l'enfumage tout terrain, de la soumission volontaire aux modes les plus éloignées de la liberté.

Bref, une girouette sans étoffe qui ne laissera guère de traces dans la mémoire littéraire.

Et en plus, ce chaud salonard ne fume même pas la pipe !



Mis à part la dernière phrase, j’adhère assez bien à l’analyse. Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 486567
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par barbapipe Sam 12 Mar - 16:22

Burma a écrit:Ben flûte, alors ! Et il la fume, en plus, le bougre !
Au temps pour moi mais cela n'invalide pas mes propos sur le zigue.

Disons qu'il l'a fumée ! C'était il y a cent cinquate ans ! Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 939255
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Burma Sam 12 Mar - 16:30

@ Cyl : Je trouve le qualificatif "monolithique" un peu sévère concernant les Semois et les bruns.
Certes, si on n'y trouve pas la variété d'impressions que dégage un mélange, certains bols de Brumeuse, pour ne citer quez celui-ci, réservent quand même de bonnes surprises.
Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec toi, rien ne nous oblige à nous cantonner à notre tabac préféré. Les innombrables fils sur cet admirable sujet prouvent que nos camarades braiseux ne pratiquent pas seulement la rotation de leurs bouffardes.
Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par YVES Sam 12 Mar - 19:12

barbapipe a écrit:Peu présent sur le TB hier, je tombe sur les derniers posts de ce fil "Quel semois préférez-vous et je tombe sur une altercation dont l'origine est l'obstination d'un être pour le moins borné à ignorer les usages du forum où il s'est inscrit. Cette altercation est lamentable. J'y mets mon grain de sel.

-Parfaitement d'accord: lorsqu'on rejoint une communauté quelle qu'elle soit, on en respecte les usages. Sinon c'est inutile. A moins d'avoir pour ojectif d'em..rder le monde. Dans ce cas, on ignore. C'est la meilleure réponse.
-Lire un texte sans ponctuation est très lassant. Si ce texe émane d'une personne qui ne sait pas écrire le français, je fais un effort. Si cette écriture est délibérée, j'ignore, au risque de passer pour ringard.
-Sollers me tombe des mains et je m'en fous complètement, au risque de passer encore pour ringard. Je m'en fous encore.
Tout a fait d'accord pour le grossier intrus que j'ai moi aussi ignoré, et que ne méritais que cela.
Pour Solers , je suis plus indulgent, a cause de son réel amour pour Venise et pour quelques musiques qui me font aussi vibrer. Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 939255 Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 5712
YVES
YVES
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1330
Age : 77
Localisation : pays de france
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty le grossier intrus

Message par hepaminondas Sam 12 Mar - 22:01

YVES a écrit:
barbapipe a écrit:Peu présent sur le TB hier, je tombe sur les derniers posts de ce fil "Quel semois préférez-vous et je tombe sur une altercation dont l'origine est l'obstination d'un être pour le moins borné à ignorer les usages du forum où il s'est inscrit. Cette altercation est lamentable. J'y mets mon grain de sel.

-Parfaitement d'accord: lorsqu'on rejoint une communauté quelle qu'elle soit, on en respecte les usages. Sinon c'est inutile. A moins d'avoir pour ojectif d'em..rder le monde. Dans ce cas, on ignore. C'est la meilleure réponse.
-Lire un texte sans ponctuation est très lassant. Si ce texe émane d'une personne qui ne sait pas écrire le français, je fais un effort. Si cette écriture est délibérée, j'ignore, au risque de passer pour ringard.
-Sollers me tombe des mains et je m'en fous complètement, au risque de passer encore pour ringard. Je m'en fous encore.
Tout a fait d'accord pour le grossier intrus que j'ai moi aussi ignoré, et que ne méritais que cela.
Pour Solers , je suis plus indulgent, a cause de son réel amour pour Venise et pour quelques musiques qui me font aussi vibrer. Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 939255 Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 5712


qui possede le mail perso de Sollers va se faire un plaisir de lui communiquer les copier/coller de vos interventions tant de ringardise fait mon bonheur ça nous eloigne du Semois Wink
hepaminondas
hepaminondas

Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : nantes
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par twisel Sam 12 Mar - 22:14

ooooouuuuhh le gros vilain cafteur!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Oumpah-Pah Sam 12 Mar - 22:27

twisel a écrit:mais laissez tomber, cette personne est en train de nous faire gâcher un des plus beaux fils du TB!

l'ignorer, c'est ce que je ferai...
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par moineau80 Sam 12 Mar - 23:36

vhappy
moineau80
moineau80
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1742
Age : 74
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par twisel Sam 12 Mar - 23:52

oui, mais là j'ai pas pu m'empêcher! quand c'est drôle je peux pas me retenir! vhappy
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Oumpah-Pah Dim 13 Mar - 0:04

Bon, d'accord...
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par moineau80 Dim 13 Mar - 0:06

@Twisel: tu es pardonné.
moineau80
moineau80
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1742
Age : 74
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par twisel Dim 13 Mar - 2:10

merci les amis! Wink
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par mpm.bandit Dim 13 Mar - 3:16

Z'êtes pas sympas les copains, vous gardez le romain pour vous seuls sans appeler votre copain Obelix . . .
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Obelix.1196924342
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par twisel Dim 13 Mar - 3:27

Smile
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par bebert Dim 13 Mar - 14:18

Là de suite mon préféré c'est celui que je viens de terminer, le "Vallée du Mont d'Or" en coupe moyenne. Mais tout à l'heure cela sera certainement le vieux Semois Florina que je vais fumer dans ma très belle Lacroix Cross Grain.

Que voulez-vous, je les aime tous !! Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 939255
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par barbapipe Dim 13 Mar - 14:37

Je me suis attaché au Dix Cors Brame depuis qelques semaines et jel'aime beaucoup, tant en moyenne que très grosse coupe (un peu plus difficile à fumer car la pipe s'éteint plus facilement).
Mas j'adore le Vallée du Mont d'Or et le Cordeomy. Plutôt en coupe moyenne. La TGC c'est pour de petits extra et surtout dans ma Chacom Makalu gigantesque !
Mais j'adore aussi le Fleur de Poupehan et prochainement, je vais essayer le Vieux Bohan de Matin que je ne connais pas encore.
Je reprendrai des Manil aussi, même si ces temps derniers je leur ai préféré les Couvert. En qualité, ils se valent tous.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 5 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum